Revenir en arriere

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

Revenir en arriere

Messagepar lyflyf » 14 Avr 11 à 02:34

Je viens de finir FF8 (oui a 3h du mat' je sais)
Le probleme (mis a part la simplicité afligeante mais j'y reviendrait sur le topic concerné) c'est que j'arrive pas a revenir en arriere. De tout le cd 4 a aucun moment je n'ai eu l'ocasion de retourner gentiment sur la mapmonde. Donc je voulais savoir si c'était bel et bien le cas ou si j'ai juste loupé un truc. Ca me parait abérant qu'on puisse pas revenir en arrière (ne serait que pour donner une utilité a Orbital). Mais quand je resort du la baraque d'ultimecia et que je retourne a l'orphelinat je suis bloqué sur la plage. HELP!
lyflyf
Tantalas

Re: Revenir en arriere

Messagepar Kuja Ier » 14 Avr 11 à 03:01

Au CD4, tu peux avoir un chocobo et aller chercher l'hydre (dans lequel tu pourras affronter le club des Cartes). Les villes ne sont pas accessibles, mais tu peux aller chercher Orbital à ce moment-là, Deep sea est accessible.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Patman » 14 Avr 11 à 03:09

Tu peux, il y a plusieurs portails de téléportation (ne me demande pas ou, je ne m' en suis jamais servi, regarde une soluce), mais la moitié des lieux de la map sont inaccessibles donc ça ne sert pas à grand chose. Le mieux c' est de garder une sauvegarde à la fin du CD3 en considérant Seifer comme un point de non-retour, toutes les quêtes annexes sont disponibles dès le CD3. De manière générale je garde toujours ma sauvegarde la plus récente sur la map dans les RPG, ça m' évite de me faire coincer par les aléas du scénario.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 09:23

Les portes de téléportation se trouvent à côté de la chaîne qui te permet d'entrer dans le château d'Ultimécia. L'un d'eux (celui du milieu, mais je ne suis pas certain) t'amène sur le contient de Centra, où tu pourras accèder à une forêt de Chocobo quelque part (comme dit dans un topic précédent). Captures-en un et avec lui, comme tu peux marcher sur les eaux peu profondes (sers-toi d'une soluce pour t'aider à trouver l'exact chemin, essaie d'y aller seul pour te faire un petit challenge lol), ton chocobo te permettra rejoindre l'Hydre, laissé dans le désert du continent au sud d'Esthar. Cela dit, comme l'un de mes camarades l'a dit, tu n'auras pas accès aux villes, seulement à certains endroits, tels Deep Sea ou la Tombe du Roi Inconnu.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar lyflyf » 14 Avr 11 à 16:57

Merci j'ai reussi. Mais vue que aucune ville n'est accessibles, ont fait comment pour les armes légendaires?
Et pis tant qu'a faire on fait comment pour trouver le minautore? J'ai battue bahamut, ya un trou mais pas d'échelle?
lyflyf
Tantalas

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 17:39

lyflyf a écrit:Merci j'ai reussi. Mais vue que aucune ville n'est accessibles, ont fait comment pour les armes légendaires?
Et pis tant qu'a faire on fait comment pour trouver le minautore? J'ai battue bahamut, ya un trou mais pas d'échelle?

Tu veux sans doute parler des armes ultimes. Pour avoir accès aux magasins d'armes et aux magasins tout court, il te faut la G-Force Tomberry, qui se trouve avec Odin, dans la Tour de Centra, qui reste ouverte. Pour avoir Tomberry, il faut tuer 20 Tomberry, ou un peu plus, pour faire venir Tomberry Sr (attention, si tu affrontes un autre type de monstre entre-temps, il faudra tout recommencer, mais ne t'en fais pas, ces monstres pullulent comme seul adversaire possible près de l'entrée, tu devrais les trouver aisément, mais je te conseille de faire la quête pour obtenir Odin avant, si ce n'est pas déjà fait). Une fois vaincu, Tomberry Sr rejoint ton équipe. Ses capacités te permettront d'avoir accès, une fois apprise, depuis le menu, aux différentes boutiques du jeu.

Quant au Minotaure, ils se trouvent bel et bien au fond de Deep Sea. Il n'y a pas d'échelle après avoir battu Bahamut, mais il y a une liane qui permet de descendre. En insistant, tu devrais la choper. Si ça ne marche pas et que tu n'es pas encore sorti de cette pièce, sors et reviens aussitôt mais je ne pense pas qu'il y ait de souci. Le chemin sera long jusqu'à ce Boss, mais avec de bonnes associations, ils ne devraient pas y avoir de problèmes (oublie pas de lui voler la G-Force Orbital, mais peut-être l'as-tu déjà voler sur Arcanan dans le château d'Ultimécia). Minotaure se trouve également dans le château, d'une puissance bien supérieure à celle de Deep Sea. Mais je ne sais pas si on peut l'affronter dans les deux endroits.

Bonne chance en tout cas ^^
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 14 Avr 11 à 17:57

A noter que si tu as volé Orbital à Arcanan, tu ne pourras pas descendre dans le laboratoire deep sea après avoir vaincu bahamut, donc pas de Monarch (Minotaure étant le boss de la citadelle d'ultimecia).

Oui j'ai eu une très mauvaise surprise après ça...

Et tu fais bien de noter la facilité de FFVIII, car elle est affligeante.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 14 Avr 11 à 18:05

En fait, la difficulté de FF8 ne réside que dans le système d'association. Dès que t'as compris, le jeu est beaucoup trop simple, les G-Forces, au combat, n'ont pour ainsi dire, plus d'utilité, elle ne servent plus qu'à te permettre de faire tes associations et créer, via le menu, des magies pour te battre et augmenter tes stats grâce aux assos'.

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 14 Avr 11 à 18:13

Quand je dit affligeant, je pense au fait que tu peux avoir des stats de maboule dès les 10 premières heures du jeu sans leveling => système de transformations de cartes => outils => magies.
Sans compter les limit break qu'on fait apparaitre quand on le désir.

Autant ma toute première partie de FFVIII je l'ai adoré parce que j'étais ignorant de tout cela, autant quand j'ai refait le jeu je me suis ennuyé sec à cause de ça.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar lyflyf » 14 Avr 11 à 20:10

C'est la premiere foi que je le finit, et la je faisait surtout réference au fait que en piquant une vingtaine d'aura a seiffer on puisse enchainer les limit donc eclater les trois premiere formes d'ultimecia. Et surtout que la dernière, y suffit d'envoyer triple (gratos grace a cerberus) et de piquer lui piquer les apocalypse. Ensuite bah fait toi plaise poto! (c'est juste chiant au debut avec cette c******** de personnage au hasard)

Par contre, si j'ai bien compris, apres avoir battu ultimecia si on a pas de save du disque trois ca sert plus a rien de jouer? (arme légendaire si on a pas de boss apres ca sert a rien...)
Dernière édition par lyflyf le 14 Avr 11 à 20:19, édité 1 fois.
lyflyf
Tantalas

Retourner vers Final Fantasy VIII