Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 16:26

Non, dans FFVII aussi il y a ça. Faudrait que je retrouve l'image d'ailleurs.

Et dans Banal Fantasy, il se fait violer, c'est différent x)
Dans FFVII, c'est soit tentative de viol par les gardes, soit embrasser Don Cornéo...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 03 Avr 10 à 17:01

Kuja Ier a écrit:Non, dans FFVII aussi il y a ça. Faudrait que je retrouve l'image d'ailleurs.

Dans FFVII, c'est soit tentative de viol par les gardes, soit embrasser Don Cornéo...

Oh oui, pardon pour l'expression mais c'est a se pisser dessus des passages comme ça :hahaha: (c'est bien ce qui manque dans les nouveaux :-( )

J'espère qu'ils ne changeront pas ces choses là!!
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 17:04

C'est bien ça le problème... La seule chose à changer pour FFVII ce sont les graphismes (plus la traduction, plus quelques "détails"), mais c'est aussi ce qui dénaturerait le plus le jeu.

Crisis Core ne m'a pas dérangé au niveau graphique car il prend une autre approche, et les lieux de FFVII revisités en 3D restent assez fidèles.

On verra bien...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 17:07

°Feya Mei-Lin° a écrit:
Kuja Ier a écrit:Non, dans FFVII aussi il y a ça. Faudrait que je retrouve l'image d'ailleurs.

Oh oui, pardon pour l'expression mais c'est a se pisser dessus des passages comme ça :hahaha: (c'est bien ce qui manque dans les nouveaux :-( )

J'espère qu'ils ne changeront pas ces choses là!!

Hmmmm je suis pas tout a fait d'accords avec vous. On sait tous que la tendance du moment est le casualisme. Qui dis casualisme ne concorde pas avec les " codes " de jeux axés hardcores gamers ou bon gamers tout simplement. Donc ils vont forcément amputer des éléments ou rajouter des éléments qui rentreront dans ce mode de casualisme, y aura forcément du changement : sauf si bien sur, ils décident de faire ce jeu uniquement pour les fans .... ce qui voudrait dire dans ce cas-là qu'ils ne feront pas ce jeu étant donné que ça ne leur rapportera pas assez d'argent...
Pampino
banni

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 17:20

Tu sous-estimes le nombre de fans de FF.

Quand on voit le nombre de FFXIII vendus day one, soit plusieurs millions (1,5 millions day one au Japon, 1 millions en Amérique, 800 000 dans le reste du monde = 3,3 millions), on voit bien que les fans sont toujours là, et qu'ils sont prêts à mettre l'argent dedans.
Il faut environ 2 à 3 millions de jeux vendus plein pot pour rembourser les jeux aux plus gros budgets (contre 500 000 pour les jeux à budget moyen, propos tenus des développeurs de je ne sais plus quel jeu), donc ne t'inquiète pas, un remake de FFVII "pour les fans" les ferait rentrer dans leurs frais.

Et même, que ce soit casualisé ou pas, ces scènes de second degré ne pourraient pas être gardées dans un jeu à caractère trop "réaliste". Enfin, sait-on jamais Ü
Dernière édition par Kuja Ier le 03 Avr 10 à 17:21, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 19:14

Kuja Ier a écrit:Tu sous-estimes le nombre de fans de FF.

Quand on voit le nombre de FFXIII vendus day one, soit plusieurs millions (1,5 millions day one au Japon, 1 millions en Amérique, 800 000 dans le reste du monde = 3,3 millions), on voit bien que les fans sont toujours là, et qu'ils sont prêts à mettre l'argent dedans.
Il faut environ 2 à 3 millions de jeux vendus plein pot pour rembourser les jeux aux plus gros budgets (contre 500 000 pour les jeux à budget moyen, propos tenus des développeurs de je ne sais plus quel jeu), donc ne t'inquiète pas, un remake de FFVII "pour les fans" les ferait rentrer dans leurs frais.

Et même, que ce soit casualisé ou pas, ces scènes de second degré ne pourraient pas être gardées dans un jeu à caractère trop "réaliste". Enfin, sait-on jamais Ü

Parce que tu crois que ce chiffre concerne UNIQUEMENET des fans de FF ? Laisse moi rire .... y a 3 tonnes de gens qui n'en sont pas fans et qui l'ont quand même achetés .... si tu t'arrétes sur les chiffres ( qui ne veulent pas dire grand chose quant à la qualité d'un produit...) eh bien je pourrai affirmer que WIIFIT est un jeu sublime et OKAMI vu le nombre de ventes qu'il a rafflés une bouse ambulante ! :-) ( ou pas ... )
Pampino
banni

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 19:19

Je crois que tu as un problème avec l'extrapolation, je n'ai jamais dit, de près ou de loin, qu'un bon jeu était synonyme de bonnes ventes et réciproquement.

Par contre je répondais à ça :
Pampino a écrit:ils vont forcément amputer des éléments ou rajouter des éléments qui rentreront dans ce mode de casualisme, y aura forcément du changement : sauf si bien sur, ils décident de faire ce jeu uniquement pour les fans .... ce qui voudrait dire dans ce cas-là qu'ils ne feront pas ce jeu étant donné que ça ne leur rapportera pas assez d'argent...

Mon post te répond juste pour te dire que FFVII, qu'il soit fait uniquement pour les fans ou pas, se vendra très bien. Une personne non fan ayant acheté FFXIII Day One aurait tout aussi bien pu acheter FFVII day one de toute façon, c'est pour ça que je la considère parmi les "fans", du point de vue commercial/marketing en tout cas.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Rickochet » 03 Avr 10 à 19:21

Vu le tarif des jeux vidéos à leur sortie, les gens qui en achètent, encore plus le premier jour, sont un pourcentage quand même raisonnable de fans.

Tu prend l'exemple de Wiifit, mais c'est pas un jeu en soi, c'est un accéssoire vendu comme autre chose que du jeu vidéo à proprement parler, c'est un super mauvais exemple.

Vu la razzia qu'il y a eu sur FF13 Collector, et même sur l'édition normale, il est pas déraisonnable de dire que la communauté de fans est énorme, et donc, les fans à eux-mêmes peuvent peut-être justifier le développement du jeu (ou ptet que non, mais des fans de FF, y'en a des tonnes, faut voir que les chiffres de vente de jeux, en matière de recettes sont énormes, mais en matière de nombres de ventes sont purement dérisoires par rapport à certains médiums, ce que je veux dire, c'est que au cinéma, on peut pas faire un blockbuster destiné qu'à des fans, mais en matière de jeux vidéos, pour certains jeux, les fans feront l'affaire je pense).
Rickochet

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 19:23

Kuja Ier a écrit:Je crois que tu as un problème avec l'extrapolation, je n'ai jamais dit, de près ou de loin, qu'un bon jeu était synonyme de bonnes ventes et réciproquement.

Par contre je répondais à ça :
Pampino a écrit:ils vont forcément amputer des éléments ou rajouter des éléments qui rentreront dans ce mode de casualisme, y aura forcément du changement : sauf si bien sur, ils décident de faire ce jeu uniquement pour les fans .... ce qui voudrait dire dans ce cas-là qu'ils ne feront pas ce jeu étant donné que ça ne leur rapportera pas assez d'argent...

Mon post te répond juste pour te dire que FFVII, qu'il soit fait uniquement pour les fans ou pas, se vendra très bien. Une personne non fan ayant acheté FFXIII Day One aurait tout aussi bien pu acheter FFVII day one de toute façon, c'est pour ça que je la considère parmi les "fans", du point de vue commercial/marketing en tout cas.

Mais en tant que joueur on s'en fiche de savoir si le jeu se vends bien ou pas, non ? L'essentiel est de savoir s'il sera un BON jeu. Les ventes ça concerne les entreprises, la satisfaction ça concerne le client.
Pampino
banni

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 19:32

Peut-être que tu ne comprends pas ce que je dis, j'aurais du arrêter le russo-javanais au collège, je dois donfondre avec le français c'est pour ça...

Mais en tant que joueur on s'en fiche de savoir si le jeu se vends bien ou pas, non ? L'essentiel est de savoir s'il sera un BON jeu. Les ventes ça concerne les entreprises, la satisfaction ça concerne le client.

Tu dis que FFVII ne sera pas fait pour les fans car Square pourrait perdre de l'argent à ne le vendre que pour eux. Et que cet opus serait mieux s'il n'était fait que pour les fans.
En l'occurence, je te dis que si Square décide de faire un jeu pour les fans, ça voudrait donc dire d'après ta définition qu'il sera bon, mais en plus les ventes vont suivre et donc ils peuvent le faire.

En gros : oui, le remake pourra être bon et pourra être fait...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 19:38

Kuja Ier a écrit:Peut-être que tu ne comprends pas ce que je dis, j'aurais du arrêter le russo-javanais au collège, je dois donfondre avec le français c'est pour ça...

Tu dis que FFVII ne sera pas fait pour les fans car Square pourrait perdre de l'argent à ne le vendre que pour eux. Et que cet opus serait mieux s'il n'était fait que pour les fans.
En l'occurence, je te dis que si Square décide de faire un jeu pour les fans, ça voudrait donc dire d'après ta définition qu'il sera bon, mais en plus les ventes vont suivre et donc ils peuvent le faire.

En gros : oui, le remake pourra être bon et pourra être fait...

Dans les 2 cas je reste sceptique, je suis pas trop pour les remakes et compagnie. Parce que la plupart du temps les entreprises ont du mal à se contenter uniquement de refaire les graphismes : ils ont toujours ce besoin d'en rajouter ou d'amputer certaines choses ...
Pampino
banni

Messagepar Baschou » 03 Avr 10 à 19:39

Preuve : Tomb Raider Anniversary.

Je jeu en lui-même est pas mal... mais les ajouts et cartes refaites (parfois de façon assez énorme comme La Citerne et le Tombeau de Tihocan fusionnés et assez raccourcis), ça le fait pas trop par rapport à l'original :-(
Dernière édition par Baschou le 03 Avr 10 à 19:42, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 19:42

ça semble évident qu'ils vont refaire certaines choses ^^ tous les jeux qui ont été remake ont subis des changements, ça tient de la logique : il y a des choses qui passeraient très mal sur les dernières consoles.
Pampino
banni

Messagepar Kuja Ier » 03 Avr 10 à 19:42

Tomb Raider est passé de 3D à 3D, pour FFVII, c'est quand même du 2D à 3D, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que cela pourrait donner...

Quoique : on "visite" dans DoC et Crisis Core le manoir Shinra entièrement en 3D, et j'aime bien, ça ne choque pas. Pourquoi pas, de toute façon, tant qu'on n'aura ni les premiers visuels ni les ajouts/modifictions, je ne sais pas si ça sert à grand chose de prévoir ce qui y sera, ce qui n'y sera pas...
Dernière édition par Kuja Ier le 03 Avr 10 à 19:43, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Pampino » 03 Avr 10 à 19:44

On a juste pas envie d'être déçus et c'est normal ^^ On verra bien de toute façon.
Pampino
banni

Messagepar Mizukage » 04 Avr 10 à 02:50

FF7 c'est de la 3D hein pas de la 2D :niet: .
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 04 Avr 10 à 03:27

Dans FFVII, ce sont des décors 2D qu'il faut rendre en 3D. Et ça peut être risqué un tel changement, mais comme c'est un RPG, je ne pense pas que même avec un léger changement d'architecture des lieux ça fasse un scandale.
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Avr 10 à 03:29, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 06 Avr 10 à 00:46

Mouais, m'enfin le coup du Manoir Shinra qui est différent selon le jeu auquel tu joues...
Faudrait d'abord qu'ils se décident sur sa forme finale dirait-on ^^'
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 06 Avr 10 à 00:54

Sash a écrit:Mouais, m'enfin le coup du Manoir Shinra qui est différent selon le jeu auquel tu joues...
Faudrait d'abord qu'ils se décident sur sa forme finale dirait-on ^^'

Ils ne me sembles pas que le manoir Shinra était si différent entre les 2 versions, justement... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris en exemple.

Cela dit, je peux me tromper ^^"
Dernière édition par Kuja Ier le 06 Avr 10 à 00:54, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Charizawa » 06 Avr 10 à 11:32

Dans Crisis Core et dans le FFVII original le manoir Shinra il est pareille, par contre dans DOC il est moche.
Charizawa
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII