Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Messagepar Generator » 08 Fév 07 à 00:44

PsychoKefka a écrit:Square est allé jusqu'à interrompre le développement de Xenogears pour que ce dernier ne fasse pas de l'ombre à leur série fétiche, dont FF8 sortait quasi en mème temps.

Square n'a pas eu peur que Xenogears fasse de l'ombre à FFVIII (ou même à la Saga dans son intégralité), le chef-d'oeuvre de Takahachi demandait de plus en plus d'argent et Square a tout simplement coupé une bonne partie des fonds de ce jeu pour les placer dans FFVIII (enfin c'est ce que j'ai lu).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Maiaer » 08 Fév 07 à 02:19

Pour Moi FF8 c'est un jeux qui était bien... mais pas plus... ... ...et d'autre que j'ai pas aimer du tout

Je trouve que certain élément de l'histoire ne sont pas assez expliquer...
(ELLONE... Pourquoi elle a des pouvoir magique???) Le fait que tout le monde sont allez à la même garderie et que personne s'en rapellais et que Bahabut soit une ***** s'il n'est pas boosté que les monstre monte de niveau comme nous...

Mais j'ai bien aimer le concept du Trigger Command avec le gunblade... l'histoire qui en général est bonne malgés les moment confu...

Je déteste le personnage de Squall... ... ... qui celon moi est trop immature pour son age... mais j'aime bien Irvine et Zell...

Well... Yé bon... mais pas plus
Maiaer
Soldat Shinra

Messagepar Elminster » 08 Fév 07 à 12:36

Maiaer a écrit:
Le fait que tout le monde sont allez à la même garderie et que personne s'en rapellais

T'as pas bien suivi l'histoire...
Ce point est expliqué (si tu veux lire mon Spoil, fait citer car seule 1 balise spoil va marcher :wink: ):
l'utilisation abusive des G-Forces fait perdre la mémoire! c'est d'ailleurs pour ça que les serviteurs de Norg demande à tout le monde d'utiliser un maximum les G-Forces. Comme toute notre équipe a user et abuser des G-Force lors de leut formation, ils n'ont plus aucuns souvenirs les uns des autres...

Pour ce qui est de la montée de niveau des méchants, c'est juste pour le gameplay, donc pas réellement besoin d'explication. C'est comme si tu demandais pourquoi on doit associer les G-Forces...
Elminster
Mercenaire

Messagepar Yoruichi » 08 Fév 07 à 13:04

J'ai vraiment adoré ce FF, mes personnes préféré son dedans aussi ^^ (Rinoa et Squall), c'est daileur mon FF préféré, c'est mon, premier auquel j'ai vraiment jouer, le FFVII je le trouvait trop dure quand j'était petite XD, mais je l'aime aussi ^^, mais je reste sur mon choix, je préfère FFVIII !
Image
-=[Amante de Anko]=-
Yoruichi
Tantalas

Localisation: Dans les bras de Squall *0* en regardant Nobuta wo produce!

Messagepar jecht l'ultime chimère » 08 Fév 07 à 13:22

tu aime bleach joruichi
telle une lumiere la vie scintille de mille feux

Image
Et tu dans quel personnage t'identifie?
jecht l'ultime chimère
Tantalas

Localisation: en pelrinage pour l ultime chimere et entre temps dans le lit avec yuna

Messagepar Kain » 08 Fév 07 à 16:58

Final VIII je l'adore!! :D
Kain Chevalier Dragon
Kain
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 08 Fév 07 à 23:05

Maiaer a raison :

On ne sait pas pourquoi Ellone a des pouvoirs magiques...comme çà pouf! tout le monde trouve çà normal... :roll:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 00:42

Boah, c'est le genre de truc bizare qui apporte leurs charmes à ce genre de jeux, on peut en trouvé plein dans les Final Fantasy.

Alors, FF8...Mon tout premier jeu sur Playstation, et mon premier FF. J’aime beaucoup ce jeu, même si d’un point de vue du scénario, il y a moyen de faire bien mieux. On sent la simplicité qui cherche à atteindre le plus nombre de personnes. Cependant, la simplicité ne pardonne pas certain égarement comme pour les « méchants ». J’aurais bien aimé que Edea reste la méchante jusqu’au bout, avec un Seifer en rival de guerre et de cœur impitoyable. Quand je vois la scène de la parade, ils me font pensé à Dark Vador et à l’empereur. Finalement on a rien de tout ça, c’est dommage. Les autres personnages ne sont pas spécialement travaillés, on sent les clichés à plein nez. Mais dans tout ça, j’aime bien Squall et Linoa, nos Roméo et Juliette locaux, qui mine de rien ont maintenu mon attention dans l’histoire.
Bref, bien mais aurait pu être bien mieux.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 09 Fév 07 à 00:49

c'est clair que pour moi, Edea avait infiniment plus charisme qu'Ultimécia (qui se contente de vous attendre dans son chateau^^''''), et méritait la place de Boss Ultime. en fait, j'aurais bien vu une Edea vaincue par notre groupe vers le milieu du jeu, puis Seifer qui hérite de ses pouvoirs par accident,, devient fou et aussi le premier sorcier masculin depuis Hyne...on aurait eu droit à un Squall torturé par le devoir de supprimer un ancien rival, mais surtout un ami d'enfance....mais là je rève. :roll: ce genre de scénario est bien trop complexe pour nous, pauvres Européens à l'esprit étroit...rien ne vaut le combat de l'amour contre les forces du mal... :roll:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 01:07

Effectivement, ça aurait pu être pas mal, mais je pense que ça aurait fait un peu trop doublon par rapport à Sephiroth. On aurait eu 2 boss de fin trop similaire je pense. J'ai toujours pensé qu’avec Edea, il y avait moyen de faire quelque chose de plus profond en tant que boss final que Seifer. Surtout en développant à fond le coup du complexe d’Œdipe, l'un des thêmes de l'histoire étant quand même le passage à l'age adulte. Seifer se cantonnant aux rôle d’émissaire impitoyable, fourbe, fuyant ces sentiments pour ses anciens camarades (ce qui le rend d’autant plus dangereux), me conviens parfaitement, d’autant qu’il aurait été particulièrement actif dans l’histoire du coup. Bref, simple et efficace. Franchement, le Seifer, on ne le voit quasiment pas dans le CD 3, et son temps de parole, on dirais plus un gars un peu paumé, pas spécialement motivé par ce qu’il fait. Il m'a pas franchement impressioner. Il fait un peu naze quoi lol
Invité

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 01:11

jecht l'ultime chimère a écrit:tu aime bleach joruichi

Et toi t'es Hors-sujet, donc si tu veux demander quelque chose, merci d'utiliser les MP :)

Kain a écrit:Final VIII je l'adore!! :D

C'est bien ... Mais pourquoi ?
Invité

Messagepar Maiaer » 09 Fév 07 à 05:48

[quote="Elminster"]T'as pas bien suivi l'histoire...
Ce point est expliqué (si tu veux lire mon Spoil, fait citer car seule 1 balise spoil va marcher :wink: ):
l'utilisation abusive des G-Forces fait perdre la mémoire! c'est d'ailleurs pour ça que les serviteurs de Norg demande à tout le monde d'utiliser un maximum les G-Forces. Comme toute notre équipe a user et abuser des G-Force lors de leut formation, ils n'ont plus aucuns souvenirs les uns des autres...
[quote]

Je sais... mais j'aime pas ça pareil... C'est une question de gout...

Pour ce qui s'agit de Seifer... Le voir comme boss de fin... ... ... NAAAA... Y'en a pas l'aire...

Ya la place du fraichier... POINT !!! Dommage que dans KHII Il soit un enfant... un combat entre lui et Squall aurait été intéressant...

De plus j'ai toujours voulu voir Squall et Seifer VS Cloud et Zack
Maiaer
Soldat Shinra

Messagepar shiva_88 » 09 Fév 07 à 08:39

PsychoKefka a écrit:c'est clair que pour moi, Edea avait infiniment plus charisme qu'Ultimécia (qui se contente de vous attendre dans son chateau^^'''')

le charisme d'edea éxistait grace a ultimécia

car je doute que tu trouve que Edea et du charisme dans sa robe Marron quand elle est a l'orphelina ou dans la cinematique de fin
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 13:08

Final Fantasy 8 est le jeu à l'ambiance la plus mystique, c'est un fait. Chacun son avis, certes, mais de là à dire que le scénario est plat et n'est qu'une histoire à l'eau de rose est un peu exagéré. C'est déjà le FF le plus complexe. Final Fantasy 6 est très complet, oui, mais TOUT est expliqué, y compris l'origine de Kefka. FF7, idem. Final Fantasy 9, idem, y compris l'apparition de Darkness. Mais dans FF8, beaucoup de points sont volontairement restés dans l'ombre. Pour mettre en avant l'histoire de Squall et Rinoa? Pas si sûr. La fin me fait penser à X Files: on connait la raison, pas l'origine. On ne peut faire que des suppositions sur l'origine d'Ultimécia, encore que d'après moi il y a un élément de réponse dans le jeu (et non, je ne crois pas qu'Ultimécia = Linoa, hypothèse à la fois solide et fragile). Lorsque j'ai acheté le jeu, on m'a dit: attention c'est un jeu à l'eau de rose. Or, je me rends compte que l'histoire d'amour n'est visible qu'à partir du milieu du 3ème CD: Squall ne veut pas perdre Linoa qui représente la personne qui le détourne de ses peurs (Squall est empli d'angoisses, c'est pour cela qu'il se renferme sur lui-même, d'où ses propos lorsqu'il va à Esthar:" Squall est antipathique et introverti. C'est plus facile pour moi lorsque les gens pensent ça." Il a peur de perdre ses amis comme il a perdu Ellone, et plutôt que de risquer ça, a fortiori faisant partie du SeeD, il préfère ne s'attacher à personne.) L'histoire d'amour entre Linoa et Squall est bien plus complexe que dans les romans à l'eau de rose (prince charmant, princesse éplorée...). On le remarque au début des relations entre Linoa et Squall: c'est la première qui n'hésite pas à le "secouer" voire à l'engueuler, et Squall est très acide avec elle au départ (beaucoup plus qu'avec les autres). Mais le fait d'être entouré par ces personnes (non seulement Linoa, mais aussi Quistis, Irvine, Zell et Selphie) va lui faire briser sa carapace, et il s'ouvrira plus facilement aux autres. Et autant Quistis, Irvine, Zell et Selphie (ainsi qu'Ellone) ont une relation fraternelle avec Squall (ils sont comme frères et soeurs) autant Linoa, l'étrangère, ne pouvait que représenter l'amour de Squall. Et c'est logique, vu que FF8 parle aussi et surtout de l'évolution psychologique de Squall, qui gagne en maturité tout au long du jeu.

Venons en à Ultimécia. Square s'est amusé à brouiller les pistes. Est-ce Linoa? Oui, si l'on en croit plusieurs passages du jeu, et notamment le fait qu'elle SAIT que Cronos représente les peurs de Squall (qui mieux que la fiancée de quelqu'un peut savoir ses craintes les plus enfouies?). Et non, si l'on considère le fait que la Compression Temporelle tuera tout le monde: si elle tue Linoa (elle) dans son passé (le présent), elle mourra, logiquement.
Est-ce Edéa? Oui, si l'on se réfère à l'emplacement du Château d'Ultimécia: au niveau de l'Orphelinat. Mais dans ce cas, pourquoi Edéa arrive-t-elle à se libérer de l'emprise d'Ultimécia? (j'ai une hypothèse, mais trop complexe pour la détailler ici (en gros, je pense à des mondes parallèles, hypothèse qui trouve son origine à la fois dans le jeu et dans la séquence de fin: Edéa nous informe qu'elle a créé les SeeD lorsque la Sorcière lui a transmis ses pouvoirs, or, dans la séquence de fin, on VOIT Ultimécia, vaincue par Squall et ses amis, transmettre ses pouvoirs a Edéa. Est ce un éternel recommencement, ou bien l'origine d'une autre réalité?). J'ai toujours pensé qu'Ultimécia n'était PAS humaine. Elle a un corps humain certes, mais si l'on regarde sa forme finale, on remarque qu'elle n'a RIEN d'humain, c'est un monstre. (peut-être la mère de tous les monstres? C'est compliqué tout ça.). Ses origines ne sont pas expliquées, donc on ne peut faire que des suppositions sur l'origine de son envie de compresser le temps (si elle veut détruire le monde, pourquoi ne pas faire tout sauter?).

Pourquoi les personnages survivent-ils à la Compression? La réponse est évidente, suffit de bien faire attention: dans le CD4, on voit que Passé, Présent et Futur se mélangent (Passé: l'attaque des Nécromanciennes, Présent: c'est évident, Futur: le Château et les SeeD blancs morts). Mais plus on avance dans le château d'Ultimécia, plus la Compression avance (elle ne se fait pas d'un coup). Lorsqu'on affronte le Boss Final (la véritable forme d'Ultimécia) on se bat dans un ciel étoilé, qui représente le coeur de la Compression. A ce moment, TOUT est avalé par la Compression, et seule la défaite d'Ultimécia l'empêche de la finaliser.

Au final, si FF8 n'est pas le meilleur FF (la faute à un système d'association trop complexe et trop rébarbatif) il est sans nul doute le FF le plus mystique et le plus complexe.
neldolas
Mercenaire

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 14:37

Bah FF8 est en même temps très complexe, et sa complexité est amplifiée par la dimension "amourette" que certains lui ont donné. Si on s'arrête à ça sans aller plus loin, on ne remarque pas les petits détails qui en font un jeu aussi complexe.
neldolas
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 15:31

On le remarque au début des relations entre Linoa et Squall: c'est la première qui n'hésite pas à le "secouer" voire à l'engueuler, et Squall est très acide avec elle au départ (beaucoup plus qu'avec les autres). Mais le fait d'être entouré par ces personnes (non seulement Linoa, mais aussi Quistis, Irvine, Zell et Selphie) va lui faire briser sa carapace, et il s'ouvrira plus facilement aux autres

Bah ça si c'est pas cliché je sais pas ce que c'est ^^

Par contre je plussoie pour le système d'association : complexe mais complet, original, et permettant assez de libertés. Vraiment du bon. Ca t'oblige à "développer" certaines magies si tu veux augmenter certaines stats, c'est cool.

Après, le coup de voler les Invocations à certains boss, mouais, ça fait un peu genre l'invoc' est pourrie (pourtant on vole Alexander quoi -_-").
Invité

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 15:49

Cliché? Non, naturel. C'est simplement une allégorie sur l'importance d'être entouré. L'homme a naturellement besoin d'avoir des liens avec les autres pour s'épanouir.
neldolas
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 16:15

Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Je dis juste que nombre de rpg et/ou mangas ont ce sujet pour thème, d'où la notion de "cliché" ^^
Invité

Messagepar Invité » 09 Fév 07 à 16:18

saint saga a écrit:Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Je dis juste que nombre de rpg et/ou mangas ont ce sujet pour thème, d'où la notion de "cliché" ^^

ben c'est pas forcement un defauit de prendre des themes "universels", faut voir ensuite le traitement de ces themes, personellement je n'ai fini que ff8 une seule fois il y a vraiment longtemps (à sa sortie en europe, donc voila^^) donc je ne vais pas vraiment me prononcer sur le scenario qui est flou das ma tete, mais le systeme d'association des invoqs n'est pas si complexe pour moi, et le fait de pas utiliser de magies ne m'a pas specialement troublé^^
Invité

Messagepar neldolas » 09 Fév 07 à 16:21

Il est complexe et simple à la fois, le système. D'un côté, tu prends les meilleures magies à 100 exemplaires pour chaque perso et tu distribues automatiquement, soit tu y vas de tes combinaisons qui prennent un max de temps (ce que je fais). L'avantage, c'est que maintenant, je crains plus ces saletés de Xylomid :evil: .
neldolas
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII