[Topic Unique] Final Fantasy XV

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar Oméga-Phénix » 04 Déc 16 à 18:54

Bon après, je réagis un peu à chaud, j'ai un pote sur un groupe Discord, il a beaucoup aimé le jeu, donc bon...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Taliesin » 04 Déc 16 à 20:37

Je l'ai pas encore fini mais pour moi j'en retiens - pour l'instant - plus de positif que du négatif. J'ai même réussi à convaincre un pote de l'acheter après une session at home. Il considérait de base le jeu comme une grosse bouse et il a été assez surpris.
En fait, là où le bas blesse - mais où je m'en fiche xD - c'est l'exploration très limitée. Je dis que je m'en fiche parce que ce qui m'a empêché de finir FFXII c'est le trop plein de liberté/quêtes/explorations. Après, en profitant de l'univers et du jeu, je pense le finir en 40h en première partie. Ce qui en fait un jeu très court en ligne droite.
Image
Taliesin
Tantalas

Messagepar noospheratu » 05 Déc 16 à 02:07

Bon j'en suis à environ 20h au chapitre 5 et mon avis à changer :-|

Je commence vraiment à accrocher l'exploration " le chocobo est indispensable " \_o<
Certains endroits sont vraiment très jolie et je suis tomber amoureux du système de pêche lol .

J'aime bien le fait de voir des ennemie asses impression et imbattable pour le moment ,le bestiaire est vraiment sympa et le système de combat "magie compris" est bien plus intéressant que ce que je pensais au début.

Et certain combat sont vraiment épique d^o^b

Mon seul regret vient de certain endroit qui mériterais a être plus interactif comme des fermes et autre lieu sympa et en fait c'est jolie mais c'est tout.

Pour le moment j'arrete de poursuivre l'histoire pour up et visister tout ce que j'ai pu louper \(^o^)/
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 06 Déc 16 à 05:21

Voici une news de VGLeaks sur les 30 ans de la franchise Final Fantasy :

http://vgleaks.com/final-fantasy-30th-a ... y-roadmap/

Dedans, voici ce que l'on peut trouver :

Pour les 30 ans de la franchise, deux "nouveaux" jeux vont servir de porte-étendard à cet évènement : FFXII Zodiac Age et FFVII Remake Partie 1, l'un étant une remastérisation avec de nombreux changements et ajustements mineurs, l'autre un remake.

En complément de ces deux jeux, une compilation de FFI à FFIX serait prévue sur PS4 et PS Vita, et mieux encore, pour les FF du I au VI, deux versions par jeu seraient prévues, ce qui nous amène à ce schéma suivant : Versions NES et PSP pour FFI et FFII, versions NES et DS pour FFIII, versions PSP et DS pour FFIV, versions SNES et Android pour FFV, versions SNES et Android pour FFVI.

La trilogie FFXIII serait aussi prévue pour l'année prochaine sur PS4, pour des jeux en 1080p et 60 fps, ce serait juste un simple portage des jeux sur PS3.

La compilation sur PS4 aurait aussi droit à une version Crystal Complete Edition, et contiendrait tous les opus sortis jusqu'ici, sauf Final Fantasy XI : tous les FF du I au VI en deux versions, FFVII à FFIX versions PS4/Steam (peut-être l'interface de FFIX sera-t-elle refaite), FFX/X-2 HD version PS4, FFXII Zodiac Age PS4, trilogie FFXIII, FFXIV PS4 et toutes ses extensions, ainsi que FFXV et toutes ses extensions/DLC.

Si ce leak est vérifié, je trouve que pour les 30 ans de la série, ils ont vraiment fait du bon boulot :help:

Pour les gens qui sont passés sur PC comme moi, 4 jeux sortiraient sur Steam en 2017 en complément : FFI et FFII, FF Tactics: The War of the Lions, et FFXII Zodiac Age, c'est-à-dire les seuls jeux manquants de la série sur Steam. J'aurais cependant aimé qu'ils portent aussi FFIV version PSP, mais bon. Attendons l'annonce officielle.

FFVII Remake Partie 1 et FFXV Complete Edition sortiraient sur Steam mi-2018.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar J-WeL972 » 06 Déc 16 à 09:06

Oméga-Phénix a écrit:Bon, j'ai fini le jeu... Chièze qui dit que la fin est resté longtemps dans son esprit... Je comprends pas, soit il a des standard tellement bas que ça en est ridicule, soit il s'est persuadé que le jeu était exceptionnel pendant 10 ans et il arrive plus à voir la réalité...

Je pense que ça dépend des joueurs, les personnes que je fréquente sur un autre forum de JV estiment que le jeu ne vaut pas plus de 5 ou 6 sur 10. Néanmoins ils sont tous d'accord pour dire que le dernier chapitre+la fin fait parti, si ce n'est le meilleur chapitre de fin de la série Final Fantasy. Après ils précisent que ça ne fait pas pour autant oublier les précédents chapitres à la narration haché et mal maîtrisé.

Pour ma part je lis que du bien du dernier chapitre donc je pense que ça varie vraiment d'une expérience à une autre.

J'ai hâte de voir ce chapitre et cette fin mais cela va devoir attendre que je finisse toutes les quêtes secondaires possible avant la fin.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Taliesin » 06 Déc 16 à 10:51

J'ai aussi fini le jeu mais je ne serais pas aussi sévère^^

En fait, j'en retiens plus de positif que de négatif et la fin est parfaitement dans l'esprit de l'histoire. Elle marque car elle est effectivement assez surprenante
SPOILS
un peu comme celle de FFX où on s'attendait pas vraiment à ça. Mais pour le coup, on a une belle fin, pas trop crado comme l'avait fait Tabata avec Type-0.
SPOILS

Dans les points positifs, il y a la mise en scène ; grandiose. On en prend plein les mirettes. Les combats de boss sont épiques au possible. Je m'en suis plein les yeux avec des scènes qui donnent le souffle coupée. Mention spéciale au road trip et ses paysages magnifiques tout en écoutant les OST des précédents Final Fantasy

Ensuite, la relation entre les quatre zozos est vraiment bien exploitée. J'avais de gros gros aprioris sur Prompto et son côté brailleur-joyeux luron - casse-bonbon de service. Mais en fait, j'ai vraiment aimé son développement, même quand les autres lui disent de fermer sa gueule quand il faisait sa flippe en plein donjon xD.

En point négatif, il y a le scénario qui souffre de gros trous (vous le sentez, les DLC merdiques derrière là ???). C'est dommage car il y avait moyen de développer beaucoup de choses.

Les combats, super sympas au début deviennent un calvaire notamment à cause de la foutue caméra qui va n'importe où. Ca se fut très rageant.

Mais au final, que ce soit le voyage et la destination, le tout est brillant. C'est con à dire mais si j'ai tracé le scénario, c'est que j'en attendais beaucoup de la fin. Maintenant, je vais repartir à l'aventure sans me tracasser la tête :D
Dernière édition par Taliesin le 06 Déc 16 à 18:58, édité 3 fois.
Image
Taliesin
Tantalas

Messagepar J-WeL972 » 06 Déc 16 à 16:10

Oh non... Ta référence à FFX me spoile le dénouement final :'( Tout mais pas ça ! :'( :'(
J-WeL972
Tantalas

Messagepar J-WeL972 » 11 Déc 16 à 21:06

Voilà à mon tour de terminé ce Final Fantasy XV après 80h de jeu.

J'en sors très heureux mais avec une pointe d'amertume. On était pas loin du meilleur Final Fantasy à mon sens, mais cette narration foire le tableau final. On a presque tout, des combats épiques, un système de combat dynamique, une bande son magistrale, un environnement somptueux (en extérieur, beaucoup moins en intérieur), un quatuor qui pouvait faire peur mais qu'au final on s'attache à eux jusqu'à la fin et qu'on ne veut pas les laisser partir, le retour des impressionnantes invocations, une grandes listes de quêtes annexes.

Mais voilà, en contrepartie on a un univers riche mais peu exploité, des antagonistes sous développé, une narration qui ne décolle qu'à la fin mettant de côte tout le reste et nous laisse avec énormément de question et une caméra pas toujours bien placé.

À cause de ces défauts, on passe à côté du meilleur Final Fantasy, quel dommage, quel gâchis quand on repense aux enjeux que Kingsglaive avait mis en place et le potentiel qu'il y avait.

Malgré tout, pour y avoir passé 80h c'est évident que j'ai follement aimé ce jeu. Je le referais le jour où le patch pour l'histoire sera déployé et pour les futurs DLC.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar Oméga-Phénix » 12 Déc 16 à 10:53

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir cet avis (quand on vois les réactions des gens sur les réseaux sociaux, surtout Anglophones, c'est à se demander si on a joué au même jeu...). J'en suis aussi à un peu plus de 80 heures, il me reste que le dernier donjon end-game à boucler et finir les deux-trois contrats de chasse avant de laisser le jeu reposer, et surtout, laisser un peu de temps à SE pour patcher ce jeu qui est vraiment fini à la pisse sur certains aspects.

Même si le système de combat souffre des gros défauts d'équilibrages pour certains monstres et chasses (genre se faire gang-bang par un groupe de ces putins de frelons qui sont niveau 39 alors que toi t'es niveau 99...), il reste quand même plutôt dynamique et assez intéressant, on peut faire des combos assez stylés (j'adore tellement le moveset des lances B-) ). Gros bémols sur l'Arminger (les armes fantômes en FR?) et le combat final du chapitre 10, malgré le fait que les deux soient impressionnants, c'est juste "hold O button pressed", et vu que le jeu tourne à 25 fps et que la caméra n'arrive absolument pas à suivre Noctis, ben même si visuellement, c'est plutôt impressionnant, ça fait plus l'effet d'un pétard mouillé. Une autre petite critique, le fait que ça prenne juste 300 ans pour farmer les points de compétences, donc débloquer les trucs qui coûtent 999, c'est vraiment une purge... J'espère que le NG+ justifiera l'obtention de ces capacités, parce que jusque là, j'en ai très clairement pas eu besoin.

C'est triste à dire, mais j'ai joué à FFXV un peu comme à Dark Souls, juste pour mon attraction envers le gameplay, ce qui est vraiment triste quand on pense à Final Fantasy. L'histoire est clairement sous-exploitée, et Tabata en est pleinement conscient, ce qui est assez choquant. Je suis d'accord que le jeu devait sortir, et qu'il devait avoir une deadline assez définitive pour sortir le jeu, mais je sais pas... C'est difficile à dire sans connaissance du contexte économique et hiérarchique de la boîte, mais le jeu est juste pas fini, c'était pas une rallonge de deux mois qu'ils auraient du demandé, c'est une rallonge d'un an...

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar kyfla » 12 Déc 16 à 21:45

et moi dans un dj celui sous les vieille ruine d'une tour après 1h a tournée en rond au fond y a des ekarissor il ont une attaque de gravité qui t'attire pour te blesser a la sec mais une fois dedans impossible de sortir et juste j'ai u droit a un bug bien pourri l'ekarissor immobile bloquer sur cette attaque du coup coincer dedans impossible de sortir et le pire j'ai beau crever carbuncle me ressuscite pile dedans et sa a chaque fois. bref le truc qui fait bien rager pour avoir passez 1h pour rien XD sa me rappel le labo sur FF8 pour allez chercher orbital 2h pour descendre pas de sauvegarde tu te loupe au bout tu recommence tout XD
kyfla
Mini mog

Messagepar noospheratu » 16 Déc 16 à 11:03

Bon bhe j'ai fini le jeu .... \(^o^)/

Tellement de chose a dire sur ce jeux.
Mais le truc le plus choquant reste quand même les trailers de ce ff, ça doit être bien de faire ce jeu sans avoir rien vu de l'histoire ,jusqu’au dernier chapitre j'ai halluciner de voir les scènes qu'ils avait déjà été montré et du coup un ressenti de quelque chose qui manque ....
Malgré ça j'ai vraiment passer un super moment sur ce jeu "qu'il faut que je finissent au niveau quêtes annexes ".
certaine scènes sont vraiment épiques !!!!!!

Maintenant faut voir le meilleur coté des ff pour moi les boss hors histoire style les armes de ff7 , j'en attend beaucoup de ce coté la on verra ce que ça donne.
noospheratu
Mercenaire

Messagepar bahamut100 » 22 Déc 16 à 01:12

Question à ceux qui ont déjà fini le jeu :

Ce soir, ma Xbox a fait une mise à jour de 3Go.

Je viens de battre Ravus, et là un gros WTF par rapport à ce qui mentionne le guide officiel : je me retrouve à Galdea, Noctis a pris 10ans, et les ennemis sont juste ouf de puissance.

Vous avez eu ça aussi ? ou bien à fait partie de la MAJ de ce soir ?
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar kyfla » 22 Déc 16 à 12:52

oui c'est normal c'est le scénario du jeu et rien a voir avec la MAJ
kyfla
Mini mog

Messagepar noospheratu » 22 Déc 16 à 13:30

C'est quoi qui change par rapport au guide ?
noospheratu
Mercenaire

Messagepar bahamut100 » 23 Déc 16 à 18:42

Non c'est moi qui dit de la *****, c'est bien noté dans le guide, j'ai mal lu lol

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar bahamut100 » 23 Déc 16 à 18:45

Oméga-Phénix a écrit:Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir cet avis (quand on vois les réactions des gens sur les réseaux sociaux, surtout Anglophones, c'est à se demander si on a joué au même jeu...). J'en suis aussi à un peu plus de 80 heures, il me reste que le dernier donjon end-game à boucler et finir les deux-trois contrats de chasse avant de laisser le jeu reposer, et surtout, laisser un peu de temps à SE pour patcher ce jeu qui est vraiment fini à la pisse sur certains aspects.

Même si le système de combat souffre des gros défauts d'équilibrages pour certains monstres et chasses (genre se faire gang-bang par un groupe de ces putins de frelons qui sont niveau 39 alors que toi t'es niveau 99...), il reste quand même plutôt dynamique et assez intéressant, on peut faire des combos assez stylés (j'adore tellement le moveset des lances B-) ). Gros bémols sur l'Arminger (les armes fantômes en FR?) et le combat final du chapitre 10, malgré le fait que les deux soient impressionnants, c'est juste "hold O button pressed", et vu que le jeu tourne à 25 fps et que la caméra n'arrive absolument pas à suivre Noctis, ben même si visuellement, c'est plutôt impressionnant, ça fait plus l'effet d'un pétard mouillé. Une autre petite critique, le fait que ça prenne juste 300 ans pour farmer les points de compétences, donc débloquer les trucs qui coûtent 999, c'est vraiment une purge... J'espère que le NG+ justifiera l'obtention de ces capacités, parce que jusque là, j'en ai très clairement pas eu besoin.

C'est triste à dire, mais j'ai joué à FFXV un peu comme à Dark Souls, juste pour mon attraction envers le gameplay, ce qui est vraiment triste quand on pense à Final Fantasy. L'histoire est clairement sous-exploitée, et Tabata en est pleinement conscient, ce qui est assez choquant. Je suis d'accord que le jeu devait sortir, et qu'il devait avoir une deadline assez définitive pour sortir le jeu, mais je sais pas... C'est difficile à dire sans connaissance du contexte économique et hiérarchique de la boîte, mais le jeu est juste pas fini, c'était pas une rallonge de deux mois qu'ils auraient du demandé, c'est une rallonge d'un an...

Je viens de le finir aujourd'hui, et je partage le même avis que toi. Trop de trous dans la trame principale, et même si ils sortent des putains de DLC de *****, ça ne comblera pas le sentiment 1er

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar ShadowmanN » 09 Jan 17 à 13:07

Bon j'ai fini FFXV (pas encore a 100% des quêtes de chasse et parties optionnelles de donjon)... Et il y a beaucoup à dire. De façon imagé j'ai plutôt 2 impressions de FFXV et à vrai dire elles sont très similaires de ce que Ignis et Gladio pensent de Noctis au cours de l'aventure :-) . D'une part sans connaître le passif du jeu et en comparant à ce que j'ai pu jouer cette année, FFXV est un jeu cool, est l'un des meilleurs jeu de 2016 que j'ai joué (bon c'est pas très difficile quand on a touché qu'a 5 jeux sur une année) et est prometteur pour la suite du FF15 universe. D'un autre côté... Pour ceux qui s'attendait à quelque chose d'au moins "bon" en tant que FF après une mise en bouche de kingsglaive, on tombe de haut... très haut. Univers complètement zappé, l'empire du Nilfheim qui est que l'ombre de ce qu'une grande nation conquérante devrait être. Scénario et gameplay réussissant à faire passer FF13 pour un très bon jeu... Bref tout ça pour dire que FF15 est un "bon jeu" qui compile le meilleur du pire des FF et ça commence à être lassant. J'espèrais ne pas avoir à attendre FF15-3 pour être pleinement satisfait... Pour le moment c'est mal parti. J'aimerais bien détailler ça et faire un roman comme j'en ai pas fait depuis la spéculation des fins sur FF13-2, mais je ne sais pas s'il y a un topic dédié ^^ . Par contre j'ai vu quelque chose qui m'a fait tilter en lisant plus haut:

Taliesin a écrit:un peu comme celle de FFX où on s'attendait pas vraiment à ça. Mais pour le coup, on a une belle fin, pas trop crado comme l'avait fait Tabata avec Type-0.
Bon, je suppose que cette impression t'as été donné par les 2 scènes post-génériques et qui à mon sens n'aurait jamais du existé car elles induisent facilement les gens en erreur, elles sont jolies mais
Elles n'ont jamais existé. La 1ère correspondrait à ce que Noctis aurait dit à ses potes s'il en avait eu l'occasion après tout ce qui se passe, mais cela n'est jamais arrivé. La 2nd est comme la fin secrète de type-0. Un beau rêve mais qui n'est jamais arrivé.
Pour le coup je ne vois pas trop en quoi cela diffère de Type-0 car cela reste une tragédie dans les 2 jeux.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar J-WeL972 » 20 Jan 17 à 20:55

Je me permet de te répondre ShadowmanN sur ton spoiler car tu n'es pas le seul à avoir raté deux éléments clé.

Les deux éléments concernent la première scène dont tu parles, celle du campement. Beaucoup pensent que cette séquence n'a pas eu lieu sur le simple fait que Noctis n'a pas de bague à ce moment là. Détail qui a, je pense, leurré beaucoup d'entre vous car techniquement nous n'avons pas de cutscene avec Noctis et la bague au doigt à moins de l'équiper sur le joueur. De ce fait on peut faire dire à cette scène ce qu'on veut.

Maintenant passons aux vrais éléments, premièrement lorsque Noctis fait appel aux anciens rois du Lucii, il y a des flashback qui se glissent pendant qu'il se fait planter, et qu'est-ce qu'on y voit ? Prompto, Ignis et Gladio lors d'un feu de camp et ils ne sont pas jeunes, les images et le lieu ressemblent à la scène qu'on voit plus tard. On voit Luna après son discours à Altissia et ses compagnons lors d'un campement donc forcément c'est lors du dernier campement qu'on voit juste après.

Deuxième point c'est après le sacrifice de Noctis, on assiste au retour de la lumière dans le monde. On y voit tous les lieux et le dernier plan nous montre quoi ? Le dernier campement de nos héros près de Insomnia (lieu de fin). La cinématique s'attarde justement un moment sur ce plan pour nous montrer où ils ont passé ce dernier feu de camp.

Donc si la scène du campement n'a jamais existé, pourquoi les flashback pendant son vivant et pourquoi ce dernier plan sur le campement lors du retour de la lumière ?

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur possible, cette scène s'est bien déroulée.

Il est indéniable que cela s'est produit mais n'a pas été "vécu" par le joueur pour donner encore plus d'impact à la scène précédente.

La deuxième scène post-générique
je ne dirais pas que c'est un rêve mais plus une scène symbolique, Luna et Noctis se retrouvent dans l'au delà.
Dernière édition par J-WeL972 le 20 Jan 17 à 21:14, édité 2 fois.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar cKei » 23 Jan 17 à 22:01

26h de jeu et lvl 40, toujours au chapitre 3. J'ai aucune envie d'aller voir Iris à Lestallum (pourtant je suis passé devant l'hotel) mais en même temps j'ai bien peur que l'histoire devienne trop facile. Et j'ai encore plus peur que si je repars sur la trame principale je ne puisse plus en sortir avant longtemps.

D'ailleurs c'est assez étrange, le jeu est très ouvert mais en même temps devrait obliger à suivre certaines routes. Au début du chapitre 3 je suis parti faire des quêtes à droite à gauche, passant par le sud vers la ferme à chocobos puis continuant vers l'ouest vers le volcan que j'ai exploré, ainsi que la foret. J'ai fait plein de trucs puis là je pars vers le nord à Lestallum et je tombe sur une caverne de glace mais dont les ennemis sont 20 niveaux en dessous du mien, ça a vraiment diminué le challenge du donjon. Au final c'était certainement prévu pour être fait comme second donjon au début du jeu (on y obtient la mécanique d'Osmose en plus) sauf que rien n'y oblige.

Pour être honnête le fait de considérer le jeu comme un simple spin-off entièrement dédié à vadrouiller sans but ça le rend beaucoup plus supportable, mais y'a toujours des choses qui me font revenir à la réalité du fait que ce jeu est tout cassé, malade malgré les énormes moyens mis dedans. J'ai eu un bug bloquant après le premier boss du jeu (le mec dont j'ai oublié le nom qui attaque avec un robot), écran noir au lieu d'un déclenchement de cut-scène. J'ai ponctuellement Noctis ou les ennemis qui glitchent en plein combat (par exemple en restant bloqués dans une animation), des skills qui ne se déclenchent pas ou qui rament à mort parce que le perso est bloqué par la hitbox d'un truc random (ennemi ou rocher), et l'imprécision du gameplay est franchement lourde. Tu vas pour lancer une éclipse vers un ennemi mais noct part à l'opposée (alors que t'avais locké), pareil pour le combat contre le Béhémot mangeur de chocobos où mes sorts partaient vers la droite par deux fois quand je ciblais les barils. :x
Le pire c'est le gimmick de Ignis qui refuse de conduire de nuit, t'oblige à aller te pieuter, la voiture qui dérape toute seule sans qu'un combat ne se lance et pareil dans certains tunnels (probablement parce qu'un ennemi apparait au dessus, mais spawne trop loin pour se maintenir en place). C'est juste lourd. Lourd aussi la team qui te répète de changer ta ligne à chaque mise à l'eau :| Ils auraient voulu rendre ça chiant qu'ils auraient pas fait mieux.

Sinon, enfin une photo vraiment classe pour l'une des rares chasses vraiment sympas qui m'ait été donné de faire.
Image

Ca tient à plusieurs choses : déjà la plupart des combats contre des ennemis volants étaient jusque là illisibles (sauf wyverns) ça part dans tous les sens quand y'a trop de mobs, certains ont la capacité de te mettre à terre même en pleine éclipse ou de désorienter les persos (je pense à ces saloperies de guêpes), bref le bordel complet. Mais là avec un seul ennemi (ou nombre raisonnable) il était possible de presque voler en enchainant les attaques et éclipses, le monstre ne pouvait pas me 1-shotter et j'avais donc pas constamment l’œil sur les PV des alliés. J'ai pu utiliser mon arsenal de façon assez tactique, c'était cool. Un peu dommage que j'ai été trop haut niveau, un peu plus long eut été mieux mais c'est tellement rare ces combats gratifiants.

Peu après j'ai tenté le coup contre un Midgarsormr lvl 52 (je suis 40) c'était pas mal aussi mais beaucoup moins maitrisé puisque là en un coup j'étais à terre, et que des soldats magiteck ont débarqué par deux fois en plein combat. En plus le serpent s'est caché sous terre au moment où je lançais mon sort de glace... 'foiré.
J'aime beaucoup la skill de soutien d'ignis "Enchantement" (visible sur la tof), c'est hyper brutal.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 24 Jan 17 à 11:07

Tu es très très largement au dessus du niveau indiqué pour le chapitre 3, même jusqu'au chapitre 12. Et c'est un problème récurrent que j'ai vu chez de nombreux joueurs, le jeu te "force" à explorer et faire des quêtes annexes, pourtant, commencer le chapitre 10 avec un niveau au dessus de 30-35 n'a aucun sens, car tu va rouler sur la fin du jeu. Je suis aller faire la fin du jeu niveau 55, et c'était vraiment pas amusant. Cela dit, ne t'inquiètes pas, même si tu progresse dans l'histoire, tu peux toujours partir en exploration, même à partir du chapitre 10 qui comment la dernière (ou la seule selon) ligne droite scénaristique.

Et ouais, autant le système de combat est plutôt marrant, surtout contre des monstres faibles car ils stagger assez facilement, donc tu peux vraiment essayer de développer ton style comme tu veux, utiliser les modificateurs de combos avec le joystick gauche, faire des warp-strike dans tous les sens... Autant contre certains groupes de monstres (en effet ces saloperies de guêpes de *****), ou même certains monstre-boss qui te oneshot, le jeu fait clairement montre de gros problèmes d'équilibrage. Après, y'a quelques moments assez prennants, surtout contre les monstres-boss, ou contre un boss du scénario qui est le meilleur boss du jeu en terme de design (surtout au niveau du combat aérien) et qui s'est retrouvé en fond d'écran sur mon iPhone car le boss à deux sérieux arguments :lol:

Je te laisse progresser dans le jeu, j'espère que tu viendra poster ton avis final sur l'intrigue. Après en avoir discuté avec pas mal de gens, je me rends compte que j'ai un peu ce plaisir coupable à cracher sur le jeu de manière soutenue :-| Mais ça tient plus à mon extrême déception du jeu je pense...

Sinon, très belle photo du griffon, c'est de très loin mon monstre préféré de ce jeu, on dirait un peu un phénix avec son beau plumage.

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy