Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Re: Votre avis sur Final Fantasy VIII

Messagepar Nahemar » 07 Avr 11 à 09:49

Bah même en l'ayant fini, je trouve qu'il a bien vu ce qu'était les personnage XD Mais après c'est sûr qu'avec un poste pareil il commence fort xD.

Sinon arkath, depuis quand y a t'il un semblant d'objectivité sur ce site ? c'est du troll a gogo par ici XD Mais après oui, il aurait pu nuancer les propos, non pas pour atteindre de l'objectivité, chose simplement impossible, car c'est un avis, mais pour ménager les gens qu'on apprécié le jeux ^^' (non pas pour leur faire plaisir mais pour son propre bien ><)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Kupo? » 07 Avr 11 à 13:02

lyflyf a écrit:Je m'excuse sincerrement pour l'orthographe je suis une vraie brêle et en ai pleinement conscience

Y'a pas de soucis, je parle juste de celle soulignée de rouge, après, ce n'est pas grave ;)
Oui c'est mieux, parce que 10h de jeu, ce n'est pas encore assez, j'y ai passé près de 400 ! Regarde FF XIII, au bout de 30 heures, tu n'as pas encore commencé à jouer, tu te contentes d'assister à un film ! Sur FF VIII, heureusement, tu es libre avant. Enfin tu verras.

Nahemar a écrit:c'est du troll a gogo par ici XD

J'approuve x)
Etre objectif c'est de la connerie une pure galéjade d'y croire Ü Néanmoins, il faut au moins éviter les pseudos vérités générales et nuancer. Parce que sinon, son propre commentaire perd de sa valeur et file sur la tendre et abrupte pente du Troll :tomberry:

Edit (inutile) : Je viens juste de comprendre ce qu'était ton avatar Nahemar, je crains x)
Dernière édition par Kupo? le 07 Avr 11 à 13:05, édité 1 fois.
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar Nahemar » 07 Avr 11 à 14:53

Kupo? a écrit:Edit (inutile) : Je viens juste de comprendre ce qu'était ton avatar Nahemar, je crains x)

(Mon ex avatar maintenant XD, ça venait d'une pub pour du flan, le problème, c'est que ça marque l'esprit tellement c'est su lavage de cervaux xD, tape giga pudding sur youtube, et souffre...)

Sinon FF8 est un de ceux sur lequel je me suis le plus amusé, certes, mais il faut admettre qu'il peux être perçu comme un mouton noir lui aussi. Moi je l'adoré pour l'hydre, j'adorais voler des heures et des heures au dessus de la map .... (Mais venu le jour fatidique ou ma sauvegarde s'est envolée, je n'y ai plus retouché...).
L'histoire est digne d'un BTA de neo geo.
Les personnages n'ont pas vraiment de profondeur, et n'ont pas de réel cohésion de groupe.
Les graphismes était correct mais bon, ça dépendait des passages ^^'.
Mais après niveau quêtes annexes, il était vraiment sympa, entre le triple triad et la récupération de certaines chimères, et la chasse aux ingrédient pour les armes ultime, ça me plaisait bien.
Ce qui plaisait le plus c'était le lvl up. Entre les chimères et les perso, j'avais de quoi faire *o*. Et pis même si je déplorai le système de magie, le système de boost des perso, j'adorais, j'aime avoir une équipe de roxor! :o
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 07 Avr 11 à 19:53

FF8 reste à ce jour un épisode spéciale, soit on aime, soit on aime pas. Même après 10 ans, il déchaîne toujours les passions. Je ne le considère pas comme un épisode nul, sauf que je n'ai pas accroché.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar lyflyf » 07 Avr 11 à 22:47

Le système de combat de combats est particulier mais c'est vrai que c'est pas désagréable (j'y joue quand même je le déteste pas), ensuite l'absence d'équipement est assez déplorable.
Mais du point de vue univers et scénario je reste très déçu.
Et je suis très loin d'être objectif car c'est un ff est que j'ai choisie nouvelle partie en étant persuadé que ca allait être génial, mentalité qui m'a poussé a adoré le 10-2 12 et 13 (comme quoi je suis pas très difficile). Et de mon point de vue un rpg qui est quand même un jeu sensé être immersif et posséder un vraie univers, quand le scénar et pas la ca perd beaucoup.
ps: je reconnais que niveau troll mon premier com était au niveau des critique du cahier du cinéma...
lyflyf
Tantalas

Messagepar Moomba77 » 07 Avr 11 à 23:10

A part le fait d'être un peu trop à l'eau de rose, je n'ai rien à lui reprocher au scénario
Moomba77
Tantalas

Messagepar Chapo » 08 Avr 11 à 01:25

Le système de combat de combats est particulier mais c'est vrai que c'est pas désagréable (j'y joue quand même je le déteste pas), ensuite l'absence d'équipement est assez déplorable.

Une fois qu'on a assimilé comment fonctionne le système des associations, ça devient juste un des meilleurs systèmes -en tout cas bien au-delà du XIII- même s'il n'encourage pas l'utilisation de magies :/ Et justement ce système est intéressant puisqu'il montre que les équipements sont dispensables dans un RPG ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar koloui » 08 Avr 11 à 02:10

Hier j'ai fais un test de se jeux et franchement j'avais tout donner je trouver se test beaucoup plus abouti que mes deux autres test, vraiment je m'étais donner comme jamais, je m'étais jamais autant appliquer de ma vie ,et au moment d'envoyer le test je me suis rendu compte que je ne mettais pas connecter du coup on ma redemander mon mot de passe, identifiant ect du coup les 70 ou 80 ligne que j'avais écrite sont passer a la trappe ...
Entre la mise en page ,les images, corriger chaque fautes d'orto et tout ce que j'avais a dire, sa avait du me prendre dans les trois heure et tout c'est écrouler parce-que j'avais oublier de me connecter...
Cet anecdote ne sert a rien mais je ne savais plus vers qui me tourner et comment partager ma peine parce-que quand j'ai vu que tout ce que j'avais écrit était effacer j'avou avoir envisager un suicide rapide et sans douleur :'(
Concernant mon avis ,je dirais que cela reste un très grand jeux ,j'ai moyennement accrocher au système de combat et surtout le vol de magie ,ainsi que par le manque de fun globale du jeux car je ne le trouve franchement pas très enchanteur.
koloui
Mage Noir

Messagepar Zephy » 08 Avr 11 à 10:47

Koloui, dans ces cas là, tu copies/colles ton texte dans un fichier texte avant de te connecté ;-)
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kupo? » 08 Avr 11 à 10:59

Nahemar a écrit:(Mon ex avatar maintenant XD, ça venait d'une pub pour du flan, le problème, c'est que ça marque l'esprit tellement c'est su lavage de cervaux xD, tape giga pudding sur youtube, et souffre...)

Argh, Nahemar, c'est quoi c'te pub ? 8-) Une propagande pour l'IML ? (Institut Mondial de Lobotomisation Ü ) N'empêche, tu as réussi je crois à trouver, une perle ! *est tout blanc, les cheveux hérissés, et se promets de ne plus jamais manger de pudding, de peur que le flan se mette à chanter* :tomberry:

Tango's a écrit:FF8 reste à ce jour un épisode spéciale, soit on aime, soit on aime pas. Même après 10 ans, il déchaîne toujours les passions. Je ne le considère pas comme un épisode nul, sauf que je n'ai pas accroché.

Je suis tout à fait d'accord, il se démarque des autres, en bien ou en mal, tout dépend des avis. Moi j'ai adoré mais je suppose que c'est parce que ça a été mon premier Final Fantasy. Enfin, disons que le système d'associations est très fourni, mais au final quand on connait bien le jeu, beaucoup trop facile. (A peine revenue de Dollet, j'ai 100 Quake, Ankou... Attends, quand même c'est abusé) Je dirais que ce système était très bien imaginé mais mal optimisé, parce que même si on dit que les niveaux des monstres montent avec toi, euh la difficulté est de l'ordre de 0,5 sur 10. Il n'y a que Ultimecia et peut être Orbital (je n'ai pas trouvé pour ma part, mais on me le répète assez souvent) qui sont chiants. Faut dire 4 000 000 de pv pour la dernière forme d'Ultimecia au niveau 100 x)

Quant au scénar', même s'il est un peu rose bonbon sur les bords, je l'ai beaucoup apprécié, parce qu'il est complexe, le monde aussi. Mais je comprends que l'on accroche pas.

Giga puddiiiing... ARGH :-\
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar squall/jul'41 » 08 Avr 11 à 11:58

Mon avis sur Final Fantasy 8? C'est le meilleur, mais attention, pas non plus le meilleur avec une large avance sur les autres ^^.

Ah oui, il faudrait je développe, ce ne serait pas idiot...

Graphiquement, bien que le 9 le dépassera par la suite, il est, je pense, très réussi, même si certains décors auraient gagné à avoir plus de détails, mais je chipote ^^.
Les musiques, comme dans tout bon FF qui se respecte, sont très bonnes. Certes, quelques musiques sont à ch... (la carte du monde par exemple) et d'autres semblent juste un cran en-dessous (celle des combats et de la BGU, entre autres). Mais d'autres encore, tels celles des Boss, de la Mine de Souffre (que l'on retrouve en d'autres lieux), des combats de Laguna et ses deux acolythes ou encore de Lunatic Pandora (et j'en oublie ^^), sont excellentes, tout simplement.
L'histoire, bien qu'un peu à l'eau de rose, était plutôt bien construite, même si certains persos auraient gagnés à être davantage travaillés. Je ne m'attarderai pas sur les détails du scénario, pour éviter tout spoil ^^.
Le système de combat est, selon moi, le point faible de ce jeu, étant plutôt lent. Les protagonistes lancent lentement leurs attaques, hormis peut-être Irvine, mais il attaque à distance (d'alleurs, un point que je trouve assez incohérent: quand on augmente la vigueur des persos, on augmente donc leur force, jusque-là nous sommes d'accord alors peut-on m'expliquer comment le fait qu'Irvine ait plus de force peut accroitre la puissance des balles de son fusil? Dans le fond, c'est pas très logique, mais bon^^ je chipote probablement lol).
Pour ce qui est de la difficulté, elle n'est que relative, le niveau des monstres dépendant de celui des personnages, mais hormis Ultimécia, Boss de fin, aucun ennemi n'est particulièrement dur. Cerbères peut poser problème, mais quelques "Anti-sorts" et des PV élevés suffisent amplement (il n'est pas obligatoire à affronter, mais étant une G-Force intéressante, il est conseillé de le combattre). Monarch, Boss caché du jeu, n'est pas un rigolo lui non plus, mais étant un ennemi optionnel, je ne le compte pas ^^.
Les G-Forces, bien qu'utiles, rendent certains combats trop simples à mon sens, et leur scène d'attaque étant toujours la même, ça rend tout ça répétitif (sur un plan personnel, j'essayais au maximum d'éviter de m'en servir).
Le jeu de cartes est pour sa part très bon et très (trop?) addictif je trouve ^^.
Quant aux personnages, l'ensemble est de bonne facture, même si certains persos sont moins attachants que d'autres (Linoa est un peu cruche quand même lol, Zell alterne entre le bon pote marrant et le gars ch... qu'on a envie d'engueuler gratuitement xD et Quistis est un peu trop barbante je trouve ^^).

Voilà, je crois avoir fait le tourd e la question ^^
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 11 Avr 11 à 16:46

Graphiquement, bien que le 9 le dépassera par la suite

Sans vouloir t'offenser, je trouve ça bête de comparer graphiquement deux jeux sur le plan des graphismes seuls :V Il est en tout cas logique qu'un jeu (d'une même licence) sorti plus tard qu'un autre soit plus "beau". Après, là où le comparatif peut se faire, c'est sur l'univers, l'ambiance, le décor, tout ça, tu vois ce que je veux dire ? :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar squall/jul'41 » 11 Avr 11 à 16:52

C'est vrai que tu as raison, mais je ne sais pas vraiment pourquoi je tenais à le préciser; même si au moment de l'écrire, je me disais comme toi "c'est logique". Peut-être pour meubler la phrase tout simplement ^^.
Dernière édition par squall/jul'41 le 11 Avr 11 à 16:53, édité 1 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Arkath » 11 Avr 11 à 16:57

Puis personnellement je pense que si le graphisme s'améliore sensiblement... le design entre le 8 et le 9 change aussi mais dans le mauvais sens.
Gros point noir du 9 qui fait que je ne peut pas l'apprécier totallement, c'est le design SD qui me donne l'impression de jouer à un jeu pour enfant.
FF8 a cette particularité que n'ont aucun autres FF d'être plus murs et plus adulte, justement grâce à l'effet "Highschool" qui serre à montrer le passage à la maturité des héros...

Ce n'est pas le meilleur selon moi,
Ce n'est pas non plus mon préféré,
Mais je trouve que FF8 est un excellent FF que l'on aurait tort de dénigrer,
et de plus un FF unique en son genre...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Chapo » 11 Avr 11 à 17:08

Je suis loin de trouver FFVIII "plus mature" que les autres, mais ça c'est lié aux personnages Ü Mais je ne pense pas que le design de FFIX nuise au jeu, bien au contraire ... ça colle parfaitement à l'ambiance globale :o (Mais c'n'est pas le sujet)

Un des défauts du jeu qui font que je l'apprécie un peu moins que les autres, c'est qu'il a des phases un peu longues, sans action, et qui au final m'ont un peu gavé (les passages à la Fac, le blabla entre les missions, tout ça ...) ça coupe le rythme du jeu par moment et ça ne m'a pas plus intéressé que ça.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar squall/jul'41 » 11 Avr 11 à 17:17

Personnellement, les phases dont tu parles ne m'ont pas gêné outre-mesure (hormis peut-être à Trabia, sur le terrain de basket en ruines), amsi il est vrai qu'elles existent, surtout à partir du CD3 j'ai l'impression ^^. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai plus été embété par les combats en eux-mêmes, dont je trouvais le rythme lent, même si on s'y fait petit à petit (en tout cas, moi, je m'y suis fait ^^).

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 11 Avr 11 à 17:18

J'avais fait FFIX avant, qui se pose aussi dans le genre "combats lents" donc après ça c'est une question d'habitude :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar squall/jul'41 » 11 Avr 11 à 17:24

Quand j'ai joué au 9, après le 8, je ne trouvais pas ça trop embétant le manque de rythme de ses combats, peut-être étais-je immunisé grâce au volet précédent xD. Ou peut-être cela venait-il de la musique des combats, que je toruvais plus entraînante et meilleure (même si je préférais la musique des Boss du 8, ainsi que celle des combats lorsque l'on contrôle Laguna).

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Ijichikara » 11 Avr 11 à 17:29

Par-contre je trouve qu'il fais moins "fantaisie" que les autres Final Fantasy, avec leur système de trains, voitures. Il n'y a pas de mages mais des nécromanciens, pas de personnages ayant un aspect surréaliste, hormi peut-être les Moombas et les mecs à tête de suppositoire jaunes que l'on trouve dans le Nord.
C'est un peu le cas de "Final Fantasy VII" aussi, mais dans cet opus on y trouve des Anciens, des personnages "rigolos" comme Bugenhagen, le Choco Sage ou le gardien dans le Temple des Anciens, Nanaki.
Enfin, ce n'est qu'un avis... qui est le mien... QUI CONTESTE?! :@
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Kerzian » 11 Avr 11 à 18:34

('.') Haa FF8 un bon jeu pas parfait mais un bon jeu.

Peut être trop tourné sur le thème de l'amour avec Squall et Linoa trop mis en avant à mon gout pour laisser les autres derrières , avec l'histoire de l'orphelinat 5 des 6 héros ont tous un passé commun et aucun n'a vraiment sa petite histoire qui se distingue des autres :Un gosse dont les parents sont morts a la guerre entre dans une fac apprend a utiliser les G-Forces qui se révèlent être nocives pour la mémoire et donc adios les souvenirs de l'orphelinat.
Ensuite chacun a tracé sa propre route en allant dans des facs différentes.
J'aurais apprécié avoir un perso qui combat pour autre chose que "C'est mon Job de Seed de sauver la terre!"(sauf Linoa ok) Donnez nous des ninjas mystérieux , des peluches Kawai qui s'incrustent ou des yétis !

Sinon l'histoire du jeu est bonne ,je regrette juste que le scénario arrive en plein pendant la 1ere mission(ou 2éme c'est a vous de voir) au lieu d'arriver progressivement au début missions par missions pour ensuite laisser place a la grosse histoire. On a juste une mission dans laquelle un problème arrivera qui fera que de fil en fil les choses se précipitent et quand arrive l'heure du compte rendu de la mission on se mange un "M'en fout d'autres problèmes m'voyez?"
La 1ere fois que j'ai lancé FF8 je me disais "Super jvais être un jeune mec de 17 qui partira faire diverses missions a travers le monde!"(Jme disais aussi "Mais c'est quoi s'menu d'association jcomprend rieeeeen et puis mes persos ils sont faibles!!!"Mais ca c'est la faute de mon age à l'époque><) grande fut ma déception revenu de la 1ere (et techniquement dernière) mission.
Ok FF8 aurait tenu sur 6 CD au lieu de 4 si mon petite fantasme aurait eu lieu mais que voulez vous?: P

Le Grand méchant qui arrive comme un cheveux sur la soupe est le dernier point noir , je préfère imaginer que Ultimecia est bien Linoa du futur (même si Square dit que Non><) que de voir la un simple méchant dont au fond on ne connait rien (Un peu comme Zemus dans FF4 ).

Jpourrais gueuler sur Selphie mais bon la plupart des derniers FF possèdent un perso (souvent des filles :s) énervant FF4 avec Palom(ou Porom je sais plus qui est le garçon),FF5 avec Cara(Rendez nous Galuuuuf),FF6 avec Relm,FF7 avec Clo...Youffie!,FF9 avec Eiko,FFX avec Rikku et Yuna(désolé les fans : P),FFXIII avec Vanille (Nooon en plus elle a des cheveux roooose pourquoiiii).Ok je dérive un peu<<.

Par contre le jeu a tout de même des bons points comme les G-Force qui remplacent la course à l'armement des autres FF plus question ici d'aller taper sur une grosse bestiole pour gagner une épée à la place le cadeau c'est une belle invocation. D'ailleurs le système de combat tourne tout autour des G-Forces un bon point (On se fiche presque du perso tant que les association sont bonnes ca marche!)

Les chimeres donnent le pouvoir de voler la magie ,d'utiliser des objets ,de faire le café ,Des fois c'est assez idiot (Un combattant qui à besoin de l'aide d'une divinité pour utiliser un objet? la magie jveux bien mais un objet voyons : P ).L'association de magie pour augmenter les stats est une bonne chose malheureusement le joueur passera plus de temps à faire des économies qu'a lancer des magies.
Les monstres suivent le level du groupe et le leveling n'est pas spécialement obligatoire.
Le jeu de carte rallonge la durée de vie et se montre utile ,Attrapez les toutes!
Les musiques sont bonnes (en même temps aucun FF n'a de mauvaises musiques (Sauf FFX-2><) et les themes de combat de FF X(muahaha)
Les phases "Laguna" sont pas mal et me font souvent sourire.

Si je devait noter FF8 sur je lui mettrais 17/20 les problèmes dont souffre le jeu a mes yeux sont bien présents mais s'effacent lorsque l'histoire nous prend :).
Kerzian
Tantalas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII