Final Fantasy VII : Crisis Core

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy VII : Crisis Core

Messagepar Monarche » 02 Juil 09 à 16:22

Ci c'est vraie, il survira a la mort de tous ses amis, dure!...
Image Image Image Image ImageImage
Salut l'Artiste...
Monarche
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 02 Juil 09 à 23:33

Revelani => Je finis FFVII CC et je te dis ça ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Maetel » 03 Juil 09 à 15:03

Révalani a écrit:
Zack non plus il ne se dégénère pas non plus et pourtant c'est un mortel donc sa doit être pareil pour clad...

Ben justement je crois que pour Zack ça n'est pas pareil, l'expérience avec les cellules S n'a pas donné la même chose...
Et puis, quans je parle d'immortalité c'est dans le sens du non vieillir... un corps qui ne se dégénère pas c'est un corps qui ne vieillit pas... ce qui sous-entend, si c'est bien de cela qu'il s'agit, que si Cloud ne se prend pas une balle dans le coeur, ne se fait pas décapiter, ou ne chope pas la grippe aviaire (gaffe aux chocobos) il ne mourra jamais. Il ne peut mourir que d'un "accident" mais pas de vieillesse.
Si j'ai bien pigé ce passage, il est donc immortel à la façon des elfes de Tolkien par exemple, et même éternellement jeune. Non?

C'est comme ça que je l'ai compris aussi mais de tout temps au travers de divers romans et même de la mythologie rare sont les être à 100% immortel je pense que le terme est mal utilisé dans la plupart des cas car ce sont des personnes qui ne vieillissent pas mais ne sont pas invincible hors pour moi quelqu'un qui est vraiment immortel c'est une personne qui ne peut mourir d'aucune manière que ce soit, le parallèle avec les elfes de Tolkien est le meilleur exemple pour illustrer la condition de Cloud (à ceci près qu'ils peuvent aussi mourir le cœur brisé).
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 03 Juil 09 à 21:25

arf....si vous dites vrai, çà sent le FF 200 ans plus tard :-°
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Révalani » 04 Juil 09 à 02:54

Maetel => oui en effet le terme "immortel" est mal choisis mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour synthétiser mon idée. M'enfin bon du moment que vous avez pigé où je voulais en venir c'est le principal. Ah et je ne savais pas que les elfes de Tolkien pouvaient mourir le coeur brisé, aurais-je zappé un passage? Arwen par exemple?

PsychoKefka => ben qu'est-ce que tu veux, quand on s'appelle SE, on assure ses arrières de toutes les façons possibles et imaginables. Le pire c'est que j'ai lu je ne sais plus où (peut-être bien sur le site d'ailleurs), qu'ils n'en avaient peut-être pas fini avec Cloud, que ce personnage était encore jeune et qu'ils aimeraient bien l'étoffer encore un peu si l'occasion se présente... Ü
Révalani
Soldat Shinra

Messagepar red13 » 04 Juil 09 à 03:28

Révalani a écrit:Le pire c'est que j'ai lu je ne sais plus où (peut-être bien sur le site d'ailleurs), qu'ils n'en avaient peut-être pas fini avec Cloud, que ce personnage était encore jeune et qu'ils aimeraient bien l'étoffer encore un peu si l'occasion se présente... Ü

Une Suite ou un remake sur PS3...
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Charizawa » 04 Juil 09 à 11:47

Bof non plus FF7, il y a encore plein d'autre monde a développé.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Re: Final Fantasy VII : Crisis Core

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 03:20

Crisis Core, même si il est court et répétitif, n'en est pas pas moins excellent !
Comparé à Dirge Of Cerberus >=D

Et je trouve qu'il permet à Zack de revaloriser sa place, comme si finalement, le seul type de la Saga FF VII à avoir le statut de héros, c'était lui, tout du moins dans sa manière de faire...

Par-contre, même si le personnage de Genesis m'a beaucoup interessé, je le trouve plus "FF IXièsque" (surjoué quoi) et on se dit que finalement il deviendrait le big boss de la suite de Dirge Of Cerberus, si ils en font une...

Mais Crisis Core est un jeu à ne pas rater !
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Eskô » 12 Mai 10 à 01:12

Je vient de terminer CC et je vais en profiter pour pousser une gueulante qui ne sera peut être pas comprise par tous .

J'ai fini le jeux assez vite , sans un grand entrain cependant , il à le mérite d'être le seul jeux psp a m'avoir obligé à faire le pas de l'achat ;p . Les graphisme m'ont assez plus , les scènes cinématiques sont très réussi dans l'ensemble . Le gameplay est assez bon même si je trouve l'ocn un tantinet ringard dans la conception , le coté aléatoire de celui ci ne me plait pas du tout en passant mais il reste tout de même jouable et correct . Je salue l'idée de l'action rpg qui s'avère très adapté , j'ai souvent pensé avant la sortie d'AC , de DOC a une suite action rpg mettant en scène cloud , au final c'est une preview mettant en scène Zack qui s'est fait mais pas de souci la encore je suis satisfait x) . Les missions sont pour beaucoup dénué d'intérêt a un points affligeant , mais bon SE a trouvé la un bon moyen d'allonger la durée de vie , je salut l'audace de la manœuvre mais le charme n'a pas prit .

Non en fait ce jeux est très bon , pour ma part j'ai été choquer par une seule chose ...

Le scenario .

OMG comment on peut avec une histoire comme celle d'FF VII , un background pareil , tant d'élément réuni au final justifier la situation de Sephiroth, Zack , Cloud par une histoire de clone à la con . Je ne reviendrai pas sur certaine scène tout bonnement raté ( cf l'avant dernier combat livré , je croit avoir jamais vu un truc aussi ringard surtout quand on voit la réussite de la cinématique finale ) . Bien sur l'expression "d'histoire de clone à la con " est très réductrice , je dis pas le contraire mais à la fin du jeux c'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit . J'ai eu l'impression dans certain moment de jouer à un devil may cry , tant par les mimic agaçante de zack dans certaine cinématique que par la guitare électrique ( qui dans certain cas est un vrai plaisir :p ) mais sérieux des clones , des répliques , des copies ... c'est la tout ce que SE a a fournir en terme de scenario ?
Final fantasy VII avait le mérite d'être complet sur beaucoup de points , les perso annexes sont très nombreux , pourquoi ne pas les avoir utilisé ? Pourquoi largué tant de contenue pour laisser la place a quatre perso dont la plupart sont tout nouveaux pour constituer la majorité de la trame ?
J'ai trouver Genesis absolument ultra saoulant , déjà qu'il a un nom à la con , en plus il cite sa pièce de théâtre non stop , pour s'avérer au final vraiment dénuer d'intérêt . Il constitue je croit le dernier boss le plus pitoyable que j'ai vu dans un jeux , je ne sais pas ce qui fait en lui qui m'empêche de lui céder sa place dans la série FF VII , il ne va pas avec cette série , il n'a pas sa place dans cette série .

Angeal est assez bien encré dans la série , mais il y a un petit quelque chose qui la encore me laisse réticent . Malgré cela je trouve le personnage intéressant mais un peu vite oublié , Lazard colle malgré la façon dont il termine qui la encore m'exaspère ...

Pourquoi suis je donc exaspérer par une histoire de clone ? Tout simplement parce que c'est du vue et revue , un sauf conduit efficace qui permet de ne pas trop se prendre la tète , tout coule de source assez facilement avec des scenario comme ça . Derrière cette face totalement minable se cache une histoire plus recherché , j'en convient totalement mais qui la encore à un défaut . Si vous n'avez pas suivi comme un "fan" les épisode FF VII n'espérez pas comprendre le scenario en entier , préparez vous même à être largué sur plusieurs points . Au final je n'es pas l'impression d'avoir jouer a un FF VII ou un jeux de cette famille la . La relation entre zack , cloud , sephiroth , aeris et angeal ma paru totalement détacher du reste de la trame principale . Ces relations entre protagonistes m'ont bien plus intéressé que le scenario principale au final . Quand j'ai vu la cinématique de fin j'ai eu l'impression que je venais de quitter un autre jeux juste avant , c'est quelque chose de très désagréable , ça ma assez foutu en boule à vrai dire ^^ . Au final le boss final de cc est le personnage le moins intéressant de l'histoire , le seul qui na pas sa place dans l'univers de FF VII tout comme ces conneries de répliques qui ont permis aux dev de faire un bestiaire composé de reprises ( ce qui n'est pas condamnable ) et de répliques ( ce qui est la par contre totalement significatif du manque effrayant d'ambition sur le bestiaire de CC ) . En jouant a FF CC j'ai vu deux jeux , un FF VII dans quelque scènes qui sont peu nombreuses au final et un autre jeux mettant en scène Genesis ( quel nom merdique -_- ) et sa pièce de théâtre à la con . Plus ca va , plus j'ai l'impression que les scénariste dans le monde du jeux vidéo se touchent violemment ou s'enfonce dans les méandre du cliché et du surfait . Ce n'est que mon avis , j'ai apprécié jouer à CC , le jeux se finit comme il se doit avec une scène cinématique magnifique mais qui ne comble en rien les déception découverte en règle générale . Je suis néanmoins satisfait de ce qui a été fait pour souligner un peu plus l'histoire entre zack, aerith et cloud . Zack a été honorablement utilisé et il a sa place de hero plus que beaucoup d'autre perso de FF , de ce coté la SE a assuré .

Au final tout ce qui revient dans ma cervelle de fan déçu c'est " tout ça pour ça " .
Dernière édition par Eskô le 12 Mai 10 à 01:25, édité 2 fois.
Aucun problème , que des solutions !
Eskô
Mercenaire

Messagepar Thias » 12 Mai 10 à 01:48

Il est vrai que quand on est un fan indéboulonnable de FFVII (moi le 1er Ü ), on a, avant de commencer CC, 2 envies:
- découvrir le personnage de Zack
- vite finir le jeu, pour assister à la (tragique) cinématique de fin dont on connait l'issue depuis déjà quelques années.

Le problème, c'est qu'il fallait bien que Square nous ponde quelque chose autour, qui tienne la route autant en qualité qu'en quantité et c'est vrai que des fois on se dirait bien... WTF?!
Un peu comme toi, je trouve que Angeal et Genesis sortent un peu de nulle part. Mais bon pourquoi pas, un peu de nouveauté ne fait jamais de mal.. ! Après il faut avouer que leur histoire qui ne sert que de prologue à ce que l'on connait depuis FFVII n'est pas ce que l'on a fait de mieux. Tu l'as bien précisé, c'est un peu clône un jour, clône toujours..

Mais bon.. à mon sens, une fois le jeu fini, Square a repondu à mes deux attentes de départ: Zack est vraiment un perso que j'ai adoré et pis bah la scène de fin.. que dire <3 elle m'a laissé sur le cul, me laisse sur le cul, et me laissera sur le cul quand je déciderai de me la repasser. Elle est à mes yeux l'une des plus belles du jeu vidéo (non, je n'ai peur de rien \m/ )

Et voilà, donc c'est vrai que la trame des trois premiers quarts du jeu est un peu foireuse, mais le final est tellement "puissant" ( :$ ) que je pense pouvoir pardonner Square sur ce coup là /!\
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Eskô » 12 Mai 10 à 11:34

Globalement le jeux est bon et j'aime ce jeux , mais même si le perso de Zack a eu ce qu'il méritait ( à savoir une vrai place dans l'univers de FF VII et une cinématique de fin plus que convaincante ) . Je ne peut m'empêcher de voir encore et toujours FF CC comme une histoire de clones , clones de perso qui n'ont pas vraiment leur place . La bande a kadaj dans AC était plus convaincante !

Aussi j'ai été déçu quand j'ai vu la vitesse avec laquelle ont passait un coup de chiffon sur les évènements de NIbelheim qui est quand même le fragment de souvenir de Cloud qui est a l'origine des événements de FF VII . J'ai aussi été très très énerver quand j'ai vu qu'ils avaient OSER§§§ mettre Genesis ,angeal etc dans le réacteur mako ou se trouve jenova ... Au final Cloud ne se souviendrai de rien ? Possible mais pas assez convaincant pour moi , c'est ajouter des éléments a une histoire qui en a assez . Mettre du nouveau , oui mais du bon nouveau et pas de la ***** ( désolé du terme ) . Après la scène de fin est extra même si je déplore cette habitude qui consiste a envoyer le protagoniste qui meurt dans l'au delà ( les ailes d'ange toussaLOL) , une fin triste aurait été plus juste pour développé la relation entre Zack et Cloud . Je vais recommencer le jeux en mode difficile mais je doute que cela change grand chose à mon avis .
Eskô
Mercenaire

Messagepar Sash » 12 Mai 10 à 15:17

Kadaj, Loz et Yazoo, plus convaincants ?
Eh ben... :-°

Pour info', au moment où Genesis déboule dans le reacteur du Mont Nibel, Cloud n'est pas dedans donc je vois pas comment il ferait pour se souvenir de faits ayants eu lieu dans un endroit où il n'était pas...
Il ne rentrera dedans que suite à l'incendie de Nibelheim.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Eskô » 12 Mai 10 à 15:45

Yep j'ai bien précisé que c'était plausible mais que ça restait peu convaincant , pour moi c'est rajouté des éléments à une histoire déjà faite . Faire du mauvais à partir de bon pour assuré les ventes . La encore je ne parle que de la facette du scenar comprenant Genesis et Angeal , du reste j'ai trouver le jeux assez bien foutu mis a part les quêtes annexes qui pour ma part privilégie la quantité a la qualité , c'est vendeur en terme de temps de jeux ... ou pas , quand ça me plait pas perso je joue pas et je ne pense pas touché a toute les quêtes annexes tellement elles m'ennuie .
Eskô
Mercenaire

Messagepar Sash » 12 Mai 10 à 17:38

Ben de toute façon avec Nomura dans les parages...

Les missions, moi pareil, j'ai dû en faire une centaine à tout casser puis j'ai laissé tomber tant pis pour le boss caché...

Par-contre, le jeu soulève plus de questions qu'il ne répond à d'autres, et quelque part, c'est pas mal, ça agrandit la "mythologie" FF VII Ü
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 12 Mai 10 à 18:09

Ah, bah pourtant pour ceux qui aiment le challenge...

Je sais que j'ai commencé ma partie directement en difficile (chose que je ne referais plus jamais cela dit ^^)et que la partie a enfin le challenge qu'un RPG de base devrait avoir. C'était même trop dur par moment ^^

Et pourtant j'ai réussi toutes les missions.

Là, j'ai fait une partie en new game + toujours en difficile (sauf que j'arrive avec le meilleur équipement donc ça ne me pause plus aucun problème) et les missions s'enchainent tellement rapidement que je dois être arrivé à 30 % (soit 100 missions) en quelques heures seulement.
Là, je vais essayer de rebattre Minerve pour avoir un deuxième Assassin divin.

Mais j'ai laissé tombé car je reprenais les cours, faudrait que je m'y remette, car une fois que Zack est surpuissant, c'est une vraie partie de plaisir (car j'aime bien le challenge, mais les Game Over à répétition, ça lasse), finir un combat en quelques secondes est assez jouissif avec les magies, et ni la transition de début ou de fin sont longues. Bref, vu qu'en plus j'aimerais avoir un Zack level 99, autant faire les combats des missions, ça ne me fait pas vraiment perdre de temps et ça rapporte de l'expérience.

Et si jamais je finis mon test de Crisis Core, en cours depuis x mois, je vais quand même noter dedans que l'agencement des missions, niveau gameplay, c'est un vrai plus pour le jeu même si le level design est supra-linéaire et que les mêmes environnements sont repris en permanence (cela dit c'est bien foutu car jamais les mêmes zones ne sont prises, en gros on a une carte globale pour chaque grosse zone mais elle est découpée différemment à chaque fois).

En gros, on a une réelle évolution du gameplay : on commence par les coups critiques dans le dos avec beaucoup de roulades, puis on on essaie à tout pris d'avoir l'objet qui va nous débloquer les HP, l'objet qui va nous enlever la limite de 9999 dégats, puis après dès qu'on choppe séisme on n'utilise plus que ça pour les adversaires à terre, double sort est d'ailleurs obligatoire ^^
Je pourrais aussi parler d'Electrocution, d'Energie, de Gravité X...

Niveau gameplay, les objectifs des missions, en tout cas pour la première partie (et encore plus quand on commence en difficile), c'est une carotte mais une très bonne carotte, je n'ai jamais eu l'impression que je faisais les missions pour rien, mon objectif à chaque fois était un objet ou une matéria qui allait soit changer ma façon d'attaquer soit qui allait changer ma façon de me défendre.
Dernière édition par Kuja Ier le 12 Mai 10 à 18:13, édité 3 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 12 Mai 10 à 18:21

Ben l'idée des missions est pas mal, ça reste dans l'esprit SOLDAT on va dire, mais de là à en foutre 300...
J'suis au-delà du level 50 et franchement ça soûle fortement de se cogner les mêmes maps tout le temps (pas découpées de la même façon à chaque fois d'accord, mais bon, ça reste les mêmes textures employées)

Si, à la limite, cette partie du jeu avait été un peu plus scénarisée, je dis pas, mais franchement sinon...
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 12 Mai 10 à 20:29

Ah, mais si c'est un peu scénarisé, j'ai même lu tous les intitulés de mission :cristal:

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 12 Mai 10 à 20:49

Ouais mais j'veux dire avoir des p'tits rebondissements ou des dialogues durant les missions...
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 12 Mai 10 à 20:56

Bah y a Youffie pendant pas mal de missions il me semble, elle intervient vers la fin ^^

Et la dernière mission avec Youffie est marrante.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 12 Mai 10 à 21:00

Oui j'suis d'accord mais ça reste en fin de missions...
Sash
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII