Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Messagepar Gilgamesh » 01 Mai 07 à 18:28

shiva_88 a écrit:
Gilgamesh a écrit:Hum et bien moi je l'ai trouvé tres bien, un tres bon FF, pour pfff ben des tas de raison, j'ai vraiment la fleme de dévellopé xD
Et donc je trouve pas qu'il est si "banal" au niveau de son histoire, principalement amoureu entre Squall et Linio comme beaucoup pensent... il n'ont surement pas percu pas mal de points sinon ^^
Enfin voili voilou, un bon ptit FF bien travaillé :p ( surtout la video d'intro (L) , mici tetsuya ^^ )

c'est vrai que l'intro est vraiment magnifique

je trouve que c'est le jeu qui a les plus belle scéne cinématique

wé moi aussi, la cinématique est simplement sublime, ya des moment je la regarde juste comme ca :p et avec la musique liberi fatali humm XD

Squall_Leonhart a écrit:J'ai découvet FF grâce au 8 donc je l'affectionne particulièrement de plus j'ai trouvé que la relation entre Squall et Linoa était vraiment intéressante.
Beaucoup de gens trouve l'histoire du 8 trop compliquée voir tordue mais l'ayant finit 5 fois LOL je trouve que cette complexité rend le jeu d'autant plus passionnant et si vous n'y avez pas joué epuis vôtre enfance je vous conseille d'y rejouer car moi j'ai complètement redécouvert le jeu en y rejouant.

Heu ben je croi que pas mal de monde la trouve plutot simpliste je dirai :s et bon ben en fait je croi qu'elle est bien faite :)

PsychoKefka a écrit:l'histoire des FF8 est plus simple que celle de FF7 ou FF6 pour ma part.
elle n'est pas compliquée elle est juste mal fichue.^^'''

Hum moi je pense pas qu'elle est mal fichu, fin ya petre la fin qui est tournée bizzarement, mais dans l'ensemble je trouve qu'elle est bien réussi ^^
Image
Gilgamesh
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 07 Mai 07 à 08:14

non psycho a rasion elle est mal fichu (sa veut pas dire qu'elle est nul mais mal construite)
même si c'est mon premier ff je peux pas fermer les yeux sur ses défauds
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Ichisquall » 07 Mai 07 à 09:19

Moi en tout cas je trouve ce FF sublime, il est vraiment magnifique.
Les graphismes à l'époque était monstrueux. Et le scénario est bien fait.
On s'attache à plusieurs persos. En tout cas, je l'ai adoré ^^
Image
Ichisquall
Mini mog

Messagepar cronos94 » 07 Mai 07 à 11:36

Mal fichu je ne panse pas au contraire pour moi ce FF la possèdele scénario le plus riche et le plus travaillé notament sur la relation entre squall et laguna et linoa et ultimecia et de plus je fais partie de ceux qui panse que linoa devien ultimecia la sorcièr du future
nami swaaaaaaaan
cronos94
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 07 Mai 07 à 20:13

cronos94 a écrit:Mal fichu je ne panse pas au contraire pour moi ce FF la possèdele scénario le plus riche et le plus travaillé notament sur la relation entre squall et laguna et linoa et ultimecia et de plus je fais partie de ceux qui panse que linoa devien ultimecia la sorcièr du future

ben justement en aucun cas il est dit dans le jeu que Linoa est Ultimecia
moi je pense que sa pourrait être ellone alors bon dans le fond même si c'est mon premier ff et qu'à cette époque je me posais pas ce genre de question, il faut avouer qu'il manque des bride de scénario
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar nosfiratu » 07 Mai 07 à 21:37

au fait quel personnage vous préférez au ff 8 sans squall. moi irvine.
the lejends will never die
nosfiratu
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 08 Mai 07 à 00:32

avec ou sans squall pour moi c'est pareil.
j'aime bien Seifer, mais sa fin est m....dique.

je dirai Laguna. pour sa bonne humeur, et son caractère "normal".^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 08 Mai 07 à 00:47

Squall ? ha tu parle du mec mal coiffé qu'on pourré confondre avec le décor parce qu'il parle tellement qu'on connait toute savie

:arrow:
Invité

Messagepar alex92 » 08 Mai 07 à 09:55

nosfiratu a écrit:au fait quel personnage vous préférez au ff 8 sans squall. moi irvine.
Moi j'aime bien Selphie :| :| :| Elle a toujours la patate et ca je kiff :mrgreen: Sinan Linoa je kiff bien je la trouve determiné quand elle se bat pour les hiboux de la foret et tout et puis dans la tour du desert elle revient avec Irvine (En le forcant a revenir quand meme :mrgreen: ) pour sauver ses potos je kiff ca :D Et puis meme avec squall elle l'aide a s'ouvrir un peu bref linoa c'est ma star 8) Mais en combat je l'aime pas trop la je prefere Zell ou Irvine surtout pour leur limite break :D En revanche le perso que je kiff le moins c'est Quisitis je sais pas je l'aime bien mais un peu moins que les autres :cry:
alex92
Mercenaire

Messagepar Hirok » 08 Mai 07 à 22:47

ZELL ^^ trop la classe son tatoo et sa façon de se battre et son espece de skate j'aime bien seifer aussi il se la pete j'adore

lol shimizu serais tu comme moi a propos de squall :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar shiva_88 » 09 Mai 07 à 10:14

moi je l'aime bien Squall, enfin j'ai rien contre lui et il ne ma pas exaspéré
c'était le personnage principal, Squaresoft a décidé de lui faire un caractère comme sa point final (enfin c'est mon avis :D )
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Hirok » 09 Mai 07 à 11:42

Wii nan mais il est classe mais bon ...

Zell est mieux niark :P

:arrow:

pis ma copine l'adore donc tu comprend :twisted:
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 09 Mai 07 à 12:05

Bon bah moi j'ai touvé ce ff vraiment géniale et c'est un de mes préférrés, l'ambiance que dégage ce jeu est je trouve unique... les différents endroits sont superbement faits et sont je trouve "magique" ( la GBU, Winhill, Esthar... ) et j'ai bien accroché au scénario qui est asser tordus. ( j'aime! )
Des personnages trés attachants et asser comiques, comme par exemple Irvine et Squall... et c'est le FF qui a la plus belle histoire d'amour! la relation Squall/Linoa est vraiment belle (L)
Et enfin pour finir, c'est le FF qui a les plus belles cinématiques...

shiva_88 a écrit:non psycho a rasion elle est mal fichu (sa veut pas dire qu'elle est nul mais mal construite)
même si c'est mon premier ff je peux pas fermer les yeux sur ses défauds

FF c'est bien, mais faut dire ce qui est... ils ont pratiquement tous un bon scénario mais qui est trés mal construit ( pour y comprendre correctement il faudrait presque les finir tous 3 fois ^^" )
Invité

Messagepar Invité » 09 Mai 07 à 13:22

shiva_88 a écrit:
cronos94 a écrit:Mal fichu je ne panse pas au contraire pour moi ce FF la possèdele scénario le plus riche et le plus travaillé notament sur la relation entre squall et laguna et linoa et ultimecia et de plus je fais partie de ceux qui panse que linoa devien ultimecia la sorcièr du future

moi je pense que sa pourrait être ellone alors bon dans le fond même si c'est mon premier ff et qu'à cette époque je me posais pas ce genre de question, il faut avouer qu'il manque des bride de scénario

C'est pas qu'il en manque, c'est que c'est tellement fouilli qu'à la fin ça en devient incompréhensible ... Et c'est à cause de ce fouilli total qu'un jour un ****** que je ne nommerai pas ici à sortit cette théorie à la con selon laquelle Rinoa serait Ultimécia ...

Bref Rinoa n'est pas Ultimécia, ça s'est dit, et même si des "indices" pourraient vous le faire penser, je vous conseil de bien refaire le jeu et vous comprendrez tout ne vous inquiétez pas ^^''
Concernant FF VIII c'est un bon jeu, mais souffrant de trop nombreuses lacunes au niveau du scénario, d'un systeme de combat super contraignant (on ne fait pratiquement jamais de magie à part pour le soin car l'on y est limite obligé), puis surtout avec des personnages caricaturaux et manquant cruellement de profondeur à part pour les principaux ce qui est relativement choquant.
Selphie ne sert à rien, Irvine est excellent lorsqu'il montre qu'il a peur de tirer et que sa relative decontraction est totalement fausse,mais ce passage du personnage n'est pas assez travaillé et dans le jeu on n'y fait guere allusion, apres nous avons au début du jeu Zell et Quistis ( (L) ) qui sont assez sympas mais qui apres servent de poteaux ... Bref à part Squall et Rinoa dans l'équipe principal ... Les autres persos manquent cruellement de profondeur, et c'est un défaut assez majeur pour un RPG à mon sens ^^
Invité

Messagepar shiva_88 » 10 Mai 07 à 09:00

mais Ultimecia doit forcement connaitre Squall vu ce qu'elle dit a la fin, non ?
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 10 Mai 07 à 11:22

Pas forcément. Pour moi, dans son monologue final, elle parle d’elle-même. Ca ma toujours parut clair d’ailleurs. Elle évoque ses regrets, ses souvenirs d’innocence, la manière dont sa vie à tournée. N’oublions pas que les sorcières changent du tout au tout quand elles entrent dans le « dark side ». Ses paroles seraient celles de la vrai Ultimecia si je puis dire.
Invité

Messagepar Invité » 10 Mai 07 à 11:28

shiva_88 a écrit:mais Ultimecia doit forcement connaitre Squall vu ce qu'elle dit a la fin, non ?

Fais la version US, tu comprendras bien vite qu'elle parle avant tout d'elle même (comme le dit si bien Lobo)... Cette rumeur vient juste d'un défaut de traduction pour la version européenne :s
Invité

Messagepar Wilhelm_4 » 10 Mai 07 à 11:32

C'est pas mon ff préféré mais j'ai passé de tres bons moments sur ce ff^^

J'ai bien aimé le gameplay, le fait d'associer des magies aux stats, les G-forces evolutives, les combats!

Musicalement j'ai bien aimé aussi, pas autant que ff7 mais il y a de tres bons titres (mon préféré: celui qu'on entend quand on controle l'hydre :lol: )

Le scenario et les persos quand meme en deça des autres ff, a part squall et linoa, les autres font un peu trop tapisserie^^ et c'est bien dommage...d'ailleurs j'ai bien aimé le couple squall/linoa meme si Squall fait trop penser aux beaux gosses qu'on voit un peu trop dans les shojos :lol:
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar shiva_88 » 10 Mai 07 à 11:54

Calintz a écrit:
shiva_88 a écrit:mais Ultimecia doit forcement connaitre Squall vu ce qu'elle dit a la fin, non ?

Fais la version US, tu comprendras bien vite qu'elle parle avant tout d'elle même (comme le dit si bien Lobo)... Cette rumeur vient juste d'un défaut de traduction pour la version européenne :s

tu pourrait me dire c'est quoi la véritable traduction ou l'endroit ou on peut la trouvé ^^
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar cronos94 » 10 Mai 07 à 13:04

Calintz a écrit:
shiva_88 a écrit:

C'est pas qu'il en manque, c'est que c'est tellement fouilli qu'à la fin ça en devient incompréhensible ... Et c'est à cause de ce fouilli total qu'un jour un ****** que je ne nommerai pas ici à sortit cette théorie à la con selon laquelle Rinoa serait Ultimécia ...

Bref Rinoa n'est pas Ultimécia, ça s'est dit, et même si des "indices" pourraient vous le faire penser, je vous conseil de bien refaire le jeu et vous comprendrez tout ne vous inquiétez pas ^^''

Il est vrais que cette théorie a été émis par un intèrnaut anglais puis puis par jay du mag game play rpg
nami swaaaaaaaan
cronos94
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII