Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Re: Votre avis sur Final Fantasy VIII

Messagepar Squally » 29 Aoû 11 à 02:18

Pour moi c'est le premier que j'ai fait, celui qui m'a fait découvrir la série, donc c'est celui qui me tient le plus à coeur. J'aime beaucoup l'histoire de ce jeu, le scénario est parfait, les persos sont attachants et le système de combat propre au Final Fantasy. C'est aussi le premier jeu qui me fit verser une larme (le moment ou Linoa se perd dans l'espace). Par contre je trouve la fin moins jolie que dans le 7, c'est le seul défaut que je lui trouve.
Squally
Mini mog

Messagepar Seven » 29 Aoû 11 à 03:05

Squally a écrit:Pour moi c'est le premier que j'ai fait, celui qui m'a fait découvrir la série, donc c'est celui qui me tient le plus à coeur. J'aime beaucoup l'histoire de ce jeu, le scénario est parfait, les persos sont attachants et le système de combat propre au Final Fantasy. C'est aussi le premier jeu qui me fit verser une larme (le moment ou Linoa se perd dans l'espace). Par contre je trouve la fin moins jolie que dans le 7, c'est le seul défaut que je lui trouve.

Vraiment ? Tu la trouve moins bien que le VII ?
Personnellement c'est tout le contraire, je l'ai trouvée plus complète, plus joyeuse, sympa et romantique, alors que la fin du VII nous laisse sur un cliffhanger, chose que je n'aime pas trop et pourtant c'est mon FF préféré.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Squally » 29 Aoû 11 à 23:39

Oui, je sais pas la fin du 7 m'a plus marquée... un enchantement de couleurs :-o

Mais en même temps toutes les fins des Final Fantasy sont jolies, donc difficile de comparer :-)
Squally
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 30 Aoû 11 à 17:34

Personnellement, la fin d'un FF ne ma jamais vraiment décu, a compter que celle du 6 & 7 sont les plus jolie pour ma part mais néanmoins, les autres ne sont pas en reste !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar kawaiineko72 » 24 Oct 11 à 22:07

J'ai adoré ce jeu ... :)

Bon ok, il y a quelques trucs qui m'ont dérangé un peu, par exemple la durée des invocations. Je m'en servais beaucoup en combat, mais c'est chiant en fait, c'est LONG ;;

Et le point qui me dérange le plus : LES TUTORIAUX
On m'a deja dit qu'il y a une facon de pas se les taper, mais j'ai pas vraiment cherché comment... donc j'ai été obligée de les voir au complet les 2 fois que j'ai fait le jeu. C'est long et inutile j'trouve ^^'

Mais le scénario, numéro un. C'est surtout axé sur Squall, mais j'ai pas de probleme avec ca :P Les persos sont très attachants <3 L'histoire d'amour entre Squall et Rinoa ooohhh, ok j'sais que beaucoup de gens trouvent ca nul, mais moi je trouve ca super beau *.* Et Rinoa me fait marrer. XD

Rien a dire sur la trame sonore. Ca m'a plu en quelque sorte, sauf Blue Fields que j'arrive pas a apprécier :hahaha:

IceDarkBen a écrit:C'est le défaut de FFVIII en général : des persos avec une base charismatique mais non exploité, ce qui les rend du coup inintérressant ou énervant (Selphie par exemple, une extravertie ça aurait pu faire mouche dans le scénario, nan elle préfère juste s'extasier dans un wagon ou une salle des fêtes).

Je suis assez d'accord en fait et... SELPHIE M'ÉNERVE! XD Bon ok je l'ai dit :arrow:
kawaiineko72
Mini mog

Messagepar myst6re » 24 Oct 11 à 22:31

kawaiineko72 a écrit:Et le point qui me dérange le plus : LES TUTORIAUX
On m'a deja dit qu'il y a une facon de pas se les taper, mais j'ai pas vraiment cherché comment... donc j'ai été obligée de les voir au complet les 2 fois que j'ai fait le jeu. C'est long et inutile j'trouve ^^'

Tu appuies sur la touche annuler quand le tuto commence, c'est pas plus compliqué.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar kawaiineko72 » 25 Oct 11 à 17:23

myst6re a écrit:
kawaiineko72 a écrit:Et le point qui me dérange le plus : LES TUTORIAUX

Tu appuies sur la touche annuler quand le tuto commence, c'est pas plus compliqué.

:V C'était tout simple en plus LOL XD
Merci pour l'info :-D
kawaiineko72
Mini mog

Messagepar Nanaki » 29 Oct 11 à 14:50

Et c'est pareil pour les G-Forces, tu peux réduire la cinématique d'invocation dans les options ^^

Pour ma part c'est un de mes FF préférés, le premier que j'ai fini, une histoire plus que complète, des persos bien attachants et une bonne dose de quêtes annexes plus variées les unes que les autres, et un système de cartes qui déchire, j'ai totalement adoré :D
Image
Nanaki
Mercenaire

Messagepar myst6re » 29 Oct 11 à 15:01

Nanaki a écrit:Et c'est pareil pour les G-Forces, tu peux réduire la cinématique d'invocation dans les options ^^

Faux, le système Turbo oblige en partie à ce que les invocations soient toujours complètes. Tu confonds je crois avec FF9 et supérieur ;-) .
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Nanaki » 29 Oct 11 à 19:19

Ah il me semblait que c'était possible de les raccourcir si tu utilises pas le turbo, au temps pour moi ! (Personnellement je me sers absolument jamais des G-Force qui ne font pas de boosts) :p
Image
Nanaki
Mercenaire

Messagepar Ladybulles » 20 Nov 11 à 17:04

Le turbo est le mode ou tu dois appuyer plusieurs fois sur le bouton carré au bon moment pendant la cinématique d'invocation, afin de décupler l'attaque de la G-Force (où comment faire plus de 30 000 dégâts avec Orbital :-D), c'est très pratique ;).
Dernière édition par Ladybulles le 20 Nov 11 à 17:06, édité 1 fois.
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Linoa Heartilly » 30 Juin 12 à 13:12

Je vais donner mon avis en ce qui concerne Final Fantasy VIII :-)

Pour moi c'est l'un des meilleurs ff que j'ai jouer avec des scènes cinématographique a couper
le souffle une histoire qui te captive du début jusqu’à la fin et pourtant c'est pas mon premier
final fantasy mais j'avais accrocher direct :-D
Linoa Heartilly
Tantalas

Messagepar Tango's » 30 Juin 12 à 13:32

Et au niveau gameplay et musique t'en pense quoi ?
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Linoa Heartilly » 30 Juin 12 à 13:55

Le gameplay me plaît beaucoup ma préférence première restera le tour par tour le temps pas trop fan ;)

Pour ce qui concerne les musiques je les trouve superbe les une que les autres ma chanson préférer et Eye On me

Dernière édition par myst6re le 30 Juin 12 à 21:10, édité 5 fois.
Raison: Correction de la balise vidéo :-)
Linoa Heartilly
Tantalas

Messagepar Ijichikara » 30 Juin 12 à 14:16

C'est un bon FF et j'approuve totalement.
Le point négatif que je lui trouve et le système de "stockage de magie" et l'absence de MP qui n'est pas des plus pratiques je trouve.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 30 Juin 12 à 21:35

J'ai déjà longuement parler de ce jeu. Il a eu le malheur de sortir après FFVII. Moi le premier, je m'attendais à un jeu très proche du 7ème opus sur bien des points. Surpris, mais pas dans le bon sens, comme la plus part de ceux qui ont fait le VII avant.
Mais je respecte le goût de tous ceux et celles qui affectionnent le VIII.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 01 Juil 12 à 01:15

Franchement a part le gameplay que je comprend pas a des masse et le système de stockage de magie comme l'a dit Ijichikara, ce FF est très bon et n'a pas a rougir de FFVII même si celui-ci reste pour moi indétrônable et comme tu l'a dit Tango's, il a vraiment eu le malheur d'arriver après le VII, même moi j'avais du mal a voir un FF faire mieux ou le détrôner :-)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkann » 01 Juil 12 à 13:31

Si je devais faire un classement de mes FF préférés, chose impossible tellement ils sont uniques et tellement mon avis fluctue, FFVIII serait sans conteste sur le podium. Je ne sais pas si je suis capable d'être objectif en parlant, car c'est le 1er opus PS1 auquel j'ai joué. J'y avais touché étant tout tout gosse, et quand je suis retombé dessus dans un magasin, que j'ai vu la cover... c'est trop de souvenirs qui sont remontés, et pareil pendant les 2 premières heures de jeu. La nostalgie joue donc beaucoup, sans oublier que j'avais 12 ans à l'époque, et que jouer une équipe d'ados dans une unif futuriste qui les forme au combat, ça ne pouvait que me faire rêver.

Plus objectivement, je trouve que ce VIIIème épisode a beaucoup de choses pour lui: des graphismes sublimes et des endroits de rêve, comme Winhill, Trabia ( <3 ), Horizon, l'orphelinat... des musiques enchanteresses (encore Horizon et Trabia, Loves Grows, Ami, My Mind, Ride On,...), les superbes séquences d'invocations... Artistiquement, rien n'est à changer. Le seul point noir selon moi, c'est le système de combat. L'idée des associations est très intéressante, mais l'ennui, c'est la pénalité que représente l'utilisation de la magie. Certes le système de vol et de création de magie est au coeur de jeu, mais devoir trouver les ennemis à qui voler un sort en particulier, ou gaspiller mes cartes/objets pour refaire mon stock... pour un collectionneur comme moi, c'était embêtant. Donc je me contentais d'attaquer/invoquer/limit breaker. Le système permettait aussi d'être surpuissant très tôt, ce qui est dommage, à moins de se limiter à voler et associer un nombre limité de sorts. Le gameplay aurait mérité d'être amélioré/rééquilibré.

Les personnages auraient mérité d'être un peu plus développés, je trouve. Je les apprécie beaucoup, mais à part Squall, ils sont loin de faire partie des figures les plus emblématiques de la série. Ce n'est pas gravissime, étant donné que ce sont de jeunes étudiants ayant vécu presque toute leur vie dans leur fac, et que des histoires de jeunesse auraient, je pense, rebuté plus d'un joueur.

Je ne sais pas trop quel point développer en plus, alors je vais me contenter de dire que FFVIII, comme tous les FF à partir du IV, est un jeu superbe, qui n'a pas pris une ride, et dans lequel je me replonge toujours avec joie, avec la même étincelle dans les yeux. L'époque PS1 de Square a vraiment été la meilleure... (Avis purement subjectif influencé par une nostalgie non dissimulée)
Arkann
Mage Noir

Messagepar Angel Cloud » 01 Juil 12 à 17:07

Dans un sens, quand on a commencer par FFVII dit le meilleurs des épisodes avec a ses côtés FFVI, c'est vrai que le passage du VII au VIII ce fait ressentir mais bon il est de loin un mauvais épisode, je dis ça car le tout premier a été FFVII pour ma part et trouver mieux que celui-ci c'est dur pour moi tant je l'ai kiffer un max !!! :-D
Dernière édition par Angel Cloud le 01 Juil 12 à 17:08, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Zorro » 30 Juil 12 à 10:38

Ca y est j'ai fini le jeu (il y a un ou deux mois) !
Qu'est-ce que c'etait chiant...

Pour poser un peu le contexte, quand j'ai entame FFVIII, je venais de terminer DRAQUE VIII. Du coup, j'ai trouve FVIII etonnamment simple !
Je n'aime pas du tout le systeme de jeu, les associations, le vol de magies. Meme si j'ai reussi a le maitriser qu'en seconde partie de jeu, il me suffisait de spammer les GF devant les boss et je m'en sortais tres facilement. Les limit break sont interessantes mais trop facilement declenchables.

Je trouve le systeme des equipements bidons egalement. Les personnages sont fades et sont facilement inter-changeables pour les combats. Leur background est pauvre, trop pauvre. J'ai pas aime les quetes annexes. Celle du village shumi ne consiste qu'a faire des allers et retours et est donc tres lourde. Je trouve celle des chocobos mal foutue (sans soluce, elle est possible ?). A la limite, j'ai bien aime celle des GF optionnelles (Nosferatu, Taurus, Odin, Hell Train) et celle des cartes, meme si je n'y suis pas arrive au bout.

Au niveau de l'histoire, j'ai pas aime non plus. Jusqu'au terme du CD1 et jusqu'a ce que tous les persos se rejoignent, je la trouve credible, mais apres, on se retrouve parachute devant les commandes de l'ecole trop rapidement. Y a des points que j'ai pas compris. Pourquoi on va dans l'espace ? J'ai bien aime le concept du rapport Squall/Laguna.

Au niveau des paysages, cela reste subjectif, mais je n'ai pas trop aime les atmospheres degages par les villes. Le seul gros point fort du jeu sont pour moi les musiques de combat que je trouve tres intenses. Quand j'avais joue pour la premiere fois a ce titre, il y a une dizaine d'annees, j'avais vraiment ete conquis (meme si c'etait dans une moindre mesure que FFVII et FFIX), mais j'avais quand meme de tres bon souvenirs. Aujourd'hui, je me vois difficilement retoucher au jeu. Je compte me refaire le 7 eme et 9 eme opus auxquels je n'ai pas touche depuis un bon moment non plus... J'espere que je n'aurai pas la meme deception :/
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII