Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar Invité » 28 Sep 08 à 21:18

Franchement j'ai accorché certains perso moi ^^!
Et puis un truc qui rallonge la durée de vie du jeu c'est les missions dans les bonus: je suis a la deuxième ou troisième mission avec un monstre a battre avec plein de chien mais j'arrive pas :'( ! c'est beaucoup trop dur!J'ai toujours pas compris comment on débloque le reste dans les bonus,j'en ai déduis qu'il fallait faire avec les missions .
Invité

Messagepar miss-leonhart » 28 Sep 08 à 22:10

moi jai eu du mal aussi !
miss-leonhart
Mercenaire

Messagepar Sire » 28 Oct 08 à 14:52

Je l'ai fini en 11h environ... Dommage car il est tout de même assez bien, mais mauvais pour clore la série. Je suis content d'avoir pu en savoir plus sur Vincent, Hojo, Sephiroth et SOLDAT. C'était aussi un plaisir d'affronter Weiss qui a tout de même pas mal de classe.
Image
Sire
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 17:59

En tout cas les méchants dedans sont tout simplement magnifique !
Je me demande si le designer n'est pas le même que celui de KH2 car certains perso me faisait pensé a kingdom hearts.
Invité

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 18:14

Le character designer est bien évidemment Tetsuya Nomura :roll:
Invité

Messagepar Invité » 28 Oct 08 à 18:19

dans ce cas là pas étonant ^^, mais sa se remarque rapidement ^^.
Invité

Messagepar Makouba » 19 Nov 08 à 19:47

Anonymous a écrit:Franchement j'ai accorché certains perso moi ^^!
Et puis un truc qui rallonge la durée de vie du jeu c'est les missions dans les bonus: je suis a la deuxième ou troisième mission avec un monstre a battre avec plein de chien mais j'arrive pas :'( ! c'est beaucoup trop dur!J'ai toujours pas compris comment on débloque le reste dans les bonus,j'en ai déduis qu'il fallait faire avec les missions .

Oh non de dieu ce Bicorne de ##### :twisted:
J'y ais passé du temps de l'énergie et des munitions moi ^^"""""""

Mais il est maintenant vaincuu :regarde:
En fait faut pas mal s'aider des combos grace aux chiens et surtout se servir des fosses dans la terre ( il va dedans mais il est obliger de faire tout le tour pour resortir et pendant ce temps là ben .... :wink: )

^^

Nan autrement moi j'ais trouver le jeu très très bien =)
Pas mal niveaux FPS , toujours bien niveaux Histoire .... ^__^
Je suis juste triste de pas arriver à débloquer les bonus comme les musiques (L) ... Mais j'ais bien chercher et j'ai trouver que deux cible blanche ( dans les 3 première mission + ) alors je veut bien mais je vois aucunes vertes x) ( musiques )

Encore autrement , Cher Anonymous =) : je tient à t'avertir que quand tu aura passer cette satanée mission avec le bicorne ^^' .... Ils te balancent une mission en apparence sympa mais ou tu te retrouve , au bout d'un moment , face a DEUX bicornes !!!! Et puis encore deux par la suite ^^"'

Mais pas de panique =)
Cette mission est déja bien plus fesable car le but et de tuer 100 personne avec SEULEMENT de la magie ... Conséquence : ils te donne beaucoup de recharge magique et les bicorne viennent vite à mourrir à coup de brasier ou de foudre ^^ Surtout qu'ils sont tout de même bien moins resistant que celui de la mission d'avant ^^''

Voilàà =) :terra:
Un proverbe chinois dit que : quand on à rien à dire .... : on dit un proverbe chinois . ^^

Image
http://www.ffonline.it/quel_personnage_es_tu
Makouba
Tantalas

Messagepar Révalani » 22 Nov 08 à 01:34

Mon avis perso sur ce jeu: je suis assez mitigée en fait.

Le scénario est pas mal (je dirais même assez bon pour qui souhaite en savoir plus sur Vincent), la bande son est assez travaillée, assez agréable à l'oreille et si mes souvenirs sont bons, assez diversifiée. Quant aux graphismes, les cinématiques sont sublimes, le temps-réel est acceptable pour le support ps2.

Par contre, là où le bas blesse à mon avis, c'est au niveau du gameplay. Si la prise en main est assez intuitive (on s'y fait rapidement même si on a pas l'habitude des shoots), ce gameplay reste quand-même très limité.
Contrairement à beaucoup d'autres beat'em all / fps (selon le mode de caméra que l'on choisit) l'action est très dirigée (pas beaucoup d'autres possibilités que de suivre l'itinéraire indiqué) et Vincent est très limité en mouvements = il ne peut par exemple pas sauter un escalier mais doit le descendre marche par marche.
Sa forme de bête je ne sais plus quoi est tout de même assez cheat: on y a accès relativement souvent et elle est très puissante.

C'était mon premier jeu de ce genre, je n'y ai trouvé aucune difficulté, aucun challenge (même en mode difficile).

Je pense que ce jeu est avant tout pour les fans (comme tout ce qui porte la licence Final Fantasy 7 me direz-vous^^) et que son réel et unique intérêt réside dans son histoire... seul moteur du jeu (ce qui est déjà pas mal mais qui ne suffit peut-être pas pour un débutant dans le monde si complexe de FF7).

J'ai, pour ma part, pris beaucoup de plaisir à y jouer, mais ce n'est que parce que je suis une adoratrice convaincue de tout ce qui touche de près ou de loin à FF7. J'y rejouerais avec plaisir mais ça ne sera que pour me raconter l'histoire encore une fois, parce que le plaisir du jeu en lui-même y est assez absent.

Si je devais le noter, je lui donnerais une moyenne de 14/20 (ce qui n'est pas si mal) mais c'est strictement personnel!

Les 6 points manquants sont dus donc au gameplay assez limité à mon sens (- 4 points), ainsi qu'à l'incursion un peu trop présente dans les FF à mon goût, de célébrités de la J-pop, ici le chanteur mégalo du groupe Gackt (-2 points).

Tout ceci reste bien entendu purement abstrait; il ne s'agit que de mon opinion et en aucun cas il ne doit m'être tenu rigueur des critiques (positives ou négatives) ici mentionnées.
C'est purement et simplement une histoire de goûts.
Ceci n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit mais simplement de donner mon avis; qui sera pris en compte ou non.

Pardon pour toutes ces précautions.
Révalani
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 22 Nov 08 à 01:41

Effectivement, j'ai adoré le gameplay, qui pour moi me procure un réel plaisir de jeu, et j'ai bien aimé l'histoire.

Cependant, objectivement, je pense qu'il vaut 14, moins pour ceux qui n'ont pas aimé la gameplay.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Révalani » 22 Nov 08 à 02:00

Serait-on d'accord??? :shock: :mrgreen:
Révalani
Soldat Shinra

Messagepar Nemes » 22 Nov 08 à 11:12

Révalani a écrit:Serait-on d'accord??? :shock: :mrgreen:

Ben peut-être que maintenant il a pas envi de se fritter, après tout ce que tu lui as dit XD

En tout cas je vois pas pourquoi il se force à rajouter "objectivement", puisque de toute manière on sait tous qu'une critique, un jugement NE PEUT PAS être objectif.

Donc bon il dit 14 mais c'est parce qu'il utilise une sorte d'échelle d'appriori très bancale où il y met un peu de sa subjectivité et un peu de celle des autres qu'il a pu lire.

Il ne sert à rien de donner des notes à des choses qui doivent être trop précise à critiquer, comme les jeux vidéos. Notons au moins avec un TRES BON, ou un MOYEN etc...
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Makouba » 22 Nov 08 à 13:08

Moi je suis très d'accord avec l'avis de Révalani :P

Je suis aussi en partit d'accord qu'une note pour un Jeux Vidéo ç'est tout bonnement inutile =/ Déja parce que , oui , on ne peut pas attribuer de note à un sujet si vaste et aussi et surtout parce que plein de gens se réfèrent au notes vues sur des sites de jeux vidéo alors que chacuns à ses gouts justement et l'avis général n'est pas forçément le leurs !

Par exemple , j'ais acheter un jeu dont je ne dirais pas le nom :) .... Je l'ais tout bonnement ADOrééé il est super bien puis , après l'avoir fini je suis aller chercher des astuces sur le net , etc ... Là j'ais vu ses notes et l'avis général .
:arrow: DETESTER ! DECU ! Nul à ##### !! Voilà le genre de choses qui resortaient partout avec une note avoisinant les 6/20 =/

Moi j'aurais vu cela avant de l'acheter ! : je l'aurais pas acheter !!

Voilà quoi ! Chacuns son avis et une note ç'est pas vraiment atribuable , significatif ...
Oui ç'est vrai qu'on peut déja bien plus dignement parler de " Aimé , pas aimé , moyen , super , decevant ..." sans donner de note mais il faut bien sûr se rappeler que cela est son avis personel et ne pas sortir des trucs du genre <>

Voilà bref ^^"
J'ais fini :hahaha:
Un proverbe chinois dit que : quand on à rien à dire .... : on dit un proverbe chinois . ^^

Image
Makouba
Tantalas

Messagepar Révalani » 22 Nov 08 à 17:45

Nemes a écrit:
Révalani a écrit:Serait-on d'accord??? :shock: :mrgreen:

Ben peut-être que maintenant il a pas envi de se fritter, après tout ce que tu lui as dit XD

En tout cas je vois pas pourquoi il se force à rajouter "objectivement", puisque de toute manière on sait tous qu'une critique, un jugement NE PEUT PAS être objectif.

Donc bon il dit 14 mais c'est parce qu'il utilise une sorte d'échelle d'appriori très bancale où il y met un peu de sa subjectivité et un peu de celle des autres qu'il a pu lire.

Il ne sert à rien de donner des notes à des choses qui doivent être trop précise à critiquer, comme les jeux vidéos. Notons au moins avec un TRES BON, ou un MOYEN etc...

Tout ce que je lui ai dit? Ca s'adressait pas qu'à lui (sauf 2 ou 3 trucs plus dirigés en réponse à ses taunts) :mrgreen:

Quand il dit "objectivement", je pense qu'il parle pour lui; objectivement pour lui ça vaut 14 :wink:

Le système de notation est certes pas ce qu'il y a de plus intelligent (surtout au niveau scolaire), malheureusement chez nous nous n'en utilisons pas d'autre et il se révèle un chouilla plus précis qu'une appréciation donnée par un qualificatif (moyen, bien ect).
On peut tout à fait noter un jeu je crois, mais bien que cette note soit subjective elle a, il me semble, au moins le mérite de cibler avec plus dé précision ce qu'a pensé le "noteur" du jeu :mrgreen:
Révalani
Soldat Shinra

Re: Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 03:45

Très sincèrement, j'ai fait le jeu en jap' grâce à un pote et je le trouvais moyen bof.

Puis, pour le plaisir, parce que c'est FF VII, je l'ai pris en Fr 2 ans après.

Alors oui, contrôler Vincent est jouissif, oui, découvrir son passé est passionnant mais !

Le game play est... super mal calibré
L'histoire est finalement assez bancale
Les nouveaux persos sont assez vite oubliés
Lucrécia passe encore plus pour une victime
Vincent par-contre prend du galon, incontestablement, pour un perso' bonus à la base, là il devient vraiment un pilier de l'histoire
Weiss est un sosie de Sephiroth ayant 2 "Gun-Masamune" qu'on bat dans une Arme, dans un décor technologique o_Ô
C'est quoi ce fantôme d'Hojo ? Pourquoi pas celui d'Heidegger ou de Scarlet qui seraient pas contents tant qu'on y est ?
Pourquoi Biggs et Wedge ne reviennent pas se venger aussi tant qu'à faire ? :hahaha:
Dernière édition par Sash le 29 Oct 09 à 03:47, édité 1 fois.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Makouba » 29 Oct 09 à 19:30

Qui plus est le joli fantôme de Hojo ne sert résolument pas à grand chose ^^"

Image
Makouba
Tantalas

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 19:42

Si, à un truc : à montrer sa tronche :-\
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Makouba » 30 Oct 09 à 14:52

:-\

Lol , mais comment donc Lucrécia à-t-elle pût ... Forniqué avec ÇA ?! XD

Image
Makouba
Tantalas

Messagepar Arkath » 30 Oct 09 à 15:02

Autrefois Hojo devais etre "séduisant" ?
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 30 Oct 09 à 15:34

Parce que il faut nécessairement être séduisant pour forniquer ?
Je crois que la niaiserie des RPGs jap vous a ramollie le cerveaux Ü

Il y a le pouvoir, le prestige ou l'admiration comme motivation
Ce que j'ai retenu de Lucrecia dans FF7 c'est qu'elle était avant tout une grosse salope
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 15:41

Disons qu'effectivement elle e dû faire mumuse avec lui parce qu'il a une renommée.

Enfin avait >=D

Puis vu le moutard, on se dit que finalement, elle lui a rien léguée...
Sash
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII