[Topic Unique] Final Fantasy XV

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar ShadowmanN » 24 Jan 17 à 11:46

Alors pour J-Wel:

J-Wel972 a écrit:Deuxième point c'est après le sacrifice de Noctis, on assiste au retour de la lumière dans le monde. On y voit tous les lieux et le dernier plan nous montre quoi ? Le dernier campement de nos héros près de Insomnia (lieu de fin). La cinématique s'attarde justement un moment sur ce plan pour nous montrer où ils ont passé ce dernier feu de camp.

Donc si la scène du campement n'a jamais existé, pourquoi les flashback pendant son vivant et pourquoi ce dernier plan sur le campement lors du retour de la lumière ?

Bah le dernier plan sur le lieu où l'aventure s'arrête, je ne trouve pas ça choquant. De même que ton 1er point peut correspondre à ce que Noct pense pendant qu'il se fait planter et exprimer son regret... Le pourquoi je pense que cette scène n'a jamais eu lieu est juste parceque durant tout le parcours dans Insomnia, aucun des personnages ne fait allusion à cette scène et personne n'a un comportement..."Différent". Prompto reste Prompto, Ignis reste toujours aussi silencieux sur ce qu'il pense et Gladio ne s'exprime jamais que pour dire qu'il reconnait Noct comme roi... Si elle a eu lieu, rien n'est montré pour laisser penser qu'elle s'est déroulée ailleurs que dans la tête de Noctis. La 2nd scène, elle est juste bizarre... Luna qui s'endort... Pourquoi pas mais de là à ce qu'elle remplace Etro dans le logo... Euh ok lol. Ce qui est admis c'est qu'ils se rencontrent dans le royaume des dieux... J'ai envie d'y croire, mais après je me demande si ce n'est pas le songe final de Luna. Car bon Noctis y a laissé corps et âme pour détruire Ardyn. Donc le fait qu'il réapparaisse à un autre endroit me semble bizarre... De la même façon qu'il y a qu'un des 2 chiens à ce moment la m'interpelle. J'imagine qu'il faudra attendre qu'on ai plus d'explications à venir (guide ultimania ?? Dlc ??). Ca me fait penser au chat de Shrödinger... Tout est possible tant que cela n'est pas vérifié et toute les affirmations sont vraies en attendant.

Pour cKei: bah... Plusieurs choses xd:

- Ta démarche d'exploration est une bonne approche pour bien profiter du jeu, j'ai même envie de dire, fait ce que tu peux/as envie de faire, ça changera rien par la suite. Le jeu est tout simplement trop simple, peu importe la façon de l'aborder à cause du fait que: 1 les ennemis n'ont pas en général un niveau calqué au tiens. 2 il y a pas de mode difficile. 3 le système est trop permissif, pour preuve, mon frère a fini le jeu en ayant le doigt appuyé sur O et les armes du début (tout en faisant l'intégralité des tombeaux).
- Le lock ne fonctionne pas. Ils ont tenté de faire en sorte qu'il fonctionne, mais le résultat est là: il ne fonctionne pas.
- Idem pour la caméra, le fait qu'elle ne soit pas dynamique, (problème récurrent depuis ff13 1er du nom...) et qu'elle ne s'adapte pas, gâche pas mal de choses. un plan normal pour la plupart des combats et un plan éloignés sur les combats de gros boss aurait été bien mais bon. Ce qui est fait est fait.
- Le comportement d'Ignis de nuit est normal ^^, même si c'est vrai qu'à ton niveau tu peux te promener sans danger.

Je te laisse continuer ton aventure ^^ .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 25 Jan 17 à 09:55

ShadowmanN :

Je vais un peu poussé la chose, Gladio se barre pendant l'aventure et revient avec une cicatrice. L'explication sur la cicatrice et ce qu'il faisait n'est jamais évoqué. Si on va dans ta réflexion (en exagérant) on pourrait dire que ça s'est pas vraiment passé car on ne voit pas la scène et que personne en parle ?

Il faut bien comprendre qu'il y a un réel souci de narration sur le jeu, il propose des scènes et c'est au joueur de recoller les morceaux (le chapitre 13 est l'exemple parfait de la mauvaise narration qui fait que le joueur doit tout reconstruire dans sa tête, c'est aussi pour ça que ce chapitre sera refait). Ta réflexion est étrange, Noctis se rappelle de Luna lors de son discours à Altissia pendant qu'il se fait planter mais ne peut pas se rappeler une scène avec ses amis ? Il faut qu'il imagine cette fois cette scène du campement ? Pire encore ils vont nous montrer une scène de discussion autour d'un feu pour qu'on se dise que c'est ce qu'il aurait aimé leur dire alors que juste avant il repense à ses amis souriant pendant le dernier feu de camp... Que tu ne trouve pas choquant le dernier plan sur le campement c'est une chose mais tu peux pas l'effacer comme si elle n'existe pas. Si ce n'est pas Noctis et sa bande qui ont campé près de Insomnia, qui est-ce ? Parce qu'on ne voit personne d'autre que nos héros camper et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas camper à cet endroit (lieu où Noctis apprend par téléphone que son père est mort).

Pourquoi veux-tu qu'ils en parlent arrivé à Insomnia ? Lors de la scène du campement Noctis leur dit "En nous voyant tous réuni à nouveau (donc après les 10 ans de séparation) j'ai peur de flancher", à la fin de cette discussion il est résolu à aller jusqu'au bout, donc jusqu'au sacrifice. Pourquoi en reparler ? Cette scène nous montre surtout que Noctis et ses camarades ne sont pas allés à Insomnia comme des héros sans peur, ils avaient des doutes, ils avaient peur mais ils l'ont fait.

Pour Etro j'ai peut-être oublié, mais je crois qu'on en parle pas de Etro. Je crois qu'elle fait parti de l'ancienne mythologie Versus XIII et la Fabula Nova. Enfin dans tous les cas, ce n'est pas un problème en soi.

Pour les chiens, il y en a bien 2 dans Brotherhood mais un seul (Umbra) dans FFXV, donc un passage retiré comme l'accident de Noctis qui est mentionné seulement dans le Prologue en PDF et brièvement dans Kingsglaive. Peut-être des explications dans les prochains DLC.
Dernière édition par J-WeL972 le 25 Jan 17 à 09:57, édité 1 fois.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar ShadowmanN » 25 Jan 17 à 13:24

Pour J-Wel
J-Wel972 a écrit:Je vais un peu poussé la chose, Gladio se barre pendant l'aventure et revient avec une cicatrice. L'explication sur la cicatrice et ce qu'il faisait n'est jamais évoqué. Si on va dans ta réflexion (en exagérant) on pourrait dire que ça s'est pas vraiment passé car on ne voit pas la scène et que personne en parle ?

Faux. Quand il part, il demande à Noctis et quand il revient, il y a des dialogues in-game sur les raisons de son absence, et Gladio élude. Rien avoir avec notre situation. C'est comme Prompto qui se retrouve seul à un moment de l'aventure, rien n'est évoqué quand il est retrouvé mais ce n'est pas comme si rien ne c'était passé, il en garde des traces au moment du sauvetage.

J-Wel972 a écrit: Pire encore ils vont nous montrer une scène de discussion autour d'un feu pour qu'on se dise que c'est ce qu'il aurait aimé leur dire alors que juste avant il repense à ses amis souriant pendant le dernier feu de camp...

Avant d'imaginer, je fais à la chasse de preuves. Comme je l'ai dit auparavant, rien ne laisse supposer que cette scène s'est déroulé au dernier feu de camp. Oui ils ont campé à cet endroit là, je n'ai jamais insinué qu'il n'avaient pas campé, (d'ailleurs on a pas l'endroit exact mais tout laisse croire que c'est proche du 1er campement de l'aventure et ça serait logique). Quand on y a assisté au dernier campement il y a rien qui laissait prévoir cette scène et je le re redit, il y a rien après qui le démontre. Les adieux de Noctis pa la suite sont on ne plus formel ce qui tranche considérablement avec le ton de cette scène. D'où le fait que oui je pense que la scène n'a eu lieu nulle part ailleurs que dans la tête de Noctis. Tout comme celle qui suit n'a lieu nulle part ailleurs que dans celle de Luna... Par ailleurs c'est mon point de vue et les éléments que j'avance semble pencher dans ce sens. Je n'exclue pas les autres théories car sans communiqué officiel, je l'ai dit tout reste possible. Par contre je ne pense pas ou plutôt je n'ose pas croire que les dlc vont changer quelque chose fondamentalement à la compréhension des choses. Si c'est le cas, Tabata deviendra un sacré menteur :-| ...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 25 Jan 17 à 15:15

Je vous vois discuter sur certains points et j'arrive pas à savoir si vous vous êtes rendu compte de ça concernant les dlc:

On sait déjà plus ou moins le contenu des dlc. Pour Gladio, ça sera justement quand il se barre et revient à Lestallum, sans doute un combat contre Gilgamesh. Pour Prompto, ça sera entre le moment où il tombe du train et où on le retrouve. Quant à Ignis, c'est un peu plus flou, mais apparemment, ça sera après qu'il soit devenu aveugle. Autant pour le dlc de Gladio, le jeu vous crache littéralement à la gueule le fait que l'absence de Gladio sera l'objet d'un dlc, autant pour les autres, c'est moins sûr. Cependant, ça se base sur des Artworks que l'on peut voir sur le thème dynamique PS4 que certaines éditions limitées proposaient.

Toujours est-il que, non les dlc ne combleront pas le vide abyssal du jeu en terme de narration. Ça sera juste un moyen pour faire cracher encore plus de sous au gens, même à ceux qui avaient acheté l'édition ultra collector à 250€ (h5)
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 26 Jan 17 à 00:40

ShadowmanN tu as raison sur un point, chacun son point de vue :D Pour ma part c'est évident que ça s'est déroulé pour toi non et a moins d'un communiqué de Tabata cela restera sans réponse.

Oméga Phénix >
Oui on peut se douter que le dlc de Gladio sera centré sur ce passage de l'histoire. En effet pour les autres ça semble moins évident mais bon, on verra et il y a toujours le fameux dlc multi.

En tout cas je n'ai jamais voulu sous entendre que les DLC allaient arranger la narration loin de là, mais ils peuvent toujours boucher certains trous. Pour la narration il faudrait refaire la trame principale et c'est foutu pour ça.

En tout cas pour ma part, j'ai la version ultimate et je regrette pas, le coffret est magnifique, j'ai trouvé le jeu magnifique (pas parfait mais j'ai passé un excellent moment dessus et j'y suis toujours après plus de 130h), et j'attend avec impatience les futurs DLC.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Oméga-Phénix » 26 Jan 17 à 11:52

Ce que je voulais dire a propos de cette édition, c'est que c'est juste absolument scandaleux que t'aies a payer 25€ de plus pour un season pass. Moi, personnellement, je suis tellement écœuré par ce jeu que je me pose vraiment la question pour savoir si je revends mon édition deluxe. Le seul truc qui me fait douter, c'est que j'aime vraiment Kingsglaive. Cela étant dit, j'ai pas acheté le season pass, je ne remettrai sans doute jamais le jeu dans ma PS4, et c'est pas les corrections du chapitre 13 qui arrangeront l'état déplorable de l'histoire *bweuh*
Dernière édition par Oméga-Phénix le 26 Jan 17 à 11:52, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 26 Jan 17 à 13:40

Ça je suis d'accord avec toi et j'ai pesté contre l'édition ultimate qui n'avait pas de season pass. Pour le moment je n'ai toujours pas de season pass car d'une je n'en vois pas l'intérêt et de deux je pense me prendre les dlc qui m'intéressent à part.

En tout cas oui c'est clair que j'ai moyennement apprécié ce coup de Square Enix, même si lors de l'annonce du coffret le Season pass n'était pas annoncé, à ce prix c'était la moindre des choses de l'ajouter.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar J-WeL972 » 02 Fév 17 à 16:39

Voici d'excellentes nouvelles pour le prochain DLC et prochaine mise à jour, ENFIN !! <3 <3

http://www.ffworld.com/2017/02/02/ffxv-detail-de-la-mise-a-jour-du-21-fevrier-et-regalia-tout-terrain/
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Near-n » 09 Fév 17 à 20:00

Après 140h, j'ai enfin réussi à finir le bestiau ! J'ai bien pris mon temps. Ü

Final Fantasy XV est vraiment un jeu que j'ai suivi depuis longtemps. Il était encore nommé Versus XIII au moment je me suis intéressé à la série, et après tant d'attente, ça fait même bizarre qu'il soit enfin sorti.
J'étais évidemment hypé quand le jeu est sorti, et j'avoue que j'ai bien aimé Kingsglaive (que je pense préférer aux 2 précédents films) et Brotherhood (les épisodes 1, 4 et 5 particulièrement).
Et donc, le jeu.

Coté réalisation, pour un open world de cette envergure, je trouve que le jeu s'en sort relativement bien. Les décors sont globalement jolies, j'ai pas vu de chute de fps ou de poping trop choquant (à l'exception du vol en Regalia Type-F, mais ça je peux comprendre). A coté, la lumière et sa gestion sont vraiment superbes, et les persos sont détaillés et beaux, sans parler de leurs animations que je trouve à tomber.
Et si les cinématiques en CGI sont peu nombreuses (c'est qu'on a quand même eu un film à coté, elles sont toujours aussi sublimes, avec encore une fois des persos superbement détaillés.
Au niveau des décors, j'ai bien aimé Duscae (sa grande plaine) et Cleigne au niveau des grands terrains de jeu. Pour le reste, j'ai surtout retenu Galdina, Cap Caem, Tenebrae (même si on en voit très peu, mais ça donne envie de visiter plus... ça ma rappelle Bevelle tien), Insomnia (la grande place de la citadelle surtout, culte depuis le temps) et la ville d'Altissia m'a mis sur le cul, cette ville est vraiment une pure merveille niveau DA.
Quant au design des personnages, plusieurs artistes ont travaillé dessus (Nomura, Roberto Ferrari et d'autres dont j'ai oublié le nom), et globalement, c'est du très bon je trouve. Perso j'ai beaucoup aimé Noctis (
âgé
), Gladiolus, Cor, Ardyn, Regis, Gentiana et Luna .

Niveau gameplay, on a ici droit à une grosse partie exploration. Alors est-ce que le monde est vide comme certains disent... personnellement, je trouve que ça va. Peut être un peu Leide parce que c'est un désert et que c'est assez plat, mais pour le reste, je trouve que ça va. Un peu plus de vie avec des gens qui traînent par-ci par-là (plutôt que les gens qui ont besoin d'être secouru ou d'avoir de quoi réparer leur voiture) aurait pas été de refus, mais globalement, ça passe.

A coté, on a plusieurs moyens de transports. C'est la première fois que j'ai autant pris mon pied à chevaucher un chocobo, qui apportent vraiment un plus à l'exploration.
La Regalia, j'ai eu l'impression que c'était un gros parti pris. On peut pas se diriger n'importe où, on est plutôt limité, c'est vrai (en même temps le but c'était pas de proposer une conduite comme dans un jeu de course ou dans GTA). Mais à coté, j'ai eu l'impression que l'aspect contemplatif primait beaucoup, avec les différentes vues qui permettent de soit regarder les animations des persos soit d'admirer les grands décors autour de nous, sans compter toutes les musiques qu'on peut écouter (et quand on est fan, ça fait toujours sourire) et les conversations qu'ont les persos durant l'histoire, qui renforcent le coté road trip. Je comprends qu'on puisse pas kiffer, mais je pense savoir où les développeurs ont voulu en venir. A voir éventuellement avec la Regalia tout terrain qui est en préparation (même si rien est sûr si elle va bien arriver ou non).
La Regalia Type-F sinon, j'ai adoré, j'étais émerveillé comme un gosse de 5 ans avec mon premier envol. :hahaha:

Au niveau des villles/villages, on a surtout 2 grosses villes (Lestallum et Altissia) qui globalement font leur taf (récupérer des quêtes, se reposer, dépenser sa tune) même je pensais qu'on ferait plus de choses dedans, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le level design d'Altissia où on pourrait se perdre sans carte. Pour le reste des lieux de vie, certains sont à retenir (Galdina, le ranch chocobo, Cap Caem), mais c'est vrai que le reste, c'est quand même beaucoup de stations services. Un peu plus de diversité aurait pas été de refus.

La deuxième partie du jeu est plus linéaire comme annoncé. J'ai pas eu de gène là-dessus, en terme de gameplay en tout cas. Le lieu qu'on visite chapitre 10 faisait pas trop couloir et après on a des moments hollywoodiens (le train) et des combats de boss pour s'occuper l'esprit.
Y a eu une grosse polémique sur le chapitre 13 sinon. Personnellement, je fais parti des rares qui ont pas été dérangé par le chapitre. Le gameplay est limité et surement que cette partie était peut être un peu trop longue, mais le reste m'a permis de passer un moment pas trop mal
(l'ambiance froide et lugubre, la solitude de Noctis, les révélations morbides, Ardyn qui nous harcèle, sans compter les révélations à la fin)
.
Le "donjon final" m'a globalement plus, j'ai bien aimé les décors, les différents combats, et la musique joue beaucoup.

Pour ce qui est du système de combat, on a le droit ici au premier FF numéroté A-RPG... et globalement, je trouve plutôt réussi. Tout n'est pas parfait, je pense notamment à la caméra qui comme tout jeu d'action peut ne pas être top dans les endroits cloisonnés (et encore, j'ai pas eu trop de problèmes personnellement, les fois où je trouve qu'elle part en live, c'est principalement contre les géants de fer). Mais le reste, c'est du très bon.
Noctis est suffisamment polyvalent pour proposer un gameplay varié : plein de types d'armes que l'on peut jouer au sol ou en l'air, l'éclipse, les armes fantômes, le mode "furie" des armes fantômes, de la magie, l'anneau des Lucii... certaines mécaniques sont plus adaptés à certains ennemis, mais y a quand même suffisamment de choses pour que chacun ait son propre style de jeu.
La magie est souvent critiqué j'ai l'impression. Moi je l'ai trouvé bonne. J'aime bien l'idée comme quoi elle influe sur l'environnement et les personnages. Y a moyen d'avoir des bonus intéressant avec (la magie qui soigne à Castlemark, ça aide bien, et pour les plus acharnés il y a la magie ultime, sans compter toutes les autres possiblités). Après, je l'ai pas utilisé beaucoup, mais simplement parce que je préférais jouer autrement. Et aussi parce que j'avais envie d'économiser ma magie, mais en y repensant, je pense que j'aurais dû me faire plaisir et l'exploiter plus souvent.
Et à coté, y a le plus fun : tout ce qui concerne les alliés. Les compétences (que l'on utilise en usant la jauge en bas à gauche qui m'a fait penser un peu à l'ATB) permettent déjà d'admirer des mouvements bien classes qui aident beaucoup, mais c'est aussi un vrai plaisir de faire des contre-attaque et des attaque de dos avec eux, ils se font tellement naturellement et on sent tellement que les persos sont forts ensemble, sans compter que les animations encore une fois sont merveilleuses. Bref, cet aspect du système de combat, j'ai vraiment bien kiffé.
Pour certains boss, on a le droit à un gameplay un peu hollywoodien comme ce qu'on voit dans certains jeux d'aventure actuels. Ces combats sont pas passionnants en terme de difficulté, mais pour ce qui est d'en mettre plein la vue, ça fait son taf.
Concernant les invocations, j'aime bien l'idée comme quoi elles nous aident quand elles veulent, et elles sont tellement cheatés que c'est bien que ça soit limité. Pour leur nombre, on se rapproche du XIII, pour certains ça gène, moi pas.
Un dernier point sur la difficulté : oui, le jeu est globalement facile, et on a tellement d'objets de soin que les pires combats peuvent passer crème. Mais pour ce qui est de maîtriser le gameplay à la perfection... c'est une autre histoire.

Concernant la durée de vie, la partie histoire est assez courte, ça c'est vrai que c'est un peu dommage. Je l'ai fait en 35h je crois, mais en faisant des quêtes au passage, et y a moyen de le faire beaucoup plus vite. Après, pour le compléter, j'ai mis 140h, et c'est franchement pas mal.
Le jeu a une grosse partie annexe qui a beaucoup fait débat, en particulier concernant leur mise en scène et leur scénarisation limite absente contrairement à d'autres RPG occidentaux, en particulier à une certain The Witcher 3. Sur cet aspect, tant mieux pour The Witcher, après, est-ce que le contenu annexe est forcément "mauvais" ?
Concernant la forme, c'est vrai que ça vole pas haut et que les motifs des quêtes sont pas palpitants. Après, concernant le fond, ça nous pousse à explorer le monde plus en détail et à affronter certains gros ennemis, le principal donc. Au final je dirais que les quêtes du jeu sont simplement "classiques".
Les contrats de chasses sont globalement bateaux, mais un peu comme FF XIII, certains nous permettent quand même d'affronter certains gros ennemis assez cool à affronter, sans compter les boss ultimes.
Un point que j'ai trouvé appréciable sinon : y a vraiment pas mal de donjons à explorer, et avec chacun une ambiance propre, je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié. Sans compter qu'il y a les profondeurs qui sont longs pour certainss mais ajoutent du challenge !
Perso, y a que les quêtes concernant les gens à sauver ou qui ont un problème avec leur voiture que j'ai peut être trouvé de trop (on sent que les devs voulaient avoir un gros paquet de quêtes pour avoir un gros paquet de quêtes).
Allez, y a peut être un donjon que j'ai pas aimé... moi qui me disait "cool, pas de quête de chocobo pourri cette fois", à coté, on a Pitioss. J'ai eu l'impression qu'ils ont engagé le mec chargé des quêtes annexes du X et qu'ils lui ont dit "Tu sais quoi.. tu vas battre ton record !" :hahaha: . Le début était marrant (y avait un coté Tomb Raider), mais entre la longueur du truc, les sauts qui demandent à être super précis alors que Noctis est pas fait pour la plate-forme et les délires à la fin (Noctis qui marche sur les murs, la vue en 2D)... la fin m'a rendu dingue. Mais bon, ça va que c'était qu'un seul donjon.
On a quelques quêtes en duo qui mettent en avant la relation entre les persos qui sont sympa.
L'arbre de compétence met un certain temps pour être rempli sinon.

Le jeu propose quelques mini-jeux. La course de chocobo était assez cool je trouve, et peut représenter un bon challenge sans nourriture et le niveau max (mon dieu, j'ai essayé avec Iris, mais j'ai rien réussi à faire sans être boosté Ü ).
Pour la pêche : au départ, j'étais pas tenté, je trouvais ça chiant, et en plus j'aime pas ça en vrai. Mais le jeu nous pousse à en faire pour accomplir certaines quêtes, et avec de l'entraînement et un certain niveau, j'admets que j'ai trouvé ça sympa au bout d'un moment.
D'autres petits mini-jeux sont sympatoches sinon : l'arène d'Altissia ou encore la cuisine avec Ignis (même si ça vole pas haut, c'est vrai).

Sinon, comme beaucoup de jeux aujourd'hui, Square veut ajouter du contenu sur le long terme.
J'ai pas encore essayé le festival qu'il y a en ce moment, j'attends de voir.
Concernant les DLC, si les épisodes des potes apportent chacun un gameplay différent, ça peut être cool. Après, l'épisode Prompto a moyen d'avoir une histoire intéressante, et Ignis aussi d'après les dernières news. Je pense avoir une idée de ce qu'on pourrait avoir niveau histoire. Pour Prompto et Ignis, je ressens pas de manque, mais un peu plus pour Gladio, car inclus trop maladroitement dans l'histoire.
Pour ce qui est du multi, ça semble sympa sur le papier.

Ensuite, il y a l'OST :grenat: . Si il y a un point où j'ai été entièrement comblé dans FF XV, c'est sur ce point. Les différents artistes (parce qu'il y a pas que Shimomura qui a bossé dessus au final), ont réalisé un travail titanesque pour une BO simplement merveilleuse.
Beaucoup de très bons thèmes étaient déjà connus avant la sortie du jeu, certains étaient même déjà cultes : Somnus (avec ou sans voix), Omnis Lacrima, Song of the Stars, Prelude (World of Wonder, un des meilleurs de la série), Apocalipsis Noctis, Veiled in Back, The agressors, Valse di Fantastica (et ses différentes reprises), Noctis Theme, Nox Aeterna, Luna's Theme.
Mais OMG, même une fois le jeu en main, on pouvait en découvrir des très bons : Invidia, Lestallum, Sorrow without solace, Cleigne Battle Theme, Prayer de Luna, The Hyraean's Wrath, Ardyn II, Tenebrae, Ravus Aeterna, An Empire in ruins, In the Light of the Crystal, Magna Insomnia.
Après, si je dois choisir un coup de coeur : Hellfire. Bordel, ce thème en plusieurs parties est une merveille et devient de plus en plus épique au fur et à mesure. Mon thème coup de coeur.
A coté, des artistes extérieurs ont aussi participé pour certains thèmes. Florence + the Machine en a fait trois (Stand by me, Too much is never Enought, I will be) et j'adore les trois.
J'ai moins accroché au morceau d'Afrojack, excepté les quelques secondes qui reprennent le thème des chocobos.
Bref, globalement, une des meilleurs OST de la série pour moi. Même si ça fait beaucoup de FF où je dis ça quand même. Ü

Petit paragraphe sur les doublages : j'ai joué en japonais et globalement, je l'ai trouvé très bon, les persos ont tous de très bonnes voix. Et en plus, y a Mamoru Miyano qui a doublé Yagami Light dans Death Note qui prète sa voix à Ignis. <3
Le doublage anglais est très bon aussi, mention spécial pour Ignis et son accent, et Ardyn où en sent que le doubleur s'est éclaté. La voix de Kingsglaive pour Luna me manque un chouilla par contre.
Pour la VF, de ce que j'ai entendu, même si j'accroche pas du tout à celles de Noctis, Ignis et Cor, est très bonne globalement aussi. J'ai reconnu certains voix (Prompto et Iris... Junior et Claire de Ma Famille d'abord), et même chez les persos vraiment secondaires ils sont allé cherché des voix connus. Je pense à la VF de Talcott, et dans les PNJs qui donnent des quêtes, j'ai reconnu les voix de Sam de LOTR/Eric Cartman de South Park, ou encore la doubleuse officielle d'Alyson Annigan (How I met your mother, Buffy, American Pie).

Puis il y a l'histoire... c'est peut être là où le jeu pèche le plus. Les divers problèmes ont été dit un peu partout sur internet, et certains sont plus ou moins gênants.
Le jeu prend pas vraiment le temps de présenter son univers déjà. Si moi j'ai vite compris parce que j'ai suivi le projet, j'avoue que ça devait pas être évident pour un nouveau. Il manque un petit speech comme celui que fait Luna au début de Kingsglaive je pense. Y a quelques détails donnés dans le tuto du jeu mais pas sûr que tout le monde ait fait gaffe.
Le rythme de la narration est pas au top non plus. Pour la première partie, il se passe pas grand chose, et j'ai eu l'impression que les développeurs ont d'abord commencé à faire leur open world et qu'ils ont ensuite essayé d'ajouter des événements dedans (et je pense que ça s'est quand même fait comme ça). Mais la plus grosse partie du scénar se passe dans la deuxième partie, et là au contraire, ça va un peu vite... voir trop vite à un moment. Y a un passage que j'ai trouvé un peu gênant :
à Tenebrae, où à peine on voit que la ville a été attaquée qu'on apprend ce que devient Ravus juste en causant aux gens et en lisant les journaux, ça vient un peu comme un cheveux sur la soupe
.
En dehors de ça, je sais qu'il fallait pas prendre en compte la plupart des trailers qui ont été fait depuis 2006 car il y a eu des changements dans l'histoire, mais y en a un dont je comprends pas l'absence : le trailer de Dawn. La partie avec Regis et Noctis est mentionné par Gentiana à un moment et aurait pu aisément être dans le jeu. Et la partie avec Luna aussi, car vu que Nifleheim avait envahi Tenebrae quand elle était jeune, on se doute bien qu'elle a dû avoir une enfance de *****.

Et il y a le développement des personnages secondaires où tout n'est pas rose. Une des raisons est lié à l'univers étendu.
Globalement, si le film aide à mieux comprendre l'univers qui est pas très bien présenté dans le jeu, on peut comprendre les grandes lignes de l'histoire sans (y a juste Noctis en fauteuil et le bras de Ravus qui sont pas expliqué). Quant à Brotherhood, le passé des personnages est pas indispensable à l'histoire (et ça reste gratos sur youtube).
Le truc c'est que sur l'univers étendu dans sa globalité, l'attaque d'Insomnia (donc Kingsglaibe) représente quand même une bonne partie de l'histoire globale, et pour certains personnage, la moitié voir la totalité de leur développement se fait en dehors du jeu, et c'est plutôt dommage.
Le roi et l'empereur sont les plus touchés. Regis est un personnage que personnellement j'adore, je le trouve assez touchant, ses choix en tant que roi sont pas parfaits et on sait qu'il aime son fils. Son absence dans le jeu est justifiée, mais malgré tout, je pensais que le lien père/fils serait quand même plus mis en avant, et on voit trop peu Noctis touché par la mort de son père. Il le pleure bien... mais dans Brotherhood. Dans le jeu, on voit trop peu de réactions de sa part, alors qu'à coté il se venge de la mort de Jared dont tout le monde se fout. Dommage.
Pour Iedolas, ça fait des années que je sentais que Square allait nous faire le coup du "Vous voyez ce perso, on dit que c'est le méchant mais c'est pas lui". Si j'aime bien l'idée concernant ce qu'il lui arrive dans le jeu, c'est assez dommage qu'il ait limite rempli l'entièreté de son rôle dans le film pour au final plus faire grand chose après. Bon, au moins il aura eu des scènes assez cool dans Kingsglaive (le traité).
Le développement de Ravus a quelques soucis aussi. Et c'est dommage parce que je trouve le personnage assez intéressant. Le truc c'est qu'une partie de son développement se fait dans le film, puis dans le jeu, tout va un peu vite le concernant, limite c'est expédié, alors qu'il a quand même eu un rôle à jouer dans l'histoire.
Et il y a Luna. J'aime beaucoup le personnage. J'aime sa dévotion, elle a une prestance lors de certains de ses discours et face à Leviathan on voit qu'elle sait porter ses ********. Mais si j'aime le personnage, je pense que c'est en grande partie grâce à Kingsglaive. Elle a une présence dans le jeu (la radio en parle, on voit pas mal de flash-back avec elle, elle veille sur Noctis, il y a le journal), mais c'est possible que ça soit pas assez. Une scène la concernant m'a marqué à la fin du chapitre 9. Mais ça a pas été le cas de tout le monde et je peux comprendre.

Après, est-ce que l'histoire est forcément à mettre à la poubelle ? Non. Je dirais même que malgré ses défauts, elle reste sympatoche.
Certains éléments de l'histoire sont intéressants, comme la peste de l'étoile par exemple ou les révélations sur Ardyn par exemple. J'ai apprécié l'évolution de Noctis qui est important dans l'histoire. Il y a eu quelques moments touchants (fin du chapitre 9, chapitre 10 avec Ignis). J'ai globalement aimé la fin qui n'est pas toute rose.
Et elle amène a quelques passages épiques. Et sérieux, j'ai adoré tout les passages mettant en avant les invocations. L'épreuve de Titan, l'attaque du Leviathan, la découverte de Shiva avec Ardyn ou encore tout ce qui concerne Ifrit. Juste culte pour moi.
Et enfin, elle met aussi en avant une belle amitié.

Parce que concernant les personnages, j'ai vraiment aimé le groupe que l'on a suivi durant ce road trip. On sent constamment leur relation très forte : dans les vannes qu'ils se font, pendant les combats, sur les photos de Prompto, durant les quêtes en duo, pendant les feux de camps. Y a une synergie entre eux que j'ai ressenti durant ma partie et que j'ai vraiment apprécié. Et par rapport à d'autres épisodes, on voit tout les liens entre eux, et pas qu'avec Noctis. Le groupe arrive quand même à être touché par certains drames, l'ambiance dans le chapitre 10 est dure (mon dieu, ce feu de camp). A la fin du jeu, pendant l'ending ou une scène post-générique, on a également droit a des scènes assez touchantes entre eux. Franchement, je vais paraître dingue peut être, mais pour moi c'est un des groupes de personnages avec qui j'ai pris le plus de plaisir de suivre dans Final Fantasy.
Noctis était un héros assez cool. Au départ, il est clairement encore un peu immature et irresponsable, sans compter qu'il se plaint facilement et que c'est une feignasse. Malgré tout, certains événements vont le toucher, et il devra évoluer de force afin d'être le roi de la lumière qu'il doit devenir, avec son destin difficile.
Gladiolus est la grande gueule du groupe, qui essaie de remettre Noctis dans le droit chemin quand il faut. Il sait quand même se marrer avec ses potes quand il faut, un perso bien sympa.
Ignis est min préféré des 4 je pense, j'adore son coté stratège, et quand même, il est parfois un peu moqueur. Il sera marqué par cette aventure, et a ses moments à lui.
Prompto est le perso qui ajoute de la bonne humeur dans le groupe. Certains le détestent mais je l'aime beaucoup, il me fait rire et j'aime son coté un peu pétochard des fois.
Comme on s'en doutait depuis longtemps, le grand méchant de l'histoire est Ardyn. J'ai beaucoup personnellement, il a une histoire intéressante, et a un coté extraverti que j'aime bien.
Cor était finalement assez peu présent dans le jeu contrairement à ce que laissait penser les premières affiches en 2013. Surement que son rôle a été réduit. Ca m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est vrai qu'il a pas eu de grand rôle dans le jeu, dommage.
Iris est la fille kawaï du jeu, qui arrive quand même à faire des attaques de tarés avec son frangin quand elle est avec nous. Elle apporte de la bonne humeur. Par contre, si je peux comprendre que Gladio parle pas trop de Clarus parce qu'il est lui aussi un Bouclier et qu'il sait ce que ça peut endurer, je pensais qu'Iris aurait eu plus de réaction.
Sur les méchants, j'ai bien aimé Ararena qui part d'un combat comme une grosse troll et se marre limite avec les personnages plus tard en jugeant quand même Nifleheim (car elle veut juste être payée et se fout un peu de tout). Une méchante humoristique sympathique donc.
J'ai beaucoup aimé Gentiana pour son coté mystérieuse, et j'aime beaucoup ses apparitions et sa manière dont elle parle.
Si Cid est pas très marquant dans ce jeu, on a eu l'arrivée de Cindy à coté. Un perso qui est en partie là pour le coté sexy, mais qui reste sympathique.
Sur les derniers méchants, il y a le cas de Verstael. Perso, qu'il ait servi à rien dans le jeu par rapport à ce qui était prévu, je m'en fous un peu, on l'a vu que 3 secondes dans un vieux trailer (limite je trouve ça surtout dommage que les devs aient dû faire un modèle 3D juste pour sa pauvre apparition). Mais ! Une révélation sur lui dans un des guides du jeu change la donne. Un perso qui doit absolument être exploité dans un DLC, sinon ça servait à rien de mettre une révélation pareille dans ce guide.

Bref ! Personnellement, j'ai aimé Final Fantasy XV. Si il n'est clairement pas parfait et qu'il est loin d'être le meilleur FF, je pense que c'est un bon jeu. Certains défauts peuvent déranger plus que d'autres selon les joueurs (la voiture, les quêtes, la caméra), et l'univers du jeu atteint clairement pas son plein potentiel (et c'est vraiment dommage), mais il a des qualités qu'on peut noter quand même : les 4 persos principaux, son système de combat, son OST dantesque, la DA).

Après, certains sur internet se demandent si il faut absolument regretter ce qui était prévu avec "A world of the Versus Epic" par Nomura. Personnellement, je pense que non. Car même l'histoire et l'univers actuel avait un potentiel énorme, y avait les moyens d'avoir un fucking game.
Après, faut-il forcément clacher Tabata en particulier, je pense pas, car tout le développement a été un bordel pas possible et qu'il est pas responsable de tout.
La partie Versus XIII a été un bordel.
La transition vers FF XV s'est faite trop vite, ils se sont posés des questions légitimes (faut-il rester sur la FNC qui a été exploitée jusqu'au bout dans la trilogie Lightning sachant que FF XV en tant qu'opus numéroté doit se distinguer ? Faut-il forcément faire 3 jeux sachant que les FF habituellement se suffisent en un seul jeu ? Faut-il faire un open world ou pas ?), mais qui se sont posés beaucoup trop tard.
Fin 2016 était peut être aussi pas la bonne période pour un projet de cette envergure qui mériterait plus de temps, mais étant donné que FF XV avait une image d'arlésienne au moment même où il a été présenté en 2013, ça me choquerait même pas que les actionnaires de chez Square aient pas voulu dépasser 2016.
Sans compter que Square a eu la folie des grandeurs avec son univers étendu, même si ça a dû aidé les développeurs aussi.

Bref, un développement bien bordélique. Mais je suis confiant pour Final Fantasy XVI.
Là, toute l'attention des joueurs sera concentré sur le remake de Final Fantasy VII Remake qui sera en plusieurs parties. Pour une fois, ils ont l'occasion de se poser, de savoir où est-ce qu'ils vont, ce qu'ils veulent faire, ce qui est possible ou non.
Je sais que Square a tendance a annoncé ses projets trop vite comme un gamin, mais là, ils ont l'occasion de se pauser et de faire les choses bien, donc j'espère qu'ils retiendront les leçons.

Sur ce, j'attends les DLC maintenant. Ü
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar ptit-filou » 10 Fév 17 à 16:15

Alors j'ai également terminé ce jeu fabuleux, en 2 fois (une fois pour la découverte, la seconde pour le platine). Et après un total cumulé de près de 100h, l'aventure sur Eos est finie (non sans un petit pincement). Mention spéciale au dernier trophée obtenu avant le platine
le contrat sur l'adamankhélone, quelle plaie !

Près de 2 mois et demi passé sur ce jeu (pour 10 ans de conception), ce fut une très belle expérience et une fois le platine tombé un petit déchirement de quitter ce quatuor. Je n'ai pas pris le DLC (25€ pour 3 rajouts, cela vaut il vraiment le coup ?)

La question est : Y aura t'il un FFXV-2 ou le prochain sera t'il FFXVI ?
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar cKei » 11 Fév 17 à 17:00

Update 08/02

J'approchais des 70h de jeu en ayant écumé les quêtes open world, donc j'ai lancé le chapitre 13. je me suis arrêté dans un dortoir parce que je me voyais pas faire ça en une fois alors que la journée était déjà morose [:|] Quand même quelle foirade, déjà les chapitres depuis altissia ça dure 5 minutes, avec un seul combat et avec une liberté digne d'une prison haute sécurité et paf 3000XP (je rigole du haut de mon lvl70). Et puis là le jeu se met à renier tout ce qu'il avait développé jusqu'ici.
Le scénario est nul, je sens que les séquences de [spoiler]la mort de Luna ou de la destruction de la bagnole[/spoiler] sont là pour émouvoir mais j'y arrive pas, d'autant plus que ça donne juste envie de retourner sur l'open world avec le menu du clébard. Là encore c'est une façon de ne pas assumer leurs choix car ils savent bien que c'est hyper frustrant. j'arrive pas à comprendre des choix pareils qui ont un impact négatif à la fois sur le rythme du jeu (tu passes du plein-air libertaire à un cloisonnement complet et sans saveur) et sur leur capacité à raconter leur histoire.

Et en même temps j'ai l'impression qu'on peut avoir des visions du jeu diamétralement opposées selon le bout par lequel on le prend, suivre le fil des chapitres ou s'abandonner à un flot incessant de quêtes. Honnêtement le jeu aurait dû se concentrer sur sa base de monde ouvert, et assumer jusqu'au bout. Ne pas le faire, ça gâche vraiment tout.

Je suis en train d'écrire un article sur cette vision du jeu, un jeu "mi-cuit seulement" où les développeurs n'ont pas su (ou pu) sur quel pied danser, et ne sont pas allés au bout de leurs idées. Honnêtement ça risque d'être très négatif mais j'assume, comme je disais plus haut y'a eu de bons moments et je trouve certains composants du jeu vraiment bons (en premier lieu sa plastique dans les cinématiques) mais y'a rien de vraiment maitrisé. Pas même le groupe que certains semblent apprécié, qui fonctionne bien sur 15-20h mais qui se met très vite à stagner avec ses dialogues qui tournent en rond.

Update 10/02

Au fait.

Image

Voilà, c'est fini. D'un côté je suis soulagé, de l'autre j'ai quand même eu un pincement au coeur. Maintenant que c'est fini, il resterait à faire les donjons bonus pour boucler la boucle, voire le platiner. Mais j'ai pas forcément l'envie de m'y lancer pour le moment, je le mets de côté.

J'aurais voulu qu'il soit à la hauteur de l'attente, qu'on donne à ce petit groupe de pote l'occasion de s'exprimer et de créer quelque chose d'unique. Mais au final ça laisse tout ça en plan pour balancer son demi-scénario. Peut être le FF qui dépeint le monde et le futur le plus sombre, mais c'est uniquement valable pour la suite de chapitres sur rails qui ont dû me prendre environ 10 de ces 70h, on n'en voit pas grand chose, y'a du name-dropping en pagaille pour recoller les morceaux (le chapitre 14 c'est une honte, t'arrives dans le monde perdu mais tu peux ni le parcourir ni aller constater ce qu'on te raconte de visu). Du coup ce que je retiens du jeu c'est avant tout l'open world et ses quêtes qui se succèdent, comme s'il y avait eu deux jeux aux objectifs opposés, non terminés mais réunis en un seul pour faire la maille.

C'est vraiment un beau gâchis ce jeu (et par beau gâchis, je veux dire que c'est un gâchis et que c'est beau). Le début est prometteur. La fin est belle (quoique pas originale, hein FFX et P3 entre autres [:a:] ) et provoque enfin de l'émotion (plus que je ne l'aurais cru parce que jusque là je me foutais complètement des persos). Mais entre les deux, trop de lacunes narratives, de défauts de gameplay, de remplissage cheap, d'éléments avortés pour que le voyage soit vraiment plaisant. Il reste mémorable, pas toujours pour de bonnes raisons mais y'avait tellement mieux à faire. :V
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar J-WeL972 » 12 Fév 17 à 04:42

Near-n > Je crois que tu as dit tout ce que je pense et dis depuis des semaines. Je pense quand même qu'on est passé à côté de l'un des meilleurs FF si seulement la narration n'était pas aussi survolé ainsi que le développement de certains personnages.

En tout cas ton coup de coeur musical est le même que le mien, avant j'écoutais en boucle Apocalypsis Noctis mais dès que j'ai entendu pour la première fois Hellfire, mes oreilles ont eu un orgasme :D Pour ma part FFXV a la meilleure BO.

Vivement les prochains DLC story.
Dernière édition par J-WeL972 le 12 Fév 17 à 04:44, édité 1 fois.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Near-n » 12 Fév 17 à 21:23

Je me suis pas posé la question, les prochains seront les différentes parties de FF VII Remake. Ü

Mais je crois pas qu'il y aura de suite au XV.
La fin laisse pas trop d'ouvertures, ils ont fait leur univers étendu sur plusieurs médias, et ils vont exploiter le jeu avec des MAJ et des DLC... je pense que c'est suffisant pour FF XV.
Et puis, ça serait quand même pas très logique que Square ait laissé tomber ses idées de suite avec "A world of the Versus Epic" qui était prévu en 2013, pour ensuite faire un jeu unique et pour enfin faire des suites quand même. Ü

Du coup ce que je retiens du jeu c'est avant tout l'open world et ses quêtes qui se succèdent, comme s'il y avait eu deux jeux aux objectifs opposés, non terminés mais réunis en un seul pour faire la maille.

Je pense que c'est facilement ce qu'on retient le plus du jeu.
Comme le plus gros de l'histoire est court, va vite et a plusieurs imperfections, on retient plus facilement l'open world et ce qu'on y fait dedans. Et c'est dans l'open world qu'on voit le road trip entre potes, où la relation entre eux est peut être un des éléments qui s'en sort le mieux dans le scenar, donc forcément...

En tout cas ton coup de coeur musical est le même que le mien, avant j'écoutais en boucle Apocalypsis Noctis mais dès que j'ai entendu pour la première fois Hellfire, mes oreilles ont eu un orgasme :D Pour ma part FFXV a la meilleure BO.

Je sais pas si on est très originaux avec Hellfire en tout cas, parce qu'en parcourant internet, ça a l'air d'être le coup de coeur de pas mal de monde... Ü
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar ShadowmanN » 13 Fév 17 à 10:53

Il a toujours été question de faire des suites... Par contre il paraît qu'il y a un FFVII remake et un FFX-3 sur les rails... Et effectivement, vu la fin qu'on connait, cela paraît difficile de faire une suite mais... Mais :-D . En tout cas s'il y a un "2" j'aimerais qu'il soit moins confus en terme de direction de jeu. En toute honnêté je suis autant d'accord avec les meilleurs retours que les pire. Ah et pour le contrat avec la grosse bêbête, elle m'a pris que 15min... :-|
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 14 Fév 17 à 09:15

Je doute d'un 2e épisode pour le XV pour les raisons évoquées au dessus, SE a refilé le jeu à Tabata à cause du développement chaotique et parce que Nomura voulait en faire une trilogie, ils ne vont pas revenir dessus à mon avis (surtout s'ils atteignent pas les 10 millions de vente nécessaire pour que le projet transmédia devienne rentable).

Après en tant que fan de la saga et gros fan de cet épisode, ça serait avec un grand plaisir que je me replongerai dans cet univers.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 17 à 05:26

La trilogie à l'origine pour FFXV, c'était une histoire découpée en trois, dont la première partie aurait été la chute de la capitale de Lucis, la deuxième partie aurait été le road-trip entre potes dans le monde ouvert (Duscae), et la troisième partie la partie devenue linéaire à la fin du FFXV qui est sorti, mais en bien plus développé (Tenebrae visitable par exemple).

On voit donc que quand Tabata a repris le jeu en main, il s'est rendu compte que FFXV ne sortirait pas avant un long moment au complet, et avec Square, ils ont décidé d'un commun accord de modifier en partie l'histoire pour que tout tienne en un jeu, et que la prise de la capitale soit racontée dans un film.

Le truc, c'est que vu que l'histoire était une trilogie, le dernier segment était le moins développé à la base, et entre les modifications et le reste, cette partie a été expédiée, ce qui explique les errements du scénario à ce moment et le fait que les villes ne soient pas visitables.

FFXV, c'est un dixième seulement de la map initiale qui a été gardé, une partie du scénario mis en film, et une fin de jeu expédiée à cause de la structure initiale en trilogie, et le fait que SE a eu du mal à avoir un scénario finalisé à temps, ce qui est un comble après tout ce temps.

Heureusement, entre les mises-à-jours et les DLC, la map va se rapprocher un peu plus de la taille de la map initiale, et le scénario va être plus étoffé.

Le problème de tout cela, c'est que l'on voit bien que les DLC sont des choses retirées du jeu et remis à plus tard dans le développement. FFXV aurait dû sortir un an plus tard pour être fini et complet.

C'est comme FFXIII-2, les DLC font partie intégrante du jeu, parce que des PNJ te disent de payer pour accéder à une partie du casino, que le Colisée est vide et sans but sinon, que le superboss final de FFXIII-2 se trouve en DLC, et que l'épilogue se trouve en DLC.

Je veux dire, les trois DLC de scénario prévus pour FFXIII-2, c'est vraiment des éléments qui se trouvaient de base dans les précédents FF. Là, pour avoir accès aux mini-jeux, il faut payer le DLC de Sazh, pour avoir accès au superboss, il faut payer le DLC de Snow, et pour avoir accès à l'épilogue d'un jeu dont la fin normale dit "À suivre", il faut payer le DLC de Lightning.

D'ailleurs, les responsables de SE ont toujours menti comme ils respiraient :

Square Enix has explained Final Fantasy 13-2's "to be continued" ending, which last week sparked speculation that Final Fantasy 13-3 was inevitable.

This isn't the case, director Motomu Toriyama told Japanese press at the Taipei Game Show 2012 event (via Andriasang).

There were a number of reasons for the inclusion of the "to be continued" ending. One, because Square Enix wanted to encourage players to find all of the Paradox Endings hidden away in the game.

Another is because Final Fantasy 13-2 will be extended through DLC, meaning players can expect a long play experience. Toriyama told fans Square Enix will continually release DLC, which is still being developed for the game.

Upcoming DLC includes the addition of Lightning and Amodar to the Coliseum Battle mode (confirmed for release in Europe on 7th February on Xbox Live and 8th February on PlayStation Network).

There's also a "large" Lightning Episode in the works. Episodes for Snow and Sazh are also expected.

Bien sûr que le "À suivre" indiquait FFXIII-3, de la même manière que le "À suivre" dans Crisis Core indiquait qu'ils étaient en train de chercher un responsable pour le remake de FFVII, de la même manière que le "À suivre" dans FFX-2.5 indique un FFX-3.

Mais à chaque fois, ils ont la parade : Pour FFXIII-2, ils disaient que c'était pour le DLC. Pour Crisis Core, ils disaient que c'était pour le FFVII original. Pour FFX-2.5, ils disent que c'est pour l'épilogue du remaster. Épilogue qui montre que Sin revient à cause du phénomène de beckoning, phénomène lui-même expliqué longuement et crucial dans le roman FFX-2.5 Si ce n'est pas du teasing-ça...

Je comprends leur langue de bois, ils veulent garder la surprise de leur annonce intacte, mais à chaque fois c'est la même technique, donc bon.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar ShadowmanN » 16 Fév 17 à 10:27

La montagne aura accouché d'une souris... Bon bah, voyons voir ce qu'il y aura de "next".
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 16 Fév 17 à 11:05

En fait, mon message développe plusieurs points, donc c'est normal qu'il paraisse long.

Mais bref, je ne pense pas qu'il y ait de FFXV-2, j'aurais peut-être dû le mettre en conclusion pour que ce soit plus clair.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar J-WeL972 » 16 Fév 17 à 14:10

Oui mais non, aux dernières nouvelles la structure de l'histoire est une volonté de Tabata, que le scénario soit mal développé serait donc "normal".

Donc selon les dernières rumeurs :

Speaking with Game Informer, director Hajime Tabata says the narrative direction was entirely intentional – namely the important events that happened off-screen. “It was for the players to experience the story through Noctis’ eyes,” he told the magazine. “The world and the events that Noctis sees are merely things that are seen through his eyes. We didn’t want to create a comprehensive and perfectly balanced story in this game. Instead, we placed importance on the main characters and for the player and Noctis to share the same experience when we tell the story.”

http://www.novacrystallis.com/2017/02/tabata-talks-final-fantasy-xv-story-imbalances-latter-half-game-linear/

Et là voyez-vous ça change tout ! Que le jeu aurait gagné 1 an, 2 ans ou 3 ans le résultat aurait été le même si de base Tabata voulait que le joueur n'assiste qu'aux événements que Noctis voit ou vit.

Bref mon avis sur le jeu ne change pas mais si cela s'avère exacte, il est clair que les jeux de Tabata vont être mis de cote pour moi :@
Dernière édition par J-WeL972 le 16 Fév 17 à 14:44, édité 1 fois.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar ShadowmanN » 16 Fév 17 à 14:47

Kuja1er a écrit:En fait, mon message développe plusieurs points, donc c'est normal qu'il paraisse long.

Non, non, non, c'est moi qui n'ai pas été assez précis: je faisait référence au projet FF15, pas à ton message ^^ .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy