Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar Treno_Lady » 21 Mar 06 à 19:36

Le film en VF, ça me fait trop plaisir! La cerise sur le gâteau serait de voir la VF au ciné... Mais 'faut ptêt pas trop y compter ^^; .

Sinon, pour les questions soulevées dans l'interview, vous avez des interprêtations?

1 Il y une signification dans le nombre d'oiseaux volant au dessus des montagnes de ruines, mais il laisse le spectateur trouver quoi.

2 Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.

3 La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.

4 La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé ^^).
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar kurk » 21 Mar 06 à 19:37

pour les VF, c'est vrai qu'il ont intéret a assuré! vue tout le temp qu'ils nous font attendre)

moi sa ma fait bizarre d'entendre Cloud! je m'éttai crée sa voi dans ma tete (dans le jeu) et l'entendre en F, chelou....on verra bien

ils pourraient nous montrer des trailers en VF quand même!
I know it's selfish but...
this is my story!
Image
www.blackdomina.fr
http://skyabyss.free.fr/
~*°oOMarier à Rikku34Oo°*~
kurk
Mercenaire

Messagepar Sephiroth69 » 21 Mar 06 à 19:54

Ou alors ils gardent les voix japonaises (qui sont magnifiques d'ailleurs) et ils mettent juste des sous-titres en français!

Dans la vostf, Sephiroth prononce une phrase magnifique à Cloud : "A genoux, et montre moi ton visage implorant mon pardon!" Aahhhhhhhh trop la classe!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar -Tidus- » 21 Mar 06 à 20:08

Sephiroth69 a écrit:Ou alors ils gardent les voix japonaises (qui sont magnifiques d'ailleurs) et ils mettent juste des sous-titres en français!

Dans la vostf, Sephiroth prononce une phrase magnifique à Cloud : "A genoux, et montre moi ton visage implorant mon pardon!" Aahhhhhhhh trop la classe!

La fonction "Musiques" de votre lecteur PC , DVD ou PSP fera mettre les voix en JAP si vous aimez pas...

moi je préfére ma version dans le film : "Agenoulle toi et montre moi ton visage priant pour la rémission" 8)

Idir a écrit:
Le ruban dans les cheveux de Marlene est le même que celui d'Aeris (même forme en tout cas). Vu qu'elle l'apelle "grande soeur" et que généralement les petites soeurs refont tout comme leur grande soeur , on peut compter cela comme une référence...un souvenir envers Aeris.

j'ai trouver cette nouvelle référence ici :
http://www.ffdream.com/?cat=ff7ac&rub=references
Dans le film que j'ai vu (vrai traduction ^^ )
elle apelle seulement : "Aerith"

On critique pas mes références :lol: Il y a plusieurs orthographe pour Aeris (aeris , aerith ... )

EDIT : pour les oiseaux : il y en a 30 ... si j'ai bien compter
Dernière édition par -Tidus- le 21 Mar 06 à 20:21, édité 2 fois.
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Sunburn » 21 Mar 06 à 20:11

Treno_Lady a écrit:Sinon, pour les questions soulevées dans l'interview, vous avez des interprêtations?

1 Il y une signification dans le nombre d'oiseaux volant au dessus des montagnes de ruines, mais il laisse le spectateur trouver quoi.

2 Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.

3 La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.

4 La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé ^^).

Tiens si quelqu'un pouvait m'éclairer, au sujet de la 2 et surtout la 4e ça m'aiderai pas mal ^^ ça fait un moment que je me retourne le cerveau là dessus
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar kurk » 21 Mar 06 à 20:38

ha ouais c'est chelou!
je vais me penché sur la question tien. sa doit etre dure a trouver!
this is my story!
Image
www.blackdomina.fr
kurk
Mercenaire

Messagepar auron93 » 21 Mar 06 à 20:41

1)30oiseaux pas de signification particuliere la date de sortie? les 30 d'une personne >.<

2)je vois pas c'est quoi la statue de l'ange :?

3)le 13 sa me dit quelque chose...

4)sa fait longtemps que je cherche j'ai pas trouvé

sinon pour les voix francaise j'espere qu'il reprendrons deja les voix de KH
Image
auron93
Mini mog

Messagepar Idir » 21 Mar 06 à 23:54

Pourquoi Elmyra n'apparait pas dans le film aussi ?

Ca ne serait pas jénavah métallisé ?
Image
Idir
Webmaster

Messagepar kurk » 22 Mar 06 à 15:15

je vé m'y pencher... c'est vrai que sa pourrai etre l'éfigie de jénova mais sa m'étonerai! il est pas très bien vue par tout le monde!

par contre une tite question...avez-vous vue, ne serait-ce que l'ombre d'un chocobo? y a un mog (nounours de la fillette) mais c'est tou....
this is my story!
Image
www.blackdomina.fr
kurk
Mercenaire

Messagepar -Tidus- » 22 Mar 06 à 17:33

Idir a écrit:Pourquoi Elmyra n'apparait pas dans le film aussi ?

Elmyra ... :?: :!: o_O c'est qui?! j'en ai pas souvenri dans FFVII :!:

En ce qui concerne les chocobos...on voit juste "ferme des chocobos" sur un panneau quand Clad va en moto voir Rufus...
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar bahamut100 » 22 Mar 06 à 17:37

Hum, ca me dit rien non plus Emyra !

ce serait pas le nom de sa moto par hasard? (je crois pourtant que sa moto se nomme Fenrir)
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Grain de riz » 22 Mar 06 à 18:08

Elmyra est la mere adoptive d'Aérith.
On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
Image
Grain de riz
Mage Noir

Messagepar -Tidus- » 22 Mar 06 à 18:19

Ifalna...pas Elmyra :roll: et puis Pourquoi pas Gast ou Hojo ... on voit deja pas assez nos persos préférés vivants , alors ceux morts ...
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Treno_Lady » 22 Mar 06 à 21:09

Tsssk! Ifalna est la mère d'Aérith. C'est une Ancienne qui s'est unie au professeur Gast. Donc Aéris est une demie-Ancienne. Elmyra, c'est celle qui récupère Aéris à la gare quand Ilalna meurt. Vous savez? Robe verte avec tablier, gros chignon brun...

Pour le 13, je vais chercher; l'ange, j'ai plusieurs pistes: je pensais à une sorte de préfiguration de JENOVA, un ange gardien (il est près de l'orphelinat, donc symbolise la protection sur les enfants) ou encore un ange annonciateur de désastres (comme dans l'Apocalypse); pour Kadaj... j'imagine que c'est l'émotion, mais peut-être qu'il y a plus à comprendre.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar nuage blanc » 23 Mar 06 à 15:46

vivement le moi de juin j'ai hate de regarder cette merveille...
Marié Zanmato, Shiva 83 et yumehito
amant d'alchimist kawai
nuage blanc
Tantalas

Messagepar Sephiroth69 » 23 Mar 06 à 17:36

En juin.... Quand on pense qu'on aurai du voir ce film en mars, puis en avril et maintenant en juin. :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar -Tidus- » 23 Mar 06 à 19:13

Treno_Lady a écrit:Tsssk! Ifalna est la mère d'Aérith. C'est une Ancienne qui s'est unie au professeur Gast. Donc Aéris est une demie-Ancienne. Elmyra, c'est celle qui récupère Aéris à la gare quand Ilalna meurt. Vous savez? Robe verte avec tablier, gros chignon brun...

pour Kadaj... j'imagine que c'est l'émotion, mais peut-être qu'il y a plus à comprendre.

Ah oui elle m'avait echpper celle la...

Pour kadaj cela va au dela de l'emotion on a dit...
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Treno_Lady » 23 Mar 06 à 22:51

Je sais pas ce qu'on pourrait trouver d'autre. 'faudrait creuser, ptêt en essayant de comprendre le reste...

Bon, alors, ce que j'ai trouvé sur le nombre 13:
Christianisme:- Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils sont 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahit.
- Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga, la déesse nordique de l'amour et de la fertilité) et un diable.
- C'est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l'Apocalypse, celui de l'Antéchrist], au dernier verset qu'on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666.

Mythologie nordique: A un dîner à Valhalla, le Dieu Odin avait invité ses 11 plus proches amis-Dieux, quand un 13ème convive surprise surgit, sans aucune invitation. C'était Loki, le Dieu poltron, du mal et du trouble, cruel, malveillant et aux cheveux roux. Le bien-aimé Dieu Balder tenta alors de sortir Loki de la maison. Selon la légende, une bagarre et un coup fatal de lance s'en suivirent, causant la mort de Balder.

Tarot: La 13ème carte est celle de la mort (dans le sens de début d'un nouveau cycle).

Voilà, donc il y a deux idées qui ressortent:
-idée de mort
-idée du diable

Je serais tenté de rapprocher le 13 de l'interprétation chrétienne, parce que le film est truffé d'allusions chrétiennes et "the second advent of Christ", en anglais, c'est la seconde venue du Christ = l'Apocalypse.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Sunburn » 24 Mar 06 à 19:07

Image

Mais pourquoi pas après tout >.<

même si la dernière case n'a rien à voir XD
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Sephiroth69 » 24 Mar 06 à 20:38

Pas mal du tout cette BD! :lol:
Sephiroth69
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII