MusicaLudi - Nouveau Site dédié à la musique de jeux vidéo

Venez présenter votre site, forum, blog ou autre. (Pas de publicités avant 25 messages et sans s'être présenté).
Vous pouvez aussi passer des annonces pour vendre vos jeux vidéos & Goodies ! (Merci de lire les règles avant de le faire)

MusicaLudi - Nouveau Site dédié à la musique de jeux vidéo

Messagepar Generator » 05 Sep 11 à 23:47

Aujourd'hui, un tout nouveau site web est arrivé sur la toile, il s'agit de MusicaLudi, un site dédié à la musique de jeu vidéo !

Image
En gestation depuis plus d'un an, MusicaLudi a finalement vu le jour aujourd'hui. J'y officie en tant que rédacteur (sous mon prénom, Julien) au côté de Saga (Clément) et Denys mais aussi de Jérémie Kermarrec, rédacteur en chef de Final Fantasy World, et Olivier, rédacteur sur Legendra. Quant au design, il a été réalisé et codé par deux de mes amis proches, Najer et Ludovic. Né d'une envie de parler de musique de jeux vidéo en sens large avec passion et précision, nous avons construit ensemble et à force de nombreux débats un site dédié à un genre musical qui selon nous, mérite largement à être connu, et reconnu. Nous espérons que vous y découvrirez des musiques et des artistes qui vous plairont. L'un de nos buts avoués étant de fédérer une communauté par le biais du forum, nous l'espérons faire de MusicaLudi une véritable référence en matière de musique de jeu vidéo.

Le site est d'ores et déjà doté d'un contenu, nous l'espérons, intéressant. Vous y retrouverez notamment plusieurs comptes rendus de concerts, une interview de Masashi Hamauzu (compositeur de SaGa Frontier 2, Unlimited SaGa, Final Fantasy XIII etc.) et sa fidèle collaboratrice Mina, plusieurs mois d'actualité, des descriptions d'albums, des articles, des critiques... et un concours pour fêter le lancement du site ! Nous espérons que vous vous y sentirez comme chez vous, et que nous arriverons à vous transmettre notre passion pour la musique de jeu vidéo.

À très bientôt sur MusicaLudi !
Generator
Ange des Ténèbres

Re: MusicaLudi - Nouveau Site dédié à la musique de jeux vid

Messagepar armody » 06 Sep 11 à 00:35

Voilà un site qui va beaucoup me plaire, et bravo pour tes compositions. Tu as fait des études de musique ou pas du tout ?
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 06 Sep 11 à 09:58

J'ai commencé à lire quelques critiques, c'est plutôt pas mal comme concept.
Espérons que ça attire du monde.

Bonne chance.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Generator » 06 Sep 11 à 21:38

armody a écrit:Voilà un site qui va beaucoup me plaire, et bravo pour tes compositions. Tu as fait des études de musique ou pas du tout ?

Merci beaucoup ! :-)

Je n'ai pas vraiment fait d'études de musique, j'ai même longtemps mis du mal à trouver le rapport que je voulais avoir avec la musique. Une chose était sûre, je ne voulais pas être simple auditeur. J'ai fais 2 ans de flûte traversière, autant de solfège, et deux fois plus d'années de chorale, tout ça avant le collège. Ensuite, j'ai fais 3 ans de piano au lycée. Ces années m'ont surtout aidé à développer mon oreille musicale, et élargir mes goûts musicaux. J'ai encore beaucoup de lacunes à combler pour être un musicien accompli (un jour, j'espère) ! Entre temps, j'ai fondé mon groupe de Rap, il y a plus de 10 ans, avec lequel je suis toujours actif (le site de mon groupe). Pour progresser, j'ai surtout écouté énormément de musique de tous les horizons, et passé du temps sur des logiciels de MAO (musique assistée par ordinateur) pour pouvoir fournir des démos audibles. Voilà !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Catharsis » 07 Sep 11 à 01:00

Oh, un passionné de musique sur FFDream !

Je suis moi-même musicienne. Je ne suis pas pro, juste amatrice, même si j'ai fais mes 4 ans de solfège et qu'actuellement, j'entre dans ma 6ème année de piano (j'ai même suivi d'autres cours "musicaux", juste pour le fun). Je me ferai donc un plaisir de visiter ton site, voire de m'inscrire sur le forum, si je m'y plait. ;-)
There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - Hamlet, William Shakespeare.
Catharsis
Soldat Shinra

Messagepar Generator » 07 Sep 11 à 13:18

Ravi de voir que tu as franchi le pas sur notre forum ! ^^
Generator
Ange des Ténèbres

Retourner vers Publicités & Ventes