Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Messagepar Patman » 10 Aoû 10 à 00:07

Encore fallait-il le savoir, c' est précisé nulle part sur le PlaystationStore.
Puisque toi t' as l' air de savoir, c' est tout les jeux PSOne du store qui sont comme ça ou juste les FF ?
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 10 Aoû 10 à 13:53

taekkyun a écrit:bah c'est normal si c'est plus net téléchargée, ils sont remarterisée....et optimiser pour le format correspondant et pour les écrans HD

Source ?
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar taekkyun » 11 Aoû 10 à 20:23

bah le faite de le télécharger sur ps3 par exemple, ils seront adapté pour passer un écran HD, essaye de mettre ta PS2 sur un LCd et passe un jeu PS1....tu verras le résultats, à partir de là les formats télécharger reste les mêmes mais sont optimisé pour la HD :-D
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Sash » 11 Aoû 10 à 21:07

Je confirme : un jeu PS1 sur une PS2 branchée sur un LCD, ça fait saigner les yeux.

Source : moi.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuro Osaki » 12 Aoû 10 à 00:09

Sash a écrit:Je confirme : un jeu PS1 sur une PS2 branchée sur un LCD, ça fait saigner les yeux.

Source : moi.

je confirme xD
et sur un 53 pouce jvous dis pas
Dernière édition par Kuro Osaki le 12 Aoû 10 à 00:09, édité 1 fois.
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Celes » 12 Aoû 10 à 13:57

On s'éloigne du sujet, merci de vous recentrer =)
Image

Image
Celes
Magicien d'Oz

Messagepar Soulkeeper » 06 Sep 10 à 22:55

Pour en revenir au sujet... Je ne suis vraiment pas contre un Remake de FF7, au contraire, si cela ce fait, je l'acheterais sans hésitation !!!
Mais je serais plus interessé par un Remake du 8 ou du 9 que du 7 !!!!
Le 8 et le 9 sont des petite pepites qui sont trop souvent eclipsé par rapport au 7 et je trouve cela dommage !!!
Image
Soulkeeper
Mini mog

Messagepar Thias » 06 Sep 10 à 23:01

Le 7 est celui qui a le plus mal vieilli, le 9 presque pas (j'adore tjrs autant chaque plan, digne de tableaux) et pis bah le 8.. *bweuh*
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Ladybulles » 10 Oct 10 à 21:55

Soulkeeper a écrit:Le 8 et le 9 sont des petite pepites qui sont trop souvent eclipsé par rapport au 7 et je trouve cela dommage !!!

+1
FF7 AC, FF7CC, FF7DOC...que de FF7...Je ne critique pas, loin de là, mais c'est vrai que le 7 est très présent, au détriment des autres je dirais...
Perso, je ne serais pas contre un petit remake de FF8 :)
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Nahemar » 10 Oct 10 à 22:31

Personnellement je ne suis pas pour un quelconque remake. Je vais m'expliquer avant qu'on me crie dessus :p. Je trouve que les décor de fond sont magnifiques, y a que les personnages qui font un peu tache. Or le passage du remake détruirait le charme de ces décors, le remplaçant par des graphisme "trop-de-la-mort-qui-trou" que tout le monde aime actuellement. Mais perso je trouve ça pas forcément mieux que ce qu'on pouvait avoir avec les FF psx. (niveau décor.)
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Calintz » 11 Oct 10 à 10:32

Un remake motivé par le fait que le jeu ne soit pas comme il aurait dû être me plairait. Mais dans le cas de FF VII, les ajouts sont tellement mineurs qu'ils n'apporteraient rien au jeu. Autant pour d'autres jeux Square comme Xenogears qui a souffert de problèmes financiers nécessitant de le raccourcir j'y vois un intérêt, mais pour FF VII l'intérêt ne tient que dans le fait de faire du fric car le jeu est encore largement jouable à l'heure actuelle.
Après, je comprends que certains puissent vouloir du HD et des musiques orchestrales (surtout quand on voit le remix du battle thème du concert symphonic fantasies !!), mais je considère FF VII comme complet pour ma part.
Calintz
Mage Noir

Messagepar TitouneLeGrand » 11 Oct 10 à 11:05

Ladybulles a écrit:Perso, je ne serais pas contre un petit remake de FF8 :)

Exactement pareil. Je ne souhaite réellement que trois remake de la part de SE : FFVI, FFVIII et Secret of Mana (sur Snes, pas le version PSX). Ils font des remakes à tout va mais pas de ceux là...
Par contre une suite de FFVIII et là j'irais me consoler auprès de la première venue.
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 11 Oct 10 à 11:19

Ben pour moi le principe du remake ne vaut que s' il y a amélioration de gameplay. Des pans de scénario inédits, des matérias inédites, de nouveaux boss etc ...
Moi tout ce que je veux c' est un système de matéria survitaminé. Le même à l' identique, mais avec des matérias inédites. Que ce soit pour un remake ou pour une conclusion avec Genesis en méchant ça m' est égal. C' est ma seule chance de revoir un jour ce fameux système (qu' ils ont massacré dans Crisis Core), il est trop typé FF7 pour qu' ils le réutilisent ailleurs. Par contre je sais pas pourquoi ça fait trois fois qu' ils nous mettent un sphérier (l' échiquier c' est kif-kif) alors que c' est tout pourri, c' est à croire que même le gameplay ils préfèrent le mettre sur des rails en ligne droite ...

Secret of Mana (sur Snes, pas le version PSX)

Tu peux toujours jouer au 2 (enfin Seiken Densetsu 3) sur émulateurs Snes. C' est de loin le meilleur des Mana et la Rom a été traduite depuis longtemps.
Perso je trouve que Mana sans la 2D ça perdrait tout son charme.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar TitouneLeGrand » 11 Oct 10 à 11:22

Je l'ai fais mais j'ai pas retrouvé la magie de Seiken II...
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar Calintz » 11 Oct 10 à 15:06

Patman a écrit:Ben pour moi le principe du remake ne vaut que s' il y a amélioration de gameplay. Des pans de scénario inédits, des matérias inédites, de nouveaux boss etc ...
Moi tout ce que je veux c' est un système de matéria survitaminé. Le même à l' identique, mais avec des matérias inédites. Que ce soit pour un remake ou pour une conclusion avec Genesis en méchant ça m' est égal. C' est ma seule chance de revoir un jour ce fameux système (qu' ils ont massacré dans Crisis Core), il est trop typé FF7 pour qu' ils le réutilisent ailleurs. Par contre je sais pas pourquoi ça fait trois fois qu' ils nous mettent un sphérier (l' échiquier c' est kif-kif) alors que c' est tout pourri, c' est à croire que même le gameplay ils préfèrent le mettre sur des rails en ligne droite ...

Totalement d'accord avec toi.
S'ils font un remake autant se donner les moyens de faire quelque chose de grand, en rajoutant des histoires, changeant le système de combat (celui de CC est plutôt bon), réorchestré les pistes (le simili midi ça va 5 minutes) et rajouter ce qui a apparemment été supprimé du jeu (notamment la visite complète de Midgard)... Alors là, un remake aurait de l'intérêt, surtout s'ils ont la bonne idée de réellement incorporé au jeu Yuffie et Vincent.
Calintz
Mage Noir

Messagepar Kiros leonarth » 14 Oct 10 à 19:28

Nahemar a écrit:Personnellement je ne suis pas pour un quelconque remake. Je vais m'expliquer avant qu'on me crie dessus :p. Je trouve que les décor de fond sont magnifiques, y a que les personnages qui font un peu tache. Or le passage du remake détruirait le charme de ces décors, le remplaçant par des graphisme "trop-de-la-mort-qui-trou" que tout le monde aime actuellement. Mais perso je trouve ça pas forcément mieux que ce qu'on pouvait avoir avec les FF psx. (niveau décor.)

Tout à fait d'accord et pourtant je suis un grand fan de FF VIII, parce que mis à part les persos à la 3D qui fait un peu moche aujourd'hui, les décors 2D sont tout simplement magnifique et très travaillé, de plus vu que c'est des décors 2D un remake en 3D hd bah déjà sa changerait toute l'organisation des déplacements dans les lieux, donc en gros faudrait repensé le mapping donc il le feront pas :niet: .
En plus j'aime pas vraiment la 3D hd ( me tapez pas hein)je m'explique: rien qu'en comparant juste au niveau des graphisme, ils peuvent faire tout les perfectionnement graphique qu'ils veulent jusqu'à rendre tout "tro bo" au final (pour moi après chacun son avis) les graphismes seront froid et sans vie , mêmes en comparant à des jeux de la Snes (et là je pense à FF VI ou Bahamut Lagoon).
Dernière édition par Kiros leonarth le 14 Oct 10 à 19:29, édité 1 fois.
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar Uematsufan » 14 Oct 10 à 20:19

Ne pas vouloir de remake n'est pas une idée loufoque. D'un côté on voudrait bien, mais on craint surtout une énorme déception. Déjà, il faudra s'attendre à ce que des voix soient attribuées aux personnages, et à ce que le design soit un peu modifié. Dissidia l'a prouvé, nombreux sont ceux qui ont été déçus par une voix qui correspond mal au personnage, un perso qui voit sa personnalité ou son look changés... Et aussi, on aimerait de la nouveauté, pas un copié collé de meilleure qualité, mais paradoxalement, on ne veux pas non plus que trop de libertés soient prises, ça ne ressemblerait plus du tout à l'original. D'une manière générale, les attentes sont tellement grandes qu'on devient réaliste et ne s'attend pas à avoir un remake idéal.
Uematsufan
Tantalas

Messagepar Arkann » 14 Oct 10 à 20:47

Uematsufan a écrit:Déjà, il faudra s'attendre à ce que des voix soient attribuées aux personnages, et à ce que le design soit un peu modifié. Dissidia l'a prouvé, nombreux sont ceux qui ont été déçus par une voix qui correspond mal au personnage, un perso qui voit sa personnalité ou son look changés...

C'est surtout ça qui me ferait peur en cas de remake d'un jeu à la base sans voix, ça change tellement de choses.
Au niveau des graphismes: la 3D n'est pas obligatoire pour les décors, il suffit de voir Resident Evil Rebirth sur Gamecube. Imaginez le même résultat sur les consoles actuelles... <3
Je suis d'accord avec Patman pour plus de matérias (Magies Eau et Vent, par exemple) et quelques boss cachés, et avec Calintz pour l'intégration de Youfie et Vincent.
Dernière édition par Arkann le 14 Oct 10 à 20:50, édité 1 fois.
Arkann
Mage Noir

Messagepar leroipulu » 14 Oct 10 à 21:43

C'est claire qu'il y aura un remake de ffvii un de ces jours,donc il n'est plus question de savoir si on le veut ou non mais plutot de savoir ce qu'on veut et qu'on ne veut pas dans le remake.

Personnellement
Je veux:
-que FFVII Remake soit à FFVII ce que Rebirth était à Resident Evil sur les choix artistiques comme garder l'esprit d'origine et les décor 2D améliorer.
-que youffie et vincent soient mieux integrés aux scénario par plus de dialogues participants à l'évolution de celui-ci.
-de nouveaux défis mais accessibles qu'après avoir finit le jeu comme pour FFV gba
-des rajouts sur l'univers(minimes) de FFVII qui était prévus à l'époque par l'accès à des endroits comme Midgar
-Une salle VIP au Gold Saucer(avec accès à une version virtuelle des battailles de la tour Condor)

Je ne veux pas:
-que le scénario original soit modifié pour mieux coller avec la compil(
par ex:que tseng ne meure pas pour être en accord avec AC
) ou pour qu'il soit plus compréhensible.
-de changements dans le systèmes de combat.
-de nouveaux objets,materias ... sauf après avoir finit le jeu une première fois car sinon ça faciliterait le jeu(bien sûr s'ils arrivent à les introduire durant le scénario sans avoir deffet trop importants sur le gameplay,je veux bien)

J'éditerais ce message car j'ai oublier certains détails
Dernière édition par leroipulu le 14 Oct 10 à 21:44, édité 1 fois.
leroipulu
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 14 Oct 10 à 22:11

J'ai peur pour un quelconque remake du IX... Il pourrait massacrer le jeu et surtout Djidane...
La mode du moment c'est les persos torturés, déprimés et atteint d'une culpabilité plus que lourde. Le jeu possède déjà son fond sombre, et l'innocence de Bibi face à son destin suffit largement. Quand je vois dissidia ou leur première idée c'est de faire déprimer Djidane dès que Bartz disparait... bon OK you're not alone est une scène géniale du IX, mais c'est loin d'être celle qui fait la particularité de Djidane...

Le VIII serait une exelente idée, Squall a déjà le chara design aproprié pour leur lubby, et c'est le FF qui pour moi n'a pas été "terminé". Des quêtes annexes plus prenante, des persos plus vivants avec les graphismes des consoles HD et donc la permission d'un scénario qui les implique plus serait pas de refus. (Pauvre Zell qui passe comme un couillon inutile, je l'adore pourtant).

Le VII, sérieux j'ai peur... Ca serait le coup d'épée final qui acheverait la profondeur du jeu. Je trouve que le Cloud du jeu original n'a rien à voir avec celui de dissidia et de AC, alors s'ils reprennent le scénario original pour nous coller le légume qu'est devenu Cloud... Je préfère me contenter de ses bras cubiques et de sa coiffure pure freestyle "I love DBZ".
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII