Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar nextime » 14 Juin 06 à 14:55

La replique qui ma fait rire dans toutes les versions c'est le "T'est pas gentil" de Loz

Le dialogue

Reno: Mère, mère, ta mère ouai ! C’est juste cette foutu tête de Jenohva
Loz: Hey !
Yazoo: Je t’interdis de parler de mère de cette manière
Loz: T'est pas gentil (C'est assez drole en vf)
Dernière édition par nextime le 14 Juin 06 à 15:13, édité 1 fois.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon

Messagepar bahamut100 » 14 Juin 06 à 15:05

nextime a écrit:La replique qui pas fait rire dans toutes les versions c'est le "T'est pas gentil" de Loz

Le dialogue

moi j'ai trouvé ca pitoyable.

C'est ce genre de réplique qui gache le film.

Parce que la film perd de sa crédibilité
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar -Tidus- » 14 Juin 06 à 15:12

Treno_Lady a écrit:-Tidus-, en fait, j'ai du mal à avaler ce que prétend quelqu'un qui confondait Elmyra et Ilfana. :|
Sinon, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes ayant un minimum de bon sens. J'ai cherché une traduction valable d'un interview de Nomura, et il y a un petit passage qui fait tilt:

Tetsuya Nomura: a écrit:Advent Children was made by a Japanese staff. Generally, Hollywood movies demand exact answers. For that, AC might not be kind to people who need it. You can interpret or understand things as you like. For example, the wolf that sometimes appears or the statue of an angel... we have own answer, but if you interpret something, it's also an answer. So, you can enjoy exchanging your opinion with friends. Advent Children is a piece of work made so that you want to talk about it with others.

source: http://flaregamer.com/b2article.php?p=109&more=1

C'est pour ça que dire que la statue de l'ange c'est FFXIII et rien d'autre, je trouve ça abusé.

:x y av pas que moi qui confondait ifalna et elmyra :x et puis observe la statue de l'ange et regarde l'ullustration du logo de FFXIII fabula nova crystallis (l'ensemble du projet...)
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar nextime » 14 Juin 06 à 15:15

Moi aussi j'ai trouvé sa pitoyable..... mais c'est la seul replique qui ma fait marré en vo et en vf
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon

Messagepar Blind Riku » 14 Juin 06 à 15:59

bahamut100 a écrit:
nextime a écrit:La replique qui pas fait rire dans toutes les versions c'est le "T'est pas gentil" de Loz

Le dialogue

moi j'ai trouvé ca pitoyable.

C'est ce genre de réplique qui gache le film.

Parce que la film perd de sa crédibilité

En même temps Loz est sencé être un perso pitoyable, ça a toujours était dit... au début il pleure bêtement, après il veut "jouer", bref c'est un gamin atardé donc le problème n'est pas la VF à mon sens
Image Cliquez! super site d'import!
Blind Riku
Tantalas

Messagepar baten » 14 Juin 06 à 16:07

Moi je dirais même que Yazoo Loz et Kadaj sont des enfants.
Il falait le montrer d'une certaine maniere donc bon...mais c'est vrai que certaines repliques font pitié quand même :roll:
Image
baten
Mage Noir

Messagepar Treno_Lady » 14 Juin 06 à 16:51

-Tidus- a écrit:et puis observe la statue de l'ange et regarde l'ullustration du logo de FFXIII fabula nova crystallis (l'ensemble du projet...)

Ha bah, c'était si difficile que ça de donner un argument en une misérable ligne? Bon, j'admets que c'est intéressant, mais je doute que Nomura en ait parlé quelque part. Et pis, c'est une interprêtation parmis d'autres.
> On voit l'ange à chaque fois qu'on est au 7th heaven, ça permet de situer l'action, il est utile dans le film.
> Le 7th Heaven est un refuge pour les orphelins, ça peut symboliser la protection.
etc...

Je suis pas d'accord avec l'idée de la tristesse car on voit l'ange entre les scènes où Sephiroth invoque le nuage de lifestream noir et où Marlène et Denzel regardent ce qui se passe. Je dirais plutôt que c'est la peur qui domine là-dedans.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar RikWeaN » 14 Juin 06 à 21:22

Blind Riku a écrit:En même temps Loz est sencé être un perso pitoyable, ça a toujours était dit... au début il pleure bêtement, après il veut "jouer", bref c'est un gamin atardé donc le problème n'est pas la VF à mon sens

Ce qui tu dis est vrai, mais il l'est seulement dans une certaine mesure et cette réplique en VF ne respecte pas vraiment le choix des scénaristes à ce sujet, selon moi.
Surtout qu'en V.O il dit "Impardonnable !" - ce qui démontre une naïveté effectivement puérile quant à Jenova, mais pas du tout dans le sens évoqué par la valeur de l'expression utilisée en V.F ... je ne suis pas contre les remaniements mais si la réplique perd complêtement son ton, ça ne va plus.

Un peu comme le "baignons-nous" de Kadaj qui n'est pour moi pas très loin derrière :)
...
RikWeaN
Mini mog

Messagepar -Tidus- » 14 Juin 06 à 21:48

bahamut100
MessagePosté le: 22 Mar 06 ? 16:37
MessageSujet du message:

Hum, ca me dit rien non plus Emyra !

ce serait pas le nom de sa moto par hasard? (je crois pourtant que sa moto se nomme Fenrir)

:lol: tu vois gt pas le seul treno_lady...

---
Generator
Posté le: 25 Mar 06 ? 22:23

Je pense que c'est plutôt pour montrer quel est le futur projet sur lequel il travaille, à savoir: Final Fantasy XIII (et oui, le fameux 13!).

2 Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.

:arrow: Image

3 La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.

:arrow: FFXIII...

4 La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé ^^).

:arrow:

Lors de la conférence de presse vous avez indiqué qu'un des thèmes du projet est la "souffrance", pouvez-vous expliquer ce que cela veut dire ?
Nomura : L'intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d'une absence de liens humains, mais c'est également le sentiment qui ressort d'une histoire tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans cette histoire, et s'il y en a ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages féminins. C'est juste que les liens et la souffrance qui les caractériste forment l'idée de départ. C'est la vraie nature de la souffrance.
Kitase : Tu viens juste de dire que FF Versus XIII a pour défi de s'identifier à la série numérotée. C'est risqué, n'est-ce pas ? C'est quelque chose que je voulais faire mais qui n'avait pas été possible jusqu'à présent. Dans un jeu, on pense souvent à créer une conclusion ouverte, qui peut être continuée. En revanche, on ne se rend pas beaucoup compte à quel point c'est plaisant d'avoir une apogée qui restera terminée.
Nomura : Après l'annonce, il y a eu beaucoup de questions concernant la place du héros ténébreux dans l'histoire. Mais il n'y a pas qu'une histoire et des personnages totalement sombres. L'histoire parle de souffrance, mais c'est la partie réaliste des sentiments entre les personnages et le héros dans le cadre de leur amitié. L'histoire parle de compagnons qui passent leur temps ensemble et qui partagent chaque jour leurs joies ainsi que les lourdes responsabilités qu'ils portent.
Kitase : Même s'il s'agit d'une tragédie, il restera de l'espoir quelque part.
Nomura : Nous en parlerons la prochaine fois.

source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=448

:lol: :lol: il pleure pour sa mére mais c'est aussi un clin d'oeil au projet FFXIII...
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Treno_Lady » 14 Juin 06 à 23:01

Pour le numéro, c'est pas Nomura, c'est Générator qui l'a dit, ensuite, le reste, c'est toi qui le déduis, Nomura ne dit pas les choses de manière directe. Mais tes théories sont intéressantes, au fond, et merci pour le lien. Il paraît que dans les panneaux et les inscriptions dans le film font parfois référence aux personnes qui l'ont développé. C'est un peu décevant de voir que les références s'arrêtent là.

Et pour le nombre d'oiseaux, tu as une idée de la référence à FFXIII?
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Invité » 15 Juin 06 à 03:32

les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais moi je troue que ce film est vraiment trop bien.quelque soit la langue.j'avou qu'il y a des répliques qui pu mais le film déchir tout.
Invité

Messagepar taekkyun » 15 Juin 06 à 09:57

ouai le film est bien.... visuellement.. scénario c'est proche du zéro.. la version FR permets de bien se fendre la gueule!! :lol:

il sesont pas vraiment casser je trouve au niveau du scénario, mais en même temps je terouve cela mieux, car au moins le FF VII 1er du nom gardes toujours c'est part de mystères et puis les autres jeux vont ramener des réponses à certaines questions.

Bon film, une claque graphiques, une VF qui laisse à désirer... une VO excellente.. Bref.. un FF fait par nomura!! :lol:
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Cloudy07 » 15 Juin 06 à 15:17

taekkyun a écrit:Bon film, une claque graphiques, une VF qui laisse à désirer... une VO excellente.. Bref.. un FF fait par nomura!! :lol:

J'approuve cette phrase :)
Cloudy07

Messagepar Sunburn » 15 Juin 06 à 18:19

N'oublions pas l'OST tout simplement trop bien :)
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Clad55 » 15 Juin 06 à 19:18

baten a écrit:Moi je dirais même que Yazoo Loz et Kadaj sont des enfants.
Il falait le montrer d'une certaine maniere donc bon...mais c'est vrai que certaines repliques font pitié quand même :roll:

hem...je suis d'accord sur un point c'est que Loz est un gros...hum comment dire ? " chialeur " ? lol nan c'est un gosse Kadaj aussi vu ca façon d'obéir aveuglément a sa "mère" mais perso je ne mettrai pas Yazoo dans le même sac il parait un peu plus mature malgré le fait qu'il suit les ordres de Kadaj ! :?

sinon désolée pour le retard ce fichu ordi de m**** ne marchait pas :(
L'amitié sans confiance , c'est une fleur sans parfum.

Image
Clad55
Mercenaire

Messagepar Generator » 15 Juin 06 à 19:46

Sunburn a écrit:N'oublions pas l'OST tout simplement trop bien :)

Non non non pas trop bien mais suprème! :)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Blind Riku » 15 Juin 06 à 19:56

Generator a écrit:
Sunburn a écrit:N'oublions pas l'OST tout simplement trop bien :)

Non non non pas trop bien mais suprème! :)

Oui sublime... j'adore sephiroth en version rock là et la musique qui passe quand Kadaj vient rendre visite à Rudus et qu'il montre qui il est
Image Cliquez! super site d'import!
Blind Riku
Tantalas

Messagepar Generator » 15 Juin 06 à 19:59

Donc respectivement Advent: One-Winged Angel et For The Reunion (cette dernière est loin d'être la meilleure mais bon, elle reste efficace et colle parfaitement à l'image).
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar taekkyun » 15 Juin 06 à 20:03

l'OST est excellent hormis quelque musiques que l'on ne peut écouter qu'en regardant le film ( enfin pour moi) car elle ne colle qu'avec le film et pas en dehors, le thèmes de sephiroth est sublime, la guitar est vraiment excellente surtout vers la 3ème minutes ou l'accord est certainement simple mais efficace(je suis pas gratteux mais je connai un minimun :lol:) et nous laisse pantois et nous donne envie comme par exemple en voiture de foncer a toute allure(c'est mon cas :lol: )

hormis une musique que je trouve désagréable, celle ou l'ont voit le téléphone coulé dans l'eau, .... je la hais et trouve que cette scène n'est pas forcément utile aussi, juste à faire de pub pour le téléphone portable....d'ailleurs ils ont tous le même, et dans last order il l'ont aussi... surtout que depuis l'époque de Last Order le tél est le même :lol: comme quoi FF VII est abouti de partout que ce soit au niveau des villes ou moto ou autres détails, mais pour les téléphones portables, il ne doivent pas connaitre d'autres distributeur et il n'ont qu'un seul modèle! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon ca c'est juste histoire de chipoter sur un détail vraiment insignifiant! :lol: :lol:
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Cloudy07 » 15 Juin 06 à 20:35

Moi aussi je deteste la musique où on voit le telephone couler, elle est horrible sinon ben pour le telephone ben c'est pour la pub, çà doit leur rapporter pas mal d'argent
Cloudy07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII