J-WeL972 a écrit:Oui mais non, aux dernières nouvelles la structure de l'histoire est une volonté de Tabata, que le scénario soit mal développé serait donc "normal".
Donc selon les dernières rumeurs :...
http://www.novacrystallis.com/2017/02/tabata-talks-final-fantasy-xv-story-imbalances-latter-half-game-linear/
Et là voyez-vous ça change tout ! Que le jeu aurait gagné 1 an, 2 ans ou 3 ans le résultat aurait été le même si de base Tabata voulait que le joueur n'assiste qu'aux événements que Noctis voit ou vit.
Bref mon avis sur le jeu ne change pas mais si cela s'avère exacte, il est clair que les jeux de Tabata vont être mis de cote pour moi
C'est louable, de voir l'aventure selon les yeux de Noctis. Sauf que ça ne marche pas du tout dans FFXV. On a exactement le même principe de narration que FFX, où on découvre le monde au travers des yeux de Tidus. Le fait que ça marche dans FFX, c'est que Tidus est "amnésique", il n'a aucune connaissance de Spira, donc le jeu (les personnages et les évènements) accompagne(nt) Tidus (donc le joueur), au travers des différents localisations et explique(nt) les différents concepts nécessaires pour comprendre le jeu (les chimère, les priants, Sin, Yevon, les furolucioles, etc...).
Ça ne marche absolument pas dans FFXV car si le jeu nous présente les évènemment au travers des yeux de Noctis, on a aucune information des éléments essentiels à la compréhension de l'intrigue! On ne sait RIEN du moment ou les dieux ont choisi Noctis pour en faire le nouveau roi qui chassera les ténèbres, et des informations sur cette scène auraient apporté juste tellement plus d'impact à la scène de reveal avec Ardyn. Pendant tout le jeu, je pensais que tous les rois étaient choisi des dieux, et je comprennait pas pourquoi Noctis était spécial. On ne sait quasiment rien de la convalescence de Noctis à Tenebrae et de la relation qui s'est faite entre lui et Luna. Quand il se passe ce qu'il se passe à la fin du chapitre 10, le jeu essaie de forcer l'émotion, alors qu'il n'y a aucune base pour que la scène marche. C'est pas les trois pauvres flashbacks tout pourri qui font créer de l'attachement envers les persos

Bref, FFXV est une suite de mauvais choix, et c'est clairement pas les explication bancales de Tabata qui changeront quoique se soit, où l'ajout de DLC qui seront là pour combler les trous béant de l'histoire, alors qu'ils devraient déjà être dans le jeu, ou au moins gratuits. L'équipe à pondu un jeu avec les moyens du bord, là, ya aucun soucis, mais ça n'empêche rien au fait que ce jeu est foncièrement mauvais (au sens littéral, il est mal fait), et que s'il n'y avait eu Final Fantasy marqué sur la jaquette, il se serait fait atomisé par la critique et les fans de JRPG en général.
#NaCl
