En attendant le prochain Final Fantasy....

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

En attendant le prochain Final Fantasy....

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 12:46

Image
Le prochain Final Fantasy Ligthning Returns arriverait à l'automme 2013 (je corrige) ce qui nous laisse beaucoup beaucoup de temps à tuer... :-( que faites vous en attendant sa sortie pour patienter!!!! :help: LOL
Dernière édition par Lisou972 le 04 Fév 13 à 12:20, édité 2 fois.
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Re: En attendant le prochain Final Fantasy....

Messagepar ShadowmanN » 03 Fév 13 à 13:05

Euh non pas en mars... plutôt en octobre-novembre 2013 je dirais ^^.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 13:09

Oui c'est ce que j'avais lu sur le net mais j'ai vu ce dernier post j'espère qu'ils le sortirons en Mars!!! \(^o^)/
http://www.jeuxactu.com/lightning-retur ... -83481.htm
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar ShadowmanN » 03 Fév 13 à 13:38

Oui mais cette news date d'octobre. Depuis on sait que le jeu sortira plus ou moins en automne (ou voir carrément au début de l'année prochaine).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 14:04

Oui je viens de re vérifier j'ai eu espoir pendant un moment :'(
Bon ben y'a plus qu'a attendre l’automne :'(
J'ai finit le FF XIII-2 et je t'avoue qu'attendre jusqu'à l’automne pour comprendre la fin sans queue ni tête du jeu me déprime!!!! :DX:
http://www.gizmodo.fr/2013/01/19/traile ... -xiii.html
Dernière édition par Lisou972 le 03 Fév 13 à 14:05, édité 1 fois.
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar [itadakimasu] » 06 Fév 13 à 20:50

Je ne suis pas sûr qu'on aura droit à une explication très clair au début du jeu, déjà que je n'ai pas vraiment compris l’intérêt du DLC scénaristique ...
Sinon je suis quand même impatient d'y mettre le grappin dessus :)
Et pour répondre à ta question, je me suis refais les FFX & FFX-2 (99,9% j'étais dégoûté de pas avoir débloqué la fin secrète),
je prévois de découper du soldat et des mécha géant avec mon cybord de raiden fin février,
d'explorer une ile déserte (où pas) après que m'on bateau ait coulé en pleine tempête
et enfin vers la fin mai je vais exploré les rues de Los Santos et faisant ma star du rock ... Mais attend il est repoussé à septembre ... ah non ça va être chaud 2 gros titres en même temps ...

Bon bah j'ai plus qu'a me rabatte sur le massacre de zombie dans un New York dévasté (et de le suivre à la TVUS en avril :-P )
Dernière édition par [itadakimasu] le 06 Fév 13 à 20:52, édité 2 fois.
[itadakimasu]
Mini mog

Messagepar Lisou972 » 07 Fév 13 à 13:50

to Itadakimasu: Ben comme FF XIII-2
se termine en queue de boudin
!!!! lol J'espère comme même qu'on aura une explication mais quand je regarde la vidéo de bande annonce, je vois pas du tout de lien!!!

Sinon moi les DLC j'aime bien surtout que les boss de l’arène de combat on un bon niveau (quand on a fini d'évoluer ses persos et que ya plus de boss dans le jeux on est bien content de les trouver!!!! >=D ).
Moi aussi faut que je re-re-re-re-fasse FF X-2!!! J'ai pas atteint les 99% aussi mais çà m’énerve je veux mascotte!!! Lol.
FF X aussi je prends mon temps parce qu'il ne me reste plus que Der Ritcher à combattre et j'aime bien évoluer les persos alors pour l'instant je m'en sert comme réserve de H-espace (les bras en donne 2 a chaque fois que tu les tue!!!! >=D ).
Et entre temps, je vais me faire les séries!!! La suite de The Walkind Dead qui tarde tarde tarde!!!! Plus que quelques semaines!!! La saison 3 est trop terrible!!!
Et The games of throne qui arrive saison 3!!!! Ca va nous occuper en attendant FF!!! lol
Dernière édition par Lisou972 le 07 Fév 13 à 13:53, édité 1 fois.
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 08 Fév 13 à 07:52

FF X aussi je prends mon temps parce qu'il ne me reste plus que Der Ritcher à combattre et j'aime bien évoluer les persos alors pour l'instant je m'en sert comme réserve de H-espace (les bras en donne 2 a chaque fois que tu les tue!!!!)

Comment ça ? Je n'ai jamais entendu parler de cette technique ! 8-)

Comment tu fais pour avoir une réserve de H-Espace grâce à Der Richter, sachant que pour les récupérer il faut normalement le tuer ? N'ayant jamais réussi à battre Yojimbo purgateur, je n'ai pas pu aller le battre, et je ne sais pas exactement ce qu'il se passe autour de ce combat, mais ça me paraît bizarre cette affaire ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 08 Fév 13 à 07:54, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sirus » 08 Fév 13 à 10:18

Moi je suis prêt à attendre fichtrement plus longtemps.
Parce que bon. FFXIII-3 de ce que j'en ai vu, c'est pas super séduisant.

C'est pas très joli, le framerate a l'air d'être à la ramasse (sur un trailer ça la fout mal quand même), apparemment ça se finit en une dizaine d'heure et que même si j'ai assez apprécié le XIII et le XIII-2, ça commence à me pompe l'air tout de même.

Je doute de l'arrivée prochaine du messie.
Mais peut être qu'avec l'annonce de Sony le 20 fev on aura des surprises aussi.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Lisou972 » 08 Fév 13 à 11:34

Alors pour avoir des H-espaces tu peux aller au centre d'entrainemement tuer les monstres choisit celui qui a le moins de pv c plus rapide mais t'as pas a tout les coups des H-espaces. Si t'arrive pas a tuer yojimbo c'est qu'il t'en faut pour évoluer encore ton sphérier et les armes ultimes ça peut aider! ;-) sinon moi j'ai tuer Yojimbo et je l'ai pas fait ré apparaitre(erreur car il donne d h-espaces a coup sur donc sert toi de lui! :-D) Donc j'ai été obligé de tuer anima et les soeurs puis le Der est apparu et je fait l'equipe Yuna Tidus Rikku j'utilise un objet avec Rikku pour qu'ils soient tous boosté bravoure ect (tous mes persos ont utilisé et encourager pour se soigner 9999 et augmenter la force. Je tape les bras plusieurs fois j'en tue une 10 aine plus tu en tue plus tu as de h-espace 2/bras tué. Et apres je fuis et je recommence! ;-)
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 08 Fév 13 à 12:50

J'hallucine, j'ai beau avoir cherché sur beaucoup de sites et de forums de fans, je n'avais jamais entendu parler de cette technique 8-)

En gros, avoir Ruban pour tous ses personnages n'est plus quasi-impossible, je note !

Ca va m'être plus qu'utile pour le remake HD de FFX ^^

Par contre, pour le reste, je savais que mes personnages étaient trop faibles, mais j'avais très très mal géré le sphérier à l'époque, j'avais rajouté des sphères au fur et à mesure du jeu, et une fois arrivé à la fin, je ne savais pas où j'en étais ni combien il en fallait, donc j'ai laissé tomber. J'ai recommencé d'autres partis depuis, mais jamais eu trop le courage de m'attaquer au sphérier. J'adore FFX, mais mettre les mains dans le cambouis, enlever des sphères pour se renforcer après, ça reste assez long et parfois complexe à gérer je trouve.

La prochaine fois, j'utiliserai ce guide : http://www.ff-heroes.com/view.php?cat=f ... =stats_max
Ainsi que celui de FFWorld.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Lisou972 » 08 Fév 13 à 14:28

C'est compliqué avec le guide, t'auras du mal, moi je te conseille de garder ton jeux et de modifier au fur et à mesure ton spherier en tuant yojimbo plusieurs fois. Moi pour évoluer plus vite j'ai mis a mes persos PC2, et j'ai fait l'arme de Yuna en 1e (c'est la plus facile et elle a degat extra+hp extra).
Ce site peux t'aider http://ffxforever.over-blog.com/article-4932959.html.
Et je me suis fait les pti monstre du centre d'entrainement en catégorie complète pour récupérer les sphères, des objets à vendre, des armes PC2, ect et la technique avec le tomberry du centre d'entre pour avoir beaucoup beaucoup de PC, mais n’hésite pas a me demander des conseils!!!!
Voila, je te conseille de trouver l'arme ultime de Yuna, de lui mettre initiative et d'aller dans l'ile d'Omega pour t'entrainer au début, laisse tes persos taper une fois les monstres et acheve les avec Yuna qui tape à
99 999, Rikku aussi son arme est facile et Auron aussi, pour faire évoluer tous les perso laisse les taper un fois le monstre puis acheve les avec ceux qui ont les armes ultimes.
Soporichamp au centre d'entrainement est facile à tuer et donne des H-espace mais c'est plus long que Yojimbo ou Der ritcher, mais au moins t'auras les armes PC2 que tu peux améliorer avec overdrive en pc, overdriveX3, PC3. Et si chaque perso tape ils ont tous des PC \(^o^)/
Dernière édition par Lisou972 le 08 Fév 13 à 14:57, édité 1 fois.
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 08 Fév 13 à 14:52

Non mais justement, Yojimbo, ou n'importe quelle chimère purgatrice, je n'étais pas en mesure de les battre à la régulière. Alors j'utilisais Zanmato, mais c'était il y a 10 ans quasiment, je n'y connaissais rien. Depuis, j'ai refait des parties, dont une il y a plus d'un an, et justement je trouve les guides très "carré", rigoureux. Il me faut le nombre de sphères exact, et une stratégie, comme celle de commencer par le sphérier d'Auron/Tidus et de faire d'abord la force, puis de passer à la constitution par exemple, etc. Je préfère ça que d'y aller au hasard, c'est un coup à perdre du temps (cependant, de mes quelques parties où j'ai refait FFX, c'était juste pour le scénario, et non pas pour le faire à 100%, alors que je compte bien aller au bout pour FFX HD, donc je m'y intéresse).

Le blog dit en fait en substance ce que les autres disent aussi, mais je le garde sous le coude quand même, merci ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 08 Fév 13 à 14:54, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Lisou972 » 08 Fév 13 à 14:59

De rien, j'ai complété ma réponse précédence au cas ou çà t'aiderais plus!!! B-)
Pour le sphérier je te conseille d'avoir les sphères avant de le modifier (un vrai casse tète ce truc, c'est pour çà que moi j'ai pris le nombre de sphère nécessaire avant de tout chambouler après j'ai été à 255 presque partout pour les persos sauf chance ou c'est vraiment pas vital). Pour les acheter faut des gils alors tape lieo nukan ou soporichamp pour revendre les armes, c'est les monstre qui se tuent en 1 fois avec les armes ultimes bien sur \(^o^)/ !!!
Dernière édition par Lisou972 le 08 Fév 13 à 15:05, édité 1 fois.
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 09 Fév 13 à 09:26

Je suis pas d'accord pour la chance. Bien que ce soit sans doute la caractéristique la plus chiante à monter, c'est aussi une des plus importante. Sachant qu'avec une chance de 255, même si t'as qu'environ 150 en précision et en esquive, tu ne rate jamais tes attaques et tu esquive beaucoup plus que si tu avait 255 en esquive et 150 en chance. Sans oublier qu'avec une chance boostée au maximum, tu fais systématiquement des coups critiques (c'est surtout important pour les OD de Tidus et Wakka). Et enfin autre point, ça prend moins de place sur le sphérier de booster sa chance que de booster chance, esquive et précision. C'est comme ça que j'ai battu Der Richter sur ma première partie ou j'ai farmé comme un gros porc (255 partout sauf precision et esquive où j'étais quand même allé jusqu'à 180 pour être sûr et environ 38 000 HP). Après voila, dès que tu commence à tapprocher des 18 000 HP et des 255 dans les caractéristiques principales, tu ne fais qu'une bouchée des purgatrices (sauf les magus peut-être), il faut juste un peu d'entraînement en plus pour le poutrer à Penance...
Et ouais, pour farmer des H-Espace, tu peux enchaîner les combat contre Yojimbo, ou alors faire des combats contre les monstres du CEM (les monstres de zone, de catégorie et le originaux). C'est comme ça que j'ai pu faire mon armure avec ruban pour Wakka. Ça prend au taquet de temps par contre, vu qu'ils droppe 2 des objets tant recherchés. Et c'est plutôt rare... Après ça m'est déjà arrivé d'avoir des H-Espace pendant 4 combats d'affilée...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 09 Fév 13 à 09:36

Je compte bien tout monter à 255, pour la beauté de la chose, et faire l'astuce de Der Richter pour les H-Espace manquants. La technique d'en avoir au CEM est beaucoup trop longue, j'ai testé, mais c'est franchement trop long.

On verra en temps voulu. FFX HD, c'est une annonce en septembre 2011, alors je pense qu'il devrait être prêt au moins pour la fin de l'année 2013. *croise les doigts*

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar IceDarkBen » 09 Fév 13 à 12:39

Surtout que bon, j'y connais rien dans le domaine mais, je suppose que ça doit pas prendre tant de temps de ressortir le même jeu sous forme de portage HD. D'ailleurs je suis surpris qu'il soit pas encore arrivé.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 09 Fév 13 à 12:48

Dépend de qui s'en charge, pour KH y'avait moins de 10 personnes la plupart du temps. Mais bon tant qu'il n'en parle pas, il y a pas besoin de se presser pour se poser des questions sur une éventuelle date de sortie.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 09 Fév 13 à 13:31

IceDarkBen a écrit:Surtout que bon, j'y connais rien dans le domaine mais, je suppose que ça doit pas prendre tant de temps de ressortir le même jeu sous forme de portage HD. D'ailleurs je suis surpris qu'il soit pas encore arrivé.

Eh ben étonnamment non, c' est bien plus compliqué qu' on pourrait le penser. Déjà à l' époque ils ne pensaient pas du tout avoir à réutiliser les infos plus tard, et donc ils ne les archivaient pas forcément. Ensuite, les gens qui font le remake n' ont pas forcément travaillé sur l' original. Tenter de comprendre la façon de coder de quelqu' un d' autre c' est pas forcément évident, surtout si la personne en question n' est pas joignable ou a oublié.

http://www.1up.com/features/the-problem-with-preservation
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 09 Fév 13 à 15:16

Oui dit comme ça, ça parait logique. Merci d'avoir éclairé ma lanterne... ah zut j'ai pu d'huile.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Final Fantasy