[FFVII] Le Personnage le plus mystérieux?

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Le Personnage le plus mystérieux de FFVII

Cloud Strife
2
10%
Aeris Gainsborough
0
Aucun vote
Tifa Lockheart
0
Aucun vote
Barret Wallace
0
Aucun vote
Rouge XIII
0
Aucun vote
Cid Highwind
0
Aucun vote
Cait Sith
0
Aucun vote
Vincent Valentine
10
50%
Yuffie Kisaragi
0
Aucun vote
Sephiroth
2
10%
Jénova
4
20%
Rufus Shinra
1
5%
Hojo
1
5%

Nombre total de votes : 20

Re: [FFVII] Le Personnage le plus mystérieux?

Messagepar Dwim » 31 Aoû 12 à 13:58

Okay okay,j'avoue que j'ai cherché le troll,j'enlève mon enseigne de Captain Obvious.

De toutes façons,il était très peu probable qu'une version PAL sorte,et même si il y en aurait eu une,elle aurait été hypercensuré, "Pour pas choquer les pt'its n'enfants"...
Dwim
Mini mog

Messagepar Meredy » 21 Jan 13 à 00:16

Pour en revenir au sujet principal de ce topic xD
J'ai vraiment hésité entre Cloud et Vincent. Si je ne m'en tiens qu'au jeu (sans les analyses que j'ai pu lire sur internet), Cloud reste un personnage assez mystérieux pour moi. Par contre avec ce que j'ai pu apprendre après le jeu, Vincent parait le personnage le plus mystérieux de FFVII, on en sait vraiment très peu sur lui...

Mais bon je me rends compte que chaque personnage a un peu de mystère en lui. D'un côté je trouve ça bien, et d'un autre ça ne m'aurait pas dérangé que le jeu soit encore plus long pour approfondir davantage la personnalité de chaque personnage !
Meredy
Tantalas

Messagepar Tango's » 21 Jan 13 à 10:18

Si on tient compte du jeu FFVII, Vincent est certainement le personnage le plus mystérieux avec Cait Sith (contrôlé par Reeve). D'ailleurs, je me suis toujours demandé où se trouvait Reeve et si on pouvait le contacter. Après, si on tient compte de la globalité des jeux et films FFVII, on comprend pas mal de chose sur le passé de Vincent.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Re-Van » 21 Jan 13 à 11:36

Il est vrai que la première fois qu'on joue à FFVII on ne pige quasiment rien à ce que fait et dit Cait Sith par moment. Même quand j'ai compris que c'était Reeve qui le contrôlait à distance, ça ne m'empêchait pas de trouver que quelques uns de ses propos me semblaient bizarres ou incohérents é_ê

Pour ma part j'ai voté Jénova, parce qu'on n'en sait pas beaucoup sur son passé, hormis qu'elle est tombée sur terre comme une m.... sur une planche. Autant dans FFIV on apprend que Zémus est un ancien Lunarien qui voulait lutter contre sa condition, autant pour Jénova ils ont introduit un méchant responsable de pleins de calamités mais on ne sait pas d'où il vient, hormis que de son vivant il/elle était trop dark !!! Mouahaha !! >=D :kefka: :tomberry:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar cKei » 21 Jan 13 à 12:15

Re-Van a écrit:Il est vrai que la première fois qu'on joue à FFVII on ne pige quasiment rien à ce que fait et dit Cait Sith par moment. Même quand j'ai compris que c'était Reeve qui le contrôlait à distance, ça ne m'empêchait pas de trouver que quelques uns de ses propos me semblaient bizarres ou incohérents é_ê

Grâce à la traduction française, 30% des dialogues du jeu sont de toute façon incohérents, Caith sith n'est pas le seul incriminé :-X
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 21 Jan 13 à 19:15

J'avoue. Je suis en train de refaire le jeu en anglais, et ça change pas mal de choses. M'enfin ça ne peut pas être pire que les Suikoden. (J'estime qu'arrivé à la période PS2, on ne peut plus se permettre de faire d'erreurs en traduisant un jeu, et pourtant en jouant à Suikoden V, j'ai quand même vu un nombre d'erreurs de syntaxe assez effrayant XD)

Par contre on en apprend pas mal sur Vincent quand même, ce qui le rend mystérieux, c'est surtout son look en fait :-X Et de toutes façons j'ai toujours milité pour Caith Sith, le mec se sacrifie quand même pour l'équipe, c'est non-négligeable ! (Enfin, sacrifier ...)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Re-Van » 21 Jan 13 à 19:52

As-tu un exemple ?

Comme je n'ai pas connu d'autres versions que la VF du coup j'imagine encore mal que le sens des dialogues puisse passer du médiocre au transcendant à cause de quelques traductions maladroites.
Dernière édition par Re-Van le 21 Jan 13 à 19:53, édité 1 fois.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Tango's » 21 Jan 13 à 21:26

Re-Van a écrit: Et de toutes façons j'ai toujours milité pour Caith Sith, le mec se sacrifie quand même pour l'équipe, c'est non-négligeable ! (Enfin, sacrifier ...)

Il aussi donné la clé de pierre servant pour le temple des anciens à Rufus, ce qui en fait un des personnages les plus méprisable. En plus, il a enlevé Marleen pour pouvoir rester avec le groupe.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 21 Jan 13 à 21:31

Y'en a quelques uns ici, même si ce ne sont pas forcément les plus marquants:
http://ff7.fr/traduction.php

Perso a ma première partie j'avais quasiment rien pigé à l'histoire détaillée, je m'en suis rendu compte que plus tard en refaisant le jeu en V.US

Et c'est pas un problème de détails qui se perdent en passant d'une trad à une autre, juste des boites de dialogue qui n'ont aucun sens dans le contexte où elles apparaissent (le recrutement de Yuffie par exemple). Le pire c'est quand la traduction est foireuse et que rien à l'écran ne peut te permettre de comprendre ce que disent les persos, à cause des limitations techniques. Par exemple, le coup des clones tatoués. Va comprendre de quoi parle Cloud (et non Clad) dans le tuyau du secteur 5 quand il dit "Cet homme porte un tatouage. Je crois bien que c'était le numéro 2". L'homme porte tout simplement un chiffre 2 tatoué, mais la trad (l'emploi de l'imparfait) laisse entendre que Cloud connait le type qui portait auparavant le chiffre 2.

Des petits trucs comme ça, mais je te jure que quand tu t'en rend compte tu ne vois plus que ça.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 22 Jan 13 à 13:57

Je me souviens avoir été bloqué sur un truc mais incroyablement con quand j'étais petiot à cause de cette traduction pourrie. C'était au tout début du jeu, quand tu accompagnes Barret pour exploser un des réacteurs mako. En prenant l'ascenceur, tu le met en marche en appuyant sur un bouton. Sauf que quand t'appuies dessus, il est noté "Allumer" au lieu de "Allumé". Du coup je martelais ma croix directionnel pour tenter de bouger Cloud ou de trouver un éventuel "oui" ou "non" et je suis resté bloquer 10 minutes devant ma console comme un gland en croyant que le jeu buguait >__>. Bon j'aurais pu mettre moins de temps à me décider d'appuyer simplement sur rond, mais bon...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Final Fantasy VII