Les sagas mp3 !

Vous avez trouvé un site insolite, une image incontournable : placez tous vos liens dans cette rubrique !

Quelle est votre saga mp3 favorite ?

Le Donjon de Naheulbeuk
96
34%
Reflets d'acide
54
19%
Les aventuriers du Survivaure
13
5%
Banal Fantasy
104
37%
Autre
14
5%

Nombre total de votes : 281

Les sagas mp3 !

Messagepar Justauron » 18 Nov 05 à 15:17

Bien bien bien !
Voici un pitit topic pour parler des sagas mp3 !

Qu'est-ce qu'une saga mp3 ?
---> C'est une série d'épisodes en fichier mp3 ( si si je vous assure ) . Ca raconte l'histoire d'une compagnie ( en général ) qui fait des missions ... Les plus connues ressemblent à des parodies de Role Play ( Naheulbeuk , Reflets d'acide , Banal Fantasy ... ) ou encore de science-fiction ( Survivaure )

Petites présentation des 4 nominés pour le titre de meilleure saga mp3
-->extraites du site de CGO2 mon cousin http://www.the-asw.com/articles/
PS : je suis globalement très d'accord avec mon cousin sur les sagas mp3 :D

Le donjon de Naheulbeuk
Plus ou moins incontournable sur Internet, c'est LA réference ? en matière de saga d'aventure médiévo-fantastico-rollistique. Toute personne passant plus de 3 minutes par jour en ligne en a forcement déjà entendu parler par le copain d'un copain ou au détour d'un forum. Non ? Ah ben heureusement que ASW est là alors :)

L'histoire
Une compagnie formée d'une elfe nyctalope (Je savais bien que c'était une salope !), d'une magicienne aux pouvoirs pas vraiment impressionnants, d'un nain radin et brutal, d'un ogre qui se ballade tout nu dans les couloirs et d'un voleur couard, et dirigée (?) par un ranger intrépide (mais niveau 1) décide d'affronter le mysterieux Donjon de Naheulbeuk dont personne n'est jamais ressorti (Il faut dire aussi que personne n'y est rentré). Parviendront-il à retrouver la statuette de Gladeulfeurha ?

Mon avis
Cette saga est cultissime (au point que certaines répliques sont devenues incontournables sur le net) et présente le gros avantage d'être accessible à tous, même aux non-rolistes et non-initiés ? l'univers de l'heroic-fantasy. La saison 1 qui compte 15 épisodes est la meilleure, et je dois avouer que pour l'instant je suis plutôt déçu par la saison 2, qui s'essoufle très très vite (et les épisodes ont tendances à se répéter énormement).

Où le trouver ?
Vous trouverez l'intégralité de la saison 1 (15 episodes), et les nouveaux épisodes de la saison 2 (5 pour l'instant), ainsi que d'autres chansons, fausses pubs, et autres trucs débiles (mais marrants) sur le site de l'auteur, Pen of Chaos.

Lien : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Reflets d'acide
Cette saga se déroule dans un univers heroic-fantasy, mais avec un côté beaucoup plus role play que Nauheulbeuk. Vous entendrez beaucoup plus parler des bonus d'XP, des points de compétences, des dés de recontre, etc... De ce fait, cette saga peut paraitre un peu moins accessible que la première pour le novice absolu.

L'histoire
Wrandrall, un semi-démon (mais chut il ne faut pas le dire), essaye d'enroler des compagnons de route pour faire sa quête. Il rencontre Zehirmann, un zorlim (créature de feu), Zarakaï, un maitre nain à l'accent du sud, Enoriel, un elfe qui a vu plus de 50 persos mourrir devant ses yeux, et Trichelieu, un clerc obscur pervers voué au cul-te de Travia.

Mon avis
Même si au premier abord j'ai cru que c'était plus ou moins une copie de Nauheulbeuk, c'est une grosse erreur car des différences majeures existent : ici les personnages ont des noms (et ne sont pas tous niveau 1), le narrateur fait partie intégrante de l'aventure, et les textes sont d'une incroyable qualité (les allitérations coitent les assonances, les rimes et les alexandrins, et le sens du double sens incessant de l'auteur est impressionnant). Ajoutez à ça que les épisodes font tous plus de 10 minutes (26 minutes pour l'épisode 10) et vous obtenez un véritable bijou.

PS : un conseil, ne vous arrettez pas ? l'épisode 1, qui est sympathique mais... sans plus.

Où le trouver ?
Les 10 épisodes sortis jusqu'à ce jour sont disponibles sur le site de JBX

Lien :http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html

Les aventuriers du Survivaure
Quittons un peu l'univers des elfes, nains et autres créatures fantastiques pour celui de la science-fiction ! Les aventuriers du Survivaure est une saga faite par Knarf, un pote de l'auteur du donjon de Nauheulbeuk, ce qui explique qu'on retrouve certaines voix familières dans cette saga, ainsi que - plus étonnant - des personnages du donjon !

L'histoire
L'humanité est menacée par les Krygonites, des extra terrestres visqueux qui ne nous veulent pas que du bien. Le capitaine Bleüten et son lieutenant Johnson se voient confier la mission de la dernière chance par l'amiral Mac Gregor : ils doivent parcourir la galaxie à la recherche d'une arme secrète à bord du seul vaisseau disponible, le Survivaure...

Mon avis
Moins bon que le donjon, j'accroche moins malgré quelques passages très... poilants.

Où le trouver ?
Les 9 épisodes (8 selon la numérotation, mais c'est parceque y'a le 5 et le 5 et demi ...) sont disponibles sur le site de Knarf.

Lien:http://www.knarfworld.net/kw_good.php

Banal Fantasy
( présentation réalisée par Tombery57)
L'histoire
L'histoire est celle de ff7 avec quelque modification (normal pour une parodie).

Avis de Tomberry57
Excelent comme dirait waikiki,mais certaines personnes trouveront que cette parodie est un peut trop vulgaire.

Où le trouver ?
Sur le site de Durendal et Junior.Je vous invite à regarder leur parodie de film,mp3 et leur mini film à eux.

Lien:http://www.ledemondurire.fr.st

Adoprixtoxis ( proposée par lasher , non testée par moi-même )

Histoire

L'histoire ressemble un peut a celle des rescapé du survivaure:
Un vaisseau est envoyé sur la planete adoprixtoxis pour secourir un autre vaisseau s'etant ecrasé sur cette planete mysterieuse. l'equipage:
-capitaine gloomy
-proffesseur chocapic heu...non...corn flakes(non moi c'est kelog's)
-l'infirimiere de bord Melle siphilis
-le stagiaire legerement pas doué kevin avec son ours en peluche teddie

Le seule probleme c'est qu'arrivé pres de cette planete le vaisseau se trouve emporté par un trou noir,il prenne une capsule de secour et se retrouvent eux aussi coincé sur adoprixtoxis.il rencontre alors zeglue l'extraterrestre qui vas les aider dans leur quete

Avis de lasher
C'est sympa comme serie car il passe souvent des extraie de film pendan les episode qui collent bien avec l'histoire ...

Où la trouver ?
http://adoprixtoxis.free.fr/siteflash/maine.html
Dernière édition par Justauron le 11 Déc 05 à 22:24, édité 2 fois.
Justauron
Mini mog

Messagepar ryo-m » 18 Nov 05 à 17:04

Franchement, j'ai vot? pour le donjon mais j'avoue que je ne connais ni "reflets" ni "banal fantasy"
enfin c'est pas grave j'irais les ?couter et je te donnerais mon avis apr?s...
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Slaid74 » 18 Nov 05 à 17:28

Jai vot? pour le donjon:les voix sont exelent et l'histoire est tripante
Banal fantasy et pas mal non plus
Par contre jai pas accrocher a reflet acide a cause des voix
...
Slaid74
Mini mog

Messagepar Mizuki » 20 Nov 05 à 00:19

Mwahaha J ai voté pour ce cher Donjon de Naheulbeuk 8)

Sinon j ai ecouté le premier de Banal Fantasy => on y comprend pas grand chose..
Mizuki
Mini mog

Messagepar darkcloud » 20 Nov 05 à 11:40

J'ai voté autre car il manque Banal fantasy 2, vous allez me dire c'est pareil que BF1 mais sur un autre FF, oui mais c'est pas pareil, c'est sur FF8 cette fois-ci et c'est beaucoup moins vulgaire que le premier. A écouter d'urgence. Sinon j'adore les autres sagas citées dans le sondage à part les rescapés du survivaure.
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar FoRtIe » 20 Nov 05 à 11:42

Vive le donjon de Naheulbeuk!!!! :D :D :D

Franchement c'est trop fort :P

Mais je me suis toujours demander pourquoi on ma dit que je ressemblais a l'elfe :?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Quand est-ce qu'on mange??? ^^

Mariée a Tabris
Belle soeur de Justauron et ses topicalacon ^^
FoRtIe
Mini mog

Messagepar Justauron » 06 Déc 05 à 22:29

Oh mon joli topic s'enfonce dans les abimes de cette rubrique !!
Vite Justauron à la rescousse !

Dernières news :
- épisode 21 du donjon de Naheulbeuk imminent !
- épisode 11 de Reflets d'Acide en cours d'écriture !
Image
frère de tristecorbeau - épou virtuel de Nävis - beauf de Tabris
- membre du club des fainéants
Justauron
Mini mog

Messagepar nairos » 06 Déc 05 à 23:14

Mizuki a écrit:Mwahaha J ai voté pour ce cher Donjon de Naheulbeuk 8)

Sinon j ai ecouté le premier de Banal Fantasy => on y comprend pas grand chose..

euh tu y comprend pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
nairos
Tantalas

Messagepar Zanmato » 07 Déc 05 à 13:03

Perso j'adore Banal Fantasy, surtout episode I
mais la parodie FFVIIAC est pas mal non plus :roll: :roll:
Image
La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon.
Zanmato
Mage Noir

Messagepar Rain » 07 Déc 05 à 16:00

Hmm...Je n'aime pas du tout Banal Fantasy...l'idée est bonne mais on ne comprend rien !! et je n'aime pas du tout l'humour...bref encore une saga mp3 pompé sur le GIANTISSIME Donjon de Naheulbeuk !!!^^

Mwahaha J ai voté pour ce cher Donjon de Naheulbeuk Cool

euh tu y comprend pas grand chose Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Euh j'ai bien écouté on n'y comprend vraiment rien lol^^
Rain
Mini mog

Messagepar lasher » 08 Déc 05 à 20:09

perso je lai aime bien toute meme si reflet d'acid j'ai pas accorché sinon le donjon je suis un fan j'ai aussi les BD bien marrante!!
survivaur faut que je regarde ou il en sont j'en suis au 8 moi
celle qui m'as le plus plus est quan meme banal fantasy 1 c'est pour BF que j'ai voté (le 2 j'ai pas encore ecouté)
ya une autre saga en MP3 que j'adore c'est adoprixtoxis!!

http://adoprixtoxis.free.fr/siteflash/maine.html

avec l'extraterrestre zgeglue!! c'est un peut genre survivaur niveau histoire
une equipe doit secourir un vaisseau sur la planete adoprixtoxis avec pour equipage:
-le capitaine gloomy
-le proffesseur kelogs
-Melle siphilis l'infirmiere
-kevin le stagiaire(enfin pluto le triso!!)
-K.R.O.T.E le robot garde du corps
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Treno_Lady » 09 Déc 05 à 18:55

Je sais pas, mais pour comparer le Donjon de Naheulbeuk aux Aventuriers du Survivaure, je dirais qu'il y a moins de "'fait chi**", "mer**" et compagnie dans ce dernier, et pour moi, c'est pas un mal.
J'adore la saga de Knarf. Le capitaine Bleûten pète-sec, son naze d'assistant Johnson, le "pilote" Eagle ("Paré à plonger, cap'tain", lol), la nympho Sabrovitch ("Mais arrêtez de vous acharner sur ce pauvre technicien; pauvre Hans, il a l'air tellement gentil... et musclé... un pauvre technicien musclé couvert de sueur et de cambouis" XD) et le duo de traducteurs de choc, ... Les accents sont super bien fait, et les bruitages sont impec'.

Nan, désolée, à côté, Banal Fantasy vole au raz des pâquos, même si on est un fan de FF indulgent... >__
'jamais essayé les reflets d'acide. 'vais voir.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar BW » 09 Déc 05 à 19:58

perso j'aime beaucoup Naheulbeuk et le Survivaure (même si j'ai sûrement quelques épisodes de retard, maintenant)
par contre j'ai écouté le premier épisode de Reflet d'acide et là je met un joli 0/20. c'est nul! y se passe rien, c'est lourd, inintéressant et mal foutu....va falloir que je trouve le courage de télécharger l'épisode 2 mais vu la m**** qu'est le premier ça m'a bien refroidi
pareil pour Banal fantasy sauf que je suis même pas allé à la fin du premier épisode tellement j'ai trouvé ça lourd ^^"
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Justauron » 09 Déc 05 à 20:45

Inculte !!!!! Le premier est sans plus mais la suite rest culte !!!! Un 0 est inacceptable !!!!!
Image
Justauron
Mini mog

Messagepar mkl238 » 09 Déc 05 à 22:40

moi aussi j'ai voté Naheulbeuk!!! trop excellent du moins pour la première saison...
l'elfe est trop drole... j'ai vu le naheulband en concert à Ciney (c dans ma tite région belge) il y a deux ans a un salon de jeux de role: c'était purement génial, les chansons sont tres chouettes ("mon ancetre gurdil" per exemple est géniale), je sais pas si il y a des gens qui ont acheté leur cd??

J'ai vraiment pas aimé reflet acide par contre... on sent trop bien qu'ils ont voulu imiter naheulbeuk donc c'est déja pas fort original mais... en plus ca semble moins travaillé que naheulbeuk... enfin, je n'ai écouté que les 2 premiers^^.
Image
mkl238
Mini mog

Messagepar Justauron » 10 Déc 05 à 10:21

Ah je ne suis pas d'accord l'ami ! Les textes de Reflets d'Acide sont 10 fois plus travaillés qu pour le donjon ! Certes le donjon est une référéence en matière de saga mp3 , mais RA n'est pas une imitation : au delà du fait qu'il s'agissent d'une parodie de role play médievalo-fantastique , de nobreuses différence sont à faire :

1- présence active d'un narrateur
2- les personnages sont nommés
3- les textes sont plus travaillés : un sens de la rime et de l'allitération incessant
4- pas de donjon et tout ce qui s'en suit
5- plus de références au role play
6- s'adresse à un public légèrement plus âgé ( je pense à Trichelieu )
7- des épisodes beaucoup plus longs ( ce qui est un + et un - )
...
Image
Justauron
Mini mog

Messagepar lasher » 10 Déc 05 à 13:58

durendal vien de finir(enfin il l'as peut etre fini depuis 1 moi je sait pas) banal fantasy :advent children

il a pris le film et il a rajouter les voix de crad ,de tifol... dessus et sa donne pas mal mais apres c'est pareil il faut aimmer banal fantasy 1

et personne connai adoprixtoxis alors :cry:

PS: rajoute le lien dans le 1er poste stp justauron
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Zanmato » 10 Déc 05 à 14:07

lasher a écrit:durendal vien de finir(enfin il l'as peut etre fini depuis 1 moi je sait pas) banal fantasy :advent children

il a pris le film et il a rajouter les voix de crad ,de tifol... dessus et sa donne pas mal mais apres c'est pareil il faut aimmer banal fantasy 1

Ralalala j'adore Banal Fantasy Advent children c'est pas mal du tout, bon c'est vrai que l'humour vole pas haut mais sa fait quand meme bien rigoler :lol: :lol:
Image
La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon.
Zanmato
Mage Noir

Messagepar Shive » 10 Déc 05 à 14:40

lasher a écrit:durendal vien de finir(enfin il l'as peut etre fini depuis 1 moi je sait pas) banal fantasy :advent children

siii j'adore adopritoxis..
adopritoci;.ado..ada..
hahah je asvais que tu le dirai pas 2 fois^^
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar lasher » 11 Déc 05 à 01:17

moi c'est kevin que j'adore dans adopritoxos...toxas... avec sont tedie

kevin:voila vot' papier toilette capitaine
gloomy:mais kevin!!
kevin:mais c'est madame l'infirmiere qui m'as dit que vous avez des emoroide alors je vous aprote du papier toilette plus doux
gloomy:regardez l'ecritau sur la porte
kevin:oui et alors
gloomy:lisez ce qu'il y a marquer dessus
kevin:heu..do...not...masturbe
gloomy:oui c'est sa...nonon ya ecrit do not disturbe sa veux dire qu'il ne faut pas me disturber!!!
lasher
Chevalier Dragon

Suivante

Retourner vers Trouvailles du Net