Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar Kytetiger » 17 Juin 06 à 13:04

VIVE FF7AC :lol:

Mouai je repasse juste pour chanter les louanges et...

zut j'ai pas envie de me repeter.

Blind Riku a écrit:En même temps il s'appelle clOUd :wink:

Ben, au moin, elle y a joue depuis longtemps, c'est seulement les nouveaux qui l'appelle Cloud :wink:

Par contre je rajoute que la version projeter pour le festival du film de Venise est aussi interressant à regarder car il y a de nombreuses scenes qui sont differentes: outre d'etre racourcit, elles sont parfois totalement reprises d'un autre point de vue :D

Sinon pour ma part, maintenant quand je regarde, je ne lis meme plus les sous-titres, et me concentre excusivement sur le graphismes :)

Et le l'article sur l'ost de FF7ac sur squaremusic est vraiment tres bien fait! Chapeau et Bravo :wink:

*Et pour les P'tits Fans, la sonnerie FF7:

http://kytetiger.ifrance.com/Musiques/FanfarFF7.1.mp3 -64Ko

http://kytetiger.ifrance.com/Musiques/FanfarFF7.2.mp3 -23Ko

Made By Kytetiger Pour les FFDreams Fans :D

Et encore pour les Fans, parce que j'M les Fans (oui, je m'M :P )

spoiler, Spoiler, SPOILER!!!
Cloud Qui sourit!!Image

Et je rappelle encore les dessins sur le mur :) Rien a dire à part que c'est TRÈS ressemblant :lol:
Image
Kytetiger
Mage Noir

Messagepar Generator » 17 Juin 06 à 15:57

Blind Riku a écrit:
aerikku a écrit:oui moi je l'ai déjà dit,je trouve que l'histoire est trop focalisé sur Clad (oui je sais c'est le héros mais bon)...

regarde-le en VO ca vaut bcp plus le coup que vf et ne t'inquiete pas c'est soutitré en francais :wink: les voix japonaises correspondent bcp mieux aux personnages!

En même temps il s'appelle clOUd :wink:

Non non, joue à FFVII en français et tu verras qu'il s'appelle bien Clad (en plus c'est bcp plus joli que Cloud...)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 17 Juin 06 à 17:02

Mais dans FFAC, c' est bien Cloud, c' est même marqué sur le dos de l' emballage

M' enfin bon, on va pas chipotter pour si peu :lol:
yoda
Pampa Senior

Messagepar Blind Riku » 17 Juin 06 à 21:44

Kytetiger a écrit:VIVE FF7AC :lol:

Mouai je repasse juste pour chanter les louanges et...

zut j'ai pas envie de me repeter.

Blind Riku a écrit:En même temps il s'appelle clOUd :wink:

Ben, au moin, elle y a joue depuis longtemps, c'est seulement les nouveaux qui l'appelle Cloud :wink:

Non non la version PC de FF7 corrigait deja la chose, puis apres KH puis finalement ça... pourquoi? car c'est profondément laid... ça fait métalique et débile
Image Cliquez! super site d'import!
Blind Riku
Tantalas

Messagepar zorka » 18 Juin 06 à 17:20

Kytetiger a écrit:VIVE FF7AC ...
Cloud Qui sourit!!Image

...

comment ta fait j'ai trop chercher pour en trouver sans resultat :shock:

merci! merci! merci! :P :) :D
Image
(L) :oops: ~Le chemin qui conduit à tout ce que Tu aimes passe par Moi...~ :oops: (L)
zorka
Mage Noir

Messagepar aerikku » 18 Juin 06 à 17:30

Generator a écrit:
Blind Riku a écrit:
aerikku a écrit:oui moi je l'ai déjà dit,je trouve que l'histoire est trop focalisé sur Clad (oui je sais c'est le héros mais bon)...

regarde-le en VO ca vaut bcp plus le coup que vf et ne t'inquiete pas c'est soutitré en francais :wink: les voix japonaises correspondent bcp mieux aux personnages!

En même temps il s'appelle clOUd :wink:

Non non, joue à FFVII en français et tu verras qu'il s'appelle bien Clad (en plus c'est bcp plus joli que Cloud...)

:)
je n'aime PAS CLOUD!!!!! et quand on écoute bien la version jap',ils prononcent plutôt genre "claodo" c'est pas mal mais ca fait un peu "clodo" (bon d'accord je sors :arrow: )

yep,mercie Kytetiger
:wink:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Kytetiger » 18 Juin 06 à 19:13

@Zorka: C'est simple, j'ai fait une capture d'image avec powerdvd, c'est tout.

@Blind Riku: avec plaisir, mais c'est normale quoi, un peu de bon sense les gars :lol:
Et deja, les japonais prononce tjr les mots europeens un peu differemment, en mettant l'intonation sur les consonnes. Là ils disent Claou-Do (car ils savent pas dire le D tout seul) ->regardez un peu les animes en vo, et vous comprendrez :wink:

Alors je me baladais sur le net, et je suis tombé sur ca http://french.imdb.com/title/tt0385700/photogallery

... La super team des doubleurs anglophone
Mouai, ya juste Rachael Leigh Cook que je reconnais, car deja vue dans un film, mais les autres :shock: ... (je les critiques pas)

Mais quand on regarde la fiche de certain, comme le moustachu, on se rend compte qu'il a fait beaucoup de doublage!
Mais la vache, la tete de certain :?
mais yen a queques unes qui m'ont l'air vraiment sympatique :lol: :)
Kytetiger
Mage Noir

Messagepar blackcat » 18 Juin 06 à 19:43

moi sur mon dvd il prononce pas Cloude mais bien Claoude.....
Image
blackcat
Mini mog

Messagepar Generator » 18 Juin 06 à 19:46

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels sont les personnes qui ont doublé les voix françaises...
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Blind Riku » 18 Juin 06 à 19:47

Generator a écrit:D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels sont les personnes qui ont doublé les voix françaises...

C'est écrit à la fin des crédits de la VF
Blind Riku
Tantalas

Messagepar mega69 » 19 Juin 06 à 23:22

j'ai enfin eu le dvd, et j'ai donc regarder la version francaise.
avec tout ce que je vous ai entendu dire, je m'attendais a un truc immonde et la ..... surprise : la VF est de BONNE QUALITE !!

je trouve que vous etes deja :
- malhonnete en disans que la VF est pourri. Moi, je regarde enomement de manga, Drama, film ou autre en japonais, et donc je suis assez critique envers les VF. Il n y'a pas pas beaucoup de VF que j'aprecie vraiment (seulement 4 ou 5 series), et la j'ai été agréablement surprise. La voix de marlène est certes agacante, mais correspond tout a fais a la voix pour les enfants de ca tranche d'age. Tifa, cloud barett, vincent ont toutes des voix adaptés a leurs personnage. Rude et Reno aussi. J'ai moins aimé sephiroth et Rouge 13 mais leurs voix restent correct. Quand a la voix de Kadaj est carrement hyper bien doublé o_o.
Je reprocherais juste deux choses a la VF, ce sont les ''cris'' dans les combats qui ne sont pas tres bien fait, ou plutot trop répétitif, mais ca passe. Et aussi la pronociation des noms genre cloud ou sephiroth, mais bon, on est pas des japonais !!
- et irrepecteux ! On nous propose une VF de qualité et vous cracher dessus !! Enfin je m'emporte mais avec tout ce que j'ai entendu, je vous trouve de mauvaise foi sur ce coup , car vraiment je trouve pas grand chose a lui reprocher a cette vf.

bref je finit mon coup de gueule , en le disans que finalement les voix fond plus naturel dans la version FR que la jap (serieux quoi, ok elles sont super, mais pas tres naturelle ...)
mega69
Soldat Shinra

Messagepar bahamut100 » 20 Juin 06 à 09:31

mega69 a écrit:j'ai enfin eu le dvd, et j'ai donc regarder la version francaise.
avec tout ce que je vous ai entendu dire, je m'attendais a un truc immonde et la ..... surprise : la VF est de BONNE QUALITE !!

- malhonnete en disans que la VF est pourri. Moi, je regarde enomement de manga, Drama, film ou autre en japonais, et donc je suis assez critique envers les VF. Il n y'a pas pas beaucoup de VF que j'aprecie vraiment (seulement 4 ou 5 series), et la j'ai été agréablement surprise. La voix de marlène est certes agacante, mais correspond tout a fais a la voix pour les enfants de ca tranche d'age. Tifa, cloud barett, vincent ont toutes des voix adaptés a leurs personnage. Rude et Reno aussi. J'ai moins aimé sephiroth et Rouge 13 mais leurs voix restent correct. Quand a la voix de Kadaj est carrement hyper bien doublé o_o.
Je reprocherais juste deux choses a la VF, ce sont les ''cris'' dans les combats qui ne sont pas tres bien fait, ou plutot trop répétitif, mais ca passe. Et aussi la pronociation des noms genre cloud ou sephiroth, mais bon, on est pas des japonais !!
- et irrepecteux ! On nous propose une VF de qualité et vous cracher dessus !! Enfin je m'emporte mais avec tout ce que j'ai entendu, je vous trouve de mauvaise foi sur ce coup , car vraiment je trouve pas grand chose a lui reprocher a cette vf.

bref je finit mon coup de gueule , en le disans que finalement les voix fond plus naturel dans la version FR que la jap (serieux quoi, ok elles sont super, mais pas tres naturelle ...)

on dit pas forcément que les doubleurs sont mauvais, mais ils ont mal fait leur boulot c'est tout
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Blind Riku » 20 Juin 06 à 09:52

mega69 a écrit:j'ai enfin eu le dvd, et j'ai donc regarder la version francaise.

Je reprocherais juste deux choses a la VF, ce sont les ''cris'' dans les combats qui ne sont pas tres bien fait, ou plutot trop répétitif, mais ca passe. Et aussi la pronociation des noms genre cloud ou sephiroth, mais bon, on est pas des japonais !!- et irrepecteux ! On nous propose une VF de qualité et vous cracher dessus !! Enfin je m'emporte mais avec tout ce que j'ai entendu, je vous trouve de mauvaise foi sur ce coup , car vraiment je trouve pas grand chose a lui reprocher a cette vf.

Dans la VF on prononce mieux les noms que les japonais... on dit [klawd] et non pas [klawdo]

Je dis pas que la VF est parfaite loin de là mais ce que l'on peut juste lui repprocher c'est:

Le discours de Marlène du début qui fait la petite fille qui récite
La voix de Tifa à tuer

Le reste est tout à fait fidèle à la version japonaise
Blind Riku
Tantalas

Messagepar Kytetiger » 20 Juin 06 à 11:20

Ce qui me tue, maintenant que je regarde les details, c'est la démarche des citoyens:
Spoil:Regardez bien comment ils courent lorsque Bahamut est là: ils courent tous comme des robots, avec tous les memes mouvements. Genre le tronc droit et les bras qui se balance betements, puis quand ils sont à partir d'un moment ils commence tous à creve de fatigue: alors là ils boitent et souffrent tous :) J'ai remarqué une femme en train de se tenir la jambe en boitant :lol: ...

Aussi, J'avais pas remarqué tout de suite le rapprochement, mais Cloud et Tifa ont chacun une boucle d'oreille que à l'oreille gauche, n'est ce pas...
Mais celui de Cloud est un anneau et celui de Tifa une perle allongé. Certains pourrai parler de complementarité, mais bon...
Image
Image

***Sinon j'ai flaché: j'ai vu un BUG!!! :? ***
J'ai pourtant vérifier avec les images precedentes et suivantes! Et c'est aussi comme ca sur ma version telechargé... C'est Quoi ce truc??
Image

Non, mais... je sais vraiment pas quoi dire. :( Est ce que vous pouvez aussi regarder si vous avez ca? C'est à la 53min 25s ... Ce sont des Fantomes ou quoi? :shock:
Kytetiger
Mage Noir

Messagepar aerikku » 20 Juin 06 à 11:41

:shock: fallait le voir celui-la!!!

après avoir regarder FFAC à la 53 min et 23 sec j'ai vu aussi des fantômes! XD

c'est bizarre en effet...
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar bahamut100 » 20 Juin 06 à 12:15

arf !!!

je croyais que tu montrais le poutrelle :P
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Namy » 20 Juin 06 à 18:24

o_O t'as vraiment un oeil de lynx Kytetiger
Image
Namy
Mage Noir

Messagepar Sunburn » 20 Juin 06 à 19:26

Dire que la VF est "pourrie" n'est pas être malpoli, c'est un avis personnel. Pas argumenté bien sûr mais bon...

Les doubleurs sont bons, se sont des hautes pointures...mais leur voix ne correspondent pas, et sont parfois très plates! Mais chacun son avis, je respecte le vôtre...
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar -Tidus- » 20 Juin 06 à 21:32

Pendant 6-8 mois j'ai regarder la VO sur ma PSP...c'est à dire souvent :D

Quand j'ai ecouter la VF le 7juin sur la PSP j'ai hurler de rire...et puis je me suis efforcer de l'ecouter...

je n'etait pas tendre au debut avec les doublages mais force de constater apres plusieurs ecoutes que a VF est pas mal en fait :

Reno et rude ont une voix sympas , Rufus aussi , Cid , kadaj , Loz egalement ,
Sephiroth
aussi , Nanki idem

Cloud et Tifa ont des voix acceptables...par contre vincent :shock: bon on lui pardnne le fait qu'il est subit des manipulations genetiques entrainant un déréglement tyroidiens et autres cordes vocales mais quand même...

la VF est critiquables mais acceptable :)
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 20 Juin 06 à 21:53

ça y est, vu en VF :

franchement, seule Marlène et Tifa ont vraiment des voix pourries.

sinon, pour le "T'es pas gentil" de Loz (GT mdr :lol: ), je pense que c'est voulu (ça dénote une naïveté, une instabilité caractéristique d'un ètre manipulé.).
mais l'effet comique est pas mal.

par contre certaines blagues ne sont pas droles (je pense notamment au tandem Reno / Rude).
d'ailleurs, Reno jle trouve vraiment nul par rapport au personnage calme et méthodique qu'il était dans le jeu. là ils en ont fait un comique...bof bof. :x
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII