Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Messagepar neldolas » 10 Fév 07 à 12:59

PsychoKefka a écrit:dois je rappeler qu'on connait les motivations d'Ultimécia ??? ^o)

la compression temporelle lui sert à assimiler et accumuler les pouvoirs des sorcières du passé, du présent et de l'avenir en un seul point : elle mème. c'est dit plusieurs fois dans le jeu. y'a que moi qui lit les bulles de dialogues ???
après la raison pour laquelle elle veut plus de pouvoirs ? bah la mème que d'habitude : a soif de pouvoir et de domination du monde.

Ah bah oui c'est vrai, j'avais zappé ce passage :roll: . En même temps, ça irait dans le sens d'une de mes hypothèses ^^
neldolas
Mercenaire

Messagepar Grain de riz » 10 Fév 07 à 15:22

Si elle réussit son plant, elle obtient la toute puissance, les pouvoirs de Hyne qui ont servi à créer le monde, non ?
Donc elle veut peut être créer un nouveau monde qu'elle dominerait.
Et si on accepte l'hypothèse Linoa=Ultimecia, on peut imaginer que ce monde permettrait à Linoa de vivre avec squall...
On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
Image
Grain de riz
Mage Noir

Messagepar neldolas » 10 Fév 07 à 16:15

Je pense justement qu'il n'y a aucun rapport entre Linoa et Ultimécia (trop de paradoxes), mais plutôt qu'elle est l'exact opposé de Hyne: autant Hyne a voulu créer la vie, autant Ultimécia veut l'annihiler, être une et unique (comme le fut Hyne avant de créer l'humanité et les sorcières.). Et le fait qu'elle ne soit pas humaine peut expliquer le fait que ses motivations ne sont pas "logiques" d'un point de vue humain.
neldolas
Mercenaire

Messagepar Korein » 11 Fév 07 à 10:39

Disons que si on avait eu la totalité du monologue d'Ultimécia a la fin on aurait eu des réponses plus clair sur ce sujet
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 11 Fév 07 à 13:06

personne s'est demandé que les fameuses phrases à la fin du combat final étaient peut ètre mal traduites ?
pour le coté "Ultimécia opposé de Hyne", ou mème "Ultimécia veut recréer un autre monde", ce sont encore une fois des théories qui ne se basent sur rien du tout à part d'apparent fantasmes de fans qui cherchent à rendre le jeu plus itravaillé qu'il ne l'est réellement.
Le fait est qu'Hyne n'est qu'un nom simplement évoqué comme référence historique dans le background du jeu, mais n'a aucune incidence sur le scénario, donc l'associer à Ultimécia me parait exagéré. Admettre qu'Ultimécia n'est qu'une sorcière avide de pouvoir n'est pas difficile quand on voit la psychologie minimaliste des autres persos, et qu'on considère que les scénaristes ont ultra-privilégier la relation Squall/Linoa au détriment de l'histoire principale qui se relègue donc au second plan.
Le background sur Hyne aurait pu ètre plus travaillé, et avait du potentiel...mais ce n'est pas le cas, et c'est pas en inventant des théories que çà change la qualité intrinsèque du jeu.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar yannfandeff » 11 Fév 07 à 13:18

Franchement j'ai bien aimé ce jeu. Je l'ai trouvé assez complet avec des défaults et des qualités nombreuses comme pour les autres jeux. J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet mais je dirais que ce qui fait que pour moi ce n'est pas le meilleur ff ce n'est rien d'autre que je système de combat qui à lui seul m'a fait hésiter à continuer le jeu...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
yannfandeff
Mercenaire

Messagepar Korein » 11 Fév 07 à 16:07

Je prends le risque de passez pour un boulet ( amoins que ce soit déjà fait :x ) mais c'est quoi/qui Hyne?
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar shiva_88 » 11 Fév 07 à 16:08

non je me pose la même question je croit que c'est la sorcière du passé mais sa fait tellement longtemps que j'ai pas fait ff VIII
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 11 Fév 07 à 16:08

Korein a écrit:Je prends le risque de passez pour un boulet ( amoins que ce soit déjà fait :x ) mais c'est quoi/qui Hyne?

merci j'osais pas la poser (j'ai des circonstances atenuantes pour ne pas connaitre que j'ai deja expliqué precedement)
Invité

Messagepar Ryu » 11 Fév 07 à 16:19

Korein et Rickhochet => Voici ce que nous dit le tutorial de FFVIII sur Hyne:

Créateur du monde et, selon la légende, premier sorcier de l'histoire de l'humanité.

Hyne, le créateur de l'espèce humaine, aurait offert une infime partie de ses pouvoirs aux premiers Nécromanciens qui peuplèrent la terre.

Je crois que l'essentiel est dit...

Dans le jeu, Hyne est cité que trois ou quatre fois lors des discussions concernant les Nécromanciennes, Adel, Ultimécia et la transmission de pouvoirs d'une sorcière à une autre, et en fin de compte, on n'apprends rien de plus sur cet être...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar Havelock » 11 Fév 07 à 16:51

Le vieux qui habite à côté de chez la mére de Zell et une Seed "blanche" à l'avant du bateau Seed nous conte l'histoire de Hyne.

C'est une sorte de mythe de la création :

Hyne créea les hommes. Content de son travail, il s'endormit. Mais quand il se réveilla, il vit que sa création se faisait la guerre. Pour leur apprendre la vie, il commença à tuer les hommes. Résultat les hommes se retournairent contre lui.

Pour pas que les choses aillent plus loin, Hyne "offrit" une moitié de lui aux hommes.
Les hommes accéptérent pensent ainsi acquérirent les pouvoirs d'un dieu. Mais en fait, ils se firent avoir car ce n'était qu'une carcasse vide. Néanmoins, les premiers hommes qui se partagérent la moitié de Hyne se découvrirent des pouvoirs magiques. Ils étaient les premiers nécromanciens.

Voilà, globalement l'histoire. Et ce qui explique aussi que la théorie "Ultimecia opposé de Hyne " est plausible.

En absorbant les pouvoirs de tout les autres nécromanciens, elle deviendra l'autre moitié de Hyne et aura donc les pouvoirs d'un dieu... enfin, ça c'est la théorie puisque dès le début Hyne a gardé la meilleure part pour lui.
Havelock
Mercenaire

Messagepar Korein » 12 Fév 07 à 16:38

Ben dans se sens en se disant due ce Hyne est un être surpuissant est ce qu'il serait plausible (dans le domaine de l'hypothèse) qu'il agisse sur la larme sélénité et que la destruction de Centra soit de sa propre volonté finalement?
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar La_Discorde » 12 Fév 07 à 19:09

Pour ma part, il s'agit du meilleur. C'est sans doute parce que c'est le premier FF auquel j'ai joué.

Rien a redire sur cet épisode injustement critiqué mis a part le système de combat que l'on aurait aimé meilleur. L'utilisation des GForces est bien trop fréquente.
La_Discorde
Soldat Shinra

Messagepar Zasalamanger » 12 Fév 07 à 20:31

La_Discorde a écrit:épisode injustement critiqué

Argumente, tu m'intéresses... :roll:

Sinon, au sujet de Hyne, ça fait partie des trucs qui auraient mérités d'être (beaucoup) plus travaillés, mais ça n'a pas été le cas... J'aime bien lire les théories mais si l'intéret scénaristique d'un jeu ne repose que sur un enchevêtrement d'élucubrations peu appuyées par le jeu, je suis pas sûr que ça vaille le coup de se creuser la tête.
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Cyan » 16 Fév 07 à 20:05

Arf ffVIII ... Sur le coup j'avais vraiment bien aimé et puis, j'ai été bloqué, pas foutu de trouvé ce fichu vaisseau des seeds blancs au cd3 -___-'
Sa ma tellement énervé d'ailleur que (sacrileeeeege) je l'ai revendu ...
Et puis recemment j'ai eu envie de retenter l'experience et la ben... le jeu est devenu vachement cher on se rend compte ... 35 euros minimum pour une occaz assez agée voila quoi :?
Mais je compte bien le racheter d'ici peu quand même !
Bref de mes souvenirs j'ai trouvé ce ff tres bon (comme la plupart d'ailleurs a part le X et le (sacrileeeege) VII que je n'ai personnelement pas adoré )
Le seul bemol c'était ce fichu systeme d'amelioration des armes qui fait que j'avais toujours la gunblade de base au CD3 ...
Je me rapelle aussi que je l'avais trouvé assez dur ... ( peut etre dus à mon niveau 17 pour un dbut de CD3 :lol: )
Cyan
Mini mog

Messagepar Ryu » 16 Fév 07 à 20:30

L'amélioration des armes aide, mais n'est pas indispensable avant le CD4 (Pampa et Bahamut ne résistent pas, même avec les premières armes pour tout les persos) mais c'est vrai que ton niveau était peut être un peu handicapant...

Sinon, c'est vrai que c'est dommage que le passé du monde n'ai pas été très travaillé, mais je ne trouve pas pour autant que ça gache le jeu...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 17 Fév 07 à 09:02

Cyan a écrit:Arf ffVIII ... Sur le coup j'avais vraiment bien aimé et puis, j'ai été bloqué, pas foutu de trouvé ce fichu vaisseau des seeds blancs au cd3 -___-'
Sa ma tellement énervé d'ailleur que (sacrileeeeege) je l'ai revendu ...

moi aussi le vaisseau des seed blanc m'a énervé j'ai passé au moins une semaine pour le trouver
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 17 Fév 07 à 10:44

Cet ff je l'ais trouvé exellent et c'est pour moi l'un des meilleurs avec le 7 !
il y a pleins de rebondissements, c'est un jeu qui fais pas gamin, les musiques sont superbes, les limits breaks sont exellentes, les combats un peu lent mais ca ne me dérange pas trop.... et le scénario j'ai vraiment accroché ^^ ( j'adorre ce petit coté universitére )
Et Squall... j'adorre ce personnage, il me fait marrer défois XD
Enfin bref, je trouve que le 8 c'est celui qui a la plus belle hisoire d'amour :wink: puis Squall et Linoa vont tellement bien ensemble ^^ lol
Invité

Messagepar shiva_88 » 22 Fév 07 à 12:39

~~Major Ocelot~~ a écrit:Et Squall... j'adorre ce personnage, il me fait marrer défois XD
Enfin bref, je trouve que le 8 c'est celui qui a la plus belle hisoire d'amour :wink: puis Squall et Linoa vont tellement bien ensemble ^^ lol

Squall te fait marrer :shock: quand sa ? moi c'est plus linoa qui me faisait rire
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Zasalamanger » 22 Fév 07 à 13:08

Le seul moment où je le trouve marrant c'est quand il parle à Zone et qu'il dit un truc du genre "C'est un jeu vidéo monsieur Hiboux."... C'était pas non plus poilant.
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII