Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: Final Fantasy VII : Advent children

Messagepar Kuja Ier » 29 Oct 09 à 03:16

Sash a écrit:un chara-design Nomuresque (Oh des fermetures éclairs !!)

Vu la quote du post de Maetel, j'ai ri :hahaha:

Pour ce qui est de la scène où ils aident Cloud à s'envoler, j'ai aussi eu ce blocage... Mais sinon le reste du film n'est pas trop prise de tête et passe bien.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 03:22

La quote du post de Maetel ?
C'est à dire ?
J'ai répondu exactement le même truc que lui ?
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 29 Oct 09 à 03:34

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).

Voilà Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 03:52

Ah bah comme quoi j'invente rien :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Par-contre j'ai lu que certains se plaignaient qu'il n'y avait pas Last Order sur leur DVD, moi je l'ai.

Enfin c'est une édition numérotée avec photos, romans et scénarios en livre (en anglais aussi)

D'ailleurs l'OAV de Denzel est tirée de ce roman, qui est en fait un recueil de 3 histoires courtes, dont celle-ci, ainsi qu'une sur Barret et une sur Tifa.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar DarkFF666 » 04 Nov 09 à 01:08

Kuja Ier a écrit:
Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).

Voilà Ü

Qu'est ce que je l'aime <3 (la quote hein !)
As tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?

PsychoKefka a écrit:DarfFF666, montre toi que je t'embrasse (L) :help:

Membre du SALOPE, Syndicat Associatif Luttant pour une Orthographe Proprement Employée
DarkFF666
Mage Noir

Messagepar Psycho Mantis » 04 Nov 09 à 15:23

Pourtant, vous avez aimé Tidus, je le sais !!!
Psycho Mantis

Messagepar DarkFF666 » 04 Nov 09 à 16:11

Tidus non. Par contre là où le style "ceintures à outrance" fonctionne à fond, c'est pour Lulu. Ne mentez pas, je sais que vous l'aimez Ü
As tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?

PsychoKefka a écrit:DarfFF666, montre toi que je t'embrasse (L) :help:

Membre du SALOPE, Syndicat Associatif Luttant pour une Orthographe Proprement Employée
DarkFF666
Mage Noir

Messagepar Chapo » 06 Nov 09 à 23:57

Je veux bien laisser le HS, mais faudrait déjà qu'il soit un minimum constructif, donc bon ...
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Near-n » 27 Juil 11 à 19:01

Juste après avoir vu la très belle fin de l'excellent Final Fantasy VII (je donnerai mon avis dessus quand j'aurai fait les quêtes annexes Ü ), j'ai tout de suite eut envie de voir cette suite, même si les avis dessus étaient assez partagés, allant de "Il est excellent !" à "C'est de la m***e en boîte !".

Bon déjà, on ne peut surement pas critiquer l'esthétique du film, juste magnifique. Ca faisait plaisir de revoir des décors comme Midgard (enfin, même si en ruine), le cratère nord, l'église d'Aerith ou encore la cité des Anciens de cette qualité. Idem pour les personnages (surtout eux, vu que les décors 2D passent encore dans le jeu mais que les personnages 3D ont pas mal vieillit), qui, en plus, ont un nouveau design (j'aime particulièrement ceux de Cloud et de Tifa). Par contre, je trouve Nanaki assez moche bizarrement. Quant aux combats, ils sont dynamiques et agréables à regarder.

Pour l'OST, y a pas grand chose à redire, elle est bonne, et ça fait plaisir de réécouter certains thèmes (quoique, la version original de One Winged Angel était carrément mieux).

Pour ce qui est du scénario... c'est autre chose. Il n'est pas mauvais, il est même sympathique, mais je considère vraiment l'histoire comme anecdotique, elle chamboule pas du tout l'histoire du VII original (les méchants reviennent pour repartir à la fin et tout redevient comme avant. Ha si, Cloud s'est remit de la mort d'Aerith et Rufus est vivant... Hou... hou ?). L'histoire peut aussi paraître plate à cause du fait que ça sot la suite du VII, qui, lui, avait un scénario très riche, avec beaucoup de rebondissements, de moments forts, et surtout un univers travaillé (Jenova, les anciens, l'incident de Nibelheim tout le temps réécrit, la Shinra, Hojo et ses expériences, le Météore et le Sacre...). Difficile de faire une suite digne de ce nom.

Pour ce qui est des personnages, on peut remarquer leur manque d'histoire. En dehors de Cloud et Tifa, les 6 autres sont juste là pour la bataille (y a juste Vincent qui fait une petite apparition et parle de lui 2 minutes). Et même, pour Cloud et Tifa, je trouve leur histoire moins intéressant. Certes, Cloud est toujours "hanté par Sephiroth" et Tifa lui sert toujours de conseillère, mais leur histoire est moins prenante à cause, je trouve, de Nibelheim... Je sais, on va trouver ça bizarre comme raison, mais l'avant FF VII est une des choses qui rend le scénario du jeu intriguant, surtout qu'il est plusieurs fois raconté sous différentes versions, avec des erreurs volontaires. Et l'historie de Cloud et Tifa est associée à cet évènement. Mais bon, une fois FF VII finit, il n'y a plus grand chose à raconter, et je trouve donc ces personnages moins intéressants que dans le jeu, où sans l'incident, ces persos seraient tout simplement chiants, je pense.
Pour le reste, ça fait plaisir de voir Reno et Rude mis en avant (même si ça aurait été mieux qu'Elena soit avec eux, ils forment un bon trio), vu que ce sont des personnages sympathiques. Rufus par contre, j'adore ce personnage, mais le voir avec sa capuche pendant presque tout le film pour faire "trop mystérieux" était assez ridicule. Surtout que sa "mort" dans le VII devient moins symbolique (mourir avec la Shinra, son entreprise).
Quant aux nouveaux... moyens. Le gosse (me souviens plus du nom), si mis en avant, ne m'a pas marqué une seconde. Quant au trio, bof. Kadaj encore ça va (et encore, il ne vaut pas Sephiroth en tant que méchant et a une fun ridicule), mais les 2 autres servent pas à grand chose je trouve.
Et enfin, Sephiroth :sephiroth: . Comment dire... ce personnage a un charisme de dingue, et on avait le droit, à la fin de FF VII, à un combat d'anthologie avec une sorte de transformation en ange/dieu, suivit d'une raclée symbolique par Cloud dans la rivière de la vie. Une bonne fin pour un bon méchant. Et là, il parle de "son plan diaboliquement diabolique" :kefka: , puis un combat assez classe se déclenche avec One Winged Angel et enfin... il finit comme une vieille m***e. Sa mort est carrément nul par rapport à la précédente.

Pour ce qui est de la fin (dans l'église avec les mômes), c'est sympathique, même si ça a un coté cucul.

Enfin bref, Advent Children est un film sympathique, qui se laisse suivre. Mais il est clair qu'il ne fallait pas s'attendre à une histoire aussi riche que l'original et qu'elle reste assez anecdotique, elle ne chamboule en rien le scénario du VII.
Après les quêtes annexes du VII (qui, d'après ce qu'on peut voir sur internet, va prendre beaucoup de temps), je vais voir ce que donne Crisis Core et Dirge of Cerberus, même si je sais pas ce que ça va être (pour Crisis Core, Zack est certes, un personnage clé du VII, mais pas le plus marquant, pour le peu qu'on le voit. Quant à Dirge of Cerberus, c'est pas que j'aime pas Vincent, au contraire, mais faire un jeu sur "le personnage tro mitérieu, tro drak é tro populère"... à voir).
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 27 Juil 11 à 19:13

Ben un autre problème de AC c'est aussi qu'il dénature Cloud et en fait une lavette solitaire et taciturne qui se sent coupable de la mort d'Aerith, alors que dans le VII il a fait son deuil à la fin et qu'il est souriant, cynique voire même blessant, mais en aucun cas un taciturne amorphe...

Denzel j'avoue que c'est un peu le personnage qui sert à rien et dont on ne sait pas ce qu'il vient faire là..;
Par contre j'ai la version longue du film en Blu-ray et dedans ils t'expliquent l'histoire de Denzel
Le combat avec Sephiroth et aussi plus long et différent: Il trucide carrément Cloud et le balance au sol comme une *****, et Cloud en sang voit son ami zack et lui parle puis il balance le gros omnislash dans la tête à sephi et pouf , il est mort....
C'est un film sympa qui fait passer le temps mais il n'est vraiment pas assez travailler niveau scénario...
Surtout le " je m'enfonce la tête de Jénova, je deviens Séphiroth" auquel on croit vraiment moyennement....
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Near-n » 27 Juil 11 à 22:47

Je me disais aussi que Cloud avait pas l'air si mal à la fin du VII...

Sinon, si j'ai vu la version longue. B-)
Et justement, le coup du méchant qui blesse le héros, mais qui, grâce à un flash-back, reprend force et espoir et tue le méchant, ça fait un peu cliché...
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 28 Juil 11 à 15:25

Cloud est devenu un cliché en lui même alors bon... c'est pas ça qui change grand chose.
Dernière édition par IceDarkBen le 28 Juil 11 à 15:26, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar nextime » 28 Juil 11 à 15:54

Donc en gros, nous pouvons dires que Cloud n'est plus que l'ombre de lui-même à tous les niveaux.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon

Précédente

Retourner vers Final Fantasy VII