FFVII compilation : scénario global !

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

FFVII compilation : scénario global !

Messagepar Sceptique » 28 Juil 09 à 14:59

CE TOPIC CONTIENDRA SUREMENT DE NOMBREUX SPOILERS

Bonjour à tous et à toutes !

Voila, je voulais d'abord savoir si quelqu'un a eu le courage d'écrire et de commenter le scénario global de FFVII compilation, c'est à dire les scénarios détaillés de FFVII, de Dirge of Cerberus, de Crisis Core et d'Advent Children complete, puis ensuite de faire les liens nécessaires entre chacun.

Par scénarios détaillés j'entends un scénario où tous les détails du jeu figurent. Par exemple j'ai recherché le scénario de Crisis Core, et quasiment tous les sites n'expliquaient absolument rien de ce que les personnages faisaient : Quel est le véritable but de Génésis, quel est le rapport de Loveless dans tout ca, qui embarque Génésis dans l'hélico à la fin, le rapport avec dirge of Ceberus, pourquoi la shinra autorise le fait que ses soldats de 2nd et même 1ère classe se fasse triturer par un scientifique complètement fou (vous avez reconnu Hojo), etc ...

Bon j'ai absolument pas le temps de m'atteler à cela cette année, peut être l'année prochaine, mais c'était juste pour savoir si cela existait déjà, et le cas échéant si il y a des fous de FFVII qui sont prêt à tenter l'aventure :D

merci à vous !

Sceptik
Dernière édition par Sceptique le 28 Juil 09 à 15:00, édité 1 fois.
Sceptique
Mini mog

Re: FFVII compilation : scénario global !

Messagepar Maetel » 28 Juil 09 à 19:37

Sceptique a écrit:Voila, je voulais d'abord savoir si quelqu'un a eu le courage d'écrire et de commenter le scénario global de FFVII compilation, c'est à dire les scénarios détaillés de FFVII, de Dirge of Cerberus, de Crisis Core et d'Advent Children complete, puis ensuite de faire les liens nécessaires entre chacun.

Je vais t'aider de manière simple comme pourrait le faire Jehuty, il n'y a pas de scénario dans FFVII DoC, celui de CC est juste monté de toutes pièces pour nous donner une raison d'incarner Zack mais les perso d'Angeal et Genesis ne servent pas à grand chose dans le monde FFVII, en fin AC est une démo technique qui a pour but de nourrir le fan service avec des mini Sephiroth avant de faire apparaitre le vrai pour laisser à Cloud le privilège de l'éclater encore une fois dans une avalanche de sfx inutile.

Néanmoins des réponses existent à tes questions :

Quel est le véritable but de Genesis :

Si tu parle du but ultime c'est juste partager un Banora White avec Sephiroth, à la fin à défaut de Sephiroth il le partagera avec Cloud et Zack qui portent eux aussi des cellules de Jénova. Son autre but est de devenir le héros de LOVELESS (et par la même de faire de la terre le monde de LOVELESS) et ainsi de commettre l'ultime sacrifice pour sauver le monde comme indiqué dans l'acte V de la pièce ("To spare the sands, the seas, the skies. I offer thee this silent sacrifice") et pour cela il va utilisé la Goddess Materia (l'espèce de matéria rouge géante qu'on voit avant l'affrontement avec Genesis) qu'il prend pour le "Gift of the Goddess"et puisé dans la force de la Rivière de Vie. Après le combat contre Zack il se retrouve dans un endroit remplie par la Rivière et fini par rencontrer la déesse (personnifié en Minerva) qui devant la détermination de Genesis le sauvera.

Quel est le rapport de LOVELESS dans tout ça :

Le pièce est, tout au long du jeu, interprété par Genesis comme une sorte de prophétie ainsi pour lui chaque événement qui se déroule dans sa vie doit être mis en parallèle avec LOVELESS. Comme je l'ai dit plus haut cette dévotion envers le recueil de poème va conduire Genesis à se prendre pour le héros, ainsi il voit dans la Goddess Materia l'outil qui lui permettra d'accomplir son but, et après tout grâce à sa il a pu avoir la vie sauve en rencontrant Minerva...

Qui embarque Genesis dans l'hélico à la fin :

On peut lire de le guide Ultimania de FFVII:CC (guide off version jap) que ce sont Nero et Weiss deux SOLDAT de première classe bien connu des joueurs de DoC. D'après le guide les deux frères auraient demander à Genesis, en l'emmenant à Deepground, de les rejoindre dans leur rébellion. D'après Normura il aurait refuser et aurait choisi de s'enfermer dans le sous sol de Deepground attendant le moment opportun de réapparaitre.

Le rapport avec Dirge of Ceberus :

Comme indiqué plus haut Genesis est "scellé" sous Deepground ainsi, comme indiqué par Nomura dans le guide Ultimania, il s'est réveillé suite aux affrontements ayant lieu à la fin de DoC pour protéger la planète (ce qui rejoins sur but en temps que héros de LOVELESS, il veut être le sauveur du monde après tout la déesse l'a choisie pour ça).

Pourquoi la Shinra autorise le fait que ses SOLDATs de 2nd et même 1ère classe se fasse triturer par un scientifique complètement fou (vous avez reconnu Hojo) :

La raison est simple, la Shinra veut avoir le contrôle sur le monde et Hojo à l'instar de beaucoup de scientifique pendant les grandes guerres va essayer de créé une sorte de super soldat plus performant. C'est un thème qui reviens assez souvent de tout temps l'homme à chercher à avoir les meilleurs armes pour étendre sa domination.

Il est évidement que la compilation FFVII ne tient pas forcément la route si on met les différents scénario en corrélation certains éléments sont flagrants. Pourquoi Genesis qui a été choisie par la déesse et qui protège la planète n'intervient-il pas quand Sephiroth invoque Meteor, ou encore comme certaines personnes mortes dans FFVII sont belle et bien vivante dans AC (et allez pas me sortir la vieille excuse à 2 gils comme quoi Rufus qui prends de plein fouet l'attaque d'une arme qui détruit sa tour a le temps de s'enfuir en hélico alors que dans FFVII on voit bien que ce n'est pas possible >_<).
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Sceptique » 28 Juil 09 à 20:56

Merci Maetel pour ces éclaircissements !

J'ai cependant l'impression que tu considères la compilation de FFVII comme une vaste blague commerciale plutôt que comme une œuvre fleuve à la Nausicaa de la vallée du vent par exemple ?

Bon on est d'accord, ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie (en tout point de vue).

Bien que je trouve que le scénario de FFVII original n'a jamais été surpassé par celui de la compilation toute entière - certains ont mis 17/20 au scénario de Crisis Core alors que je trouve celui-ci complètement ridicule, au niveau du personnage de Angeal, au niveau de ces histoires de "Project G as Genesis", "No ! Project G as Gillian", "What about project S as Séphiroth ?", ou encore Genesis qui ne peut s'empêcher de déclamer un ver dès qu'il a la parole, insupportable -, ou même au niveau de l'ambiance et du charisme des personnages, je trouve qu'il y a eu un énorme effort niveau graphique et esthétique.

Avant je jouais à FFVII pour le scénario, le coté décalé, les personnages, et maintenant j'ai envie de jouer à Crisis Core pour ses cinématiques, et pour voir Sephiroth, Zack et Cloud en image de synthèse (les trois sont admirablement bien réussi, quoique cloud aurait pu prendre une dizaine d'année, on dirait qu'il a 12 ans)

Exactement comme Star Wars - le IV,V,VI sont géniaux par les dialogues et les personnages charismatiques, le I,II,III on coupe le son, on oublie le scénario et on regarde les effets spéciaux.

Donc dans le fond, t'as probablement raison.
Sceptique
Mini mog

Messagepar Maetel » 28 Juil 09 à 21:26

Sceptique a écrit:J'ai cependant l'impression que tu considères la compilation de FFVII comme une vaste blague commerciale plutôt que comme une œuvre fleuve à la Nausicaa de la vallée du vent par exemple ?

C'est le cas ^^. La compilation n'apporte rien à FFVII, les personnages comme Genesis n'ont pas été pensé par rapport à FFVII (comme je le disais si on suit son histoire Genesis aurait du intervenir contre Sephiroth), Angeal est là pour faire plaisir aux gens mais pour le coup il ne sert à rien même dans l'histoire de FFVII:CC. DoC et CC se complètent c'est déjà ça. Quand à AC pour moi c'est une bouse à part sur le plan graphique, le scénario est inexistant, les morts reviennent à la vie, il y a des scène parfaitement ridicule (oui toi aussi joue à envoyons Cloud en orbite), la bande à Kadaj est l'exemple même de perso anti-charismatique pour pisseuses comme les affectionne Nomura enfin Sephiroth et Bahamut ne servent à rien à part tenir leur rôle de méchant et invoc préféré des fanboys à qui le films est destiné. En fait je met BC, CC et DoC ensemble, je laisse FFVII tout seul et je met AC à la poubelle.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 05:11

En fait je pense que Crisis Core, même si c'est un excellent jeu un tout petit peu mal géré (coupons des missiles en 2 avant qu'ils ne nous touchent) apporte un côté plus "dramatique" à FF VII qui, lui, penche plus du côté écologiste (but de Sephiroth : faire un assez gros bobo à la planète pour accumuler l'energie de la Rivière de la Vie pour se réincarner en tant que Dieu, mais est-ce bien lui qui souhaite ça ?) tandis que Advent Children, parle plus de l'affrontement du futur, de savoir faire face à son passé et Dirge of Cerberus parle plutôt d'une quête du pardon.
Ce tout, bien que par-moment un peu confus est, à mon sens, plutôt bien narré.

L'univers de FF VII est devenu vivant, mythique et même quelque part persistant tant les nouveautés affluent de manière régulière.

Bon evidemment il y a des questions que l'on peut se poser :
- Pourquoi Deep Ground et surtout les Tsviets n'ont pas réagi avant ?
- Si Genesis ne faisait que "dormir", le Meteor aurait certainement eut plus de chances de le réveiller que l'arrivée d'Omega
- D'ailleurs Genesis, d'un certain point de vue, ne serait-il pas plus puissant que Sephiroth ?
- Que sont devenus les Turks qu'on voit dans Last Order après ?
- Si Kadaj, Loz et Yazoo ont été crées dans le seul but de retrouver la tête de Jenova, pourquoi ? Sephiroth l'a avec lui depuis l'incident de Nibelheim. Certes les Turks la récupère, mais bon... Sans qu'il aillent la chercher, ça aurait fait quoi ?
Dernière édition par Sash le 29 Oct 09 à 07:16, édité 1 fois.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Psycho Mantis » 29 Oct 09 à 12:27

Personnellement, je ne suis pas fan de cette compil.

AC est juste un des plus mauvais film d'animation jamais sorti. Madagascar 2 a plus de scénario. Le trio de vilains vaut pas une thune, Cloud est toujours aussi émo. Et même sur le plan visuel j'ai été déçu. Pas par la technique en elle-même, mais par l'aspect de l'ensemble du soft. C'est fade, sans vie, et on n'explore par vraiment le fabuleux payasge comme dans les FF. Dirge of Cerberus, rien à dire sur ce jeu useless si ce n'est que c'est injouable.

Je trouve que ces compils cassent le mythes FF7. Moi, je préfère ne pas considérer qu'il y a des préquelles ou de suite à FF7. Je pars du principe que le jeu se suffit à lui-même. Par contre, j'ai pas fait Crisis Core. Un jour peut-être...
Psycho Mantis

Messagepar Sash » 29 Oct 09 à 15:07

J'suis pour ainsi dire d'accord avec toi sur à peu près tout :-)

Le problème c'est que FF VII est "officiellement" le FF préféré des joueurs, donc Square Enix s'est dit :
-Tiens faisons-nous des thunes en proposant des sequelles et des prequelles
-Oh oui ! Bonne idée !
-Comme ça pour un moindre coût, on va s'remplir le poches !
- Ah oui ah oui et on confie le tout à Nomura pour faire "in" hein !!

Un truc comme ça quoi...
Dernière édition par Sash le 29 Oct 09 à 15:07, édité 1 fois.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar NeoDarkness » 30 Oct 09 à 19:45

Je ne suis pas d'accord, pour ma part, Square Enix est un des rares éditeurs à ne pas être corrompus et à faire des jeux juste pour l'argent, on voit qu'ils se donnent du mal et cherchent à faire plaisir tout en se faisant plaisir, c'est tout.
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 20:08

Pas corrompus ?

C'est pour ça que les derniers FF se finissent si vite ?
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 30 Oct 09 à 20:09

Sash a écrit:C'est pour ça que les derniers FF se finissent si vite ?

Tu parles desquels ?
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 20:12

FF VII Dirge Of Cerberus
FF VII Crisis Core
Kingdom Hearts I et II
FF X
...
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 30 Oct 09 à 20:20

Tu fais erreur...

DoC est un jeu d'action, y jouer une dizaine d'heures est dans la norme je trouve, et en plus, le jeu est calibré pour ce temps, y jouer plus n'aurait pas forcément fait quelque chose de mieux.

Crisis Core, bah, oui, j'avoue, il est assez court...

KH et KHII je ne dirais rien, mais FFX n'est pas plus court que les anciens FF. FFX est linéaire et il se trouve que l'on peut tracer sa route, ce pourquoi certains l'ont fini plus tôt, mais sinon, bah non, il n'est pas plus court que les précédents...
Dernière édition par Kuja Ier le 30 Oct 09 à 20:21, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 20:26

Ca ne l'empêche pas d'être plus court que les anciens, linéaire ou pas.

Même si il est plus court de va-t-on dire 5 heures, c'est toujours ça...

Et Grandia 2, qui est bien linéaire aussi dans son genre, est plus long...
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 30 Oct 09 à 20:39

Euh, vraiment plus court ?

Franchement, ça ne se voit pas. Et le tout aussi est d'être bien calibré, si le FF est long mais bancal dans sa narration (cf FFXII), et bien, c'est moins glop.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar NeoDarkness » 30 Oct 09 à 20:46

Les Kingdom Hearts ne sont pas courts, on a peut-être l'impression qu'ils sont courts parce qu'ils restent en-dessous de la centaine d'heures pour des R.P.G., mais il faut savoir que ce sont des A.-R.P.G., des R.P.G. d'action donc, et il est donc normal qu'ils en soient plus courts. Personnellement, je les trouve plutôt longs, très longs même, ce n'est pas parce qu'on est habitué des jeux longs de Square-Enix qu'il faut trouver court un jeu en-dessous d'une centaine d'heures, comparons-les aux autres jeux, il n'y a pas que Final Fantasy dans la vie (presque, mais pas que).
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 20:52

C'est pour ça que je n'ai pas parlé de FF XII...

Puis en plus je ne l'ai pas fini donc je ne me permettrais pas d'emettre un jugement sur sa durée de vie avent de l'avoir fini.

FF X plus court que Grandia 2 ?

Oui oui !

Pour les avoir refait y'a pas longtemps je confirme.

Après, pour le calibrage, je suis entièrement d'accord, mais quand-même regarde aujourd'hui le prix des jeux : 70 € !

Et les meilleurs RPG next-gen arrivent à peine à 30 heures de durée de vie (50 heures pour des miraculés)

Si je fais la conversion en franc, 70 € = 465 Fr environs, soit grosso modo le prix d'une cartouche à l'époque de la Super nes, et qu'avions-nous à cette époque ?

Zelda III, les Seiken Dentetsus, FF IV,V et VI et j'en passe bien d'autres qui duraient 2 fois plus longtemps.

Et Kingdom Hearts 2 est horriblement court !
Faire 2 fois chaque monde pour rallonger la durée de vie : -________-'
Sash
Soldat Shinra

Messagepar NeoDarkness » 30 Oct 09 à 20:55

Horriblement court ! Mais tu ne doit faire que le strict nessécaire et oublier toutes les annexes pour dire ça !
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar Sash » 30 Oct 09 à 20:58

Je le fais en moins de 40 heures en pliant absolument tout, et celà fait actuellement 3 fois que je l'ai plié....

Têtes de Mickey dorées à l'appuie
Sash
Soldat Shinra

Messagepar NeoDarkness » 30 Oct 09 à 21:00

Hmm..., bon ok, moi je prends le double, mais bon....
NeoDarkness
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 30 Oct 09 à 21:21

FFIV est quand même plus court que les FF PSX et autres, en tout cas en prenant chacun leur première partie (et donc sans recommencer en voulant le finir plus vite), FFIV est plus court...

FFX, 30 heures de durée de vie ? C'est plus entre 50 et 70 heures. Sans compter le reste avec les quêtes annexes...

Et il n'était pas à 70 mais à 65 euros FFX Ü

Cela dit, si tu parlais plus des RPG next-gen, je ne vois pas pourquoi tu les mets en relation avec les FF...

Kuja Ier
Bugueur forum

Suivante

Retourner vers Final Fantasy VII