[FFVII] Votre gentil préféré

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Quel est votre gentil favoris dans la Compilation Final Fantasy VII ?

Aeris
10
9%
Angeal
3
3%
Barret
4
4%
Cait Sith
1
1%
Cid
5
4%
Cissnei
1
1%
Cloud
22
19%
Nanaki
13
11%
Tifa
8
7%
Vincent
15
13%
Yuffie
4
4%
Zack
28
25%

Nombre total de votes : 114

Re: Tournoi de popularité : sélections côté gentil !

Messagepar Loan » 07 Oct 10 à 20:47

Je comprend pas ceux qui votent Vincent, c'est parce qu'il est trop dark avec ses cheveux noirs et son manteau rouge ? (et ses yeux rouges aussi j'oubliais o/), idem pour Zack, c'est le cliché du gros lourdingue ce mec.
Du genre à te dire "Je m'occupe de tout" en te montrant son pouce bien droit avec un sourire à la Snow. é_ê

Je comprend pas non plus ce que ceux du FF VII crisis core font là (Zack aussi, parce que dans FF VII on en parle vite fait hein..) étant donné qu'il n'a été fais qu'après et simplement pour faire du fric (comme AC remarque) donc on fais comme KH : BBS, on te sort un truc qui "précède" les évènements du jeu pour faire du fric en te pondant des persos tous plus clichés que les autres dont on entend pas parler dans le jeu "original" alors que ce qu'ils accomplissent est quand même énorme et devrait être relaté.

Donc j'ai tout simplement voté Cloud, parce que c'est pas non plus le paumé qu'on nous montre dans AC, c'est un personnage classe au même titre que Barret ou Nanaki ou encore Cid. \m/
Puis parce que le VII a été mon premier FF que je connaissais pas la série et que j'étais un gosse d'à peine 9 ans, que j'étais un trouillard, un pleurnichard et que j'étais aussi bien fragile mentalement que physiquement, je me suis identifié à ce personnage et en quelque sorte ça m'a fais grandir.

On en pensera ce qu'on veut mais je m'en fous, j'aurais pu voter pour un autre si ce personnage avait pas été si spécial pour moi dans mon enfance.

Je vais m'arrêter là avant de me faire taxer de kikoo et de "fanboy".

(Et pas la peine de quote mon post et de le faire hein, c'est qu'il y en a qui sont particulièrement "intelligents" ici.)
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Elhaym » 07 Oct 10 à 20:51

Perso j'ai voté Vincent parce qu'en effet j'aime son design (pour une fois, pis il faut pas oublier qu'à l'époque, c'était pas encore la mode que de faire des perso dark je crois) mais aussi ses capacités et son thème.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Sun-Ra » 07 Oct 10 à 21:01

C'est clair que le chara de Vincent tuait à l'époque, parcontre il avait pas de conversation et au combat ses limits etaient aussi sympas qu'inutiles au combat. Mais doté d'un background interessant. 'Fin bref c'est le Shadow de FF VII.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Elhaym » 07 Oct 10 à 21:03

Effectivement ça me gêne pas mal qu'il n'ait aucune conversation et soit si mal inséré dans le jeu, perso optionnel oblige ...
Et j'admets que ses limites sont totalement inutiles.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 07 Oct 10 à 21:05

Ce qui est con c'est que c'est un perso optionnel qui au final a une grande importance dans l'histoire.
On le sait pour peu qu'on ait eu le courage de finir le jeu qui lui était consacré sur PS2, j'ai rien contre le personnage non plus, il est intéressant mais ce qui est franchement chiant c'est tous ceux qui l'adulent à cause de son look. é_ê
Dernière édition par Loan le 07 Oct 10 à 21:06, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 07 Oct 10 à 21:08

parce que (Cloud) c'est pas non plus le paumé qu'on nous montre dans AC

Only in your head ! ^^
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar TitouneLeGrand » 07 Oct 10 à 21:08

Sa dernière est quand même vachement utile, surtout sur les armes !!! Et son charisme à l'époque défonçait un peu tout.

Par contre ça m'a jamais dérangé qu'il parle pas trop. Ce qu'il disait me suffisait. D'ailleurs si vous avez remarqué, dans la version française y'a un gros bug de traduction. Si on va le chercher au CD3 il te dit un truc du genre "Si je viens avec vous je verrais Hojo ?"... Problème au CD3 Hojo est mort. C'est d'autant plus étrange que dans la version ricaine y'a Sephiroth à la place...
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar Sun-Ra » 07 Oct 10 à 21:09

Bah le chara compte beaucoup dans l'attrait d'un perso et c'est normal. Sephiroth avec le chara d'un Yu Yevon, on l'aurait oublié asser vite.^^ Nicholson avec la tête à Sim, on l'aurait pas vu dans Shining.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 07 Oct 10 à 21:19

Patman a écrit:
parce que (Cloud) c'est pas non plus le paumé qu'on nous montre dans AC

Only in your head ! ^^

J'ai quand même le souvenir que le bonhomme se remet en question à un certain moment, revenant sur ses souvenirs, sur ce qu'il a vécu, faisant le point sur tout ça et finalement sait ce qu'il veut, sait qui il est.
(Quand il tombe dans la "rivière de la vie" je crois bien.)

Ce n'est que mon interprétation après tout.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 07 Oct 10 à 21:49

C'est d'autant plus étrange que dans la version ricaine y'a Sephiroth à la place...

Ceci explique cela, non ?
FF7 n' a pas été traduit du Japonais mais de l' Americain. Y' a des passages entiers dans FF7 qui ne veulent strictement rien dire ... à moins de les traduire mot à mot en Anglais. ILS ONT FAIT DE LA TRADUCTION MOT A MOT BORDEL ! C' est le chien du stagiaire qui a traduit, c' est pas possible autrement !

J'ai quand même le souvenir que le bonhomme se remet en question à un certain moment, revenant sur ses souvenirs, sur ce qu'il a vécu, faisant le point sur tout ça et finalement sait ce qu'il veut, sait qui il est.
(Quand il tombe dans la "rivière de la vie" je crois bien.)

Ce n'est que mon interprétation après tout.

Et tu interprètes bien, mais ça c' est juste pour le combat final. Il sait qu' il veut mettre une rouste mémorable à Sephiroth, ce qui ne diminuera en rien la culpabilité qu' il ressent vis à vis d' Aerith. Cloud n' a jamais été un type qui fout l' ambiance dans les soirées, c' est un introspectif (un introspectif en état de deuil en plus, la totale). Quand Uematsu a vu, dans le script d' AC, que Cloud souriait à la fin, sa réaction en gros c' était : "Hein, quoi ? Tu déconnes là ?"
Dès le début de FF7 Cloud a pas l' air super ravi de bosser pour Barret et Tifa. Vous vous comporteriez comme ça avec une vieille copine d' enfance vous ?
Faut dire que dans les flashbacks sur son enfance on s' aperçoit que Cloud n' a jamais vraiment fait partie du cercle d' amis de Tifa, c' est l' éternel vilain petit canard.
Dernière édition par Patman le 07 Oct 10 à 21:50, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Loan » 07 Oct 10 à 21:55

Patman a écrit:Et tu interprètes bien, mais ça c' est juste pour le combat final. Il sait qu' il veut mettre une rouste mémorable à Sephiroth, ce qui ne diminuera en rien la culpabilité qu' il ressent vis à vis d' Aerith. Cloud n' a jamais été un type qui fout l' ambiance dans les soirées, c' est un introspectif (un introspectif en état de deuil en plus, la totale). Quand Uematsu a vu, dans le script d' AC, que Cloud souriait à la fin, sa réaction en gros c' était : "Hein, quoi ? Tu déconnes là ?"
Dès le début de FF7 il a pas l' air super ravi de bosser pour Barret et Tifa. Vous vous comporteriez comme ça avec une vieille copine d' enfance vous ?
Faut dire que dans les flashbacks sur son enfance on s' aperçoit que Cloud n' a jamais vraiment fait partie du cercle d' amis de Tifa, c' est l' éternel vilain petit canard.

C'est marrant, quand je lis ça j'ai l'impression qu'on parle de moi.
(Du moins il y a un moment.)

C'est pas pour autant que c'est un paumé, il n'est simplement pas forcément à l'aise avec les autres, et ne parle rarement pour rien dire, et il y a sans doute un peu de timidité mais c'est tout.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 07 Oct 10 à 22:01

Au début c' est un paumé parcequ' il se prend à moitié pour Zack, par la suite c' est un paumé parcequ' il n' arrive pas à faire son deuil.
Je serais curieux de voir l' après AC, avec un Cloud bien dans ses pompes (et un Genesis aux motivations compréhensibles, ça serait cool aussi).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Révalani » 08 Oct 10 à 05:45

Cloud c'est le type même de personnage d'histoires initiatiques avec tout un cheminement et une évolution... Soit un classique du rpg.
Il commence comme le vilain petit canard, celui dont on se moque, celui qui a échoué, celui qui n'est rien... Puis il devient celui qu'on regarde, celui qu'on admire, celui qui a réussi là où toute autre personne aurait échouée... soit The Héros \(^o^)/
C'est un schéma typique.

Par contre là où c'est beaucoup moins typique (et qui est la raison pour laquelle j'ai voté pour lui), c'est que, surtout à l'époque, c'était quand même vachement rare d'incarner un personnage si... chiant! Si antipathique! Si peu loquace!
Tu commences le jeu et tu te retrouves affublé d'un personnage qui n'en a rien à foutre de rien, qui veut juste sa tune... La planète, la Shinra, il s'en tape le coquillard... Bref, au départ, je me demandais à quoi ça rimait, pourquoi est-ce qu'on était obligé de jouer avec lui alors qu'il était au pire méchant avec tout le monde, au mieux, indifférent à tout ce qui, d'habitude, est le nerf de tout rpg (survie de la planète quoi ou survie d'un ordre de paix).

Comme si ça suffisait pas, le type se prend pour un autre, s'attribue des prouesses dont il n'est pas l'auteur, se retrouve en fauteuil roulant en train de se baver dessus, a toujours besoin de quelqu'un pour le pousser à avancer... Bref c'est un personnage faible, voire le plus faible que je connaisse.

Mais justement, c'est pour toutes ces raisons que je trouve qu'il mérite une bonne place dans ce classement. Parce que même si maintenant tous ces aspects sont relativement communs, c'était vraiment pas le cas à l'époque.
Cloud est, et j'ai vraiment pas peur de le dire ( B-) ) un des précurseurs de ce type de héros. C'est également l'un des seuls que je connaisse qui en passe par l'hôpital psychiatrique (avouez que c'est pas commun de retrouver un personnage principal dans un tel état de faiblesse)...

On a beaucoup copié sur lui depuis. Beaucoup. Et c'est parce qu'il a été (et est toujours) beaucoup aimé, parce que qu'il a inspiré d'autres personnages, que de plus en plus de gens le dénigrent. C'est comme pour Dicaprio qui a été victime du syndrome du Titanic... Il a été trop aimé pendant une période ce qui lui a valu, au final, d'être de plus en plus boudé (moi même je l'ai très longtemps boudé alors qu'en fait c'est un bon acteur qui a joué dans de bons films voire de trèèèèès bons films - Inception <3 )

C'est pareil pour tous les personnages qui ont eu / ont énormément de succès; trop de gens se les approprient, trop de gens en parlent, et l'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de se différencier et qu'il se lasse... Et le personnage en question de devenir la cible de dénigrements (c'est le cas par exemple de Sephiroth, perdant dès le premier tour du grand tournois des meilleurs vilains de Gamespot... Non pas que son adversaire n'était pas à la hauteur, mais nombreux sont les votant qui ont avoué avoir voté CONTRE lui. Ceci n'est pas un jugement de valeur, simplement une constatation).

Tout ceci n'enlève rien au fait que, quand un personnage plaît autant, c'est qu'il y a des raisons. Ces raisons peuvent être controversées parfois (genre Edward Cullen le vampire pure produit de marketing ciblé adolescentes / grandes adolescentes en pleine ébulition hormonale) mais, pas de controverses à l'époque de la sortie du jeu. Si Cloud a autant plu, c'est parce qu'il avait été réfléchi, travaillé et retravaillé.

Donc voilà je vote pour le Cloud de 1997 (pas pour celui de AC) qui fut pour moi, du haut des mes 14 ans, une vraie révélation, tant je n'avais jamais vu un personnage avec une telle complexité, avec une telle histoire, un tel passé, une si surprenante entrée, et une si jolie évolution.

(Et j'ai également voté pour Sephiroth dans la caté méchants, la scène dans les flammes, personne ne me dira que ça ne l'a pas marqué... Ou alors je ne le croirait pas Ü )
Dernière édition par Révalani le 08 Oct 10 à 05:49, édité 2 fois.
Révalani
Soldat Shinra

Messagepar SumDo » 08 Oct 10 à 08:44

J'ai voté Cloud. Il est quand meme le héro de la compilation meme si zack lui vole la vedette pour le moment ^^
Image
SumDo
Tantalas

Messagepar Sun-Ra » 08 Oct 10 à 09:25

Parcontre je deteste Cloud, je préfère Clad.
Sinon +1 pour ta description de Clad Revelani, si tu veux un heros encore plus derangé que Clad psychologiquement, joue à Xenogears. ;-) Tu devrais aimer.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Romi » 08 Oct 10 à 10:57

Copain Sun-Ra :D
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar darkeli » 08 Oct 10 à 11:27

a voté
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 08 Oct 10 à 19:21

J'ai voté Clad. Il a un passé de ouf-malade avec introspection, twist qui vous retournent la tête et tout le toutim.
Les persos de la compil n'ont rien à faire là par contre.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Fura » 09 Oct 10 à 12:43

Je suis une des rares à avoir voter Yuffie. Je l'adorais moi, mais justement parce qu'elle est aussi chiante que je l'étais quand j'étais ado Ü C'est une explication "minable", mais bon, c'est ma favorite donc...

Et puis quand on a battu Jenova après la mort d'Aerith, j'ai trouvé sa réaction adorable :kitty:
Dernière édition par Fura le 09 Oct 10 à 12:45, édité 3 fois.
Image
Fura
Magicien d'Oz

Messagepar Kalas » 09 Oct 10 à 22:23

Moi j'ai voté pour Aerith =(

De toute façon j'me doutais bien que Cloud ou Zack allaient être en tête (pour les kikoo de FF CC <_<)
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII