Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 16:22

neldolas a écrit:Il est complexe et simple à la fois, le système. D'un côté, tu prends les meilleures magies à 100 exemplaires pour chaque perso et tu distribues automatiquement, soit tu y vas de tes combinaisons qui prennent un max de temps (ce que je fais). L'avantage, c'est que maintenant, je crains plus ces saletés de Xylomid :evil: .

ben tu vois je me rapelle meme pas qu'on pouvais les distribuer automatiquement, moi perso quand je joue a un RPG et que j'ai la possibilité d'upgrader mes persos a ma façon, je vais pas laisser un abruti d'ordinateur faire ça pour moi^^
Invité

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 16:35

surtout qu'il le fait mal... Il a jamais pensé à donner 100 sidéraux à Defense mentale, alors que ça donne 100 en défense mentale pour TOUTES les altérations d'état il me semble.
neldolas
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 16:38

neldolas a écrit:surtout qu'il le fait mal... Il a jamais pensé à donner 100 sidéraux à Defense mentale, alors que ça donne 100 en défense mentale pour TOUTES les altérations d'état il me semble.

ben ça incite a le faire soi-meme, parce que si il te faisait automatiquement toutes les meilleurs associations ça craindrait un peu!
Invité

Messagepar Zasalamanger » 09 Fév 07 à 17:09

neldolas a écrit:C'est déjà le FF le plus complexe.

Jeu complexe ou joueur qui se complique?
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 17:10

Rickochet a écrit:ben c'est pas forcement un defauit de prendre des themes "universels", faut voir ensuite le traitement de ces themes, personellement je n'ai fini que ff8 une seule fois il y a vraiment longtemps (à sa sortie en europe, donc voila^^) donc je ne vais pas vraiment me prononcer sur le scenario qui est flou das ma tete,

Idem pour moi. Ceci dit, FF8 ne m'a justement pas marqué dans sa mise en scène ni dans son développement. Je me rappelle pas avoir dit un moment "waoh c'est excellent, je m'y attendais pas du tout".

Rickochet a écrit:moi perso quand je joue a un RPG et que j'ai la possibilité d'upgrader mes persos a ma façon, je vais pas laisser un abruti d'ordinateur faire ça pour moi^^

+10 :D
Invité

Messagepar Zasalamanger » 09 Fév 07 à 17:30

Fa f'est fur, ce petit canaillou d'ordinateur m'a déja assoscié à atq-élé des magies de foudre avant le combat contre Raijin à Balamb... ça a été ma seule utilisation de l'ordi. (Raijin absorbe les attaques de foudre... alors que j'avais largement de quoi le battre, je me suis fait bouffer tout cru lol)
Dernière édition par Zasalamanger le 09 Fév 07 à 18:10, édité 1 fois.
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 17:33

Zasalamanger a écrit:Fa f'est fur, ce petit canaillou d'ordinateur m'a déja assoscié à atq-élé des magies de foudre avant le combat contre Raijin à Besaid... ça a été ma seule utilisation de l'ordi. (Raijin absorbe les attaques de foudre... alors que j'avais largement de quoi le battre, je me suis fait bouffer tout cru lol)

c'est une erreur ou c'est une ville qui porte le meme nom que celle de FF10?
Invité

Messagepar Zasalamanger » 09 Fév 07 à 18:11

Je voulais dire Balamb :lol: erreur corrigée^^ erreur due à une trop forte consommation de nutella sans doute.
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Ryu » 09 Fév 07 à 18:12

Une erreur, c'est Balamb...
Mais je vois pas l'intérêt de confier à l'ordi les associations étant donné que c'est essentiellement sur ça que repose les stratégies de combat (à commencer par les associations mentales et élémentales...)
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 09 Fév 07 à 18:18

ben ceux qui sont pas très doué demande peut-etre a l'ordi
ou ceux qui veulent terminé le plus vite possible le jeu
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Zasalamanger » 09 Fév 07 à 18:19

Ryu a écrit:Mais je vois pas l'intérêt de confier à l'ordi les associations étant donné que c'est essentiellement sur ça que repose les stratégies de combat (à commencer par les associations mentales et élémentales...)

Niveau stratégie dans les combats, FFVIII c'est pas ce qu'on fait de mieux. Hop, une pluie de G-Force et y'a plus personne... on peut difficilement faire pire, et puis y'a que peu d'ennemis qui se servent d'altérations d'état (mais à ce niveau là c'est pas le seul FF), et quand certaines sont utilisées ce sont souvent les mêmes (cécité, aphasie ou morphée et occasionnellement stop ou folie, si je me souviens bien le sort zombie je n'y ai jamais eu droit qu'une seule fois et c'est Irvine qui se l'était pris)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 18:26

Je disais complexe dans son scénario, parce que bon, il est quand même assez simple (vive Omega Weapon pour relever tout ça ^^)
neldolas
Mercenaire

Messagepar Ryu » 09 Fév 07 à 18:26

C'est vrai que côté mental, je parlais plustôt des attaques, parceque exploser les monstres, c'est bien joli, mais leur piquer leurs magies, c'est quand même plus utile...
Et c'est bien plus pratique quand l'adversaire est soumis à cécité + furie...
Et pour l'élémental, il faut les changer dès qu'on change de zone d'entraînement...
Ce n'est qu'en essayant plusieurs combinaisons d'associations qu'on trouve la bonne, celle qui permet d'affronter n'importe quel combat sans problèmes (comme celle qui m'a permis d'affronter une dizaine de Sulfor à la suite sans G-F et sans soins...)
Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais personnellement, j'emploie le terme "stratégie"...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar ashura » 09 Fév 07 à 18:32

J'ai répondu génial...etc... car je peux pas dire que c'était le meilleur.
Néanmoins c'était mon premier FF donc il m'a quand même marqué et laissé une bonne impression des FF (oui depuis je suis accroc...je l'avoue...c'est grave doc?)

Les musiques envoutantes, les cinematiques OUAAHHHH :o , le scenario bien ficelé même si parfois l'histoire à l'eau de rose peu gaver...

Un très beau FF...du grand art (pléonasme de FF)
ashura
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 10 Fév 07 à 00:29

le système de magie n'est pas complexe, mais plutot mal pensé. Je n'ai pas été troublé (il s'agit juste d'associations comme les Relic de FF6 ou les matérias de FF7, sauf que les G-forces fonctionnent comme de grosses matérias), mais il est si facile au début du jeu de gonfler ses stats en volant un ennemi pendant des plombes. Et çà force le joueur à ne pas se servir de ses magies, ce qui rend les combats très monotones ( Ultima = Force stats, puis je bourrine à attaquer). Je pense pas que ce soit au joueur de faire l'effort de rendre le jeu intéressant, mais au jeu lui mème.
et puis je fais jamais association auto (quelle ***** ce truc, çà donne jamais ce ke je veux).
tout çà pour dire que contrairement à ce qu'affirme Neldolas, c'est pas parceque on aime pas le système de gestion que l'on ne le comprend pas.
et pareil pour les soit disant non dits scénaristiques soit disant "voulus" par les programmeurs.
si vous voulez tout savoir (et là je ne fais que reprendre ce ke j'ai lu dans les interviews qui datent de 1998), le scénario de base se voulait beaucoup plus complexe, et l'histoire ne devait pas concerner que Linoa. en fait, le joueur devait à l'origine pouvoir choisir l'amour du héros entre Selphie, Quistis et Linoa. Mais en voyant les croquis de Nomura sur Linoa, le staff a été tellement emballé qu'ils ont totalement changé le scénario du jeu en le centrant sur Squall = Linoa, passant à la trappe de nombreux éléments scénaristiques.
après, si certains fantasment sur "les absences" de background, ils doivent ètre heureux devant FF7AC. :roll:
en tout cas, une chose est sure : il y'a surement plus de lignes de dialogues concernant l'amourette Linoa = Squall, que concernant l'intrigue principale. Intrigue qui d'ailleurs n'a rien de complexe (à moins que tu ne crois aux élucubrations concernant Ultimécia = Linoa ? :roll: ) comparée à FF6 ou FF7 (essayez donc de faire une chronologie des évènements racontés dans FF7 depuis l'arrivée de Jenova sur Terre).

Pour moi, le FF le plus mystique, c'est FF4, voire FF5 ou FF9.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar neldolas » 10 Fév 07 à 01:35

1/ Je n'ai PAS affirmé qu'on n'aime pas le système de gestion parce qu'on ne le comprend pas. D'ailleurs je pense aussi qu'il est bancal.

2/ Le fait est que contrairement à ce qu'on m'a souvent dit, l'histoire d'amour n'est pas au centre du jeu, du moins pas seulement.

3/ Il me semble avoir précisé que je ne croyais pas à l'hypothèse qui voudrait qu'Ultimécia soit Linoa, seulement qu'il y avait des détails qui semblent aller dans cette direction. Et je n'ai jamais vu, chez Square, un FF où un élément du scénario aurait été passé sous silence exprès. J'ai toujours trouvé une raison, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Peut-être est ce que l'absence de "raisons" (où plutôt, le fait qu'on ne les connaisse pas) concernant les motivations d'Ultimécia est VOULUE, pas pour privilégier la relation, mais pour laisser exprès une zone d'ombre.

4/ Il doit y avoir une mauvaise compréhension du mot mystique... Le mysticisme est en rapport avec l'occulte, le surnaturel... Et il en est beaucoup plus question dans FF8 que dans n'importe lequel: ce n'est pas pour rien que le monde est finalement proche du notre, en un sens, et qu'il est plus rationnel: l'apparition de la sorcellerie n'en est que renforcée. FF7 est complexe mais TOUT est expliqué clairement, il suffit de suivre. FF8 tu auras beau faire, tu ne connaîtras JAMAIS le pourquoi du comment... Exactement comme dans la vie réelle finalement (pas envie d'expliquer plus longuement sur ce sujet-là ^^).
neldolas
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 10 Fév 07 à 01:41

dois je rappeler qu'on connait les motivations d'Ultimécia ??? ^o)

la compression temporelle lui sert à assimiler et accumuler les pouvoirs des sorcières du passé, du présent et de l'avenir en un seul point : elle mème. c'est dit plusieurs fois dans le jeu. y'a que moi qui lit les bulles de dialogues ???
après la raison pour laquelle elle veut plus de pouvoirs ? bah la mème que d'habitude : a soif de pouvoir et de domination du monde.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Havelock » 10 Fév 07 à 12:31

en même temps, Ultimecia est un peu conne... La compression temporelle tue tout le monde à part elle ! Elle veut régner sur quoi après ? Un bout de cailloux vierge de toute vie ?
Havelock
Mercenaire

Messagepar Ryu » 10 Fév 07 à 12:40

neldolas a écrit:surtout qu'il le fait mal... Il a jamais pensé à donner 100 sidéraux à Defense mentale, alors que ça donne 100 en défense mentale pour TOUTES les altérations d'état il me semble.

Pas vraiment, ça donne 100 en défense sur 8 des 13 stats... Mais combiné avec Supplice ou Esuna, on a plus grand chose à craindre...

PsychoKefka a écrit:dois je rappeler qu'on connait les motivations d'Ultimécia ???

la compression temporelle lui sert à assimiler et accumuler les pouvoirs des sorcières du passé, du présent et de l'avenir en un seul point : elle mème. c'est dit plusieurs fois dans le jeu. y'a que moi qui lit les bulles de dialogues ???
après la raison pour laquelle elle veut plus de pouvoirs ? bah la mème que d'habitude : a soif de pouvoir et de domination du monde.

C'est vrai, mais Mok' à raison : même si ses motivations sont connues, elle est quand même pas très net de vouloir le pouvoir absolu si il n'y a plus personne qu'elle puisse torturer...
A moins qu'il existe des univers parallèles et qu'elle aille y faire un tour de temps en temps pour s'occuper, mais ça on n'en sait rien...

Personnellement, je trouve que le but d'Ultimécia est baclé, pas assez réfléchi... Elle aurait pû vouloir récupérer les pouvoirs d'Adel et ceux d'Ellone sans compresser le temps, ce qui lui aurait permit d'être toute puissante, et de modifier le passé (peut être y serait-elle parvenue avec tout ses pouvoirs) à sa guise, pour dominer le monde...

Enfin, malgré ça, je trouve que c'est un bon jeu malgré tout (et avec une bonne histoire...)
Ryu
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 10 Fév 07 à 12:41

je trouve que toute l'enigme qui pèse autour d'ultimecia est baclé
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII