Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Messagepar Kiros leonarth » 15 Oct 10 à 01:03

Mais après le problème aussi c'est de savoir si l'on veut et si ils veulent passer 4ans sur un jeu qui ne serait qu'un remake et qui en plus risque d'être raté d'être mal accueilli par les fans des épisode originaux, ou qui finalement désintéresserons le grand public car étant peu connu comme FFVI.
Parce qu'aussi il faut se dire qu'un remake il ne vont pas le faire pour le simple plaisir des fans ou pour éclaircir des points de scénario( donc exit un épisode lié à FF VIII :'( )parce que derrière tout ça il est question de sous et c'est toujours plus rentable un remake d'un FFIII, ou d'un FFIV.
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar Nyu-san » 18 Oct 10 à 20:11

C'est surtout plus simple à faire...
Moins de coûts, pour plus de gains!
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Tenebrae-Noctis » 29 Oct 10 à 00:26

Moi je rêve d'un remake de FFVII car il s'agit de mon FF préféré, il a su m'hypnotiser par son histoire et ses personnages ( oui je sais, discours du fanatique du jeu :-D ) cependant j'aimerais aussi un remake du VIII et du IX qui me permettrait de les découvrir (enfin avec le PSN je peux me les procuré ce que je compte faire d'ailleurs) ainsi qu'un remake de FFX ne serait absolument pas de refus vu que j'ai adoré aussi \_o<
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 29 Oct 10 à 12:59

Ouais des remakes de tout les FF newschool quoi...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 29 Oct 10 à 14:08

qui finalement désintéresserons le grand public car étant peu connu comme FFVI.

Hein ? Quoi ? Hein ? C' est probablement le plus connu de tous !!! 8-) C' est le FF qui a conquis le monde !
Entre Crisis Core qui se conclue sur un écran "à suivre dans FF7", les ventes d' Advent Children (qui s' est vendu dix fois plus que le FF7 original, quand j' ai voulu l' acheter à la Fnac ils avaient déjà tout vendu) et les apparitions de Cloud/Sephiroth/Tifa/Zack dans Dissidia et Kingdom Hearts je pense que Square est plus que conscient que FF7 bénéficie du plus gros capital sympathie de la série.

FF6 quand il a été édité sur PS1 il était accompagné d' une démo jouable de FFX. Il s' est très bien vendu ... mais deux jours après il avait envahi les rayons des jeux d' occase. Les gens ne l' avaient acheté que pour la démo d' FFX ...
Un remake d' FF7 aurait ses chances parcequ' un le grand public a joué à l' original. C' est comme un Disney, c' est un bout de leur enfance. Les plus jeunes ont été sensibilisés par Crisis Core/Advent Children. FF 1 à 6 par contre ... le grand public s' en tape éperdument !
Dernière édition par Patman le 29 Oct 10 à 14:20, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kiros leonarth » 29 Oct 10 à 21:01

Désolé FFVI est loin d'être le plus connu en dehors de l'univers des fans des FFs et de ceux connaissant bien les RPGs et il n'a pas conquis le monde ce n'est qu'a partir de FFVII que le grand public mondial connait la série, tu demande à un joueur lambda ce qu'il connait des Final Fantasy il te parlera surement du VII et de quelques un après mais le VI viendra rarement à l'esprit du joueur lambda alors qu'un remake serait plutôt destiné a faire connaitre un ancien jeu au grand public!
Dernière édition par Kiros leonarth le 29 Oct 10 à 21:04, édité 3 fois.
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar Patman » 29 Oct 10 à 22:39

Relis bien mon post : je parle du 7 figure-toi ! En relisant ton post, celui que j' ai quoté, je réalise que moi aussi j' ai compris de travers. J' ai cru que tu disais qu' un remake du 7 avait aussi peu de chances de marcher qu' un remake du 6.
Dernière édition par Patman le 29 Oct 10 à 22:44, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Plaiz » 12 Nov 10 à 22:05

J'adore Les Final Fantasy qui m'ont presque éduqués (mon dieu ça fait peur dit comme ça). J'adore aussi voir la technique progresser pour les graphismes et plein d'autres trucs. MAIS ; même la façon dont on aborde un jeu vidéo est différente aujourd'hui d'il y a seulement 10 ans ( c'est sortit ya plus longtemps ?) ça vient surement du fait que les créateurs changent leur méthodes de travail et de communication. Ce que je veux dire c'est qu'un succès d'il y a 10 ans ne garantit pas un succès aujourd'hui. Alors d'accord je sens venir le "pour FF7 ça marcherait surement". Bon déjà pas si sur, on ne peut que spéculer, ensuite (avant d'aller plus loin rappelez vous de mes premières lignes, sinon on va mal interpréter ce que je vais dire) remettons les choses à leur place si on nous sortait aujourd'hui un jeu de cette qualité scénariste on n'en voudrait plus. Dépassé, vu et revu, manichéen, passé de mode. Il se prendrait une violente critique des gens qui en ont assez de voir des scénarii où le gentil est un ado de 17-20 ans (identification oblige) qui est sans peur et sans reproche (et même si on peut dire le contraire c'est quand même l'image qu'on a de Cloud dans les grandes lignes, grosse épée à l'appui)

Bon je fais un saut de ligne parce que la ***** en bloc ça passe moins bien. (comment ça c'est hyper mal coupé ?)

De voir un gentil, sa bande et le méchant qui le manipule pour arriver à ses fins. Fin qui est bien entendue une joyeuse fin du monde, rien de moins. Est-ce bien nécessaire ? Moi ça me donne l'impression qu'à défaut de faire de la qualité on fait du grandiloquent comme ça on a l'impression que c'est bien.

A parte : J'ai toujours trouvé que le scénario tournait plus autour du "méchant" que du gentil.

Rappel : mes premières lignes.

Alors un refait de n'importe quel FF serait un pari risqué pour l'entreprise. Bien sur qu'ils y pensent. En douter c'est les prendre pour des idiots. Mais en pesant le pour et le contre, est-ce bien raisonnable ?
Déjà le faire ce serait ni plus ni moins du fan service. Autant pour les autres FF je dis pas autant pour le VII... Et le fan service ça touche uniquement le fan (en bien ou en mal d'ailleurs). Ensuite ils vendraient surement beaucoup les premiers jours mais au cas (plus que probable) où le jeu déplairait ils détruiraient tout bonnement leur franchise. Parce que Final Fantasy VII même si c'est énervant c'est le titre majeur de Square. C'est ce qui les érige en mythe. J'ai vu d'innombrables critiques de ce jeu de gens qui en avait entendu le plus grand bien, de gens qui se sont laisser dire qu'il n'y avait pas mieux en matière de RPG et qui ont (est-ce bien étonnant ?) été déçus d'une force, mais d'une force. A tel point qu'ils le détestent. Son statut de légende (j'exagère ?) lui donne une considération de la part du joueur bien différente d'un jeu moins connu. Comme on s'attend à une merveille mais que ce n'est qu'un super jeu et bien on le trouve merdique.
En plus de ça des gens voudraient que si refait il y a on incorpore les nouveautés de A-B-C-D C alors que d'autres voudraient plutôt qu'il s'agisse uniquement du titre original avec de nouveaux graphismes (histoire que Cloud et ses mains de boucs laissent place à une main parfaitement manucurée de Barret, même en plein combat). Ni l'un ni l'autre ne satisferait donc tout le monde. Sans compter que les graphismes 3D ne sont pas toujours plus beaux qu'un dessin détaillé de chaque écran dans lequel notre personnage se zoom et dézoom. En tout cas moi je trouve les épisodes sur PS magnifiques pour leurs décors. (sauf l'atlas, mais ça offre autre chose)

Bon j'ai dit pas mal de conneries jusque là donc je vais faire une pause. (je me souviens plus de quoi je voulais encore parler.)

J'aimerai jouer à des belles versions HD des FF et y trouver le même plaisir immersif. Mais c'est un travail qui me parait infaisable. Pour créer un univers je suppose que les créateurs avaient plus ou moins leur idée, mais aujourd'hui si ce sont encore eux ils n'ont surement plus la même façon de le voir. Peut être plus complète sur certains point mais sans aucun doute ça sentirait le réchauffé. Ce n'est pas comme si on leur demandait de corriger les défauts et étoffer quelques point (démarche qui ne tient d'ailleurs plus du tout de l'artistique) on leur demanderait de refaire tout (en gros de reprendre leur démarche à zéro avec la contrainte que ça raconte l'histoire de FF7).

Non je ne suis pas d'accord pour dire que les remakes sur GBA sont des remakes. Je ne sais pas pour ceux sur PSP mais de ce que j'ai vu il semble qu'il s'agisse juste d'une amélioration graphique (peu intéressante donc pour ceux connaissant déjà le jeu).

FF3 a l'air d'en être vraiment un. Mais du coup ce n'est plus vraiment le même jeu. Mais bon les puristes ne s'insurgent pas parce que ce n'est que FF3 (pardonnez la formule). Si on changeait autant FF7 qu'on a changé FF3 j'ai comme le pressentiment que ça déclencherait des réactions pour le moins "particulières" et variées.

Donc je serais plutôt contre. Ensuite ils peuvent faire la bonne surprise de sortir une perle. Mais c'est risqué.

Pour : Se faire du blé (pas négligeable)
contre :
  • perdre sa notoriété (et plein de fans donc)
  • ne pas se faire plein de blé parce que le jeu a couté très cher
  • on peut faire aussi bien en créant FF15 sans les risques (ou 16 si le 15 est en réseau :beuh: )

ps : ou comment ne laisser aucun doute en l'ouvrant très grande.
Image
Plaiz
Mini mog

Messagepar Patman » 12 Nov 10 à 23:31

Dépassé, vu et revu, manichéen, passé de mode. Il se prendrait une violente critique des gens qui en ont assez de voir des scénarii où le gentil est un ado de 17-20 ans (identification oblige) qui est sans peur et sans reproche (et même si on peut dire le contraire c'est quand même l'image qu'on a de Cloud dans les grandes lignes, grosse épée à l'appui)

Je rêve ou Crisis Core est un succès commercial ? Je rêve ou en parachutant Vaan et Penelo ils persistent et signent ? Je rêve ou FFXIII enfonce le clou ?

Déjà le faire ce serait ni plus ni moins du fan service. Autant pour les autres FF je dis pas autant pour le VII... Et le fan service ça touche uniquement le fan (en bien ou en mal d'ailleurs).

Je comprends pas trop en quoi le VII serait différent des autres ... ou j' ai pas compris ta phrase ?
Ceci dit pourquoi un remake ne s' adresserait-il qu' aux fans ? Ca tient pas debout comme raisonnement. Ceux qui ont acheté FFVII y' a dix ans ne l' ont pas acheté parcequ' ils étaient des fanboys de Cloud, ils l' ont acheté parcequ' il avait l' air d' envoyer du paté. S' ils arrivent à refourguer une ***** comme FFXIII je vois pas pourquoi FFVII aurait pas ses chances, il se vendra s' il est zoooooliiii ....

Parce que Final Fantasy VII même si c'est énervant c'est le titre majeur de Square. C'est ce qui les érige en mythe. J'ai vu d'innombrables critiques de ce jeu de gens qui en avait entendu le plus grand bien, de gens qui se sont laisser dire qu'il n'y avait pas mieux en matière de RPG et qui ont (est-ce bien étonnant ?) été déçus d'une force, mais d'une force. A tel point qu'ils le détestent. Son statut de légende (j'exagère ?) lui donne une considération de la part du joueur bien différente d'un jeu moins connu. Comme on s'attend à une merveille mais que ce n'est qu'un super jeu et bien on le trouve merdique.

Ce qui érige FFVII en mythe, pour moi, c' est ni son histoire ni ses persos. C' est son fun (quêtes annexes à la pelle, Golden Saucer, non-linéarité etc ...) et son gameplay (les matérias). Le truc c' est que les matérias sont géniales pour le core-gamer qui creuse et expérimente avec, le joueur du Dimanche qui garde soin, trois invoc et ne les change jamais ne verra pas la différence avec les autres FF, le jeu n' est pas dur au point de nous forcer à être subtil. De même si on préfère de jolis graphismes et une histoire bien ficelée au risque de sacrifier la liberté alors FFVII ne brillera pas particulièrement.

En plus de ça des gens voudraient que si refait il y a on incorpore les nouveautés de A-B-C-D C alors que d'autres voudraient plutôt qu'il s'agisse uniquement du titre original avec de nouveaux graphismes (histoire que Cloud et ses mains de boucs laissent place à une main parfaitement manucurée de Barret, même en plein combat). Ni l'un ni l'autre ne satisferait donc tout le monde.

Ils ont oublié le public qui les a lancé mondialement il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine. Ils tentent de satisfaire les djeuns, personne d' autre. C' est leur cœur de cible, ils se fichent bien de ce que je peux penser.

Peut être plus complète sur certains point mais sans aucun doute ça sentirait le réchauffé

Je préfèrerais du bon petit plat réchauffé que de la conserve micro-ondée. Square, Capcom (RE) et Konami (SH), au pif, avaient de l' or entre les mains, mais plutôt que de construire toujours plus haut sur des bases solides ils ont tout envoyé valser. WTF ??!?!!
Qu' on ne me sorte pas l' argument du "oui mais on se serait lassé", quand un système n' est pas cassé pourquoi le réparer ? Pourquoi se lasserait-on du trois étoiles confortable comme une paire de pantoufles, qui a fait ses preuves et ne montre pas le moindre signe de déclin au niveau des ventes ? L' excuse de l' innovation je la trouve bidon, c' est comme si ils faisaient GT5 en revoyant le gameplay à zéro. Après tout on pourrait se lasser d' appuyer à droite pour aller à droite, d' avoir un bouton pour accélérer et un pour freiner. N' importe quoi ...
S' ils veulent innover en changeant radicalement de gameplay ils n' ont qu' à créer une nouvelle licence au lieu de modifier les standards (Xenogears, Vagrant Story) ou alors qu' ils changent dès le second volet de la série (Chrono Trigger/Cross, PE1/PE2), pas après plein d' épisodes qui fixent un standard.
Dire que FFXIII est un Final Fantasy, Resident Evil 4 un Resident Evil et Silent Hill SM un Silent Hill c' est de la pub mensongère.
C' est comme si les Snickers laissaient tomber la recette Choco/Cacahuètes/Caramel, ça pourrait lasser, non à la place ils vont faire une barre Fraise/Cacahuètes/Sel de Guérande et l' appeler Snickers quand même ! Ah oui mais y' a encore les Cacahuètes alors pourquoi tu râles ? Ca change, non ?
Ah ça, c' est sur ...

perdre sa notoriété (et plein de fans donc)

Trop tard, c' est déjà fait.

On peut faire aussi bien en créant FF15 sans les risques (ou 16 si le 15 est en réseau :beuh: )

Tout à fait, remake ou pas je veux juste un retour aux sources : du fun, et de la liberté. Stop à la conserve micro-ondée qui se vend pour sa jolie étiquette et sa pub à la télé.
Dernière édition par Patman le 12 Nov 10 à 23:35, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Loan » 13 Nov 10 à 22:42

Plaiz a écrit:J'adore Les Final Fantasy qui m'ont presque éduqués (mon dieu ça fait peur dit comme ça). J'adore aussi voir la technique progresser pour les graphismes et plein d'autres trucs. MAIS ; même la façon dont on aborde un jeu vidéo est différente aujourd'hui d'il y a seulement 10 ans ( c'est sortit ya plus longtemps ?) ça vient surement du fait que les créateurs changent leur méthodes de travail et de communication. Ce que je veux dire c'est qu'un succès d'il y a 10 ans ne garantit pas un succès aujourd'hui. Alors d'accord je sens venir le "pour FF7 ça marcherait surement". Bon déjà pas si sur, on ne peut que spéculer, ensuite (avant d'aller plus loin rappelez vous de mes premières lignes, sinon on va mal interpréter ce que je vais dire) remettons les choses à leur place si on nous sortait aujourd'hui un jeu de cette qualité scénariste on n'en voudrait plus. Dépassé, vu et revu, manichéen, passé de mode. Il se prendrait une violente critique des gens qui en ont assez de voir des scénarii où le gentil est un ado de 17-20 ans (identification oblige) qui est sans peur et sans reproche (et même si on peut dire le contraire c'est quand même l'image qu'on a de Cloud dans les grandes lignes, grosse épée à l'appui)

Cloud, ado sans peur et sans reproche ? :hahaha:
Heureusement que tu ne parles que de l'image (si tu parles du personnage t'es complètement à côté de la plaque :-| ) et encore, je pense pas que c'est l'image que Cloud renvoie, du moins c'est pas la première chose que je me dis quand je le vois (ok, j'ai fait FF VII donc forcément je connais le personnage..) et encore moins la première chose que je me suis dite quand j'ai eu le boitier et le livret de FF VII dans les mains, on aurait dit un sangoku en blond, et si remake il y avait il ne se prendrait pas de violente critique puisqu'il a un véritable scénario avec des personnages travaillés (exit donc l'ado de 17-20 ans sans peur et sans reproche), pas comme un certain FF XIII. (qui te sers tous les clichés, du coup ton ado de 20 ans on l'a : Snow, on a un scénar' pourri qui tourne autour d'une romance à la con (Serah ze taiiiiiime, si il avait un skyblog on aurait des : "sa c ma kopine, el é tro bel é jla kiff. jte fikk bbey") et d'un complot de ouf qui vise à faire revenir le "créateur" parce qu'une bande de méchas dotés de conscience pense que le monde va à sa perte. (Salut moi c'est cliché.)

De voir un gentil, sa bande et le méchant qui le manipule pour arriver à ses fins. Fin qui est bien entendue une joyeuse fin du monde, rien de moins. Est-ce bien nécessaire ? Moi ça me donne l'impression qu'à défaut de faire de la qualité on fait du grandiloquent comme ça on a l'impression que c'est bien.

Il est question de FF XIII là on est d'accord ?
Pourtant il a marché, on est d'accord ?
Pourtant il a bien marché.

A parte : J'ai toujours trouvé que le scénario tournait plus autour du "méchant" que du gentil.

C'est logique, même si en général je trouve que c'est plutôt bien réparti, mais si le scénario tourne autour du "méchant" c'est parce que c'est le but des "gentils" c'est donc normal qu'il soit mis en valeur.

Rappel : mes premières lignes.

Alors un refait de n'importe quel FF serait un pari risqué pour l'entreprise. Bien sur qu'ils y pensent. En douter c'est les prendre pour des idiots. Mais en pesant le pour et le contre, est-ce bien raisonnable ?
Déjà le faire ce serait ni plus ni moins du fan service. Autant pour les autres FF je dis pas autant pour le VII... Et le fan service ça touche uniquement le fan (en bien ou en mal d'ailleurs).

Bah ça ne touche pas "uniquement le fan", ça touche un nouveau public qui veut découvrir un des meilleurs RPG (à son époque on est bien d'accord) mais qui n'a pas forcément envie de supporter une traduction à chier et des graphismes d'une autre époque (même si franchement c'est ce qui faisait le charme du VII ses écrans/fonds).

Ensuite ils vendraient surement beaucoup les premiers jours mais au cas (plus que probable) où le jeu déplairait ils détruiraient tout bonnement leur franchise. Parce que Final Fantasy VII même si c'est énervant c'est le titre majeur de Square. C'est ce qui les érige en mythe. J'ai vu d'innombrables critiques de ce jeu de gens qui en avait entendu le plus grand bien, de gens qui se sont laisser dire qu'il n'y avait pas mieux en matière de RPG et qui ont (est-ce bien étonnant ?) été déçus d'une force, mais d'une force. A tel point qu'ils le détestent. Son statut de légende (j'exagère ?) lui donne une considération de la part du joueur bien différente d'un jeu moins connu. Comme on s'attend à une merveille mais que ce n'est qu'un super jeu et bien on le trouve merdique.

Tu sais, scénaristiquement (non ce mot n'existe pas) parlant, il vaut bien des jeux actuels et bien des rpg actuels même parmi les rpg occidentaux (sans les choix et l'aspect RPG plus poussé bien évidemment) donc à la rigueur ce qui déçoit c'est les graphismes et la traduction, il faut vraiment le faire pour le trouver nul, ou simplement vouloir se la jouer "anti-conformiste" en critiquant ce que pas mal de monde aime. C'est courant ce phénomène et finalement celui qui voulait être différent se retrouve à faire comme tout le monde parce que tout le monde cherche à être unique, c'est trop la classe quoi.

En plus de ça des gens voudraient que si refait il y a on incorpore les nouveautés de A-B-C-D C alors que d'autres voudraient plutôt qu'il s'agisse uniquement du titre original avec de nouveaux graphismes (histoire que Cloud et ses mains de boucs laissent place à une main parfaitement manucurée de Barret, même en plein combat). Ni l'un ni l'autre ne satisferait donc tout le monde. Sans compter que les graphismes 3D ne sont pas toujours plus beaux qu'un dessin détaillé de chaque écran dans lequel notre personnage se zoom et dézoom. En tout cas moi je trouve les épisodes sur PS magnifiques pour leurs décors. (sauf l'atlas, mais ça offre autre chose)

Le but d'un remake c'est de conserver le jeu tel quel mais de lui apporter des améliorations d'ordre technique et en y incorporant quelques bonus donc si remake il y a tout le monde s'attendra à découvrir le jeu d'origine mais ayant subis une petite opération chirurgicale d'ordre esthétique.

Bon j'ai dit pas mal de conneries jusque là donc je vais faire une pause. (je me souviens plus de quoi je voulais encore parler.)

C'est bien de le reconnaître.

J'aimerai jouer à des belles versions HD des FF et y trouver le même plaisir immersif. Mais c'est un travail qui me parait infaisable. Pour créer un univers je suppose que les créateurs avaient plus ou moins leur idée, mais aujourd'hui si ce sont encore eux ils n'ont surement plus la même façon de le voir. Peut être plus complète sur certains point mais sans aucun doute ça sentirait le réchauffé. Ce n'est pas comme si on leur demandait de corriger les défauts et étoffer quelques point (démarche qui ne tient d'ailleurs plus du tout de l'artistique) on leur demanderait de refaire tout (en gros de reprendre leur démarche à zéro avec la contrainte que ça raconte l'histoire de FF7).

Un remake c'est un remake. (C'est profon ça dites-moi.)
TOI tu leur demanderait de refaire tout (évite d'imposer ton avis comme un argument sur un point comme celui-là, c'est pas celui de tout le monde) mais la plupart voudrait juste redécouvrir le jeu d'origine avec des graphismes "actuels".

Non je ne suis pas d'accord pour dire que les remakes sur GBA sont des remakes. Je ne sais pas pour ceux sur PSP mais de ce que j'ai vu il semble qu'il s'agisse juste d'une amélioration graphique (peu intéressante donc pour ceux connaissant déjà le jeu).

FF3 a l'air d'en être vraiment un. Mais du coup ce n'est plus vraiment le même jeu. Mais bon les puristes ne s'insurgent pas parce que ce n'est que FF3 (pardonnez la formule). Si on changeait autant FF7 qu'on a changé FF3 j'ai comme le pressentiment que ça déclencherait des réactions pour le moins "particulières" et variées.

Les "remakes" sur GBA sont de simples portages, sur la DS on peut parler de remake, et ils sont franchement réussis mais en effet ce n'est "que" FF III et l'univers n'était pas aussi détaillé et développé que celui de FF VII (tout comme le scénario) ce qui fait que le "changement" ne choque pas.

Donc je serais plutôt contre. Ensuite ils peuvent faire la bonne surprise de sortir une perle. Mais c'est risqué.

Pour : Se faire du blé (pas négligeable)
contre :
  • perdre sa notoriété (et plein de fans donc)
  • ne pas se faire plein de blé parce que le jeu a couté très cher
  • on peut faire aussi bien en créant FF15 sans les risques (ou 16 si le 15 est en réseau :beuh: )

ps : ou comment ne laisser aucun doute en l'ouvrant très grande.

Perdre sa notoriété en faisant un remake ça ne peut pas arriver (pour pleins de raisons que j'ai la flemme d'exposer), la perdre sur un nouveau jeu si (et c'est ce qui est en train de se produire après FF XIII) et ne pas se faire de fric sur un remake c'est impossible aussi, on a déjà l'univers, les perso, le scénar', on a la base, y a juste à passer à la programmation, etc...
Et au doublage/traduction dans le cas d'un remake sur console (et c'est pas excessivement cher) donc autant dire que le coût est moindre et que c'est forcément rentable (sinon Square ne sortirait pas de remakes sur console portable).
Ici on parle de remake pas de FF XV mais le développement d'un remake n'empêche pas le développement d'un jeu, Square est une grosse entreprise, ils ont plusieurs équipes donc rien n'empêche de sortir un remake et FF XV. 8P
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar koloui » 09 Déc 10 à 11:04

Si je suis objectif je dirais que ff7 est quand meme l'un des ff qui a le plus mal vieilli par conséquent c'est surment lui qui a le plus besoin besoin d'un remake (histoire de lifter les perso et d'offrir une meilleur traduction)mais si je me fi a mes propres gout j'adorerai voir squall ou meme djidane version ps3 je trouverai sa énorme . Un remake du 8 ou du 9 me botterait plus ettonement *bweuh*
koloui
Mage Noir

Messagepar cKei » 09 Déc 10 à 12:19

Autant j'aimerais beaucoup des remakes de certains des épisodes (notamment la génération PS), autant je trouve que la patte graphique fait partie intégrante du jeu : retrouverait-on par exemple les mêmes émotions avec les persos de FFIX en version non-SD ? Pas sûr.

En plus, je préfère que si remake il y'a (et il y'aura tôt ou tard) cela se fasse dans quelques années: si les remake se faisaient sur PS3, vous pouvez être sûrs que dans quelques années on leur réclamera des remakes sur PS4 et +. Voyons les choses en face, on est jamais contents ^^
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 09 Déc 10 à 15:21

cKei a écrit:Autant j'aimerais beaucoup des remakes de certains des épisodes (notamment la génération PS), autant je trouve que la patte graphique fait partie intégrante du jeu : retrouverait-on par exemple les mêmes émotions avec les persos de FFIX en version non-SD ? Pas sûr.

En plus, je préfère que si remake il y'a (et il y'aura tôt ou tard) cela se fasse dans quelques années: si les remake se faisaient sur PS3, vous pouvez être sûrs que dans quelques années on leur réclamera des remakes sur PS4 et +. Voyons les choses en face, on est jamais contents ^^

Personnelment les graphisme version 128 bit ou version ps3 hd blu ray ect ne me derange pas trop ,d'ailleur c'est pas sa qui ma vraiment deranger dans les derniers ff mais plutot tout le reste é_ê .
Donc tant qu'il ne change ni le scenario ni le caractere des personnage je voi pas de probleme parsque il faut quand meme etre franc deux seconde evidement que des jeux comme ff9(mon ff préféré) sont magnifique mais imaginons un ff9 avec le meme univers que l'original mais avec des graphisme du style eternal sonata ou un ff8 avec des graphisme comme ff13 ou enchanted arms je sais pas vous mais personnelment j'adorerai \m/

ps:il est clair qu'il ne faut pas toucher au reste, (scenario,ost,personnage ect) mais sinscerment meme si il n'aurai que peu de mérite vu qu'il sagirait de remake, mais si on garder les scenario et tout squi a fait le succé des ff psone tel qu'elle et qua tout sa on l'eurs rajouter des graphismes enorme avec squi est possible maintenant sinscerment je pense qu'apres avoir était les meilleur jeux de la psone il deviendrai les meilleur jeux next gen(a mes yeux bien evidement^^)
Dernière édition par koloui le 09 Déc 10 à 15:27, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar Butzt » 09 Déc 10 à 16:10

koloui a écrit:ps:il est clair qu'il ne faut pas toucher au reste, (scenario,ost,personnage ect)

Eventuellement faire un petit remix des musiques aussi. Les musiques originales sont fantastiques, mais ça ne collerais pas avec les graphismes actuels.
Même si chaque destin est éphémère aussi longtemps que tu vis, la vie continue éternellement tant que tu en as la force.
Butzt
Soldat Shinra

Localisation: Là où les gens ne posent pas de questions quand d'autres disparaissent...

Messagepar koloui » 09 Déc 10 à 16:36

Butzt a écrit:
koloui a écrit:ps:il est clair qu'il ne faut pas toucher au reste, (scenario,ost,personnage ect)

Eventuellement faire un petit remix des musiques aussi. Les musiques originales sont fantastiques, mais ça ne collerais pas avec les graphismes actuels.

Peu etre juste mon avis mais your not alone colle avec n'importe quoi!!mdr
Plus serieusment j'ai ecouter des version remix de one winged angel et dancing mad et je sais pas pk mais j'aime moyen(le son est devenu trop rock jsais pas comment l'exprimer xd) donc il peuvent le faire a condition d'etre sur qu'il bousille pas les morceaux :beuh:
koloui
Mage Noir

Messagepar Sash » 09 Déc 10 à 20:14

J'ai mal aux yeux...
Nan mais pour la musique, ce serait des versions reorchestrées, c'est sûr. Imaginez regarder Advent Children avec les sons Midi de FF VII : :beuh:

Pour les graphismes, j'suis entièrement d'accord avec cKei : on est jamais contents, prêts à râler pour un bout d'pixel en trop. Donc, même si à la base j'suis plutôt pour ce remake, je ne l'attend pas pour autant comme le Messie (qui est pour moi Shenmue III Ü ) mais si ils se décident à le pondre sur la PS3, je serai preneur SI le charme opère et SI ce n'est qu'une amélioration graphique (et sonore donc).

Bon, si ils veulent rajouter les trucs qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre ou qu'ils ont enlever à la dernière minute, genre la Materia d'Invocation Golem, j'suis preneur aussi hein, tant que ça dénature pas.

Mais ça reste ça le problème : un remake ne dénature-t-il pas l'oeuvre originelle ?

Actuellement, je me fais, pour ceux qui connaissent, Rebuild of Evangelion : 1.01 et 2.22, ben franchement, ça chamboule beaucoup de chose arrivé à un moment.
Donc voilà, est-ce que l'on serait prêt à avoir un jeu "redéfini" ou seulement "updaté" ?
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 09 Déc 10 à 21:49

SI ce n'est qu'une amélioration graphique (et sonore donc)
Mais ça reste ça le problème : un remake ne dénature-t-il pas l'oeuvre originelle ?

Je ne verrai personnellement pas grand intérêt à refaire un FF si absolument tout reste identique à l'exception d'une refonte graphique et sonore (qui s'imposent il est vrai). Déjà j'ai fais FF7 en entier au moins 4 fois, donc quel intérêt à repartir sur une partie juste pour le plaisir des yeux (même si je me connais, je le prendrait quand même) ?

Un argument que j'entend souvent, celui du "ouvrir l'œuvre au grand public" ne tient pas non plus, puisque l'original est dispo sur le PSN.

Les imperfections de la version PSX doivent-elles être gardées tel quel elles aussi ? Pour prendre un exemple extrême, la traduction française doit-elle être conservée alors qu'une grande partie des dialogues est incompréhensible ?

Du coup je pense que le fait de toucher à certaines choses de l'original (pas niveau gameplay ni évènement, ni géographie mondiale, ni déroulement général des quêtes annexe) ne dénaturerait pas vraiment FFVII. Par exemple, serait-il vraiment sacrilège de chambouler le "layout" des donjons. Cela a déjà été fait dans Legend of Zelda: Ocarina of Time, Master Quest (qui est certainement l'un des jeux les plus adulés toutes consoles et genres confondus) et je n'ai pas trouvé que cela dénaturait le jeu d'une quelconque manière.

Encore une fois, du moment que le jeu est refait sans toucher à certaines choses que j'ai cité ci-dessus, je pense que l'on peut sans problème améliorer/changer un grand nombre de choses dans le jeu sans pour autant heurter les fans (qui sont le public cible du jeu) et même plus, en leur donnant une raison valable de retenter l'aventure en ayant quand même de bonnes surprises.
Dernière édition par cKei le 09 Déc 10 à 21:51, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 19 Déc 10 à 01:40

Je n'accepterai un remake de FFIX uniquement si c'est Sakaguchi qui prend les rênes du projet, autrement je suis sur qu'ils bousilleront le mythe et la profondeur de ce jeu génial avec leur politique de "j'ten plein la vue avec des graphismes de ouf et des attaques trop style, et je t'émeus a fond avec une histoire d'amour style à l'américaine".

J'ai pas envie de voir un FFIX ou tu fais que avancer tout droit où l'histoire principal tournera toujours sur les sentiments de Djidane et Dagga.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 19 Déc 10 à 01:44

Euh, si c'est un remake qui reprend le script original, je ne vois pas comment ils pourraient bousiller le jeu...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nahemar » 19 Déc 10 à 02:04

Kuja Ier a écrit:Euh, si c'est un remake qui reprend le script original, je ne vois pas comment ils pourraient bousiller le jeu...

Humm... Ptête parce qu'on sait que si un remake est opéré, il y aura très certainement des modifications des scripts.
Vu la politique entretenue par square ces quelques temps, qui est de viser le plus grand panel de joueurs en détruisant partie par partie les éléments qui gènes à cette gamme de casuals joueurs, et en ajoutant des passages génériques que tout les ptits cœur d'artichauts actuels aiment tant...

Or, massacrer un FF déjà sortit, malgré qu'ils aient déjà une directive, du fait qu'ils ont un jeux de base, ne me paraitrai pas si invraisemblable tant ils nous prennent que pour des bonne grosse vaches à lait! Ils revisiteraient le titre et enlèveraient ce qui aurait pu faire défaut au jeux, pour y mettre les tendances actuelles (entre autre de la m*rde mais bon hein...). Mais ce qui inclut se taper un peu de puriste mais bon! A quoi bon!? ils achèteront aussi quoi qu'ils disent alors bon, Ha Ha! autant le faire!...
Dernière édition par Nahemar le 19 Déc 10 à 02:11, édité 2 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII