[Topic Unique] Final Fantasy XV

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar noospheratu » 17 Mar 15 à 15:40

Je suis juste bluffer!!!!! Il n'y a pas grand chose à dire (h5) à par l'attente va être insupportable.... :'(
Et à savoir que Ramuh n'est sûrement pas le plus impressionnant des invoc , bahamut ou ifrit qui seront certainement de la partie vont sûrement nous exploser la rétine.
noospheratu
Mercenaire

Messagepar noospheratu » 27 Mar 15 à 15:26

Je suis en train de faire la demo Duscae! !!!!!
Donc ci quelqu'un veut des renseignements ou précision sur le gameplay voir même des screens faîte savoir ;-)
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Mrbiscotte » 28 Mar 15 à 15:40

Bonsoir ,en regardant les videos de trailers , j'ai pu voir dans le système de combat qu'il était possible de cibler les parties du corps de l'ennemi , on le voit bien lorsque de Noctis se bat contre le behémoth ou en encore le monstre d'acier , je voulais savoir si ce système est toujours d'actualité , vu qu'il semble être absent de la démo?

https://www.youtube.com/watch?v=mOYaiR0obRc

si quelqu'un a des infos à ce sujet...
Mrbiscotte
Mini mog

Messagepar noospheratu » 28 Mar 15 à 18:00

bhe il me semble que sur le behemot j'ai changer plusieurs fois de cible .... Le soucis c'est que le lock dans le demo est loin d'être au point.... :-(
Pour exemple quand tu a un combat avec plusieurs ennemie il n'est pas facile de passer de l'un à l'autre ou de lock un point en auteur pour ce teleporter sur les pillier. ...
Je doit manquer de pratique peut être. :$ :$
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Skypirate » 28 Mar 15 à 19:59

Oui il est possible de cibler plusieurs parties du Béhémoth, et le système de lock est problématique en l'état. Je pense que les retours permettront de corriger la chose.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar noospheratu » 28 Mar 15 à 22:42

Tu a fait le questionnaire sur le site s-e Skypirate ???
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Skypirate » 29 Mar 15 à 00:58

noospheratu a écrit:Tu a fait le questionnaire sur le site s-e Skypirate ???

Oui, évidemment. J'ai cru comprendre que les joueurs étaient partagés sur l'utilité et l'interêt de la chose. J'espère qu'ils sauront utiliser ces retours à bon escient. Y a des choses un peu étranges dans ce sondage, comme noter le scénario de Duscae (ahah), mais c'est intéressant de pouvoir donner ses impressions sur la DA, ou sur les différentes protagonistes.
J'ai été assez généreux sur les notes, mis à part sur les graphismes. C'est plutôt la technique qui est très défaillante en l'état, mais j'ai bon espoir pour le résultat final. Je sais que SQEX mettra les ressources humaines nécessaires pour atteindre un bon résultat.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar cKei » 29 Mar 15 à 14:22

Juste: j'ai pas fait cette démo là, mais souvenez-vous de celle de Type-0 en 2011: pas mal de choses étaient problématiques et avaient été soulevées comme telles, et on fait l'objet de réajustement dans le jeu final. Même si à en croire les retours sur la version HD, il en reste un paquet :-|

Ce n'est jamais complètement inutile de faire des retours d'expérience, en particulier quand on vous demande votre avis.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar noospheratu » 29 Mar 15 à 15:16

J'ai aussi mit l'accent sur les defauts technique style aliasing et quelque texture foireuse ,a savoir que le moteur graphique sera plus evoluer a la sorti du jeu ! ;-)
Apres le seul gros hic pour moi est le systeme de camp pour l'xp et qui permet de buffer les perso.....jai vraiment peur que ce soit repetitif,mais ca c'est un avis perso. :-(
Apres des defauts ca n'empeche pas un jeux c'etre une merveille meme mon ff préfere a des defauts !!!Je prend exemple de ff type 0 hd comme dit cKei il est bourré de petit soucis: ville jumelle decor souvent pauvre,certain moment entre les mission ou sait pas quoi faire ou comment farmer... mais ca reste un super jeu !!!Je suis a 30h et j'arrive pas a le lacher \m/
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Patman » 30 Mar 15 à 15:39

noospheratu a écrit:Je prend exemple de ff type 0 hd comme dit cKei il est bourré de petit soucis: ville jumelle decor souvent pauvre,certain moment entre les mission ou sait pas quoi faire ou comment farmer... mais ca reste un super jeu !!!Je suis a 30h et j'arrive pas a le lacher \m/

Les décors sont certes redondants, mais ça n' a rien de surprenant pour un jeu PSP. J' ai beaucoup plus de mal à comprendre les soucis de lock, surtout venant d' une boîte qui a fait du Kingdom Hearts pendant 20 ans. Moi y' en a pas comprendre. C' est d' autant plus relou dans FF XV que les ennemis s' amusent à courir dans tout les sens, et le pire c' est qu' ils sont plus rapides que Noctis et que se téléporter ne les immobilisera pas. Pour l' aliasing et la courte distance de netteté d' affichage, vu les dimensions de la carte ça me surprend moins. Je sais pas trop si c' est normal sur PS4, mais je m' y attendais.

Pour Type 0 le seul défaut technique flagrant qui reste sur la version PS4 c' est le motion blur à vomir qui a lieu dès qu' on tourne la caméra. Le changement de cible déconnait parfois sur PSP, mais maintenant c' est nickel, aucun accident à déclarer. En fait maintenant le lock marche tellement bien que je ne touche presque plus au stick droit, je fais presque tout avec. Le seul truc pénible c' est que quand il reste des ennemis il faut en tuer un pour pouvoir locker les phantoma avant qu' elles disparaissent, mais ça je crois que c' est voulu.

Théoriquement sur ta première partie ça devrait être l' inverse, y' a tellement de choses à faire qu' on peut pas tout faire.
Pour farmer :

Commence par les Béhémoths dans la caverne juste à côté de Meröe (niveau 50), et enchaîne avec les ennemis de la caverne au nord de North Togoreth (niveau 75), surtout la dernière salle avec huit ennemis dedans. Ces deux lieux sont accessibles assez tôt dans l' aventure, mais le top c' est les ennemis du Dragon Sanctuary qui n' est accessible qu' à la fin. Equipe autant d' exp x2 que possible. Tu peux même en mettre plusieurs sur un même personnage, ils se cumulent (exp x2 + exp x2 = exp x4).

La plupart des phantomas peuvent être achetées dans les dernières villes du jeu. Leur prix est très élevé, mais sur PSP y' avait une astuce pour monter ton fric au max en deux minutes (il te faut le vaisseau pour ça). Par contre pour farmer les phantomas les plus rares il te faudra des ennemis spécifiques. Les phantomas de feu les plus rares peuvent être farmées dans le volcan à Togoreth. Pour la foudre va dans les ruines au nord est de North Togoreth. Pour les phantomas vertes et mauves va dans la caverne de la Northern Valley. Et pour la glace ... j' me rappelle plus désolé.
Dernière édition par Patman le 30 Mar 15 à 15:47, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar noospheratu » 30 Mar 15 à 18:17

Merci pour l'astuce malgré que je n'ai pas accés a ces grotte vu que je suis au début du chapitre 7.
Je te poserais quelques questions,ci ca ne te dérange pas, sur type 0 dans le post qui éxiste déja , je ne veut pas trop parlé de type 0 sur ce post dédier a FF XV ;-)

Pour l' aliasing et la courte distance de netteté d' affichage, vu les dimensions de la carte ça me surprend moins. Je sais pas trop si c' est normal sur PS4, mais je m' y attendais.

Pour les soucis des graphismes ou des chutes de frames je pence que c'est du en grande parti au moteur "Luminous 1.5" qui devrait étre au final en 2.0 d'aprés les dirent de Square-Enix.
La ou je pence que ca va etre difficile pour S-E c'est de tenir toute leur promesses , exemple: prend la région Duscae sans aliasing et clipping mais avec une faune et flore correcte, les brousailles sont dégueulasse :'( les animaux et ennemie plus nombreux ,rajoute a cà la meteo (pluie) et garder un frame correct .....a par de le sortir en 2017 leur jeux je vois comment c'est réalisable.
Et je pence quand dans leur jeux en monde ouvert il y aura moins une grande ville avec max de pnj.Je crois que l'on est pas prés d'avoir le jeux complet.
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Patman » 30 Mar 15 à 19:00

noospheratu a écrit:Merci pour l'astuce malgré que je n'ai pas accés a ces grotte vu que je suis au début du chapitre 7.
Je te poserais quelques questions,ci ca ne te dérange pas, sur type 0 dans le post qui éxiste déja , je ne veut pas trop parlé de type 0 sur ce post dédier a FF XV ;-)

C' est justement au chapitre 7 qu' on les débloque. Et vi, si t' as des questions balance.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar noospheratu » 07 Avr 15 à 18:38

Image

Nomura n'est pas allez le chercher bien loin son noctis loll 8-)
La ressemblance est frappante je trouve
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Gallum » 13 Juil 16 à 19:11

Petit trailer sorti le mois dernier. Vous l'avez vu? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Final Fantasy XV - E3 2016 Trailer | PS4, PS VR
Gallum
Mini mog

Messagepar noospheratu » 18 Juil 16 à 01:32

Que du bon pour moi .
Mit à par la musique qui heureusement ne fait pas parti du jeu, dieu merci.
En ce qui concerne la parti vr avec prompto ,elle ne m'intéresse pas du tout mais par contre l'exploration dans la voiture (et pas forcément avec la mécano de playboy hein!!!!)ça peut vraiment être super immersif.

https://m.youtube.com/watch?v=h29CNMErt8c

Et celle là de vidéo ma m'y vraiment la hype!!!!
noospheratu
Mercenaire

Messagepar cKei » 28 Nov 16 à 23:19

Ben même pour la sortie du Saint Graal le forum est mort ? Vous me décevez, je voulais vous regarder vous écharper entre les "pro" et les "anti" :-X

Quant à moi j'attendrai quelques mois, pour tout un tas de raisons expliquées ici.
(t'as vu la technique pour placer un article de blog ?)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 29 Nov 16 à 09:36

Je ne peux pas me permettre d'avoir une PS4 dans mon appartement actuel, et mon PC portable est au niveau d'une PS4 Pro (avec un bien meilleur processeur en prime), donc bon... Si dans un an il sort sur PC (dans une version complète et améliorée si possible), je saute le pas sans hésiter \(^o^)/

J'espère que les portages seront meilleurs que ceux de FFXIII et FFXIII-2. Vu que les portages de FF Type-0 HD, DQ Heroes et Lightning Returns sont bons sur PC (sans être exceptionnels, vu que les résolutions ne sont pas arbitraires, que l'aspect ratio est bloqué au 16/9, que le framerate est capé, et que le fov n'est pas modifiable ; LR a cependant des effets en plus sur PC qui sont appréciables), et vu l'entrain de Tabata pour ne pas faire un simple portage sur PC, en vue de ma situation il m'est plus sage d'attendre. S'il faut attendre un ou deux ans, ce n'est pas grave. Depuis FFXIII-2 (inclus), je n'ai pas pu faire un seul FF Day One, alors que j'avais pu faire FFXII, FFXIII et FFXIV le jour de leur sortie... donc je sais prendre mon mal en patience. D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait Lightning Returns, je pense m'y mettre lors des vacances d'hiver de cette année, c'est-à-dire en février.
Dernière édition par Kuja Ier le 29 Nov 16 à 09:37, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Nov 16 à 10:10

J'étais en train d'écrire un pavé, mais finalement j'en vois pas trop l'intérêt... Si vous jouez à Final Fantasy pour les histoires palpitantes, une super narration, et l'impression de voyage initiatique, vous allez être très très déçu. Si vous avez envie de jouer à Final Fantasy comme on joue à Skyrim, vous trouverez votre bonheur...

J'en suis à 35 heures, au chapitre 14 (je suis pas trop loin de la fin), et je pense que FFXV a la pire narration de tous les RPG auxquels j'ai pu jouer, c'est du niveau de MGS5 sur certains aspects...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 29 Nov 16 à 10:15

Oméga-Phénix a écrit:et je pense que FFXV a la pire narration de tous les RPG auxquels j'ai pu jouer, c'est du niveau de MGS5 sur certains aspects...

Juste pour savoir, t'as fait Xenoblade Chronicles X ? :-|
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Nov 16 à 10:46

Non, j'ai pas eu cette chance :lol:

La chose la plus triste, c'est que le jeu n'atteint pas le 100ème de ce que Kingsglaive proposait en terme de développement, ce qui quand même un putain de comble, un film de 2 heures explique mieux l'univers, les enjeux politiques et fait un meilleur développement des personnages qu'un RPG qui est sensé durer plusieurs dizaines d'heures... C'est pathétique...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy