Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Re: Votre avis sur Final Fantasy VIII

Messagepar Lisou972 » 02 Fév 13 à 15:44

[color=#00FFBF] :pampa: Final Fantasy 8 c'est le 1e que j'ai fait (et pas le dernier!!!) en plus je l'avais acheté juste parce qu'il me restait des sous dans le budget noël de mes parents pour mes cadeaux de l'époque (collège).
Quand j'ai commencé à jouer yahooooouuuuuuu!!!! Trop génial la BGU, les persos, pleins de combat je l'ai plus lâché, j'ai mis du temps à le finir parce que Ultimécia voulait pas mourir toujours à se transformer celle là!!! lol La scène de fin trop réelle et le bisous entre Linoa et Squall on y croyait plus!!! LOl
Le must du jeu l'histoire, Squall qui tire la tronche jusqu'à la fin du jeu presque (ben oui il voulais son kissou!!! LOl) Les G-forces à chercher partout, l'Hydre le meilleurs transport de tous les FF je trouve, Les persos attachant, même Edéa quand elle est méchante on la touve touchante fin cd1 quand elle poignarde Squall avec le glacier. Quistis j'adorait lui faire le coup ou elle devait manger le monstre ( Kamikaze je croit pas sur!!!) lol.
En tout cas grace à ce FF je suis devenue FAAAAAAAAANNNNNNN!!!! J'ai fait le 7 (pas trop aimé), le 9 (idem), le 10 et 10-2(génial j'ai apprécié de pouvoir booster les persos à fond), le 12 (bof sauf les combats de boss je trouve les combats réel mais l'histoire creuse), le 13 (awesome!!!! Lol) et là je finit le 13-2 doucement parce que le prochain c'est hélas pas pour tout de suite.... :'(
[/color]
Dernière édition par Lisou972 le 02 Fév 13 à 15:45, édité 1 fois.
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar G-dart » 03 Mar 13 à 23:24

Final fantasy 8 était magique pour moi! *.*

Côté scénario: Les persos étaient très charismatiques avec chacun un caractère bien à eux (exception de certains qui sont trop caricaturés), surtout Squall et Linoa bien sûr. Le scénario sur fond d'histoire de sorcellerie est bien plus complexe que l'on croit et contient nombre d'énigmes toujours non résolues. Les cinématiques sont tout simplement magnifiques et la mise en scène de certains passages est tout simplement grandiose. La musique colle parfaitement aux scènes donnant une ambiance à la fois drôle, mystérieuse, voire effrayante pour la scène du boss final. La cinématique d'ouverture promettait une aventure épique, eh ben perso je n'étais pas déçu =)

Côté gameplay: Le système a été grandement simplifié par rapport à FF7 où il suffit de voler de la magie pour faire le stock. Sinon, les G-forces deviennent des sortes de bêtes que l'on doit faire progresser, c'est assez sympa. Les limites break sont repris de FF7, pas de surprise. J'avais adoré le triple triad et toutes les sous quêtes à faire, excellent! Le leveling dans ce jeu m'avait paru assez rapide (à moins que je ne voyais pas les heures de jeu défiler ;)). Le fait de customiser les armes est aussi très intéressant.

Il y a beaucoup de choses à dire mais je vais m'en tenir à ceci =)
Dernière édition par G-dart le 10 Mar 13 à 21:22, édité 1 fois.
Image
G-dart
Mercenaire

Messagepar skyodin » 31 Aoû 14 à 00:22

Mon préféré de FF

les + : - scénario :help:
- personnage :pampa:
- les cinématiques^^ (h5)
le - : DITE NOUS ENFIN QUI EST ULTIMECIA !!!! :@ :@ :@ \(^o^)/
skyodin
Mini mog

Messagepar linoa angel99 » 31 Aoû 14 à 15:26

pareil je crois aussi qu'il est mon préféré :kitty: Ultimecia l'ultime mystere :squall: Ultimecia pourrait etre n'importe qui mais je trouve que le sénario serait waaaaah EXPLOSIF si c'était Linoa :-D
linoa angel99
Tantalas

Messagepar Angel Cloud » 02 Sep 14 à 18:06

Bah globalement Final Fantasy VIII est un très bon Final Fantasy, mais c'est sa complexité de son système d'évolution de personnage qui prends trop de temps à se mettre en place, et ça me rebute a chaque nouvelle partie que j'entreprends de faire. Faut dire que pendant les 2 CDs au moins, tu ne te combats qu'avec l'aide G-Force, accouplé aux cinématiques longues, ça devient vite barbant.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 02 Sep 14 à 20:15

Ça doit bien faire 6 ans que j'ai plus utilisé une seule GF a part Cerberus... Mais bon, ce que tu décris, c'est exactement comment je jouais pendant ma première partie, et sans doute celle d'après. Après, c'est que du "mode carte" pour avoir des magies surcheatée dès 5-10 heures de jeu, et finir avec des stats niveau 80 alors que t'es niveau 10... C'est pour ça que je me tate à me le prendre sur steam pour jouer avec des mods de grosses difficulté, l'épave qui me sert de PC devrait pas trop avoir de mal à le faire tourner. Parce que quand tu sais comment exploit le système d'association...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 02 Sep 14 à 20:28

Après ça vient de moi, mais pourquoi Square n'a pas plutôt proposé comme les Final Fantasy qui suivront, ainsi que le 7, des personnages qui évoluent automatiquement ? Je sais que ça change mais je le trouve un peu perché ce système et il je ne l'affectionne pas vraiment, même si quand on a compris le principe, nos personnages sont cheaté au possible.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 02 Sep 14 à 20:58

Je pense qu'à l'origine, ça proposait un côté "stratégique" au joueur. T'as un boss qui utilise des attaques magique de feu, et il te défonce. Ben quand tu reprends ta partie, tu te dis "bon, il me défonce la tronche... Je vais associer mes brasier + à ma def élémentale, et vu qu'avec ce peso, j'ai pas de GF qui ont "Def-Élem-Associé" ou je sais plus comment ça s'appelle, je vais lui mettre des soins ou des antisorts en défense magique". Ça te permet de t'adapter.

Après voila, c'est sûr que les abus, y'en a, surtout que voila, c'est le seul FF qui te permet d'avoir des gros bills au bout de 5 heures de jeu, sans farmer comme une p*te jusqu'au niveau 80 au CD1. Le plus gros problème du jeu en fait, c'est que le niveau des ennemies (monstres et boss) est scalé en fonction du niveau moyen de ton équipe. Donc tu peut te retrouver avec des persos qui ont 5000 Hp, qui tapent à 2500 contre des adversaires niveau 15, vu que les associations suppriment totalement l'intérêt du farming. Ça demande pas forcément beaucoup de réflexion en plus, juste d'avoir les capacités "Créa Magie-xxx" avec les GF qui le proposent, et "Mode Carte" avec Golgotha...

Le système affiche (très) vite ses limites, mais la démarche est bonne pour moi, ils ont essayé de faire quelque chose de différent (c'est un peu le principe de Final Fantasy, non?). Mais bon maintenant que j'y pense, il suit plus ou moins la tendance instauré par FF6 Je pense qu'il y a une assez grosse rupture dès FF6, vu qu'à partir de là, même si chaque perso à sa capacité spéciale (dans FF6), tout les persos peuvent utiliser de la magie noire, de la blanche et invoquer. Et ça devient pire avec FF7 et FF8, où seuls les limit break font la différence entre les différents persos. Dans FF7, on a les matérias, dans FF8, les associations. Lequel est le plus intéressant? Ça, je sais pas trop. Lequel est le plus équilibré, FF7, assurément.

Mais bon, on a quand même quelque chose de complètement nouveau, et si, avec la maturité que j'ai maintenant (pas celle quand j'avais 8 ans à l'époque), je pouvais refaire l'expérience de FF8 comme si c'était la première fois que j'y jouais, je pense que je trouverai le système super intéressant, et je pense pas que quiconque se soit rendu compte qu'on pouvait gruger le système aussi violemment lors de sa première partie.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 02 Sep 14 à 23:41

Oméga-Phénix a écrit:c'est le seul FF qui te permet d'avoir des gros bills au bout de 5 heures 20 minutes de jeu

Fixed.
En sortant de balamb ou au pire après quelques combats à Dollet, plus rien ne peut te résister.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 03 Sep 14 à 00:05

Mouais, un peu plus que 20 minutes, parce que même si tu fous 100 H2O à ta force, le Sulfura de Dollet peut te mettre cher quand même, tout comme Nosferatu. C'est les 16 Rocs Féeriques que tu gagne en battant le boss dans la serre de combat qui sont abusés...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Argorok » 04 Sep 14 à 19:10

Moi ce final fantasy est vraiment mon préféré ! Je m'explique :

J'ai beaucoup joué à final fantasy ! que ça soit le IV , le XII ou bien le X et quand j'ai découvert FFVIII je me suis posé des questions, est-ce que ça va me plaire ou pas.. je connais pas.. mais en même c'est un final fantasy et j'adore ça donc faut que je test ! Mais j'ai voulu regarder un Let's Play avant de pouvoir m'attaquer au jeu pour pouvoir faire comme si on me contait une histoire ! Car jouer et regarder n'est pas du tout la même chose je trouve !

J'ai beaucoup aimé FFX, il a été mon préféré pendant très longtemps ! Cette histoire d'amour tellement belle etc... Mais là où Final Fantasy VIII est vraiment le meilleur et qu'il pourrait plaire à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui (même si certains dans les messages disent le contraire..) malgré son ancienneté, c'est que Squall est un adolescent Introverti et Timide ! Quand j'ai regardé le let's play j'ai appris à découvrir Squall et je me suis identifié à lui ! J'ai remarqué que j'étais à peu près pareil en vrai, timide... solitaire.. (un peu) introverti... Et beaucoup d'adolescents sont comme ça de nos jours !

Ce qui m'a toujours impressionné dans Final Fantasy ! Cela a toujours été les personnages, le scénario et les relations ! Ce Final Fantasy est incroyable car on apprend à découvrir chaque personnages et ils sont tous vraiment attachant ! Et ils ont réussis à réunir un introverti désagréable avec un hyperactif avec une fille qui respire la joie, un dragueur etc.. Et je trouve ça vraiment incroyable ! je sais pas comment exprimer cette passion pour ce final fantasy.. Mais chaque personnage a son utilité, est important pour le scénario ! Les musiques sont vraiment géniales comme chaque FF après tout !

Et même si le scénario est un peu tiré par les cheveux des fois ! Je le trouve incroyable, c'est hyper bien réfléchis, tout le long du jeu je me suis amusé à faire des suppositions et ça me plaisait vraiment, je me demandais qui était Laguna, Raine, etc etc ! Et ce qui m'a passionné le plus c'est quand le jeu fut fini ! Je me suis vraiment amusé à imaginer la suite, à regarder toute les théories comme quoi Linoa est ultimecia que Squall rêvait (même si j'aime pas cette théorie.. ça ne regarde que moi !).

Après pour conclure ce final fantasy est vraiment mon préféré et le restera, je me suis vraiment identifier à Squall niveau caractère ! Chaque personnages, partis du scénario ou musiques me plais dans ce jeu ! Surtout le personnage de Laguna, je le trouvais vraiment spécial et quand j'ai vu la fin du jeu j'ai pas pu m'empêcher de l'aimer ! Le scénario est très réfléchis à mes yeux même si cela reste brouillons à certains moment et même malgré toute ces années... je ne pleure devant aucun film, même final fantasy x m'avait juste rendu vraiment triste mais devant le fin de ff8 j'admet avoir pleuré ! Pourtant elle n'est pas malheureuse mais je trouve ce jeu tellement beau et "Eyes on me" tellement magnifique que je n'ai pas pu retenir mon émotion pour une fois :) ! Ce Final Fantasy est vraiment le meilleur à mes yeux :D ! Vive Square Enix et Final Fantasy !

désolé si mon message est un peu brouillon, je suis pas un pro des longs messages comme ça x)
Image Morceau de ma bannière YT
Argorok
Tantalas

Messagepar Rhadamante Names » 04 Sep 14 à 20:40

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dis sur FF VIII.

J'avais joué proche de 250 heures à l'époque, mais avec mon déménagement au Québec, j'ai perdu ma sauvegarde :'(
Mon but était de tout faire, même farmer pour avec toutes mes stats au maximum (255 je crois). Il m'en manquait une seul pour tout avoir pour les trois persos, avec la bonne conbinaison de magie et de G-Force. Laisse tomber pour recommencer maintenant :hahaha:

Et voici une petite photo anniversaire que j'avais fait pour FF VIII :

Image
Rhadamante Names
Mini mog

Messagepar linoa angel99 » 04 Sep 14 à 21:28

Waaaaaa :'( :'( je pleure d'émotion tellement que c'est beau!
linoa angel99
Tantalas

Messagepar Angel Cloud » 07 Sep 14 à 17:37

Pas mal la collection Final Fantasy VIII, ça a du coûter pas mal d'argent de rassembler toutes ces pièces.
Dernière édition par Angel Cloud le 07 Sep 14 à 17:37, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Nyu-san » 11 Sep 14 à 18:17

Bon un peu useless, d'avoir 8 fois le jeu mais bon :squall:
Mais après ui c'est joli, et ca a du te coûter un joli pactole.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar kakashi_djidane » 04 Avr 15 à 18:31

Moi je l'ai trouver pas mal, c'est le premier ff que j'ai jouer, bon après j'ai pas très accrocher c'est pas mon préféré quoi
kakashi_djidane
Tantalas

Messagepar Mrbiscotte » 30 Sep 15 à 23:02

mon avis sur FFVIII ....ben j'y ai jouais quand j'avais 6 ans en 1998 , je me souviens l'avoir eu pour noel avec une playstation première du nom,à l'époque j'hésitais entre le VII et le VIII mais en mattant les trailers (impressionnants pour l'époque ) superbement énigmatiques et alléchants (avec le bal ou on voyait linoa , la fuite de Dollet, la bonne gueule du héro principale,et l'atmosphère qui s'en dégagée) , il fut donc mon premier jeu sur ma seule et première play. Je peux vous assurer qu'à 6 ans ce genre de jeu , vous immerge complètement ( je me souviens encore de la premère fois où j'ai entendu la musique de l'intro). A l'époque , pas d'internet donc pas de soluces et astuces à gogo, il fallait se débrouiller tout seul pour trouver toute les subtilités du jeux,(dès que j'entrais dans un magasin de jeux videos je courrais sur toutes sortes de magazines qui en parlaient pour pouvoir choper quelque astuces) , je me souviens que j'étais resté 6mois bloqué à éssayer de tuer Ifrit , je pigeais que dalle au sytème d'invocation et encore moins au sytème de magie, j'avais réussi à le battre grâce au système de limit break que j'avais dévouvert par hasard un jour où j'avais tenté pour le énième fois de le battre, résultat c'est un jeu que j'ai finit en 2004 , et encore "finit" est un bien grand mot , ce jeu avait tellement marqué ma vie qu'arrivé au chateau d'ultimécia( CD4) je n'osais allait plus loin , je n'osais mettre un terme à 6 ans d'expérience video ludique; la musique ,le scénario wtf et toujours l'envi de découvrir des mystères cachés , et des quettes annexes font que ce jeu est LE JEU qui a influencé mes choix et mes gouts en terme musical et en terme de cinéma (il m'arrive de repensé à FFVIII en mattant certains film, ou en écoutant certaines musiques ). Puis j'y ai rejoué plus tard sur émulateur vers 18-19 ans (après avoir joué au V, VI au VII , au IX au X et au XII ), et la plouf! je trouvais le jeu niais , les personnages plats , encore aujourd'hui il me donne l’impression d'un jeu non abouti. La réponse à cette impression est simple , toute la force d'un FF rèside dans sa capacité à faire immerger le joueur dans un univers totalement énigmatique et fantaisiste , si l'immersion ne fonctionnent pas ou plus ; ceci pouvant être lié à l'age du joueur , à son expérience vidéoludique ou tout simplement au fait d'avoir finit le jeu au moins une fois , toutes les failles du jeu surgissent omme un bouton d'acnée, comme une vérité qu'on se prend en pleine gueule; ex:le système de magie audacieux mais foireux , certains éléments du jeux totalement inutile ( la possibilté de louer une voiture, qui s'en souvient?!) , le scénar cuculapraline comme pas possible et la frustration qui en découle , ect..., Résultat ; FFVIII est jeu qui propose quelque chose de totalement différent de ce à quoi il fait rêver dans ces trailers , dans son ambiance ,et dans les pistes qu'il lance lui même , FFVIII est comme un OVNI de la franchise totalement en décalage avec les autres FF mais qui possède un charme indescriptible , un charme qui vous envoute et qui vous frustre.Je reste encore aujourd'hui un fervant fan de squaresoft / squarenix et j'attend avec impatience FFXV et je ne doute pas de leur capacité à faire émerger de la poésie et de l'émotion dans leur oeuvres , mais plutôt que de voir un remake FFVII ( jeu dejà abouti maitrisé et complet ) pour fanboy nostalgique , j'aurais tellement rêver voir un remake de FFVIII ,en savoir plus Seifer sur Quistis sur Zell et cie qui parraissent servir de décor et de bouche trou pendant tout le jeu , pouvoir explorer et expérimenter plus de choses à la BGU ,et j'en passe ,tout ca étant peut être liè au limitations technique de l'époque . Bref , j'ai du mal à cracher sur FFVIII vu la place qu'il à eu dans mon expérience vidéoludique , mais avec le recul peut être que toute les qualités que je le lui ai donné relève plus de mon imagination , que d'une critique objéctive et sincère , en tout cas pour avoir réussi à m'avoir fait rêver pendant plus de 6 ans , cela témoigne d'un certain talent de la part du staff, Thx squaresoft!
Mrbiscotte
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 01 Oct 15 à 07:25

toute la force d'un FF réside dans sa capacité à faire immerger le joueur dans un univers totalement énigmatique et fantaisiste

Exactement, tout réside dans l'immersion. Il suffit que pour une quelconque raison on n'arrive pas à "rentrer" dans le jeu (pas qu'un FF, ça marche pour toute œuvre) et on se rend compte qu'on s'ennuie, le jeu devient nul, etc.

Ton message est intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec ta description que le jeu soit outrancièrement niais, je pense que l'écriture va aussi de paire avec son époque.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Skypirate » 01 Oct 15 à 09:58

C'est un joli message, même si je pense également que tu y vas un peu fort avec le scénario du VIII. Concernant un remake du VIII , je le pense moins utile car il est visuellement déjà très abouti, mais sait-on jamais avec SQEX...
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Angel Cloud » 01 Oct 15 à 15:02

Kuja Ier a écrit:
toute la force d'un FF réside dans sa capacité à faire immerger le joueur dans un univers totalement énigmatique et fantaisiste

Exactement, tout réside dans l'immersion. Il suffit que pour une quelconque raison on n'arrive pas à "rentrer" dans le jeu (pas qu'un FF, ça marche pour toute œuvre) et on se rend compte qu'on s'ennuie, le jeu devient nul, etc.

Ton message est intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec ta description que le jeu soit outrancièrement niais, je pense que l'écriture va aussi de paire avec son époque.

Si le remake du sept rencontre un succès faramineux, ce qui est d'avance réalisé à mon avis, tu peut compter sur un remake du huit, ainsi que du neuf, quand le temps le leur permettra.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Final Fantasy VIII