Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar yulenna » 25 Mar 06 à 13:14

Carrément! c'est trop fort!

"Finalement je t'ai trouvé... mère"
"bonjour mon fils!"
"gné?"
"meurt, espèce d'horrible chose malformée!"
" mais je suis... arrrggghhhhh XD"
"..."
"dé-geu-lasse!"
"alors c'est pour ça que Tetsuya Nomura est le directeur..."

J'espère que la traduction vous convient ^^ (désolé si fallait po traduire)
~Alive... nanto ka na Oo;;~
Neko ga daisuki nyaaan~ =^w^=
¤@¤Mariée à Kadaj_881 mon mamour à moi toute seule!¤@¤
yulenna
Mini mog

Localisation: BGU (j'ai changé d'école ^_^.... zotoooooo!!! je suis avec Squall et Linoa!!!)

Messagepar Generator » 25 Mar 06 à 23:23

Treno_Lady a écrit:Je sais pas ce qu'on pourrait trouver d'autre. 'faudrait creuser, ptêt en essayant de comprendre le reste...

Bon, alors, ce que j'ai trouvé sur le nombre 13:
Christianisme:- Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils sont 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahit.
- Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga, la déesse nordique de l'amour et de la fertilité) et un diable.
- C'est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l'Apocalypse, celui de l'Antéchrist], au dernier verset qu'on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666.

Mythologie nordique: A un dîner à Valhalla, le Dieu Odin avait invité ses 11 plus proches amis-Dieux, quand un 13ème convive surprise surgit, sans aucune invitation. C'était Loki, le Dieu poltron, du mal et du trouble, cruel, malveillant et aux cheveux roux. Le bien-aimé Dieu Balder tenta alors de sortir Loki de la maison. Selon la légende, une bagarre et un coup fatal de lance s'en suivirent, causant la mort de Balder.

Tarot: La 13ème carte est celle de la mort (dans le sens de début d'un nouveau cycle).

Voilà, donc il y a deux idées qui ressortent:
-idée de mort
-idée du diable

Je serais tenté de rapprocher le 13 de l'interprétation chrétienne, parce que le film est truffé d'allusions chrétiennes et "the second advent of Christ", en anglais, c'est la seconde venue du Christ = l'Apocalypse.

Humm... A mon humble avis, t'es parti cherché un peu trop loin. Je pense pas que Tetsuya Nomura est mis ça dans le film pour ces raisons (bien que très interessantes). Je pense que c'est plutôt pour montrer quel est le futur projet sur lequel il travaille, à savoir: Final Fantasy XIII (et oui, le fameux 13!).
Après, ce n'est que mon avis...
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Treno_Lady » 26 Mar 06 à 12:02

Ha ouais, tiens, c'est une idée. D'autant plus qu'il n'a pas travaillé sur FFXII.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Sunburn » 26 Mar 06 à 14:23

Ce que je trouve regrettable et plutot choquant c'est qu'on voit des persos mais qu'on ne connait meme pas leur nom. Je n'ai pas entendu, Red XIII (ou Nanaki), Yuffie, Cid, Caith Sith, Zack ou meme Aerith T-T c'est désolant...des personnages clés et important de FFVII tout de meme >.<
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Generator » 27 Mar 06 à 22:04

Sunburn a écrit:Ce que je trouve regrettable et plutot choquant c'est qu'on voit des persos mais qu'on ne connait meme pas leur nom. Je n'ai pas entendu, Red XIII (ou Nanaki), Yuffie, Cid, Caith Sith, Zack ou meme Aerith T-T c'est désolant...des personnages clés et important de FFVII tout de meme >.<

C'est pas faux mais en même temps, les fans les connaissent et ça ne les a pas empêché de frissoner la première fois qu'ils les ont vu. :P
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Sunburn » 27 Mar 06 à 22:06

Le problème c'est que j'ai regardé le film avec des amis (après l'avoir deja vu bien sur) et qu'ils ont absolument pas compris qui s'était, meme si, a-priopri ca avait l'air d'etre des amis. Donc j ai passé 20min a tout expliqué...et à les embrouiller encore plus 8) et puis j'aurai bien voulu les entendre s'appeler de vive voix...
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Generator » 27 Mar 06 à 22:14

Sunburn a écrit:Le problème c'est que j'ai regardé le film avec des amis (après l'avoir deja vu bien sur) et qu'ils ont absolument pas compris qui s'était, meme si, a-priopri ca avait l'air d'etre des amis. Donc j ai passé 20min a tout expliqué...et à les embrouiller encore plus

:lol: Toi aussi? Et bah on est deux! Et y en a sûrement d'autres que nous!
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Sunburn » 27 Mar 06 à 22:25

C'est très dur de convaincre ses amis de regarder un truc qu'ils connaissent pas...ce qu'ils m'ont dit à la fin en gros...: "C'est vachement bien fait, meme si j'ai pas compris ^^" heureusement qu on est là ^^ c'est encore plus dur d'expliqué ce que font les trois alter ego de Sephiroth vu que moi meme j'ai pas trop capté comment ils sont arrivés là...
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Namy » 28 Mar 06 à 03:10

Moi aussi je connais des gens qui ont voulu regarder le film sans avoir jouer au jeu et toc ils comprenaient rien à l'histoire alala à quoi ça sert de regarder si on y connait rien, jouez au jeu ! XD :disais je lol
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar Sunburn » 28 Mar 06 à 12:25

Ha ha ^^ oui c'est ce que je leur ai dit...y'en a un qui est bien motivé à y jouer mais disons que...c'est un peu hardu de trouver un FFVII de nos jours...et comme j'ai recommencer une partie bah....de toute façon mon FF7 est sacré, c'est imprêtable :lol:

Enchère powaaaa (d'ailleurs si quelqu'un a un site pour acheter FF8 à neuf, je suis preneuse....on peut rever hin ^^)
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Sunburn » 28 Mar 06 à 17:47

Je me suis faite avoir sur alapage le 1er cd ne marchait pas...blocage pendant la cinématique, aucun moyen de la passé???

(le temps que je revienne de vacances et que je l'essaie mon temps de plainte était passé raaaah en plus l'expiration était le jour ou je voulais faire la contestation raaaaah >.< la haine...et j'aimerai bien y jouer un jour quand même...)
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Sephiroth69 » 28 Mar 06 à 18:15

Ca va être extrêmement dur de trouver FFVIII! Moi je me rappele j'avais aussi un CD qui buguait : le 1er tout comme toi Sunburn! Impossible d'aller au-delà de la cinématique d'intro! La haine quoi :evil: ! J'ai donc décidé de le racheter : coup de chance! Je l'ai trouvé pour 20€! Je te souhaite vraiment pouvoir l'avoir une bonne fois pour toute! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar Namy » 28 Mar 06 à 19:12

Sunburn a écrit:Ha ha ^^ oui c'est ce que je leur ai dit...y'en a un qui est bien motivé à y jouer mais disons que...c'est un peu hardu de trouver un FFVII de nos jours...et comme j'ai recommencer une partie bah....de toute façon mon FF7 est sacré, c'est imprêtable :lol:

Chez moi ils ont la flemme et puis quand ils voient aujourd'hui les graphismes du jeu ça leur donne pas envie d'y jouer
Mais bon ils ne peuvent pas comprendre
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar Sunburn » 28 Mar 06 à 23:12

Bon désolée de re rentré dans le HS mais...un ami vient de me dire qu'il me donnait son FF8 ^^ (et aussi le 7 et le 9 si j voulais XD) affaire réglée, moi trop heureuuuuuse ^__^
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar auron93 » 28 Mar 06 à 23:19

Sunburn a écrit:Ha ha ^^ oui c'est ce que je leur ai dit...y'en a un qui est bien motivé à y jouer mais disons que...c'est un peu hardu de trouver un FFVII de nos jours...et comme j'ai recommencer une partie bah....de toute façon mon FF7 est sacré, c'est imprêtable :lol:

Enchère powaaaa (d'ailleurs si quelqu'un a un site pour acheter FF8 à neuf, je suis preneuse....on peut rever hin ^^)
dans le genre chanceux un pote va au micromania et il trouve ff7 neuf le gars qui la vendu 5€ :shock:

depuis je le harcele pour lui racheté :mrgreen:
Image
auron93
Mini mog

Messagepar Generator » 29 Mar 06 à 21:30

auron93 a écrit:dans le genre chanceux un pote va au micromania et il trouve ff7 neuf le gars qui la vendu 5€ :shock:

depuis je le harcele pour lui racheté :mrgreen:

Oooooooooh comme il est beau MON FFVII dans ma bibliothèque de jeux... En plus, à 10 euros d'occasion mais nickel... :mrgreen:
Tu me hais, ça y est?
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Tidus2211 » 29 Mar 06 à 22:47

lol, moi je l'ai eu à mon cousin et tout nickel aussi
car sa play est morte
alors voilà :lol:
je pense , donc je suis ;p
Tidus2211
Mini mog

Messagepar -Tidus- » 30 Mar 06 à 13:10

Quand je pense que j'ai eu un pack FFI-II,FFIV-V-VI en anglais pour 2€ (PS)
J'ai eu FFVII gratos et FFVIII gratos aussi , FFIX a 10€ , FFX a 10€ et FFX-2 a 59€ (le seul que j'ai acheté :lol: ) ah oui et KHI a 59€ ^^

Bon revenons au sujet ^^
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Sephiroth69 » 30 Mar 06 à 16:14

J'en connais un qui a le sens des affaires! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar Cloud Strife » 30 Mar 06 à 17:50

Pour avoir FF-VII, il suffisait de l'acheter au bon moment :lol:
Moi je l'ai eu a sa sortie et en voyant la boite j'ai jamais voulut y jouer. Il m'a fallut trois mois pour me rendre compte que si ca se trouve c'est un bon jeu... et j'ai pleuré en voyant cette merveille :D J'me suis trouvé débile de pas l'avoir ouvert avant (je l'avais meme pas ouvert :roll: )
Mais sinon... je conseil a ceux qui le cherche de fair les brocantes du coin vers chez eux... sans rire, il est trouvable, combien de fois je l'ai vu en brocante :roll:
Cloud Strife
Mini mog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII