Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Re: Votre avis sur Final Fantasy VIII

Messagepar Oméga-Phénix » 09 Aoû 12 à 12:50

Et puis, le fait que l'on puisse se retrouver avec la Lion Heart à Deling City, voire même avant la fac de Galbadia si on beaucoup de chance...

Mais bon, je me souviens ma première partie galérer comme un porc (j'étais jeune aussi), parce que je levelais beaucoup et que je faisait des associations automatiques. C'était le bon vieux temps...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 09 Aoû 12 à 12:52

Oh? J'ignorais que l'on pouvait avoir la lionheart si tôt 8-) Pourtant il faut le dernier F.F.F ainsi que les matériaux qui vont avec, comment pourrais t-on avoir la lionheart aussi tôt dans ce cas?
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 09 Aoû 12 à 16:31

Les FFF sont purement indicatifs, du moment que tu as les ingrédients requis le vendeur te proposera l' arme. Il me semble que presque tout les ingrédients de la Lionheart peuvent être récoltés en jouant aux cartes à le BGU, le reste pouvant être volé/droppé sur le continent de Delling, plus précisément sur lui :

Image

Par contre l' avant dernière arme de Squall peut être obtenue dès le CD1, tout les ingrédients peuvent être obtenus en jouant aux cartes à la BGU.
Dernière édition par Patman le 09 Aoû 12 à 16:40, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 09 Aoû 12 à 19:35

Ouah c'est fou, la Lionheart je l'ai eu loin dans le jeu, CD1 quoi c'est abusé Mdrr :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 09 Aoû 12 à 20:11

CD2 pour la Lionheart. Dans FF XII aussi on peut chopper l' arme ultime assez tôt et spammer les limites comme un porc (surtout si on a quelques ether), mais le niveau des ennemis n' est pas calqué sur le nôtre et l' efficacité des limites est très aléatoire (pas de Degenarator à l' horizon).
Dernière édition par Patman le 09 Aoû 12 à 20:12, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 09 Aoû 12 à 20:21

Il faut 12 balles pulsar, que l'on obtient grâce à créa-balles en utilisant 2 nuclides, eux-même obtenus en transformant 10 cartes Sulfors (10 cartes pour un nuclide). Juste ça, ça peut prendre jusqu'à 6 heures pour faire les duels de cartes. La maman de Zell, et un enfant à coté des escaliers à la fac de Galbadia ont la carte. C'est pas les seuls, mais c'est toujours sur eux deux que je les récupère.
Après il faut 4 Lochness, que l'on obtient sur des Feng de niveau inferieur à 20. Il apparaissent dans la forêt qui mène à la fac de Galbadia (mais pas que, évidemment), et pour les faire spawner systématiquement, il faut longer les parois de la montagne, à l'interieur de la forêt.
Pour finir, il faut une Adamentine. Première option, la plus simple et la plus rapide, transformer la carte Taurux en 10 Adamentines. Deuxième option, beaucoup beaucoup beaucoup plus longue, réussir à tomber sur le monstre Ao sur la plage de Dollet, et avoir le cul qu'il droppe, s'il est au moins niveau 20 une Adamentine...

Tout ça pour quoi? Avoir le plaisir de faire environ 25 coups à 2500 avec une vigueur de 40 sur Seifer et Edea à la fin du CD1? :lol:

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Zorro » 10 Aoû 12 à 07:26

Haha enorme ! C'est le truc le plus difficile a faire de ta partie dans le jeu :lol:
On est de mauvaise foi, on critique le jeu pour sa facilite mais on exploite toutes les failles Ü
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Oméga-Phénix » 10 Aoû 12 à 13:08

Pareil, un autre truc, à propos du Limit Break de Linoa. Si on apprend que Phantasm ou que Sélénium, on a 50% de chance (voire plus si "l'état critique" de Linoa augmente) de faire une 15aine de coups surpuissants (deuxième attaque la plus puissante après Lion Heart), ou 50% de chance ou plus d'avoir son équipe invincible pendant quatre ou cinq tours... Et oui, car pour sa limite, Linoa choisit "au hasard" une des compétences apprises, donc il suffit de limiter le nombre de compétences apprises pour augmenter ses chances de sortir les sorts sus-nommés. C'est d'ailleurs en se servant de Sélénium que tout les playthrough no junction se font...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Zexion-00 » 21 Jan 13 à 03:56

Final fantasy VIII c'était le seul FF que je n'avait pas acheter, et récemment je l'est trouvé pour pas cher en très bon état.
Ayant connue FF avec FF9 & FF7, c'est peu être pas le meilleur des 3 mais en tout cas j'ai bien aimé la psychologie des personnage, le scénario aussi.
Je trouve le système de combat un peu brouillon parfois, il n'y a pas de mp et l'utilisation répété des G FORCE au début du jeu devient parfois agaçant; ce qui aurait été bien c'est de pouvoir abrégé. Sinon l'OST est irréprochable et les graphismes sont jolie même si cela agresse mes petits yeux vue que dernièrement je m'était fait FF13 2 ... mais pour l 'époque c'était révolutionnaire je me doute bien.

L'histoire entre Squall et Linoa est rigolote, souvent le romantisme est mis en retrait dans certains FF. Là je suis au CD4, dans la forteresse d'Ultimecia, je galère pour retrouvé mes pouvoirs je sait pas par ou commencer y'a des pièces partout, les boss sont cacher derrière des énigmes sans fins ... et j'avait oublier que débloquer magie ne rend pas les sorts de résurrection utilisable pour autant, donc je me suis planté sur un boss à ma grande surprise je n'arrivait pas utiliser VIE MAX --
Dernière édition par Zexion-00 le 21 Jan 13 à 03:57, édité 1 fois.
Image
Zexion-00
Mini mog

Messagepar clarkkent » 27 Jan 13 à 22:16

Ce Final Fantasy VIII, je l'ai exploité, j'ai bloqué le compteur, mais depuis je n'y ai jamais rejoué.
Il faut dire que redémarrer la quête du jeu de carte dès le départ réclame un certain courage :-D .

Le système de vol de magies m'avait un peu contrarié au départ pour finalement m'y faire.
A noter une anecdote, c'est qu'à l'époque je m'étais fabriqué le jeu de carte du jeu, et j'y jouai avec mon frère!
clarkkent
Mini mog

Messagepar Zephy » 28 Jan 13 à 00:01

clarkkent a écrit:A noter une anecdote, c'est qu'à l'époque je m'étais fabriqué le jeu de carte du jeu, et j'y jouai avec mon frère!

Classe!

Sinon, je suis d'accord avec le système de vol de magie, c'est bien trop fastidieux, et puis le fait que les stats en dépende fait qu'on hésite à s'en servir, du coup... Je trouve que c'est le système de combat le plus faible de la série, ce qui est vraiment dommage parce que pour tout le reste , je le trouve vraiment très bien fichu.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 28 Jan 13 à 09:43

Moi j'aime bien, c'est celui qui est le plus facile à cheater Ü
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar clarkkent » 28 Jan 13 à 13:26

Oui c'est vrai que l'on hésite à s'en servir...
En plus, on se dit que si l'on utilise Ultima par exemple dans un combat, il faudra en revoler un par la suite pour conserver l'intégrité du stock...
Je combattais beaucoup au limite break et à la G-force.
clarkkent
Mini mog

Messagepar Zephy » 28 Jan 13 à 18:26

Ouais, en utilisant aura, on peut facilement spammer les limites, du coup, ça diminue encore l'aspect stratégie.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar xeloss86 » 28 Jan 13 à 18:46

Pour moi FFVIII est un opus particulier. C'est le 2ème FF que j'ai fait après le VII, et malgré toutes les qualités plastiques de celui-ci, l'ouverture du VIII était une claque monumentale.

Après le VIII m'a vraiment marqué musicalement, aujourd'hui encore c'est une des BO que j'écoute le plus volontiers, et l'album Fithos Lusec est absolument grandiose. (en plus j'adore la petit reprise du thème de Vincent au début du dernier combat contre Ultimécia ^^)
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 28 Jan 13 à 19:27

xeloss86 a écrit:Pour moi FFVIII est un opus particulier. C'est le 2ème FF que j'ai fait après le VII, et malgré toutes les qualités plastiques de celui-ci, l'ouverture du VIII était une claque monumentale.

Après le VIII m'a vraiment marqué musicalement, aujourd'hui encore c'est une des BO que j'écoute le plus volontiers, et l'album Fithos Lusec est absolument grandiose. (en plus j'adore la petit reprise du thème de Vincent au début du dernier combat contre Ultimécia ^^)

Thème de Vincent ?! 8-) Ou ça ? Celui de FFVII ?
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Re-Van » 28 Jan 13 à 21:13

Je pensai déjà avoir donné mon avis mais après un retour en arrière il semblerait que non Ü

Alors pour commencer dans les FF de la série principale, il y a 2 épisodes que j'aime "moins" : le X et le VIII. Et parmi ces deux là celui que j'aime encore moins que l'autre c'est le VIII é_ê.

J'ai été un des rares fan français (je pense) a avoir découvert les FF dans l'ordre c'est à dire que mon premier FF fut le 1 sur PS1 à l'époque des remake fin des années 90 (puisque aucun n'était sorti en français avant le 7). Donc j'ai vécu du 1 au 8 la régression du côté "HF" au profit du côté "SF" (bien qu'on puisse accorder qu'il y a toujours eu un brin de SF avec la présence des technologies tout ça...
Et je me rappelle qu'à l'époque à ma première entrée dans le monde du 8 j'ai été "trop" dérouté pour l'époque et je n'ai jamais réussi à dépasser ce blocage.

Puis l'histoire ne m'a pas vraiment accroché et je me rappelle m'être souvent ennuyé, le système de combat commençait à être trop complexe pour moi (j'étais habitué aux simples systèmes d'attaques des 5 premiers) et déjà dans le VII le système matéria à booster une par une avait été proprement saoulant pour moi, mais bon j'étais plus paresseux à l'époque avec ce qui sortait de l'ordinaire. Ce qui m'étonne c'est que la pilule est passée toute seule avec le 13 mais vraiment je reste bloqué pour le 8 et le 10 quoi :lol: encore aujourd'hui quand j'entame une partie je suis las d'emblée déjà peu après le début.

Après je ne dis pas que le jeu est nul, ni qu'il est raté, ni que je le déteste ce qui est faux. Le jeu est magnifique, c'est une prouesse pour l'époque, révolutionnaire patati patata... mais j'ai passé trop de moment pénibles et ennuyeux dessus, donc c'est celui que j'ai le moins aimé.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Angel Cloud » 28 Jan 13 à 21:46

Ce qui m'a le plus rebuté pour ce Final Fantasy, c'est son système de combat, que j'ai moi même du mal a appréhender à certains moment, avec le vol de magie et tout ce qui va avec, puis j'ai une impression de redite au niveau des combats en se servant toujours des G-Force est jamais des propres caractéristique des personnages avec des attaques physiques, magiques etc... :-X
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar clarkkent » 28 Jan 13 à 22:41

Un autre aspect de ce jeu qui m'a parfois assommé, c'est la reine des cartes, que j'appelais même la reine des p....
Ses apparitions aléatoires sur les différents lieux, ont faillit me décourager par moment!
Dernière édition par clarkkent le 28 Jan 13 à 22:42, édité 1 fois.
clarkkent
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 28 Jan 13 à 22:45

clarkkent a écrit:Un autre aspect de ce jeu qui m'a parfois assommé, c'est la reine des cartes, que j'appelais même la reine des p....
Ses apparitions aléatoires sur les différents lieux, ont faillit me décourager par moment!

Hah oui j'avais oublié d'en parlé de ça et c'est pareille pour moi :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII