[FFIX] Votre méchant préféré

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Quel est votre méchant favoris dans Final Fantasy IX ?

Beate
25
26%
Branet
3
3%
Darkness
3
3%
Garland
4
4%
Kuja
60
63%

Nombre total de votes : 95

[FFIX] Votre méchant préféré

Messagepar Baschou » 03 Oct 10 à 03:37

\_o< Sélections régionales de Final Fantasy IX \_o<

Image

Bienvenue dans les sélections de Final Fantasy IX. Ici, vous devrez sélectionner votre méchant favoris pour la suite du tournoi. Pour ne pas faire de jaloux, les noms ont été triés par ordre alphabétique Ü

Il se pourrait qu'on trouve des personnages qui changent de côté à la fin du jeu, par exemple. Pas besoin de nous le signaler, les personnages ont été classés en prenant en compte le fait qu'ils aient été gentils ou méchants la majorité du jeu ou non.
Il est aussi possible que certains personnages n'apparaissent pas. Ils ont été soit trop "secondaire", n'ayant pas vraiment de rôle dans l'histoire ou alors c'est qu'on a été limité dans le nombre de propositions et il aura fallu faire un choix (mais je pense qu'on a été épargné à ce niveau).

On ne va pas tourner autour du pot, il est temps de voter. Vous aurez jusqu'au Dimanche 10 octobre o/

Pour plus de détails sur ce tournoi, veuillez lire l'Annonce :-)

NOTE : Cette partie du tournoi étant terminée, ce topic servira juste à définir les personnages préférés des joueurs. Les topics et sondages étant là, autant les recycler Ü
Dernière édition par Chapo le 10 Oct 10 à 22:25, édité 4 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Re: Tournoi de popularité : sélections côté méchant !

Messagepar darkeli » 08 Oct 10 à 11:29

A voté même si je trouve cela évident mais bon
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar cursed despair » 08 Oct 10 à 21:40

Je vote Kuja1er...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Re: [FFIX] Votre méchant préféré

Messagepar Pistic » 28 Déc 10 à 00:24

Beate ne peut pas vraiment être considérée comme une méchante puisque à l'instar de Tarask, elle est méchante lorsqu'on la rencontre mais elle rejoint la cause des gentils par la suite.
Pistic
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 01:32

cursed despair a écrit:Je vote Kuja1er...

:cristal:

Merci <3
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Lysemna » 21 Fév 12 à 04:57

Beate n'est pas une méchante, mais je la kiffe alors je vote pour elle <3
Lysemna
Tantalas

Messagepar Turvek » 22 Fév 12 à 03:01

Pour ma part c'est Kuja.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Tango's » 22 Fév 12 à 21:30

C'est marrant, j'ai pas encore répondu ici. J'ai une préférence également pour Beate.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 24 Fév 12 à 00:09

Moi non plus, ce qui est plus qu' étonnant. Mais bon pour moi la réponse coule tellement de source... Kuja étant un des perso de l'histoire de Final Fantasy le mieux foutu, que débattre la dessus serait fastidieux.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lysemna » 24 Fév 12 à 15:06

IceDarkBen a écrit:Kuja étant un des perso de l'histoire de Final Fantasy le mieux foutu

Je ne partage pas cet avis x)
Lysemna
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 24 Fév 12 à 20:11

Je ne dis pas qu'il est LE mieux foutu, puisque ce serait être trop subjectif mais qu'il est indéniablement un des perso les plus travaillé.

Kuja est un antagoniste qui a une maitrise totale sur l'environnement qui l'entoure du début jusqu'à la fin, plus précisément il parfait sa maitrise (cf : son ascension pour dépasser Garland, seul être le dépassant). Il fait ce qu'il veut de l'équipe du héros et de la planète, il a semé les graines de la guerre avec des golems qu'il a créé pour séduire une monarque avide de puissance. Une fois que la monarque ait maté l'ensemble du continent principal, il anticipe sa trahison et réussit à réduire au silence celle qui a dirigé tout le continent. De ce fait et avec un raid supplémentaire sur le royaume de feu Branet, il s'assure de la dégradation complète du continent. Bien que ses "outils de guerre" (les mages noirs) soient dépités de leurs actes horribles, il réussit à les remettre à ses bottes. Kuja a même réussi à assujettir l'équipe des héros à ses pieds pour qu'elle lui obtienne ce qu'il n'avait pas le pouvoir d'obtenir. Enfin, il se sert de nouveau de l'équipe de Djidane pour défaire son ultime rempart : Garland. Garland évincé, il s'assure d'obtenir son ultime pouvoir en frolant la mort contre les héros.

On observe alors durant tout le jeu, un monde entièrement manipulé sous le joug du méchant. Alors qu'on a la preuve qu'il est indubitablement le plus intelligent et a la fois le plus puissant, Kuja devient alors l'être le plus ridicule qui soit : il n'est en fait que la copie conforme de ses outils : un pantin qui ne servait qu'a aider son maitre qui ne lui a donné qu'une durée de vie limitée. Kuja est à la fois grandiose et pathétique, puissant et impuissant, le plus grand manipulateur et le meilleur pantin qui soit.

Ajouté à cela, Kuja possède une apparence androgyne déstabilisante et un une manière de parler très éloquente. C'est un esthète passionné de théatre et de musique. C'est aussi un des rare antagoniste à ne pas perdre son combat final du jeu, il évince l'équipe avec lui car il est las. N'oublions pas non plus sa puissance accablante lui permettant de détruire une planète à lui seul (Terra). C'est aussi un personnage avec un véritable caractère, pas un méchant stéréotypé qui a la rage de vaincre ou un antagoniste beaucoup trop mystérieux pour ne pas assez le connaitre, ni un fou furieux adepte de la destruction. On le sait délicat, polit, satyrique et manipulateur ainsi que très bavard. Sans compter son prix nobel d'un narcissisme incommensurable.

Je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas aimer Kuja et qu'on préfère un tas d'autre vilain devant lui. Mais dire qu'il n'est pas un des antagonistes de FF le mieux construit, je suis obligé de voir ça comme de la mauvaise fois ou un manque d'attention certain envers le personnage.

Surtout que bon, a par Sephiroth et Kefka, je vois pas tellement ce que les autres vilains de FF ont pour eux... Du charisme peut être, mais certainement pas une telle finition.
Dernière édition par IceDarkBen le 24 Fév 12 à 20:12, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 24 Fév 12 à 21:38

je préfère Beate, c'est juste une question de ressenti. Je vais me retaper le jeu, je ne sais pas quand, mais je vais me le refaire et je pourrais approfondir.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 24 Fév 12 à 21:58

C'est surtout pour la réponse de Lysemna que j'ai développer tout ça. Comme je l'ai dit, c'est pas la notion de préférence qui me fait réagir, juste le fait qu'on puisse dire que Kuja n'est pas l'un des persos de FF les mieux construit.
Dernière édition par IceDarkBen le 24 Fév 12 à 22:07, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lysemna » 25 Fév 12 à 01:00

IceDarkBen a écrit:Surtout que bon, a par Sephiroth et Kefka, je vois pas tellement ce que les autres vilains de FF ont pour eux... Du charisme peut être, mais certainement pas une telle finition.

+1
Mais il n'empêche que tout le long, j'ai eu l'impression qu'il devait sa réussite essentiellement au fait qu'il était le seul à connaître l'autre planète, le dessin de Garland et la puissance des invoqueurs.
Branet se révèle vite un personnage facilement manipulable, il n'y a à mes yeux pas grand mérite/grande difficulté à se jouer de sa soif de pouvoir. Ensuite il a quand même à sa solde des moyens considérables dont personne d'autre ne dispose (le vaisseau, sa connaissance des mondes), alors que ses cibles ont encore un niveau de connaissances techniques et technologiques moyenâgeux.
Je le vois surtout comme un grand opportuniste, dont l'amour propre démesuré le fait paraître plus impressionnant qu'il n'est.

Concernant la destruction de Terra, je l'ai trouvée très abusée. Il détruit une planète en 5 minutes, juste en lançant quelques sphères magiques, sans aucun effort apparent. Ca me semble un peu trop facile, surtout qu'il aurait tout aussi bien pu exploser Héra de la même façon. Ensuite comment peut-il perdre un combat contre des mortels quand il dispose d'une telle puissance de frappe ?

Après c'est un personnage que j'ai toujours apprécié, voir admiré, mais il n'empêche qu'à mes yeux d'autres sont bien plus profonds que lui.
Lysemna
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 25 Fév 12 à 02:50

Le vaisseau et ses moyens technologique, il le fait à l'insu de Garland (on le sait lors de la destruction d'Alexandrie). De ce fait il prend d'énormes risques en trahissant son maître. Sa provenance de Terra ne fait qu'accentuer le personnage, parmis tous les génomes sans personnalité incapable de répondre aux questions, il est le seul à avoir une personnalité tres forte. Quant à ses moyens en eux même, il use surtout des mages noirs, qui sont rappelons le, l'invention de Kuja qui s'est inspiré des génomes. Sa deuxieme puissance, c'est la magie chimérique qu'il connait et dont il se sert pour appater la reine Brahnet. N'oublions pas que Grenat précise que sa mère n'avait jamais été ainsi vant l'apparition de Kuja, et Toto précise qu'elle a toujours été très aimé de son peuple. Donc si Kuja réussit si bien ses entreprises, ce n'est pas parce que c'est un opportuniste chanceux, mais parce qu'il est sage et fin psychologue. D'ailleurs son amour pour l'art et son langage éloquent sont en parfait harmonie avec cela.

Quant à sa puissance, son sort qu'il utilise est Ultima pour détruire Terra. Jamais ce sort n'a si bien porté son nom, Kuja était déjà a la base un être considérablement prodige (l'élite de sa race), alors en ayant obtenu le pouvoir incommensurable de la transe (pouvoir qui puise dans l'âme et les sentiments du porteur, alors avec l'égo de Kuja...), il obtient légitimement des pouvoirs infini. Et il ne perd pas face à des humains, il met fin au combat car il sent sa mort arrivé, alors plutôt que de mourir pitoyablement comme un outil, Kuja préfère se suicider en emportant Djidane et compagnie.

Si Kuja n'explose pas Héra ensuite, c'est parce qu'il juge cela comme une perte de temps et préfère s'attaquer directement au crystal, source de l'univers qui détruira tout avec sa disparition. La dernière phrase de Kuja avant de détruire Terra étant "Je n'accepte pas que le monde puisse exister sans moi"
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Turvek » 25 Fév 12 à 13:35

IceDarkBen a écrit:Le vaisseau et ses moyens technologique, il le fait à l'insu de Garland (on le sait lors de la destruction d'Alexandrie). De ce fait il prend d'énormes risques en trahissant son maître. Sa provenance de Terra ne fait qu'accentuer le personnage, parmis tous les génomes sans personnalité incapable de répondre aux questions, il est le seul à avoir une personnalité tres forte. Quant à ses moyens en eux même, il use surtout des mages noirs, qui sont rappelons le, l'invention de Kuja qui s'est inspiré des génomes. Sa deuxieme puissance, c'est la magie chimérique qu'il connait et dont il se sert pour appater la reine Brahnet. N'oublions pas que Grenat précise que sa mère n'avait jamais été ainsi vant l'apparition de Kuja, et Toto précise qu'elle a toujours été très aimé de son peuple. Donc si Kuja réussit si bien ses entreprises, ce n'est pas parce que c'est un opportuniste chanceux, mais parce qu'il est sage et fin psychologue. D'ailleurs son amour pour l'art et son langage éloquent sont en parfait harmonie avec cela.

Quant à sa puissance, son sort qu'il utilise est Ultima pour détruire Terra. Jamais ce sort n'a si bien porté son nom, Kuja était déjà a la base un être considérablement prodige (l'élite de sa race), alors en ayant obtenu le pouvoir incommensurable de la transe (pouvoir qui puise dans l'âme et les sentiments du porteur, alors avec l'égo de Kuja...), il obtient légitimement des pouvoirs infini. Et il ne perd pas face à des humains, il met fin au combat car il sent sa mort arrivé, alors plutôt que de mourir pitoyablement comme un outil, Kuja préfère se suicider en emportant Djidane et compagnie.

Si Kuja n'explose pas Héra ensuite, c'est parce qu'il juge cela comme une perte de temps et préfère s'attaquer directement au crystal, source de l'univers qui détruira tout avec sa disparition. La dernière phrase de Kuja avant de détruire Terra étant "Je n'accepte pas que le monde puisse exister sans moi"

Je porte la même vision des choses que toi.
Turvek
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 26 Fév 12 à 11:13

Tu oublies Vayne, IDB ;-) Le méchant au traitement le plus adulte qui soit dans un FF. Il n'utilise pas les ressorts habituels, communs aux FF en particulier et à la culture shonen en général. Du coup pas mal de joueurs, surtout les jeunes, n'ont pas capté le 10° de son potentiel. Vayne est un méchant sacrifié, un visionnaire prêt à se salir afin d'accomplir un but qui est respectable sur le fond, le plus politique dans un FF numéroté ( il faut aller chercher dans FFT ou Tactics Ogre pour en trouver de similaires ).
Perso, je le mets bon 3°, derrière Kefka ( ses pulsions ) et Séphiroth ( l'obsession de son héritage ) mais devant Kuja ( son pathétisme ).
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 12 à 12:22

Malheureusement je ne l'oublie pas, je ne le connais tout simplement pas. FFXII semble avoir un fond beaucoup plus adulte que la plupart des FF, surement à cause de son scénario axé sur la politique (Ivalice oblige), donc ca ne me surprendrait pas d'avoir un antagoniste de cette trempe.

Faut vraiment que je pense a me faire FFXII...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 26 Fév 12 à 14:03

PsychoKefka a écrit: Perso, je le mets bon 3°, derrière Kefka ( ses pulsions ) et Séphiroth ( l'obsession de son héritage ) mais devant Kuja ( son pathétisme ).

Si on prend le sens non vulgarisé de pathétique,c'est plutôt un compliment que tu fais ) Kuja :-D
Mais bon, venant de toi, ça m'étonnerait que ce soit le cas ;-)
Et personnellement, je trouve Sephiroth bien plus pathétique (sens vulgarisé) que Kuja. Tout chez lui, dans son attitude évoque et rappelle l'attitude d'un enfant. Pour moi, on assiste à une dégénérescence complète du personnage.

Pour Vayne, je suis d'accord.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 26 Fév 12 à 15:28

:-o c'était effectivement un compliment. Quand il se sait condamné, qu'il ne survivra pas à ce monde, son égocentrisme se trouve violemment malmené par un complexe d'infériorité autodestructeur : c'est pathétique de voir un mec si "supérieur" si rabaissé. Même si elle n'est pas totale, l'analogie avec le personnage de Vegeta, issu de DBZ est intéressante.
Et c'est pour ça que sa fin est monstrueusement gâchée, car il avait toutes les raisons d'aller au bout, mais on a déjà eu ce débat ailleurs.

Quand à Séphiroth pathétique, ouais...dans le flashback de Clad, quand il ne sait pas encore ce qu'est Jenova.
Mais durant le temps de jeu, il n'est plus pathétique du tout vu qu'il a conscience de ce qu'il est. Il a un but, motivé par le sens de la filiation ( on retrouve la même obsession chez Liquid Snake dans le premier MGS ), de son héritage génétique, doublé d'un complexe d'oedipe. Je ne vois rien de pathétique ni dans les actes, ni dans les intentions de Séphiroth.

Sur 13 FF, dire que Kuja est le 4° meilleur antagoniste principal ( je précise, car je préfère Rufus Shinra lol ) de la saga, de ma part, faut pas le prendre comme une critique hein. ;-)
Dernière édition par PsychoKefka le 26 Fév 12 à 15:31, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Final Fantasy IX