Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Messagepar samsam » 06 Fév 07 à 20:15

il ya peu j'aurais répondu "il est naze c'est pas le pire mais il est naze" et en fait je m'y suit remis depuis 1 semaine et en fait une fois que tu t'investie dedans et que tu comprend pas mal de truc bah il ets génial loin d'etre le meilleur mais génial
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar Elminster » 06 Fév 07 à 20:17

Zasalamanger a écrit:la bande son ne comprend que trois ou quatre morceaux marquants

ON doit pas avoir les même gouts musicaux alors!!
La bande son est génial!! Liberi Fatali, Eyes on Me, Maybe I'm a Lion, The Extreme, Ending Theme, The Landing, Force Your Way... et il y en a encore plein d'autres à mon avis!!
Seules les thème des chocobos me gavent réellement, les autres, je les aiment tous à des niveaux différents!!
En tout cas, c'est pour ma part le meilleur OST des FF
Elminster
Mercenaire

Messagepar Ryu » 06 Fév 07 à 20:17

FFVIII, j'ai adoré!!! Tout d'abord, les personnages, tous attachants (Zell, surexcité, qui parle avant de réfléchir, mais sur lequel on peut toujours compter, Quistis, qui se pose des questions sur son statut, sa fonction, son utilité, et surtout Squall, qui pense plus qu'il ne parle (et quelles pensées! "Linoa Freud est de retour...") et qui cherche à s'éloigner pour ne pas souffrir, sans se rendre compte que c'est ça qui le fait souffrir...).
L'histoire, qui se déroule d'une manière assez originale (surtout les parallèles avec Laguna, Kiros et Ward), avec quelques rebondissements sympathiques...
Les cinématiques, tout simplement sublimes (l'attaque de Dollet et le bal de promo restent parmi mes cinématiques préférées).
Les musiques, à la hauteur des cinématiques, toutes envoutantes, motivantes (The Landing, The Man with the Machine Gun, The Legendary Beast...) ou émouvantes (Eyes on Me) selon la situation, bref, excellentes...
Les décors, magnifiques dans les villes, un peu moins dans l'Atlas (mais bon, c'est surtout de la faute à la console, même si Square à montré par la suite qu'ils pouvaient faire mieux...)
Les combats, un peu (voire très) lent il est vrai, mais voyez le bon côté des choses, vous risquez pas de vous faire attaquer souvent... Les vols de magie prennent pas mal de temps, mais valent le coup de s'y consacrer. D'ailleurs le système d'association G-F/Magies et Apprentissage G-F est bien pensé, et j'ai tout de suite accroché (même si j'ai mis un peu plus de temps à la maîtriser...)

Bref, j'ai adoré ce jeu, (que je n'ai pas mis à la première place, je n'ai pas joué à assez de FF pour me prononcer, mais pour moi, c'est celui que je préfères, au même niveau que FFIX... Donc ce n'est pas le meilleur, mais le meilleur ex-aequo :lol: ) et j'y rejoue toujours avec plaisir (un plaisir uniquement gaché par le jonglage entre les CD au moment des cinématiques qui plantent... Enfin, au moins, elles ont le bout gout de planter à des endroits différents selon les CDs...)

P.S : pour ceux qui en ont marre des combats (contre des monstres, à éviter contre les boss) balancer mad rush en début de combat :D
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 21:11

Personnellement ...

Saint Saga a écrit:Mouais, les trip un peu futuristes c'est pas ma cam', donc FF8 part déjà avec un handicap.

+1

Saint Saga a écrit:Après le scénar m'a un peu gavé, "à-l'eau-de-rose-style"

+1

FFVIII, c'est loin d'être mon préféré. Il est beau, c'est vrai, mais je ne l'aime pas. Et l'excuse de la survie à la compression temporelle ... xD

Bref :/
Invité

Messagepar Zasalamanger » 06 Fév 07 à 21:16

Elminster a écrit:La bande son est génial!! Liberi Fatali, Eyes on Me, Maybe I'm a Lion, The Extreme, Ending Theme, The Landing, Force Your Way... et il y en a encore plein d'autres à mon avis!!
Seules les thème des chocobos me gavent réellement, les autres, je les aiment tous à des niveaux différents!!
En tout cas, c'est pour ma part le meilleur OST des FF

Mouais... "Liberi Fatali" "the Landing" et "Eyes on Me" font partie des "trois ou quatre" dont je parlais (et encore, plus j'y pense et plus je me dit que j'ai entendu mieux)... mais pour les autres :roll:
L'Ending Theme n'arrive pas à la cheville de celui du VI et The Extreme m'a pas marqué plus que ça, ce morceau me fait surtout penser à J-E-N-O-V-A.
Quand à 'Force Your Way', je le trouve aussi moche que 'The Man With the Machine Gun' (question de gouts...). A part ça, on a des musiques d'ambiance sympatoche...
Je trouve les OST des FFVI ou FFIX bien meilleurs, et de loin.
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Nemes » 06 Fév 07 à 22:52

Ce FF est pour moi l'un des meilleurs FF. Meilleur que FFVII je trouve.

Plus :
-Graphismes(bon pour l'époque hein!)/cinématiques !
-Musiques
-Scénario très profond! Si comme moi vous vous sentez Squall attitude vous comprendrai pourquoi ce FF est si profond.
-Triple Triad !(Le jeu dans le jeu !!)
-System d'association^^
-Durée de vie
-Le développement du fantastique(qui a déjà commencer avec FFVII et même le VI un peu^^)ce que je veux dire par là c'est qu'il ne sont pas rester sur le fantastique typique(univers médival et vieux).
-Laguna !!!!

Moins :
-Plus de MP
-Scénario trop plat sur la surface...(contrairement à FFX qui est profond et pleins de rebondissement!^^)
-Un côté science fiction qui pourrait en rebuter quelques uns.(même si il n'y a pas de science fiction certain pensent qu'il y en a une.)
Dernière édition par Nemes le 06 Fév 07 à 23:00, édité 2 fois.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 06 Fév 07 à 22:57

mouais, j'ai mis "raté".
en fait, je le considère comme avant dernier FF en terme de qualité globale (le pire étant pour moi FF5)...mais bon, mème le pire des FF est un bon rpg (officiels) alors... :roll:

ce que j'ai aimé :
- cinématiques de toute beauté
- intro époustouflante
- graphisme pas mal pour l'époque
- 2, 3 musiques de bien ( Liberi Fatali, Force your way, The Extreme)
- Laguna, Edea et Seifer
- une très belle fin
- l'explosion du boss final

ce que je n'ai pas aimé :
- histoire franchement bancale
- le premier FF "shojo" (l'amour toujours :roll: )
- Peu de persos jouables, et très peu travaillés
- Un héros caricatural ( brun ténébreux qui fait la tronche...sans aucune raison)
- un méchant ultime très cliché (une méchante sorcière qui veut détruire le monde pour pouvoir s'accaparer de tous les pouvoirs)
- un CD4 foutage de gueule
- Beaucoup de thèmes musicaux bofs, voire éxécrables ( BGU's theme, le thème de la carte)
- la fin de Seifer, qui pèche
- un rythme incertain (le début est laborieux et linéaire)
- un système de magie super mal pensé (utiliser magie = baisser ses stats ^o) )
- des G-forces qu'ont peut invoquer n'importe comment, ralentissant cruellement le rythme des combats.
- le premier FF dont le développement a été conçu sur une étude de marché conçu pour l'Occident.

voilà :D
Dernière édition par PsychoKefka le 07 Fév 07 à 23:18, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nemes » 06 Fév 07 à 23:05

Un héros caricatural ( brun ténébreux qui fait la tronche...sans aucune raison)

Je ne suis pas du tout d'accord sur ça ! Parce que je suis brun ténébreux et j'ai mes raisons de faire la tronche !^^ Mais maintenant sa va mieux parce que ma Linoa est arrivé !^^ Après je pense que moi je me sens Squall 100% et c'est peut-être ça qui ma fait aimer ce FF^^ mais c'est vrai que ceux qui peuvent pas comprendre ce qu'il(Squall) ressent n'aime pas trop FFVIII(après y'a pleins d'autres critères qui peuvent aussi faire qu'ont ne peut pas aimer).
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Zasalamanger » 07 Fév 07 à 10:50

C'est clair que si on aime pas Squall, on risque pas d'aimer ce FF...

ceux qui peuvent pas comprendre ce qu'il(Squall) ressent n'aime pas trop FFVIII

Sa psychologie n'est pas très recherchée, faut pas exagérer...

Mais même si à une époque j'adorais ce perso ça ne m'a jamais empêché de ne voir que du vide autour de lui (et en plus de ça un scenar légèrement bancal et comme l'a dit Psychokefka un CD4 foutage de gueule - déja que la compression c'en était...)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Generator » 07 Fév 07 à 12:15

Personnellement, j'hésitais entre génial et moyen (car je le trouve bon, voire vraiment bon) mais ce dernier l'a emporté. J'ai bien aimé ce FF mais je le trouve globalement mou (combats, rigidité scénaristique...). Les personnages sont réussis mais pas aussi marquants que certains de la série, le scénario est vraiment bon, notamment sur la fin, et la petite intrigue qui a longtemps fait l'objet de multiples polémiques me plait beaucoup. L'univers est très sympa et certains lieux sont parfois vraiment superbes (Winhill...). Uematsu, à défaut de nous pondre une OST très propre et agréable ne nous livre pas une fournée de morceaux vraiment inoubliables (exception faite pour Liberi Fatali, The Landing, Breezy, Eyes on Me, Maybe I'm a Lion, The Extrem, The Successor et l'Ending Theme). Le parti pris du système de combat est plutôt sympa, voir FF essayé d'innover me plait bien. Globalement, il se dégage de ce FF une ambiance très personnelle et j'aime les jeux qui ont une identité propre et qui s'affirme. Mais des passages vraiment chiants ternissent un peu l'ensemble (le CD2 :x) et la lenteur du jeu ne rendent pas ce FF aussi passionant que les autres. Un très bon RPG cependant et un FF digne de ce nom (selon moi).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Korein » 07 Fév 07 à 14:27

- le premier FF "shojo" (l'amour toujours )

:shock: comment tu peu dire ça ok c'est un peu a l'eau de rose par moment mais l'intégralité du jeu en termes manga jtrouve que c'est plutôt shonen

oui squall a la fin est vivant va falloir évité la PS avant la fin fin lol

Heu pas sur parce que selon certaine téhorie bien construite jdois dire squall serait mort dans le désert a la fin ce qui expliquerait un possible relation Linoa/Ultimécia mais bon je rentre pas dans les détails

Et pis pour la bande son j'ai beau adoré se jeu mais je trouve que Nobuo Uematsu a fais mieux depuis et avant mais elle reste géniale quand même
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Nemes » 07 Fév 07 à 14:31

Sa psychologie n'est pas très recherchée, faut pas exagérer...

Mais même si à une époque j'adorais ce perso ça ne m'a jamais empêché de ne voir que du vide autour de lui (et en plus de ça un scenar légèrement bancal et comme l'a dit Psychokefka un CD4 foutage de gueule - déja que la compression c'en était...)

Scénario très vide mais je trouve que la psycologie de Squall est assez rechercher, pour avoir vécu excatement ce qu'il a vécu(abandon, solitude) et en plus réfléchir comme lui(l'amitié ou l'amour n'engendre que souffrance)et aussi, je recherche la même chose que lui(le réconfort...). J'ai été très toucher par ce FF même si il faut lavouer il reste un FF assez "plat", mais j'ai été tellement toucher que je le trouve meilleur que FFVII qui ne m'a en aucun point toucher(ou presque). Mais mon préfèré sa restera FFX et son histoire pleines d'émotion.(Bon il faut encore que je finisse FFVI qui risque de gratté plein de place et FFIX aussi!)
Dernière édition par Nemes le 07 Fév 07 à 17:29, édité 1 fois.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Zasalamanger » 07 Fév 07 à 15:07

Nemes a écrit:la psycologie des personnages(surtout de Squall) est assez rechercher

"DES" personnages?! ça veut dire plus d'un??? Ils ont vraiment une psychologie? (je suis encore plus étonné quand je lis "recherchée")

Zell : Surexité gaffeur le temps d'une scène, aime les bretzels
Selphie : surexitée joviale, maladroite le temps de deux scènes
Irvine : se prend pour un seducteur, se la pète, se révèle être un froussard le temps d'une scène.
Quistis : secrète... a un complexe de la grande soeur évoqué le temps d'une scè... tirade (et encore un truc qui renvoie à Squall)
Linoa : opposée de Squall
Seifer : un type vantard le temps du premier CD qui a un rêve (celui de devenir un toutou)
Edea : gouvernante devenue pantin
Laguna : le type qui n'est là que pour montrer que Squall (contrairement aux autres persos) a des origines. Il est soit-disant idéaliste (son idéal est d'être là où on le met... super; un coup soldat, un coup président et pourtant toujours un toutou)
Kiros et Ward : suivants de Laguna... l'un devient 'muet' et l'autre... devient pas muet?! youpi...
Raijin et Fujin : suivants de Seifer... l'un est aimable, l'autre est pas aimable... youpi.
Geyser : scientifique qui a un accent rigolo... youpi.
Adel ou Norg : méchants banals, avides de pouvoir etc, etc... ouh j'ai peur.
Ultimecia : encore pire que les deux précédents. ouh j'ai sommeil.
Ellone : une fille qu'a un pouvoir qu'on sait pas d'où elle le sort et... elle a un pouvoir qu'on sait pas d'où elle le sort... ouh... ouh?
Martine, Carraway, Dobe, Piet etc : des figurants.

Non, en fait les seuls éléments de background que ces persos ont sont des éléments qui renvoient à Squall (ont grandi avec Squall ou ont eu la chance d'adresser ne serait-ce qu'une fois la parole à Squall tout au long du jeu...) mais ces évênements n'ont rien de déterminant dans leur façon d'être...
Les simples passants dans FFIX sont plus travaillés.

En fait je vois qu'un seul perso qui ait un semblant de "psychologie"; le maître pêcheur d'Horizon.
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Grain de riz » 07 Fév 07 à 15:42

Perso je l'ai adoré... Mais c'est vrai qu'il a pas mal de points faibles (surtout sa fin.)
Bon, je détaille un peut plus:

Bons points:
-De bons graphismes pour l'époque
-De très bonnes cinématiques
-Des scènes d'anthologies (L'assassinat d'Edea, L'attaque de Dolet, La bataille des facs...)
-De bons méchants (Seifer, Fuljin, Edea...) Oui Edea... Rappelez vous son discourt devant Deling city, avec le peuple qui l'acclame alors qu'elle les insultes et fait un coup d'état sous leurs yeux... Moi ça m'a beaucoup plus mis mal à l'aise que sephiroth et son météore...
-Les points obscurs (Linoa=Ultimecia? Pour moi c'est oui, mais pour d'autres... Enfin, le débat est noyé.)
-Un héros qui, sous ses dehors "je ne parle à personne" passablement chiant reste charismatique. (Oubliez un peut le coter "jme la raconte je parle pas" et rappelez-vous les opérations qu'il imagine, les discours qu'il nous sort...)
-Une histoire! Le monde de FF à une histoire. Contrairement aux autres FFs où on entend vaguement parler d'une ancienne guerre, là on parle de Hyne vaincu par les ancêtres des galbadiens, de la guerre froide entre Estar et Galbadia, de Centra...
Et puis chaque peuple garde une culture, Galbadia qui ressemble à l'occident moyenâgeux mais avec des technologies modernes, Pareil pour Estar qui fait penser à l'ancien empire arabe, avec sa bannière frappée du croissant.
Avec ses allusions aux croisades (Qui à dit Lionheart?), ses chasses aux sorcières...
-Un peut d’humour ! Comme on peut lire dans les pensées de squall, ça donne des moments comiques ! (j’ai rêvé que j’étais un clown)

Ses défauts:
-Un héros chiant avec son travers "Je ne parle à personne"
-Une histoire parallèle à l'eau de rose
-Un méchant gâché... tout comme Kuja et surtout Seymour (Jusqu'a la fin j'ai attendu son retour à celui là!) Seifer avait un bon potentiel de grand méchant. (Bien plus qu'Ultimecia) Mais il se retrouve à pêcher sur les cotes d'horizon... Pathétique.
-A part Squall et Linoa, les autres membres du groupe ne servent pas à grand chose hors combat, il faut bien l'admettre.

Et puis c'est quoi cette histoire selon laquelle Squall serait mort à la fin? Vous ne l'avez pas fini le jeu? J'ai loupé une scène cachée ou quoi? C'est un doppleganger qu'elle à dans les bras Linoa à la fin? (Et en plus toute ma théorie Linoa= Ultimécia est basé sur le fait que Squall est vivant :x .)
On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
Image
Grain de riz
Mage Noir

Messagepar Nemes » 07 Fév 07 à 17:28

Zasalamanger a écrit:
Nemes a écrit:la psycologie des personnages(surtout de Squall) est assez rechercher

"DES" personnages?! ça veut dire plus d'un??? Ils ont vraiment une psychologie? (je suis encore plus étonné quand je lis "recherchée")

Zell : Surexité gaffeur le temps d'une scène, aime les bretzels
Selphie : surexitée joviale, maladroite le temps de deux scènes
Irvine : se prend pour un seducteur, se la pète, se révèle être un froussard le temps d'une scène.
Quistis : secrète... a un complexe de la grande soeur évoqué le temps d'une scè... tirade (et encore un truc qui renvoie à Squall)
Linoa : opposée de Squall
Seifer : un type vantard le temps du premier CD qui a un rêve (celui de devenir un toutou)
Edea : gouvernante devenue pantin
Laguna : le type qui n'est là que pour montrer que Squall (contrairement aux autres persos) a des origines. Il est soit-disant idéaliste (son idéal est d'être là où on le met... super; un coup soldat, un coup président et pourtant toujours un toutou)
Kiros et Ward : suivants de Laguna... l'un devient 'muet' et l'autre... devient pas muet?! youpi...
Raijin et Fujin : suivants de Seifer... l'un est aimable, l'autre est pas aimable... youpi.
Geyser : scientifique qui a un accent rigolo... youpi.
Adel ou Norg : méchants banals, avides de pouvoir etc, etc... ouh j'ai peur.
Ultimecia : encore pire que les deux précédents. ouh j'ai sommeil.
Ellone : une fille qu'a un pouvoir qu'on sait pas d'où elle le sort et... elle a un pouvoir qu'on sait pas d'où elle le sort... ouh... ouh?
Martine, Carraway, Dobe, Piet etc : des figurants.

Non, en fait les seuls éléments de background que ces persos ont sont des éléments qui renvoient à Squall (ont grandi avec Squall ou ont eu la chance d'adresser ne serait-ce qu'une fois la parole à Squall tout au long du jeu...) mais ces évênements n'ont rien de déterminant dans leur façon d'être...
Les simples passants dans FFIX sont plus travaillés.

En fait je vois qu'un seul perso qui ait un semblant de "psychologie"; le maître pêcheur d'Horizon.

Enfin non je voulez dire surtout QUE Squall, les personnages non rien d'extraodinaires et sur ma lancé j'ai oublier de retransformé ma phrase...
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar shiva_88 » 07 Fév 07 à 20:05

moi j'aime la personnalité des personnage je la trouve réaliste elle correspond vraiment a leur âge (c'est pas le cas de tout les ff)
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Nemes » 07 Fév 07 à 20:10

shiva_88 a écrit:moi j'aime la personnalité des personnage je la trouve réaliste elle correspond vraiment a leur âge (c'est pas le cas de tout les ff)

Je trouve aussi^^
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Havelock » 07 Fév 07 à 21:12

samsam a écrit:il ya peu j'aurais répondu "il est naze c'est pas le pire mais il est naze" et en fait je m'y suit remis depuis 1 semaine et en fait une fois que tu t'investie dedans et que tu comprend pas mal de truc bah il ets génial loin d'etre le meilleur mais génial

Ah moi ça fait l'effet inverse... Je me disais bon, je l'ai un peu délaissé ce numéro 8 je vais le refaire ! Hé bien, je m'ennuie. Je trouve l'histoire vide et les personnages sans intérets... mais je continue à jouer, ça m'occupe je suis en vacances :mrgreen:

Attention, je ne dis pas qu'il est nul, ça reste un très bon RPG mais je le place néanmoins en dessous des autres FF. (Un défaut que j'impute au fait qu'à l'époque Square misait plus sur FFTSW que su FF VIII...)

Je l'aurai sans doute fini avant la fin de la semaine et je pourrai vous dire si Squall est mort ou pas à la fin :roll: (il ne l'est pas dans mes souvenirs).
Havelock
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 07 Fév 07 à 23:27

FFTSW n'est en aucun cas responsable du vide scénaristique. Je pense que ce serait plutot le contraire.
FF8 est quand mème le plus gros succès de la saga en termes de ventes.
Square est allé jusqu'à interrompre le développement de Xenogears pour que ce dernier ne fasse pas de l'ombre à leur série fétiche, dont FF8 sortait quasi en mème temps.
d'autre part, le thème de l'amour a été choisi car c'est un thème très populaire en Occident (beaucoup plus qu'en Asie)...l'occident, dont l'ampleur du marché potentiel a été découvert par le succès inattendu de FF7 en Europe.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar bibi09 » 07 Fév 07 à 23:31

Je ne sais pas si c'est le meilleur (tous les FF sont équivalents car tous extraordinaires pour moi (L) ), c'est pourquoi j'ai mis Génial, comme la plupart des FF :mrgreen:
Image
bibi09
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII