Chronologie

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Chronologie

Messagepar Anarloth » 16 Avr 13 à 20:36

J'ai vu une chronologie des évènements de la compilation sur trois ou quatre sites. Mais le soucis c'est que selon les sites les mêmes 'dates' ne sont pas affichées.
Non, je ne demande l'ordre chronologique des épisodes, je le connais déjà. Je parle des évènements sur l'échelle de temps de l'univers du jeu (par ex dates de la guerre du Wutai, date des évènements de CC, dates des évènements de AC... vous voyez ce que je veux dire).

Du coup je ne sais pas à quel site m'en tenir. Officiellement il faut regarder dans un guide je suppose, mais est-ce qu'il est disponible en France ? Il me semble qu'avec l'édition spéciale de Crisis Core ou je ne sais quoi il y en avait un, mais je suppose qu'on ne le trouve plus ?

Un contact m'a demandé cette information, pour ça que je viens demander ici.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Re: Chronologie

Messagepar cKei » 16 Avr 13 à 21:42

Sinon il y'a ce bouquin qui est assez exhaustif sur le sujet, et si je me rappelle bien la chronologie complète y est donnée.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 18 Avr 13 à 18:14

Merci pour le lien. Par contre ça n'a l'air pas facile à trouver l'affaire. Et le peu qu'on trouve ça coute un peu cher. :-\
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yakzawik » 18 Juin 13 à 15:26

Sinon, tu avais le journaliste Jay du magasine BackGround qui dans le deuxième volume avait publié un dossier de 40 pages au sujet de la série en y annonçant la chronologie de façon intéressante et précie, avec ses analyses sur sephiroth etoo.

Au-delà de ça, tu as aussi : http://www.manga-news.com/index.php/act ... antasy-VII
Il est intréressant et retrace aussi la chronologie de la compilation depuis la création de la terre jusqu'aux derniers événements ^^
yakzawik
Tantalas

Retourner vers Final Fantasy VII