Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Messagepar Mondel » 09 Fév 08 à 19:33

j'aimerais juste savoir si Squarenix a pour projet de faire un portage de FF7 sur console next gen ou même current gen. Vu qu'ils sont très porté qur le profit depuis quelques années je voudrais savoir si ils ont au moins étudier cette piste.
Dernière édition par Baschou le 24 Mar 10 à 22:41, édité 1 fois.
Mondel
Mini mog

Messagepar Adel » 09 Fév 08 à 19:49

En tant qu'entreprise ils ont toujours été porté sur le profit. C'est d'ailleurs la seule raison d'être d'une entreprise. Mais tu veux surement parler de fric facile avoue :|

A propos d'FFVII, disons que les rumeurs sont juste inutile dans le sens où des déclarations de la part de SE ont déjà été faite, notamment de la part de Nomura et Kitase. En gros, ils trouveraient interessant de refaire FFVII mais ce n'est pas d'actualité car ils sont trop occupé par d'autres projets.

Un jour peut-être, surement même, mais t'aurais quand même dû faire une recherche, c'est surement le sujet le plus récurrent du forum.
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 09 Fév 08 à 20:04

Un moyen simple de faire du fric, c'était pour FFX-2, pour le reste, c'étaient des projets demandés par nos amis nippons, grâce auxquels on a pu avoir FFIII DS, la compilation FFVII ou encore FFAnniversary (mais non traduits chez nous), sans compter les remakes... Enfin, c'était aussi du fric facile, mais là, ce serait plutot prendre le bâton pour se faire battre, dans ce cas...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Idir » 09 Fév 08 à 20:18

Salut Mondel , pense à te présenter dans le topic adéquat, mais pour en revenir à ta question , il y a trois jours nous avons eu ceci :

Image

"Magazine Officiel Playstation : Donc, en ce qui concerne le remake de Final Fantasy VII, vous aviez dit qu'il n'arriverait jamais. Pourquoi ça ?

Hajime Tabata : Je pense que les conditions nécéssaires à l'accomplissement de ce remake n'ont pas été réunies à ce jour. En revanche le développement d'un remake deviendrait tout à fait possible si les premiers membres de l'équipe de développement originale de Final Fantasy, comme Kitase et Nomura, étaient plus disponibles."

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-7-sur-ps3-le-retour-de-la-vengeance-6547.html

De plus la fin de FINAL FANTASY VII : Crisis Core (PSP) se termine avec une vidéo montrant L'opening de l'original complétement relifté avec un "To Be Continued in Final Fantasy VII" ( Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2zcu4 ... iciel_news )

De plus suite à la sortie du jeu , le 13 Septembre dernier,le livre du bundle collector de la potion Crisis Core : Final Fantasy VII, nous traguaient d'un "We Hope to Meet FF VII Again" Avec des images de la présentation en 2005 , de la démo technique "FF VII PS3"
Image

Les rumeurs n'ont pas trainés entre les Fausses jaquettes ou faux logo.
ImageImageImage

Alors, juste un simple message proposant aux joueurs de poursuivre l'aventure sur PSOne ou véritable réponse aux fans de la série et retrouver FF VII sur le Monolithe Noir/blanc, élément de réponse à l'approche des sorties de FF XIII et Versus XIII.
Image
Idir
Webmaster

Messagepar Nemes » 09 Fév 08 à 21:20

Kuja Ier a écrit:Un moyen simple de faire du fric, c'était pour FFX-2, pour le reste, c'étaient des projets demandés par nos amis nippons, grâce auxquels on a pu avoir FFIII DS, la compilation FFVII ou encore FFAnniversary (mais non traduits chez nous), sans compter les remakes... Enfin, c'était aussi du fric facile, mais là, ce serait plutot prendre le bâton pour se faire battre, dans ce cas...

Square Enix se fait du fric simplement depuis la faillite de Square Soft (La deuxième, celle qui les a fait plonger pour de bon).

Maintenant le maître mot de Square Enix c'est : sécurité.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 10 Fév 08 à 12:11

Je n'ai pas dit le contraire. Mais disons qu'il y a beaucoup de fan-service, et que ceux qui se plaignent des remakes, ils se font avoir car SE fait en fonction de la demande. Et effectivement, s'il y a de la demande, il y aura forcément des acheteurs, ils ne prennent pas beaucoup de risques, comme tu dis.

Enfin, il ne faut pas tant se plaindre que ça, car ils y mettent les moyens quand même, et le fait de savoir que le jeu sera remboursé leur permet de mettre tout leur savoir-faire, ce qui creuse l'écart avec les autres productions japonaises car SE fait des jeux beaux, musicalement aboutis, avec une ambiance particulière et un gameplay qui tient la route. Donc, SE fait la sécurité, mais c'est aussi la sécurité pour les acheteurs, dont la seule désillusion serait que l'univers, l'histoire, les personnages ou l'ambiance ne leur plaisent pas.

Mais toutes les suites possibles et remakes ayant été abordés, à part peut-être FFV et FFVI DS ou FFVII PS3, on aura plutot du FNC maintenant...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nemes » 10 Fév 08 à 12:31

A non mais moi je suis pour la sécurité.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 10 Fév 08 à 12:42

Ah, j'avais mal interprété tes propos^^

Bon, bah ça va alors, tu penses à peu près comme moi sur ce sujet-là au moins^^

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sinerion » 20 Juil 08 à 13:20

Franchement, je pense qu'une version next-gen FF VII, ça serait moyen, car il perdrait beaucoup (surtout en charme).
Honnetement, je ne vois pas comment il pourraient reproduire le passage cultissime chez Don Cornéo !!!!
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz

Messagepar Torkass » 22 Juil 08 à 05:22

J'ai dans l'idée qu'un remake PS3 peut aussi inclure des personnages SD ou du moins enfantins, quand même. Leur réalisme casserait beaucoup de l'ambiance originale, c'est certain.
La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...

Final Fantasy Shores : www.ffshores.com
Image
Torkass
Mage Noir

Messagepar Nemes » 22 Juil 08 à 11:19

Torkass a écrit:J'ai dans l'idée qu'un remake PS3 peut aussi inclure des personnages SD ou du moins enfantins, quand même. Leur réalisme casserait beaucoup de l'ambiance originale, c'est certain.

Seulement pour ma part je ne trouve pas les personnages SD de FFVII enfantin sûrement du au fait que ces personnages ne soit pas très détaillé mais aussi et surtout de par les combats et certaines cinématiques qui montre des personnages plus réaliste de taille.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 22 Juil 08 à 12:07

moi j'ai jamais trouvé FF7 enfantin, donc le coté SD ou pas, jmef quoi.

Par contre, un remake 3D d'une autre jeu 3D n'a quasiment aucune utilité artistique ( il y'a peu, très peu d'exceptions), seulement une utilité financière.

Donc j'espère que ce remake sois disant "attendu" ne verra jamais le jour, et que la thune engloutie dans un tel projet servira plutot à la création d'un jeu doté d'un monde original. On y serait tous gagnant, alors que le remake, cela contenterait les actionnaires de SE et les fanboys...( et encore je suis fan de FF7, mais pas assez con pour refuser d'aller de l'avant)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 22 Juil 08 à 12:10

Imaginez un FF VII sur Bobox 360 ... Ouaaaaaah ça serait cool XD !!!

Juste pour dire que ce remake verra le jour pour les 15 ans de FF VII je pense (histoire de marquer encore plus le coup avec une nouvelle salve de jeux sans intérêt et un FF VII nouvelle version).
Invité

Messagepar Torkass » 22 Juil 08 à 21:32

Nemes a écrit:
Torkass a écrit:J'ai dans l'idée qu'un remake PS3 peut aussi inclure des personnages SD ou du moins enfantins, quand même. Leur réalisme casserait beaucoup de l'ambiance originale, c'est certain.

Seulement pour ma part je ne trouve pas les personnages SD de FFVII enfantin sûrement du au fait que ces personnages ne soit pas très détaillé mais aussi et surtout de par les combats et certaines cinématiques qui montre des personnages plus réaliste de taille.
j'associe SD à enfantin, en fait ! ^^
Les personnages en combat ne sont pas en SD il me semble.
La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...

Image
Torkass
Mage Noir

Messagepar Nemes » 22 Juil 08 à 21:35

Torkass a écrit:j'associe SD à enfantin, en fait ! ^^
Les personnages en combat ne sont pas en SD il me semble.

C'est une question ? Parce que sinon les personnages dans les combats ne sont pas SD. :cristal:
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Torkass » 22 Juil 08 à 21:36

Ce n'était pas une question (mais j'avais un léger doute, merci) ! ;)

Image
Torkass
Mage Noir

Messagepar Sinerion » 25 Juil 08 à 12:38

je pense que le meilleur support pour une réedition serait ou la PSP ou la DS, comme ça, Square n'aurait aucun remords à ne pas changer les graphismes (juste rendre plus fins les persos et faire des cinematiques superbes).
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz

Messagepar Zack25 » 30 Juil 08 à 11:22

Sinerion a écrit:je pense que le meilleur support pour une réedition serait ou la PSP ou la DS, comme ça, Square n'aurait aucun remords à ne pas changer les graphismes (juste rendre plus fins les persos et faire des cinematiques superbes).

Je suis tout à fait d'accord quand je vois le crisis core, je me dis que squarenix a les moyens de faire un exellent remake tout en gardant l'esprit de la version ps1.
Zack25
Mini mog

Messagepar Invité » 30 Juil 08 à 21:14

je suis tout a fait d'accord avec idir sans aucun doute possible square va nous faire revivre la magie de son meilleur opus la fin de crisis nous montre terriblement le retour que peut peut faire ff7 bien sur le next gen de ce magnifique jeu si il est remaké n'apparaitra pas de si tôt mais je croit dur comme fer qu'il fera son retour parmis nous
Invité

Messagepar Invité » 30 Juil 08 à 22:14

Shôkey a écrit:je suis tout a fait d'accord avec idir sans aucun doute possible square va nous faire revivre la magie de son meilleur opus

Cool un remake de FF VI est prévu alors ^^'
Invité

Suivante

Retourner vers Final Fantasy VII