FF VII mais pourquoi on l'aime tant ? Ou pas ?

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: FF VII mais pourquoi on l'aime tant ? Ou pas ?

Messagepar Lumières » 05 Nov 14 à 18:24

J'me permets de relancer 2-3 sujets désolé :p

Tout à fait d'accord pour les tomb raider, j'y avais pas joué plus petit, j'ai essayé d'y jouer récemment, mais quelle horreur ! Immaniable franchement

Quant à final fantasy 7, objectivement, c'est vraiment un super jeu, scénario intéressant et bien déroulé, des persos intéressants, un système de combat innovant avec les matérias, une belle map monde avec de la liberté et plein de mini-jeux/sous quêtes etc...

Mais je sais pas j'ai jamais accroché à l'univers en lui même, peut-être un peu trop futuriste
C'est peut-être ce rapport contigu que FF VII entretient avec le réel qui nous échappe mais nous rattache tous qui a contribué à son succès

Peut-être bien que c'est ca qui au contraire me bloque !
Puis les personnage ont jamais vraiment réveillé d'émotion en moi, ni aucune attache, même si la mort d'aerith est un 'beau' passage.

J'ai donc plus de plaisir à recommencer une partie dans ff6 ou ff8 plutôt que dans ff7 !
Lumières
Mini mog

Re: FF VII mais pourquoi on l'aime tant ? Ou pas ?

Messagepar Oméga-Phénix » 05 Nov 14 à 21:15

J'ai plus ou moins le même avis que Lumières, je sais pas, ce jeu ne m'a jamais vraiment marqué. Je sais pas, j'ai aucun attrait "nostalgique" pour FF7, y'a aucun moment de l'histoire qui m'a touché, y'a aucun gimic de gameplay qui m'a tant plus que ça. First Game Syndrome oblige, mon FF préféré est le 8 (bien que je sois le premier à défoncer pas mal de points fondamentaux du jeu... Bon, second après Psycho :lol: ), et on pourrait croire que l'appréciation se fait en fonction de l'ordre des FF auxquels on joue/que l'on termine. Et c'est plus ou moins vrai pour moi, le deuxième FF auquel j'ai joué, c'est FFIV, et je l'adore, ensuite y'a FFX, puis le VII et le IX (puis tout le reste, mais je me souviens pas de l'ordre). Et bien pourtant, sur tous les points sauf la musique, je trouve FFIX supérieur à FFVII... Je reformule, parce que les trolls baveux de ce forums vont me tomber dessus. Je préfère FFIX (j'y ai joué vachement tard en comparaison aux autres) sur tout les points à FFVII, sauf encore pour la musique, je peux juste pas, l'ost de FFIX.

Alors je sais pas si c'est le fait que je lisais partout que FF7 était une tuerie intersidérale, le meilleur RPG de tous les temps, bien supérieur à la plupart des titres sortis après (je l'ai fait bien après FFX, donc ya pas mal de jeux qui sont sortis entre temps), et du coup je m'attendais à jouer à un truc sans pareille, ou alors que j'ai pas du tout été touché par l'histoire, mais non, ce jeu, je peux juste pas.

L'histoire est intéressante, elle m'a juste pas touché. Le cast est très intéressant, et ont un background assez à très développé, moi perso j'aime juste Yuffie. Voila, ce jeu m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prendrai nettement plus de plaisir à me refaire FFXIII-2 que de rejouer à FF7.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Final Fantasy VII