[Topic Unique] Final Fantasy XV

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar Kuja Ier » 29 Nov 16 à 15:16

J'ai bien aimé cette vidéo de Julien Chièze qui vient de sortir :

Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Near-n » 29 Nov 16 à 17:26

Je suis en plein chapitre 6 et j'aime beaucoup pour le moment !

Au fait, le forum aura pas de section réservée à FF XV ?
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar J-WeL972 » 30 Nov 16 à 11:03

Toujours pas reçu mon colis pour ma part... Je crois que les livraisons ça sera terminé pour moi. :@
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Skypirate » 30 Nov 16 à 19:24

Near-n a écrit:Je suis en plein chapitre 6 et j'aime beaucoup pour le moment !

Au fait, le forum aura pas de section réservée à FF XV ?

Pour le moment, ça n' a pas beaucoup d’intérêt vu l'activité du forum, ce topic peut sans doute tout réunir ;)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Oméga-Phénix » 01 Déc 16 à 14:18

Un prologue de 48 pages pour contextualiser l'histoire du jeu est qui est inexistante dans le jeu... Le jeu aurait du être en développement 1 an de plus :-°
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 01 Déc 16 à 15:24

Je pense plutôt que l'histoire de Kingsglaive aurait dû être dans le jeu, mais bon mine de rien cela leur a permis de piquer la curiosité des plus mitigé.

J'ai commencé le jeu et je ne cesse de m'amuser dessus, par contre le film est primordial pour la compréhension du jeu.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar bahamut100 » 01 Déc 16 à 18:07

Pour ma part, je trouve le jeu bon. Je me suis pas mal attardé sur les quêtes annexes, je vais commencer à suivre la trame principale de manière plus assidue (12h de jeu, j'arrive au 3ème tombeau).

2 petites déceptions pour l'instant :

le système de combat : spectaculaire, mais quel bordel ! De plus la stratégie, OSEF, on fait "rond" et c'est tout.
    la voiture, on se lasse assez vite du temps de trajet pour aller à un point A à B
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar bahamut100 » 01 Déc 16 à 18:13

cKei a écrit:Ben même pour la sortie du Saint Graal le forum est mort ? Vous me décevez, je voulais vous regarder vous écharper entre les "pro" et les "anti" :-X

Quant à moi j'attendrai quelques mois, pour tout un tas de raisons expliquées ici.
(t'as vu la technique pour placer un article de blog ?)

Très intéressant ton article, je le partage en grande partie.

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar Skypirate » 01 Déc 16 à 20:45

cKei a écrit:Ben même pour la sortie du Saint Graal le forum est mort ? Vous me décevez, je voulais vous regarder vous écharper entre les "pro" et les "anti" :-X

Quant à moi j'attendrai quelques mois, pour tout un tas de raisons expliquées ici.
(t'as vu la technique pour placer un article de blog ?)

J'ai lu ton billet, si je comprends et approuve ce que tu décris de la communication, et de ce qu'elle a de dévastatrice à vouloir littéralement nous voler une grosse part de la découverte, j'avoue ne pas avoir bien compris au final pourquoi tu décides de ne pas y jouer day-one. Pour l'essayer après l'orage des critiques ? Manifestement, elles sont globalement excellentes, et le seul test à peu près sensé que j'ai pu lire est chez Le Monde (http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html). Et puis, j'ai au final l'impression que tu te punis davantage que le jeu lui-même en décidant de ne pas vivre l'expérience dès à présent. Peu importe ce qu'en penseront les critiques, tu te forgeras un avis singulier à l'aune des éléments abordés dans ton billet certes, mais une expérience quand même.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Oméga-Phénix » 02 Déc 16 à 01:51

J'ai cassé le jeu (énorme out of bound).

Image

Sinon, cKei a tout a fait raison, sans avoir joué au jeu. Le jeu n'est absolument pas abouti, il y a un manque flagrant de contenu au niveau de l'histoire, le jeu est sensé est basé sur l'intéraction des 4 persos sauf qu'elle manque cruellement de profondeur (la meilleure scène du jeu est une scène optionnelle entre Prompto et Noctis que j'ai eu en me reposant dans une caravane, c'est la seule conversation profonde). Le jeu a été rushé, on a l'impression que pendant deux ans, les devs on passé tout leur temps à modéliser le monde et développer le système de combat, et ils ont appelé les scénaristes les trois derniers mois en leur demandant "alors les gars, comment on raconte l'histoire?"... Le fait que ce soit un monde ouvert où on peut faire un peut ce qu'on veut entraine forcément une narration totalement décousue, et c'est clairement pas les sections un peu plus focalisées sur le scénar entre les chapitres 10 et 14 qui arrangent ça. En effet, on a tellement pas d'exposition sur l'univers et sur les enjeux des personnages, on a tellement peu d'information que toutes ces scènes n'ont aucun impact. Il me reste a finir la fin de l'histoire, mais avec ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'attends clairement pas un miracle...

Le système de combat est sympatoche, mais certaines missions et donjons montrent très clairement que les devs n'ont pas béta-testé certains passages qui sont une purge (on en parle du passage dans un des donjons où on a un combat forcé contre 3 Red Giants niveau 42, trois Naga niveau 49, et une 15aine de flan, le tout en même temps, et sans pouvoir fuir?)

Le fait que le jeu ait un univers étendu n'est absolument pas une excuse et/ou une raison pour expliquer l'état du jeu, et d'ailleur, SE en est bien conscient avec le pdf qu'ils ont sorti aujourd'hui.

Et en prenant tout ça en compte, je ne comprends pas pourquoi le jeu a une si bonne réception. Bien qu'ayant plutôt aimé FFXIII, je comprends tous les griefs qui lui sont reprochés. Mais on ne peut pas dire que FFXIII est un jeu pas fini, ou mal fait. On peut critiquer le contenu dans le fond, mais clairement pas par la forme. Et c'est tout le contraire avec FFXV, l'histoire avait énormément de potentiel, Kingsglaive présente des protagonistes mais surtout des antagonistes avec un charisme MONSTRE, et tout tombe à l'eau. La critique de Julien Chièze n'a aucun sens... En tout cas, je n'ai clairement pas ressenti cette impression de voyage, car les relations entre les quatres personnages ne sont absolument pas développée, y'a aucune progression scénaristique. Et c'est pas les deux trois twists qui tiennent plus du Deus Ex Machina qui rendent la chose plus intéressante...

Bref je m'attendais plus à un miracle avec FFXV, pourtant, je voulais vraiment y jouer avec un état d'esprit neutre, j'étais près l'accepter comme mon FF préféré s'il le méritait. Je m'attendais à être déçu, mais clairement pas à ce point.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 02 Déc 16 à 07:34

Oméga-phénix, de quel pdf parles-tu ?

Tu en parles sur tes deux derniers messages, mais tu ne donnes aucun lien, et Google ne m'a pas aidé.

Merci d'avance !
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Skypirate » 02 Déc 16 à 09:13

Kuja Ier a écrit:Oméga-phénix, de quel pdf parles-tu ?

Tu en parles sur tes deux derniers messages, mais tu ne donnes aucun lien, et Google ne m'a pas aidé.

Merci d'avance !

J'imagine qu'il parle du prologue : http://cdn.sqexeu.com/files/ff15/main_s ... vel_FR.pdf
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Kuja Ier » 02 Déc 16 à 09:19

Merci ! Je n'avais effectivement pas vu la news sur le site de FFDream :$

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 02 Déc 16 à 09:54

http://cdn.sqexeu.com/files/ff15/main_s ... vel_FR.pdf
http://cdn.sqexeu.com/files/ff15/main_s ... el_ENG.pdf

En gros, ça t'explique les préparations du voyage. Y'a beaucoup du trucs peu interessant, mais y'a une scène entre Cor et le père de Gladio à propos de Regis et du traité de paix qui est plutôt intéressante.

Edit: oups merci Sky :-D
Dernière édition par Oméga-Phénix le 02 Déc 16 à 09:55, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 02 Déc 16 à 10:39

En fait, je viens de me renseigner et c'est un prologue au format "CD Drama Audio" en japonais qui fait partie du Final Fantasy XV Universe, qui a été annoncé en septembre lors d'un ATR. Je ne pensais pas que ce drama serait officiellement traduit si tôt (en fait, c'est sorti en même temps que la sortie officielle du jeu, à quelques jours près tout au plus), après tout, il a fallu attendre les éditions Lumen pour avoir des traductions de contenus canoniques pour FFVII, FFX, FFXIII, et FF Type-0 (pour FFXI c'était bien plus tôt et par une autre maison d'édition). D'ailleurs, il leur reste un roman de FFVII et deux romans de FFXIII à traduire, j'espère qu'ils sont dans leur plan.

Pour le contenu du drama, voici un article daté de mi-septembre, à l'époque la traduction officielle n'étant pas encore sortie, il était momentanément traduit par "The Departed and Those Left Behind" alors que maintenant c'est "Parting Ways".

Translated the Final Fantasy XV Active Time Report at Tokyo Game Show 2016 segment about the FFXV Drama CD and what kind of contents we might be hearing in the CD. Enjoy~

Tabata: The people who ordered the Final Fantasy XV Deluxe Edition are all fans who really love the FFXV Universe that we have created thus far, and because of the support of our fans, we wanted to give them something special to answer questions that they might still have that we previously could not answer.

MC: We would like to sum these things up in a drama CD, and although we just started recording for this, some situations we were thinking to bring up would be, for example, what would a conversation be like between Clarus and Gladiolus, or for those who would like to hear more conversations between Clarus and Regis.

Tabata: Yes, also other scenarios such as has Nyx ever interacted with Noctis in the Citadel in passing or not? So these are all various scenarios we have gathered that we have not really touched upon so far.

MC: Yes, that is right. Also, of course we hope everyone is very excited about the story alone here today, but we also wanted to give you guys the title of the Drama CD, which will be “Final Fantasy XV Prologue: The Departed and Those Left Behind,” and we took the characters that have been present in the FFXV Universe and wondered what kind of situations we could hear from them. We hope you are able to enjoy what we have in store for you.

Tabata: And because of this, since there are so many fans who reserved the Deluxe Edition (as well as the Film Box Set and Ultimate Collector’s Edition of the game), we really wanted to give you something that can help you enjoy the series even further.

MC: We hope all of the fans of FFXV are able to listen to the Drama CD!

Petit bonus, pour ceux qui ne s'y retrouvent plus dans tous les contenus annoncés annexes annoncés pour FFXV, voici un petit résumé :
# Main Content
Final Fantasy XV
Final Fantasy XV: Kingsglaive (CGI movie)
Final Fantasy XV: Brotherhood (anime)
Final Fantasy XV: Prologue - Parting Ways (novel & drama)

# Secondary Content
Final Fantasy XV: Omen (CGI video)
Final Fantasy XV: Platinum Demo (game demo)

# Mobile Experiences/Mini-games
Justice Monsters Five
Final Fantasy XV: A King's Tale
King's Knight: Wrath of the Dark Dragon
Final Fantasy XV: Mobile MMO

# Downloadable Contents
Final Fantasy XV: Season Pass
* Holiday Pack
* Booster Pack
* Episode Gladio
* Episode Ignis
* Episode Prompto
* Multiplayer Pack

Final Fantasy XV: 13 Pre-ordering DLC
* 5 General DLC: Travel Pack; Angler Set; Gourmand Set; Camera Kit; Royal Raiment.
* 4 Car Recolor: 16-Bit Buddies; Gold Chocobo; Cindymobile; Platinum Leviathan.
* 4 Weapons: Mage Mashers (FFIX); Gae Bolg (FFXIV); Masamune (FF series); Blackfire Saber (FFXIII).

Final Fantasy XV: Other DLC
* Final Fantasy XV: VR Experience

Tout cela me donne encore plus envie d'attendre pour une version PC complète (de toute façon, je n'ai pas le choix, malgré tout mon amour pour la saga, vu ma situation actuelle). Après tout, malgré la vingtaine de DLC pour FFXIII-2, le jeu était livré dans une version complète sur PC (les quelques éléments manquants peuvent être moddés par ailleurs, et même rajouter des éléments exclusifs au marché japonais), sorte de version "International" si l'on veut, sans le nom. Après tout, sur PC, c'est la version "International" de FFXIII qui est sortie sur Steam, mais sans le nom derrière. De toute façon, la dénomination "International" a toujours été réservé au Japon, ça ne ferait pas de sens de marquer International pour un produit sorti à l'international, ça ferait redondant. Comme si Final Fantasy VII en France était sorti sous le nom "Final Fantasy VII France", ça n'a pas de sens.

Bref, plus qu'un an à attendre...
Dernière édition par Kuja Ier le 02 Déc 16 à 14:18, édité 2 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar noospheratu » 03 Déc 16 à 10:30

Je suis à 10h de jeu environ sans rushé j'aime bien faire un peu tout ce qui est annexes et mon ressentie est bizarre .....
Je trouve que tout est un peu galère ,,,,et j'arrive pas à expliquer pourquoi.

Les quêtes fedex ne me dérange pas mais ne sont pas non plus agréables et encore avec les chocobos ça va mieux mais alors a pied et en voiture c'est un véritable calvaire pour le moment.

Le système de combat est plaisant mais pas tout le temps, hier j'ai fait une chasse dans une foret avec des buissons ,on voit rien du tout a l'action c'est un carnage.

Et le dernier point qui me semble bizzare c'est que l'univers est grand mais ne donne pas spécialement envie d’être découvert ,c'est remplie de petit truc répétitif comme les chasseurs qui ont besoin de potion c'est sans intérêt juste pour remplir du vide.

On va voir pour la suite mais pour le moment je suis vraiment partager sur mes appréciations.
noospheratu
Mercenaire

Messagepar J-WeL972 » 03 Déc 16 à 12:46

J'en suis à 30h de jeu et toujours au chapitre 2, je ne me lasse pas de visiter partout, faire toutes les quêtes annexes, quêtes de chasses, etc. J'aime tellement le système de combat que c'est un réel plaisir de dévier de la trame principale.

Le jeu n'est pas parfait mais ça reste une excellente expérience pour le moment.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar bahamut100 » 03 Déc 16 à 17:17

J-WeL972 a écrit:J'en suis à 30h de jeu et toujours au chapitre 2, je ne me lasse pas de visiter partout, faire toutes les quêtes annexes, quêtes de chasses, etc. J'aime tellement le système de combat que c'est un réel plaisir de dévier de la trame principale.

Le jeu n'est pas parfait mais ça reste une excellente expérience pour le moment.

Ah oui, tu prends ton temps !

Et moi qui croyait être ne retard ! (21h de jeu, chapitre 5)

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar Oméga-Phénix » 03 Déc 16 à 18:40

Bon, j'ai fini le jeu... Chièze qui dit que la fin est resté longtemps dans son esprit... Je comprends pas, soit il a des standard tellement bas que ça en est ridicule, soit il s'est persuadé que le jeu était exceptionnel pendant 10 ans et il arrive plus à voir la réalité...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 04 Déc 16 à 16:36

Oméga-Phénix a écrit:soit il s'est persuadé que le jeu était exceptionnel pendant 10 ans et il arrive plus à voir la réalité...

C'est un fan, quoi. :-|

Bon je trolle mais j'ai envie de le faire ce jeu. Pour voir s'il est vraiment si pourri que ça ou si ce que certains joueurs "objectifs" louent quand même a vraiment lieu d'être. Pour le moment j'ai lu tout et son contraire, y'en a qui adorent et d'autres qui haïssent. Vivement janvier.
Image
cKei
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy