Votre avis sur Final Fantasy VII

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

votre avis

le meilleur de la série
166
49%
Génial, comme la plus par des ff
141
42%
moyen, il aurait pu être mieux
19
6%
nul
4
1%
raté, le pire des ff
6
2%

Nombre total de votes : 336

Messagepar Idir » 16 Mai 07 à 19:37

Merci , chapo de m'avoir répondu trés largement , j'en redisucterai avec grand plaisir (quand le temps me le permettra ) . :)
Image
Idir
Webmaster

Messagepar Adel » 17 Mai 07 à 01:31

Idir a écrit: je voulais juste montrer les points "negatifs" par rapport à aujourd'hui !

Pourquoi ne pas comparer Pong à Virtua Tennis PS3 ? :|

Idir a écrit:Bien sur que si , j'ai connu le en décembre 1997, et je peux confirmer que maintenant , des gens ne veulent plus y jouer car il le trouve "trop" moche pour ces "défauts" qui n'étaient bien sur que du bonus en 97.

De ce point de vue, d'anciens jeux ayant besoin de refonte totale y'en a à la pelle. De vieux jeux cultes, qui étaient cool mais qui ont super mal vieillis, ou plutôt qui s'en tirait avec les honneurs à l'époque de leur sortie mais dont les graphismes font pitiés à côté des graphismes current-gen.

Mais pourquoi comparer un jeu sorti sur une console limitée technologiquement par rapport à celles d'aujourd'hui à notre époque? Je ne vois pas l'interet dsl :roll:

Idir a écrit:
RaPh (Cloud) a écrit: :lol: heu c est normal ... C EST des midi, et oui a l epoque ils ont choisi se format, car du coup c etait plus facile pour faire les changement de themes lors du jeu.

C'était surtout un problème d'espace disque

J'y crois pas trop quand tu vois FF8 ou FF9 , on aurait pu dire la même chose ! :) [/quote]

Qui tiennent sur 4 CDs, et puis ils apprennent aussi à optimiser les outils de compression avec le temps, bien que le support soit toujours le CD, et le format, midi.
Regarde les BRD, ils offrent une capacité de stockage de 50 Go, mais ils experimentent déjà les 4 couches pour atteindre 200Go, pourtant on reste sur BRD.

Chapo a écrit:Tu devrais revoir la subjectivité de tes posts, et éviter de sacraliser autant FFVII.

Chapo a écrit:Les graphismes. Même la 2D de la Snes était mieux.

:|

Chapo a écrit: L'histoire ... Mouais c'est comme Dragon Quest VIII, tu cours derriere le méchant pendant tout le jeu. (Même si le jeu ne se résume pas qu'à ça, c'est ce que j'ai retenu de l'histoire principale )

Je comprend pas trop... Pour quelle raison critiquer une histoire dont seule une parcelle te revient en mémoire? Ton jugement est sans valeur donc.

Mais d'après mes souvenirs, j'étais un mercenaires qui me fouttait royalement de la survie de la planète et ne détruisaient des réacteurs uniquement pour empocher le "magot" de Barett. Ensuite mon passé m'a vite rattrapé, et forcément Sephiroth aussi, vu qu'il est lié à mon passé.
J'apprend qu'il a des projets malveillants, je part donc effectivement à sa poursuite, mais il ne faut pas oublier la Shin-Ra, toujours présente, qui le recherche aussi mais pour des interet pécuniers, et que lui ne fait tout simplement que ce que lui ordonne sa "mère".
En parallèle à ça, j'ai une autre approche de la planète et l'écologie je ne m'en moque plus comme au début car j'ai "grandi" (notez l'évolution du personnage)
Pour une ébauche de scénario et de profil psychologique d'un personnage, en l'occurence Cloud, ça fait pas mal déjà :wink:

Chapo a écrit:-> Sephiroth ... C'est hallucinant d'accorder autant d'importance à un méchant (qui n'est qu'un pantin de Jenova), qui ne parle quasiment jamais donc qui ne peut pas avoir de répliques cultes qui est pourtant une des définitions d'un grand méchant ! Regardez Kuja () ou Kefka ( ). Se baser sur le style pour qualifier un méchant de charismatique est absurde

Et en parlant de Sephiroth, si tant de personnes l'aime, c'est sans doute en raison du style qu'il dégage, ainsi que sa force incommensurable (Broly aussi n'a pas de réel fond psychologique, il ne fait que des "Hahahahahahaha!! Cachalot! Tu vas m'le payer!!", et pourtant tout le monde le kiffe).
Donc sa force démesurée fait peut-être que beaucoup de personne l'admire.
Ensuite il y a son passé torturé, son expérience avec Hojo tout ça. C'est une victime de toute une mascarade sur laquelle il n'a aucun pouvoir et se contente juste de subir.

Après bon, il n'a pas de réplique culte mais la période où on le voit évoluer, cad celle de FFVII n'est peut-être pas la plus propice... Laissons donc cela pour FFVII CC, qui le mettra bien plus en scène et qui nous montrera Sephiroth réellement.

Chapo a écrit:Les plus :

1 -> Un personnage : Vincent Valentine.
2 -> Un passage : Cosmo Canyon, le passé de Nanaki
3 Un systeme de Matéria très intéressant.

1- Effectivement, Vincent déchire, mais il souffre des mêmes défaut que tu repproches à Sephiroth. Il ne parle pas beaucoup, pourtant, ce que j'aurai aimé en apprendre plus lorsqu'on va voir Lucrécia dans la grotte là, j'aurai bien aimé plus de choses explicite, comme "Vincent le papa de Sephiroth" ^^

Enfin, voilà quoi, en plus c'est un persos caché, c'est dire l'importance accordée à celui-ci... Mais cela n'empeche que ses fans sont très nombreux, malgré qu'il soir largement laissé à l'écart dans le jeu. Plus que Sephiroth que tu aimes moins. J'avoue ne pas comprendre certaines choses. ^o)

2 : c'est vrai ^^
Comme autre passage, citons celui qui suit Canyon Cosmo, quand on va à Nibelheim, et que Cloud passe pour un mytho aux yeux de ses compagnons, quand tout est en ordre. Le theme de Nibelheim, bien que simple, est chargé d'émotions, tout comme le lieu est chargé d'evenements louches (car on y a vécu le temps du passé de Kalm à Cloud).
C'est juste "ça" mais ça m'a fait une forte impression ^^

3 : C'est très subjectif que de dire de l'un des système les plus ergonomiques, si ce n'est LE plus ergonomique, qu'il est tout juste "interessant".

Je me souviens, autant je pouvais passer je ne sais combien de minute à créer le combo parfait sur les armes/armures de chaque perso, mais cela ne m'a jamais dérangé(avis perso^^), et les possibilités offertes sont pour le moins suffisantes, tenant compte du support ^o^

Sinon, pour les comparaisons des screens... je trouve que c'est un peu nimporte quoi ^^
On dirait que vous voulez démontrez que la super nes est plus puissante que la PSX :lol:

Comparer un jeu 2D et 3D faut le faire quand même... Si FFVII avait été fait en 2D il aurait été plus beau que le VI, car la PSX est capable de produire une meilleur 2D. Mais ce que je dis ça sert à rien, autant que de comparer des jeux 2D/3D :|
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar shiva_88 » 17 Mai 07 à 08:07

Adel a écrit:1- Effectivement, Vincent déchire, mais il souffre des mêmes défaut que tu repproches à Sephiroth. Il ne parle pas beaucoup, pourtant, ce que j'aurai aimé en apprendre plus lorsqu'on va voir Lucrécia dans la grotte là, j'aurai bien aimé plus de choses explicite, comme "Vincent le papa de Sephiroth" ^^|

c'est Hojo le papa de Sephiroth ^o)
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 17 Mai 07 à 14:02

Adel a écrit:Mais pourquoi comparer un jeu sorti sur une console limitée technologiquement par rapport à celles d'aujourd'hui à notre époque? Je ne vois pas l'interet dsl :roll:

J'avoue ne pas comprendre non plus ! Trouver des points positifs à FFVII à une époque, et les rejeter ensuite à cause du temps qui s'est écoulé c'est ... Absurde ^o)

Adel a écrit:
Chapo a écrit:Tu devrais revoir la subjectivité de tes posts, et éviter de sacraliser autant FFVII.

Chapo a écrit:Les graphismes. Même la 2D de la Snes était mieux.

:|

Chapo a écrit: L'histoire ... Mouais c'est comme Dragon Quest VIII, tu cours derriere le méchant pendant tout le jeu. (Même si le jeu ne se résume pas qu'à ça, c'est ce que j'ai retenu de l'histoire principale )

Je comprend pas trop... Pour quelle raison critiquer une histoire dont seule une parcelle te revient en mémoire? Ton jugement est sans valeur donc.

Je n'ai jamais dit qu'il avait une quelconque valeur puisque c'est mon jugement à moi ! Et ne dis pas le contraire, la poursuite après Sephiroth est vraiment prépondérante, on nous présente un peu plus les personnages de temps à autre mais ça ne va pas plus loin x)

Adel a écrit:Mais d'après mes souvenirs, j'étais un mercenaires qui me fouttait royalement de la survie de la planète et ne détruisaient des réacteurs uniquement pour empocher le "magot" de Barett. Ensuite mon passé m'a vite rattrapé, et forcément Sephiroth aussi, vu qu'il est lié à mon passé.
J'apprend qu'il a des projets malveillants, je part donc effectivement à sa poursuite, mais il ne faut pas oublier la Shin-Ra, toujours présente, qui le recherche aussi mais pour des interet pécuniers, et que lui ne fait tout simplement que ce que lui ordonne sa "mère".
En parallèle à ça, j'ai une autre approche de la planète et l'écologie je ne m'en moque plus comme au début car j'ai "grandi" (notez l'évolution du personnage)
Pour une ébauche de scénario et de profil psychologique d'un personnage, en l'occurence Cloud, ça fait pas mal déjà :wink:

Certes, mais ça n'en fait pas le meilleur personnage de RPG de la Saga, et à coté de ça, certains autres paraissent un peu ... Négligés ^o) (Tifa, Youffie)

Note : Le perso le plus intéressant à mon goût est ... Caith Sith ...

Adel a écrit:Et en parlant de Sephiroth, si tant de personnes l'aime, c'est sans doute en raison du style qu'il dégage, ainsi que sa force incommensurable (Broly aussi n'a pas de réel fond psychologique, il ne fait que des "Hahahahahahaha!! Cachalot! Tu vas m'le payer!!", et pourtant tout le monde le kiffe).
Ensuite il y a son passé torturé, son expérience avec Hojo tout ça. C'est une victime de toute une mascarade sur laquelle il n'a aucun pouvoir et se contente juste de subir.

C'est une victime, tu l'as dit, pas un réel méchant. Donc personnellement, comprenez que je ne comprenne pas (Oh-oh) l'attachement à une victime plutôt qu'à un malade mental ayant les réelles caractéristiques d'un méchant à proprement parler. Comme je l'ai dit à bahamut100, est-ce sa grosse ... Lame qui excite à ce point ? ^o) Hojo apparait bien plus comme un grand méchant savant cinglé à mon gout, donc un vrai méchant ^^

Adel a écrit:Après bon, il n'a pas de réplique culte mais la période où on le voit évoluer, cad celle de FFVII n'est peut-être pas la plus propice... Laissons donc cela pour FFVII CC, qui le mettra bien plus en scène et qui nous montrera Sephiroth réellement.

Obligé de faire des FFVII-Products pour combler les manques ... ^o)

Adel a écrit:1- Effectivement, Vincent déchire, mais il souffre des mêmes défaut que tu repproches à Sephiroth. Il ne parle pas beaucoup, pourtant, ce que j'aurai aimé en apprendre plus lorsqu'on va voir Lucrécia dans la grotte là, j'aurai bien aimé plus de choses explicite, comme "Vincent le papa de Sephiroth" ^^

Enfin, voilà quoi, en plus c'est un persos caché, c'est dire l'importance accordée à celui-ci... Mais cela n'empeche que ses fans sont très nombreux, malgré qu'il soir largement laissé à l'écart dans le jeu. Plus que Sephiroth que tu aimes moins. J'avoue ne pas comprendre certaines choses. ^o)

Pasque dans mon jugement sur FFVII, j'inclue également les FFVII-Products (©Moi) dont FFVII DoC justement, ce qui comble largement le manque d'informations sur Vincent/Hojo/Lucrecia :)

Adel a écrit:3 : C'est très subjectif que de dire de l'un des système les plus ergonomiques, si ce n'est LE plus ergonomique, qu'il est tout juste "interessant".

Il est tout aussi intéressant que les possibilités offertes par FFVI ou FFVIII (Attaquer 8 fois avec un perso dans FFVI, augmenter ses stats en fonction des Espers associés etc ...)

Adel a écrit:Sinon, pour les comparaisons des screens... je trouve que c'est un peu nimporte quoi ^^
On dirait que vous voulez démontrez que la super nes est plus puissante que la PSX :lol:

Je n'ai pas mis les screens et n'ai pas affirmé la superiorité de la Snes sur la PS1, je voulais juste faire remarquer que FFVII en 3D est une faute de gout, là où la 2D aurait parfaitement convenu.

Adel a écrit:Comparer un jeu 2D et 3D faut le faire quand même... Si FFVII avait été fait en 2D il aurait été plus beau que le VI, car la PSX est capable de produire une meilleur 2D. Mais ce que je dis ça sert à rien, autant que de comparer des jeux 2D/3D :|

Tu confirmes en quelques sortes ce que je dis.

Et ce que je veux faire comprendre, c'est que FFVII n'est pas l'Absolu en matiere de RPG, qu'il ne faut pas le dire de façon généraliste (FFVII c'est le meilleur => Habitude qu'on beaucoup de ces joueurs (Hein Evo, tu confirmes ? ;))) mais qu'il faut accepter que d'autres trouvent des RPG bien plus réussi que celui-ci (dont FFVI :mrgreen:)
Invité

Messagepar Hirok » 17 Mai 07 à 21:37

hahaha y en a qu'on osez mettre qu'il et nul et que c'est le pire. pas l'aimer d'accord mais dire que c'est le pire sa craint.bref bien se que vous voulez après tout

moi génial comme tout les autres l'un des meilleurs scenario mais pas le meilleur car cet place et prise par le IX
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Adel » 17 Mai 07 à 22:00

Chapo a écrit:
Adel a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il avait une quelconque valeur puisque c'est mon jugement à moi !

Soit. Image

Chapo a écrit: Et ne dis pas le contraire, la poursuite après Sephiroth est vraiment prépondérante, on nous présente un peu plus les personnages de temps à autre mais ça ne va pas plus loin x)

Tu n'as pas tord mais mais si elle est prépondérante c'est parce qu'il est l'un des persos important -malgré TOUT- de l'histoire. Et surtout, l'enjeu est très grand quand même! On blague pas avec la survie de la planète Image

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Mais d'après mes souvenirs, j'étais un mercenaires qui me fouttait royalement de la survie de la planète et ne détruisaient des réacteurs uniquement pour empocher le "magot" de Barett. Ensuite mon passé m'a vite rattrapé, et forcément Sephiroth aussi, vu qu'il est lié à mon passé.

Certes, mais ça n'en fait pas le meilleur personnage de RPG de la Saga, et à coté de ça, certains autres paraissent un peu ... Négligés ^o) (Tifa, Youffie)

Là, tout le monde ne peut qu'être d'accord parce qu'on ne peut pas vraiment décerné le statut de "meilleur personnage de la SaGa". Des meilleur personnages, y'en a plein, chacun pour ses raisons que les autres n'ont pas. :shock:

Sinon, pour répondre directement aux exemples cités par toi, eh bien Tifa à un passé commun avec Cloud, leur histoire sont un peu indissociable, on en apprend assez sur elle lorsqu'elle aide Cloud a retrouvé la mémoire. Pour Yuffie je suis d'accord avec toi, même si j'aime quand même le fait qu'il y ait un background autour de Wutai, qu'une guerre a eu lieu il y a quelques temps. Et ce qui me pousse à dire ça c'est quand par exemple, cette guerre est évoquée sur un autre fil scénaristique que le passé de Yuffie ( qui est quand même issu de ce village quand même!). Je veux parler du mari d'Elvira qui a justement trouvé la mort durant cette guerre. Ok, c'est pas plus poussé que ça mais c'est quand même quelque chose. Mais oui, tu as raison sur Yuffie.^^

Chapo a écrit:Note : Le perso le plus intéressant à mon goût est ... Caith Sith ...

xD

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Et en parlant de Sephiroth, si tant de personnes l'aime, c'est sans doute en raison du style qu'il dégage, ainsi que sa force incommensurable (Broly aussi n'a pas de réel fond psychologique, il ne fait que des "Hahahahahahaha!! Cachalot! Tu vas m'le payer!!", et pourtant tout le monde le kiffe).

C'est une victime, tu l'as dit, pas un réel méchant. Donc personnellement, comprenez que je ne comprenne pas (Oh-oh) l'attachement à une victime plutôt qu'à un malade mental ayant les réelles caractéristiques d'un méchant à proprement parler. Comme je l'ai dit à bahamut100, est-ce sa grosse ... Lame qui excite à ce point ? ^o) Hojo apparait bien plus comme un grand méchant savant cinglé à mon gout, donc un vrai méchant ^^

De ce point de vue tu as encore raison Image

Par contre, physiquement, Sephiroth accomplie des actes cruels, et bien qu'aveugle, il prend un malin plaisir à ça :idea:

Chapo a écrit:Comme je l'ai dit à bahamut100, est-ce sa grosse ... Lame qui excite à ce point ?

xD

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Après bon, il n'a pas de réplique culte mais la période où on le voit évoluer, cad celle de FFVII n'est peut-être pas la plus propice... Laissons donc cela pour FFVII CC, qui le mettra bien plus en scène et qui nous montrera Sephiroth réellement.

Obligé de faire des FFVII-Products pour combler les manques ... ^o)

+1, mais ce qui a contribué à créer cet engouement particulier autour de FFVII, c'est justement sa part de mystère, et cet ombre qui plane sur certaines hypothèse que bon nombre de fans aient pu emettre à l'époque, et ce, avec un réel interet.
Et le pire, c'est qu'on savait tous que Final Fantasy n'a pas de suite à chacun de ses épisodes (jusqu'à FFX-2, et encore), ce qui frustrait d'autant plus les fans. Peut-être était-ce un complot élaborer dêpuis le début de la conception du jeu pour ensuite sortir des spin off Image

Chapo a écrit:
Adel a écrit:1- Effectivement, Vincent déchire, mais il souffre des mêmes défaut que tu repproches à Sephiroth. Il ne parle pas beaucoup, pourtant, ce que j'aurai aimé en apprendre plus lorsqu'on va voir Lucrécia dans la grotte là, j'aurai bien aimé plus de choses explicite, comme "Vincent le papa de Sephiroth" ^^

Pasque dans mon jugement sur FFVII, j'inclue également les FFVII-Products (©Moi) dont FFVII DoC justement, ce qui comble largement le manque d'informations sur Vincent/Hojo/Lucrecia :)

Là j'px pas parler, j'ai toujours pas fait DoC.
Mais, mais... Tu peux m'en dire un peu plus ? Raconte moi stp des trucs sur Vincent Image

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Sinon, pour les comparaisons des screens... je trouve que c'est un peu nimporte quoi ^^

Je n'ai pas mis les screens et n'ai pas affirmé la superiorité de la Snes sur la PS1, je voulais juste faire remarquer que FFVII en 3D est une faute de gout, là où la 2D aurait parfaitement convenu.

Cette partie était justement générale, spour ça j'lai mis à la fin de mon post! Image

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Comparer un jeu 2D et 3D faut le faire quand même... Si FFVII avait été fait en 2D il aurait été plus beau que le VI, car la PSX est capable de produire une meilleur 2D. Mais ce que je dis ça sert à rien, autant que de comparer des jeux 2D/3D :|

Tu confirmes en quelques sortes ce que je dis.

AH ben tu vois! C'est la preuve que c'était pas pour toi Image

Chapo a écrit:Et ce que je veux faire comprendre, c'est que FFVII n'est pas l'Absolu en matiere de RPG, qu'il ne faut pas le dire de façon généraliste (FFVII c'est le meilleur => Habitude qu'on beaucoup de ces joueurs (Hein Evo, tu confirmes ? ;))) mais qu'il faut accepter que d'autres trouvent des RPG bien plus réussi que celui-ci (dont FFVI :mrgreen:)

J'ai beau défendre FFVII, mais je serai toujours le premier à admettre que ce n'est pas LE meilleur jeu. Faut pas abuser non plus hein Image

Quand je défend un jeu j'essaye de le faire de façon juste sans faire le fanboy de bas étage

Sinon, ce que j'aurai dire au début mais bon : merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, j'ai bien aimé discutté FFVII avec toi, ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de ce jeu :P

EvoliuS a écrit:Je confirme, je confirme.

FFVII est loin d'être une bouze immense, seulement il est le seul jeu que je connaisse avec un tel fanatisme aveugle et borné. Cela m'est encore tombé dessus hier d'avoir dit ca mais je le répete car c'est la vérité : la majorité des fans de FFVII sont des kikoolols pour qui, rien que l'idée que quelquechose soit au dessus de FFVII est une hérésie. C'est d'une stupidité sans égale. Après je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca mais c'est la majorité qui définie un peu dans l'esprit. Par exemple, il est dur pour moi de défendre FFVIII car a cause d'un certains nombre de fans, aimer FFVIII c'est etre soit une fille soit un mec sans amour déprimé par la vie et célibataire. Ce qui n'est pas mon cas, mais j'accepte cela, car une grande partie des fans sont comme ca. Bon je dérive je dérive.

Ce que je veux dire c'est qu'une majorité des fans de FFVII sont des imbéciles, pas parcequ'ils aiment FFVII, ils en ont très bien le droit, mais parceque la plupart sont bornés a cez jeu sans regarder ailleurs, tout comme la plupart des fans du VIII sont en manque d'amour (ce que je le redis, j'accepte même si ce n'est pas mon cas.)

Ce n'est pas un message de haine, je tiens a le préciser, mais il faut bien accepter la vérité`

Hé bé tu as l'air d'accorder énormément d'importance pour un truc plutôt "bénin".
Je suis fan de FFVII, mais je ne me considère pas comme un imbécile, et même si tu parles de façon générale, les gens que je connaisse qui aime ce jeu ne le sont pas nécéssairement Oo
Et je répete, moi et ma bande de potes "kikoolol" fans de FFVII aimons énormément d'autres jeu que FFVII, pas plus ni moins, des jeux différent dans le genre tout ça... Stou
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 18 Mai 07 à 01:40

Adel a écrit:Tu n'as pas tord mais mais si elle est prépondérante c'est parce qu'il est l'un des persos important -malgré TOUT- de l'histoire. Et surtout, l'enjeu est très grand quand même! On blague pas avec la survie de la planète Image

... N'est-il pas question de la survie de la Planète dans tous les autres FF ? :mrgreen: FFVI est mieux sur ce point de par le fait que ça n'est pas toujours le même méchant que l'on combat (d'abord le Magitek Empire, puis on s'y associe pour lutter contre Kefka ...)

Pareil pour FFIX, Branet apparait comme la grande méchante du jeu au début, jusqu'à ce que Kuja entre en scene et prenne sa place, encore une fois, la donne change :p

Adel a écrit:Sinon, pour répondre directement aux exemples cités par toi, eh bien Tifa à un passé commun avec Cloud, leur histoire sont un peu indissociable, on en apprend assez sur elle lorsqu'elle aide Cloud a retrouvé la mémoire.

Pour moi, Tifa peut etre supprimée. Je veux dire que, pour des persos féminins censés etre principaux (je me trompe ?), on aurait pû l'enlever alors qu'on ne peut pas enlever Grenat ou Terra !

Adel a écrit:
Chapo a écrit:Note : Le perso le plus intéressant à mon goût est ... Caith Sith ...

xD

En effet on peut croire que je plaisante, et pourtant ... Reeves est excellent ! Je veux dire qu'il trahit la team pour la ShinRa, et qu'après nous avoir sauvé la vie, il trahit la ShinRa pour nous ! Pour une fois que le traitre se trouve être notre allié, j'aime ça ;)

Sephiroth a écrit:Par contre, physiquement, Sephiroth accomplie des actes cruels, et bien qu'aveugle, il prend un malin plaisir à ça :idea:

C'est dommage de ne pas plus insister là-dessus alors qu'on insiste sur la folie de Kefka via ses répliques et sa destruction du monde, ou encore la destruction de Terra par Kuja, qui a une vidéo à elle seule, et ça, ça gere !

Adel a écrit:
Chapo a écrit:Comme je l'ai dit à bahamut100, est-ce sa grosse ... Lame qui excite à ce point ?

xD

Admet qu'en avoir une de quelques mètres de long, c'est un peu de la frime ^o) xD

Adel a écrit:+1, mais ce qui a contribué à créer cet engouement particulier autour de FFVII, c'est justement sa part de mystère, et cet ombre qui plane sur certaines hypothèse que bon nombre de fans aient pu emettre à l'époque, et ce, avec un réel interet.
Et le pire, c'est qu'on savait tous que Final Fantasy n'a pas de suite à chacun de ses épisodes (jusqu'à FFX-2, et encore), ce qui frustrait d'autant plus les fans. Peut-être était-ce un complot élaborer dêpuis le début de la conception du jeu pour ensuite sortir des spin off Image

Ou peut-etre que la suite est dû au succès de FFVII puisque premier FF sur PS1 ... Dans pas mal de FF des questions subsistent, ça n'est pas pour autant que des Products sont fait. Je veux dire on pourrait très bien faire un FF sur l'histoire de Celes au sein de l'Empire, avec Cid, ou sur le Général, ou les Returners ...

Adel a écrit:Là j'px pas parler, j'ai toujours pas fait DoC.
Mais, mais... Tu peux m'en dire un peu plus ? Raconte moi stp des trucs sur Vincent Image

En MP si tu veux pour éviter les spoils, n'empeche qu'on voit bien que la relation Lucrecia/Vincent était particuliere ...

Un peu une relation Scientifique/Expérience ...

Adel a écrit:J'ai beau défendre FFVII, mais je serai toujours le premier à admettre que ce n'est pas LE meilleur jeu. Faut pas abuser non plus hein Image

Adel a écrit:Cette partie était justement générale, spour ça j'lai mis à la fin de mon post! Image

:mrgreen:
Invité

Messagepar Adel » 18 Mai 07 à 02:07

Hihi

je suis satisfait dans l'ensemble :P

Edit : sinon ué c'est Reeves Cait Sith. J'avais dit Tseng mais c'est bien Reeves que j'avais en tête ^^
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar alex92 » 18 Mai 07 à 07:57

Chapo a écrit:
Adel a écrit:Tu n'as pas tord mais mais si elle est prépondérante c'est parce qu'il est l'un des persos important -malgré TOUT- de l'histoire. Et surtout, l'enjeu est très grand quand même! On blague pas avec la survie de la planète Image

... N'est-il pas question de la survie de la Planète dans tous les autres FF ? :mrgreen: FFVI est mieux sur ce point de par le fait que ça n'est pas toujours le même méchant que l'on combat (d'abord le Magitek Empire, puis on s'y associe pour lutter contre Kefka ...)

Pareil pour FFIX, Branet apparait comme la grande méchante du jeu au début, jusqu'à ce que Kuja entre en scene et prenne sa place, encore une fois, la donne change :p
Bah pareil pour le VIII on pense que c'est Edea puis ca devient Ultimecia et pareil pour le VII aussi quand on y pense au debut les mechants c'est la Shinra puis apres ca devient Sephiroth ca fait comme ca dans tous les FF auxquels j'ai joué sauf le X :mrgreen: Enfin voila juste pour dire ca :mrgreen: Mais bon c'est important quand meme :mrgreen:

Et question c'est qui ce Reeves la parceque je capte pas quand on sait que c'est lui qui joue Cait Sith :mrgreen: Je me souviens pas de ca j'ai honte :oops: Si on pouvait m'expliquer :mrgreen:
alex92
Mercenaire

Messagepar Invité » 18 Mai 07 à 09:35

alex92 a écrit:ca fait comme ca dans tous les FF auxquels j'ai joué sauf le X :mrgreen: Enfin voila juste pour dire ca :mrgreen: Mais bon c'est important quand meme :mrgreen:

FFX est intéressant, en ce point que c'est encore plus vicieux que ce que l'on pense :

Au début on croit tous sans exception que Sin est le méchant. Puis en avançant dans le jeu, un gars que l'on pensait etre un allié (Seymour) révele ses plans et devient un des grands méchants du jeu. On aurait pu pensé qu'il deviendrait le grand méchant, mais il n'en est rien (dommage). Puis on se rend compte que finalement toute l'église Yevoniste aussi est corrompue (adversaire de taille, vu que plusieurs millions de fidèles à travers tout Spira). Et quand on va pour affronter le grand méchant du jeu, on tombe sur Jecht, on croit qu'il s'agit du boss final, mais pas du toooouuut ! Il s'agit à nouveau de Yevon qui controlait l'esprit des chimères :o (Perso j'aurais été ravi que Seymour soit le boss final mais bon ...)

Alex92 a écrit:Et question c'est qui ce Reeves la parceque je capte pas quand on sait que c'est lui qui joue Cait Sith :mrgreen: Je me souviens pas de ca j'ai honte :oops: Si on pouvait m'expliquer :mrgreen:

Il me semble qu'il se dénonce lui-même comme étant le traitre, non ? En tout cas il s'agit d'un employé assez important au sein de ShinRa puisqu'il nous informe par la suite des agissements d'Heidegger et Scarlet. J'en sais pas trop sur lui, en tout cas on le voit pas mal dans FFVII DoC ;)
Invité

Messagepar theugo » 18 Mai 07 à 12:19

Hirok a écrit: mais pas le meilleur car cet place et prise par le IX

Viens m'embrasser :twisted:
Bah ff7 j'ai arrété a la fin du premier cd,il m'a trop saoulé
theugo
Mercenaire

Messagepar alex92 » 18 Mai 07 à 12:50

Chapo a écrit:
alex92 a écrit:Et question c'est qui ce Reeves la parceque je capte pas quand on sait que c'est lui qui joue Cait Sith :mrgreen: Je me souviens pas de ca j'ai honte :oops: Si on pouvait m'expliquer :mrgreen:

Il me semble qu'il se dénonce lui-même comme étant le traitre, non ? En tout cas il s'agit d'un employé assez important au sein de ShinRa puisqu'il nous informe par la suite des agissements d'Heidegger et Scarlet. J'en sais pas trop sur lui, en tout cas on le voit pas mal dans FFVII DoC ;)
DoC :cry: :cry: :cry: T'ain c'est relou pour tout bien comprendre faut tous ce les tapper :mrgreen:

En tout cas merci pour les precisions concernant Reeves :wink: :D (L) (h5)
alex92
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 18 Mai 07 à 13:30

alex92 a écrit:
Chapo a écrit:
alex92 a écrit:Et question c'est qui ce Reeves la parceque je capte pas quand on sait que c'est lui qui joue Cait Sith :mrgreen: Je me souviens pas de ca j'ai honte :oops: Si on pouvait m'expliquer :mrgreen:

DoC :cry: :cry: :cry: T'ain c'est relou pour tout bien comprendre faut tous ce les tapper :mrgreen:

il est rapide a faire, il y a beaucoup de parlote :D
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar alex92 » 18 Mai 07 à 15:08

shiva_88 a écrit:
alex92 a écrit:
Chapo a écrit:[quote="alex92"]Et question c'est qui ce Reeves la parceque je capte pas quand on sait que c'est lui qui joue Cait Sith :mrgreen: Je me souviens pas de ca j'ai honte :oops: Si on pouvait m'expliquer :mrgreen:

il est rapide a faire, il y a beaucoup de parlote :D[/quote]Ouais mais bon je sais pas :mrgreen:
En ce moment je revise pour les exams et je me demande si je vais m'acheter FF VI sur GBA ou si j'investis pour une DS et FF III :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref d'immense probleme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alex92
Mercenaire

Messagepar theugo » 18 Mai 07 à 15:13

Prend la ds car a mon avis FF6 va y passer ^^
theugo
Mercenaire

Messagepar Invité » 18 Mai 07 à 15:19

theugo a écrit:Prend la ds car a mon avis FF6 va y passer ^^

Je pense pas. (Achete FFVI)

Et sinon pour FFVII DoC comme l'a dit Shivounette-88 (L) il est facile et rapide à finir, le tout de s'accrocher pour tout bien comprendre ;)
Invité

Messagepar theugo » 18 Mai 07 à 15:21

Chapo a écrit:
theugo a écrit:Prend la ds car a mon avis FF6 va y passer ^^

Je pense pas. (Achete FFVI)

Mais euh,j'ai envie moi .

Franchement je me demande !
theugo
Mercenaire

Messagepar alex92 » 18 Mai 07 à 19:09

Ca merite un sondage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref :mrgreen:

En tout cas je tenais a dire que j'ai kiffer lire le petit debat entre Adel et Chapo ce fut tres instructif (h5) :wink: :D Je vous tire mon chapeau 8)
alex92
Mercenaire

Messagepar Zarathoustra » 18 Mai 07 à 21:59

Je trouve pas plus revoltant qu'il y est un fanatisme autour de FF VII que de Tokio Hotel par exemple. Certe ca peut agacer m'enfin ce n'est pas une raison de mépriser le jeux. Sa signifirai que notre jugement peut étre fosser non par le jeux en lui méme mais par l'entousiasme qu'il suscite, qui irrite on ne sait pas trop expliquer pourquoi, mais le fait qu'un produit puisse faire de l'ombre à d'autre qu'on estime,on s'agace. Le fanatisme c'est nefaste, c'est de l'obscurantisme.

Bon cela dit faire barrage autant a un soft pour uniquement (principalement, les autres sont bidons) cet argument c'est aussi de l'obscurantisme. Donc faudrait à étre plus constructif que j'aime pas FF VII parce que des gens qui post en sms voue un culte pour ce jeux....de l'autre les pro-ff VI sont aussi con que les pro-FF VII en pretextant ça. Enfin bon...Je ne vais pas descendre un FF pour argumenter le fait que FF VII est un trés grand RPG, culte sur pas mal de point.

De toute façon tout jugement est subjectif, FF VII est l'un de mes grand coup de coeur, et il y a sans doute une autre raison que de l'aimer pour suivre la secte des fan, se fondre dans la masse. Nan, moi mon entourage sont plus fan de MGS ou titre plus actuel comme GTA et PES. Je ne fais pas partie de la meute FF VII. Il y a des certainement des raison plus concret, comme l'univers, le déroulement de l'aventures, les persos, la bande-son...Bref de vrai critére, contestable certe, mais defendable.

Et FF VII n'est pas une pale copie de FF VI. Je n'ai jamais eu l'impression de jouer à FF VI quand je jouais à ce soft. Des points communs certe, mais des nuances surtout.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 18 Mai 07 à 22:12

le scénario surtout ^^
c'est le mème synopsis. y'a juste un recentrage sur Cloud et un développement de Séphiroth/Kefka. mais sinon... :roll:

j'adore FF7, mais en fait, j'adore les RPG de type "héros vs empire malfaisant", car ils se sont toujours révélés ètre parmi les meilleurs et offrant le plus de sensations je trouve.^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII