Hyne 1.8.2 : un éditeur de sauvegarde puissant

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

Re: Hyne 1.4 : un éditeur de sauvegarde puissant

Messagepar myst6re » 18 Avr 11 à 11:45

Souvent le problème qui se pose avec les émulateurs c'est que la sauvegarde est mise en mémoire au lancement de l'émulateur, et la version modifiée est enregistrée après une partie... Donc pour correctement modifier les sauvegardes d'un émulateur, il faut garder l'émulateur fermé ;) .
Donne-moi des précisions sur ton problème si ce n'est pas ça.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar lyflyf » 18 Avr 11 à 15:06

Je joue sous romstation et j'arrive pas a trouvé ou sont stocké les save du jeu. Quelqu'un sait please?

Edit: j'arrive a trouver les save et même les modifier mais quand je fait sauver j'ai un message d'erreur pis ca marche pas. Ya un truc spécial a faire ou des modifs qui faut pas toucher?
Dernière édition par lyflyf le 18 Avr 11 à 15:27, édité 1 fois.
lyflyf
Tantalas

Messagepar juniecrea » 18 Avr 11 à 17:31

Je joue avec l'émulateur "pSX" et je j'enregistre ma sauvegarde en cliquant sur "save state" dans le menu "fichier". et quand je veux l'ouvrir avec Hyne çà me marque que c'est une sauvegarde protégée et qu'elle risque d'être endommagée et quand je clique sur OK çà met "sauvegarde invalide". Bref je ne sais pas quoi faire et les memorycards ne marche pas non plus çà n'affiche rien. please help :'(
Image
~[]~ les gigots volants sont de retour
juniecrea
Mercenaire

Messagepar myst6re » 18 Avr 11 à 18:14

lyflyf a écrit:Je joue sous romstation et j'arrive pas a trouvé ou sont stocké les save du jeu. Quelqu'un sait please?

Edit: j'arrive a trouver les save et même les modifier mais quand je fait sauver j'ai un message d'erreur pis ca marche pas. Ya un truc spécial a faire ou des modifs qui faut pas toucher?

Quel message ?

juniecrea a écrit:Je joue avec l'émulateur "pSX" et je j'enregistre ma sauvegarde en cliquant sur "save state" dans le menu "fichier". et quand je veux l'ouvrir avec Hyne çà me marque que c'est une sauvegarde protégée et qu'elle risque d'être endommagée et quand je clique sur OK çà met "sauvegarde invalide". Bref je ne sais pas quoi faire et les memorycards ne marche pas non plus çà n'affiche rien. please help :'(

Un state n'est pas une sauvegarde ps1, c'est un copiage de la mémoire de la console. Mais je ne comprends pas pourquoi Hyne indique que la sauvegarde est protégée, c'est quoi l'extension du fichier ?

Si vous arrivez pas à trouver la solution, envoyez-moi vos sauvegardes concernées ici, ou par MP.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar lyflyf » 18 Avr 11 à 19:13

ce message:
" Impossible de supprimer le fichier!
C:/Program Files
l'emplacement du fichier
2chec de la sauvegarde"
lyflyf
Tantalas

Messagepar juniecrea » 18 Avr 11 à 20:11

l'extension de ma sauvegarde est ".psv". Mais bon est-ce que c'est pas juste parce que l'ordi est sous windows 7? Je vais essayer de le lancé avec un autre mode de compatibilité.

Edit : Non, çà ne marche pas mais j'ai vu qu'au début le mode de compatibilité est règlé sur XP SP3!
Dernière édition par juniecrea le 18 Avr 11 à 20:13, édité 1 fois.
Image
juniecrea
Mercenaire

Messagepar myst6re » 18 Avr 11 à 22:33

lyflyf a écrit:ce message:
" Impossible de supprimer le fichier!
C:/Program Files
l'emplacement du fichier
2chec de la sauvegarde"

Ok, vérifie que ton fichier n'est pas utilisé (bon normalement si tu as arrêté l'émulateur c'est ok), et regarde s'il n'est pas en lecture seule.

juniecrea a écrit:l'extension de ma sauvegarde est ".psv". Mais bon est-ce que c'est pas juste parce que l'ordi est sous windows 7? Je vais essayer de le lancé avec un autre mode de compatibilité.

Edit : Non, çà ne marche pas mais j'ai vu qu'au début le mode de compatibilité est règlé sur XP SP3!

Ah bon, je croyais que PSV était une sauvegarde de type PSP, envoie-moi ton fichier...
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Okeanos » 19 Avr 11 à 19:24

myst6re a écrit:Ah bon, je croyais que PSV était une sauvegarde de type PSP

Sans avoir essayer, des logiciels comme Hyne ou Jenova permette de modifier les save de partie PSP des jeux en version PSN (et non en version émulateur en CF)?
Image
Okeanos
Mage Noir

Messagepar myst6re » 20 Avr 11 à 09:20

Okeanos a écrit:
myst6re a écrit:Ah bon, je croyais que PSV était une sauvegarde de type PSP

Sans avoir essayer, des logiciels comme Hyne ou Jenova permette de modifier les save de partie PSP des jeux en version PSN (et non en version émulateur en CF)?

Comme je l'indique dans Hyne, sauvegarder une save PSN ne fonctionne pas... en réalité pour que cela fonctionne il faudrait que je sache calculer une suite d'octet grâce à un cryptage des octets de la save (je vulgarise un peu), sans ça la PSP ou PS3 refuseront d'ouvrir le fichier...

Le problème ici avec le PSV, c'est que le fichier créé par juniecrea n'est pas une sauvegarde, c'est un copiage pur et dur de la ram de la playstation, on appelle ça une "save state".
myst6re
Admin - Developer

Messagepar juniecrea » 21 Avr 11 à 01:39

super alors çà veut dire que c'est mort pour l'emu "PSX"?? :'( :'( :'(
Image
juniecrea
Mercenaire

Messagepar myst6re » 21 Avr 11 à 10:23

Les émulateurs mettent par défaut leurs sauvegardes dans un de leurs dossiers. il y a bien souvent un menu qui permet de changer l'emplacement du dossier ou d'un fichier memorycard. Tu n'as qu'à fouiller dans le dossier de PSX pour voir...
myst6re
Admin - Developer

Messagepar juniecrea » 21 Avr 11 à 12:50

bah je me suis rendu compte l'autre fois que cet émulateur utilisait les mêmes memorycards que l'ému "ePSX". Après je vais fouiller ailleurs.
Image
juniecrea
Mercenaire

Re: Hyne 1.6 : un éditeur de sauvegarde puissant

Messagepar myst6re » 04 Fév 12 à 23:31

Nouvelle version ! La 1.5 ajoute un support complet du japonais, avec traduction de l'interface en japonais (je remercie Asa pour ça) et codage correct pour l'édition des noms (personnage/gforces) dans les sauvegardes japonaises. A télécharger dès maintenant sur FFDream !

Edit:

J'ai mis en ligne la version 1.6 de Hyne, elle est disponible sur ffdream ou sur le forum de Qhimm.

:pampa:

Changements :
  • Ajout de plein de nouvelles pages à l'éditeur (Magasins, sources de magie, combats, mappemonde, Chocobo World, moment du jeu...)
  • Moins de bugs (y'en avait pas beaucoup je vous rassure ^^)
  • Des petites options en plus (plein écran, modifier l'ordre des sauvegardes)
  • Un nouvel icône !
  • Et pleins de modifs internes

C'est vraiment une grosse version, dans le sens où elle permet d'éditer pas mal de nouveaux trucs (j'ai calculé qu'on pouvait modifier environ jusqu'à 75% d'une sauvegarde en comprenant ce que l'on fait).
myst6re
Admin - Developer

Re: Hyne 1.7 : un éditeur de sauvegarde puissant

Messagepar myst6re » 10 Fév 13 à 02:53

Petite mise à jour, la version 1.7 est arrivée ! Au passage Hyne est maintenant dispo sur SourceForge.
Comme d'hab' c'est aussi dispo sur FFDream.

Image

Voici le petit changelog qui va bien :
  • [Éditeur] Ajout de l'option "Ring Master Auto" pour le limit break de Zell
  • [Éditeur] Nouvelle page de l'éditeur : éditeur de l'aperçu (qui permet en fait de modifier les valeurs qui s'affichent dans la liste de sauvegardes quand on charge/sauvegarde une partie dans le jeu)
  • [Éditeur d'en-tête] Crash corrigé quand on se rend dans le menu des propriétés
  • [Éditeur d'en-tête] Il est maintenant possible d'éditer la courte description d'une sauvegarde (celle qui apparait dans le bios, ou dans certains jeux qui affichent des infos sur les autres sauvegardes)
  • [Éditeur d'en-tête] Dans le champs "id", la liste propose désormais des ids qui on le numéro de la sauvegarde courante (merci Acro pour ça, même si c'est involontaire :noel
  • Quelques changements liés aux sauvegardes sur plusieurs emplacements
  • Moins de mémoire utilisée
  • [Windows 7+] L'icône de la sauvegarde éditée apparait maintenant comme second icône au-dessus de l'icône de l'application
  • Ne demande plus quel langue vous voulez si il n'y a qu'une seule langue de disponible
  • Bidouilles pour Mac OS
  • Beaucoup de modifications internes
  • La sauvegarde créé avec l'option "nouvelle partie" utilisait des noms en français (pour les personnages et les g-forces), maintenant ce sont des noms traduits dans la langue utilisée par l'utilisateur pour l'application.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Vitali Acote » 11 Déc 13 à 14:40

Puis-je utiliser le programme "Hyne 1.7" sorts " Percent" et " Catastrophe" dans la capacité de "Slot" Selphie?
Vitali Acote
Mini mog

Messagepar myst6re » 11 Déc 13 à 15:06

Je n'ai pas vérifié, mais si tu les actives dans la page du Limit break de Selphie, tu devrais pouvoir les avoir pendant son attaque. Dans la version française, il faut savoir que ces "magies" ne sont pas nommées.

Je profite de ce post pour signaler que Hyne sera bientôt compatible avec la version 2013 de FF8 PC.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Vitali Acote » 11 Déc 13 à 15:29

myst6re a écrit:Je n'ai pas vérifié, mais si tu les actives dans la page du Limit break de Selphie, tu devrais pouvoir les avoir pendant son attaque. Dans la version française, il faut savoir que ces "magies" ne sont pas nommées.

J'ai activé le "Percent" et "catastrophe" à la page Selphie, mais dans un vrai combat, ils n'apparaissent pas. Peut-être que je fais quelque chose de mal. Aide, s'il vous plaît.
Vitali Acote
Mini mog

Messagepar myst6re » 11 Déc 13 à 16:05

Il est probable que ces sorts n'apparaissent jamais, après tout ça a été supprimé du jeu. Pas de nom, une animation qui ressemble à s'y méprendre au sort brasier, il est plus que probable que le taux d'apparition soit simplement nul.
Après tu peux toujours les avoir dans les magies de ton personnage, mais tu verras ce n'est pas très impressionnant.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Vitali Acote » 11 Déc 13 à 18:41

Sorts "Percent" est très utile lorsque le jeu de passes "No Level Up". Voici un lien pour l'activation de ce sort est sur l'émulateur (http://www.youtube.com/watch?v=Vq3ba3jNFE0). Est-il possible de le faire dans le "Hyne 1.7"?
Vitali Acote
Mini mog

Re: Hyne 1.8 : un éditeur de sauvegarde puissant

Messagepar myst6re » 14 Déc 13 à 19:03

La nouvelle version est sur SourceForge : https://sourceforge.net/projects/hyne
Celle-ci prend désormais en charge la version Steam de FF8.
myst6re
Admin - Developer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VIII