Epic Battle Fantasy

Vous avez trouvé un site insolite, une image incontournable : placez tous vos liens dans cette rubrique !

Epic Battle Fantasy

Messagepar IceDarkBen » 06 Déc 10 à 21:06

Alors là je suis surpris, aucun topic ne mentionne Epic Battle Fantasy alors qu'on est sur FFdream 8-)

Pour ceux qui ne connaisse pas, Epic Batlle Fantasy est un jeu flash RPG créé par Matt Roszak (aussi connu sous le nom de Kupo707) sur le très fameux site Newgrounds (mon site favoris).
Matt a toujours eu du succès pour ses vidéos/jeux flash sur Newgrounds, mais n'a jamais gagné à être connu. Vint l'année 2009 ou il publie son premier jeu qui lui promettera un succès et une renommé certaine sur NG : Epic Battle Fantasy.

Epic Battle fantasy est un jeux flash RPG simpliste mais très bien réalisé, il est inspiré de divers RPG mais surtout de Final Fantasy, le reste n'étant que des clins d'oeil (comme des slimes en forme de pikachu, ou des magies de Golden Sun).
A la base le premier opus ne proposait aucune sauvegarde et se finissait assez rapidement : il fait office de jeu d'arcade. Nous incarnons deux personnages : Matt et Natalie déjà overboosté niveau stats et magies. 9999 d'HP et 999 MP, Natalie est une mage blanche/noire/invocatrice très puissante alors que Matt est un épéiste collectionneur capable de s'équiper d'épées très variés et d'en affecter ses techniques.
Le système est simple, on commence par faire son stock d'objets avec un nombre défini de gils puis on s'apprête à enchainer combat sur combat en défiant monstres sauvages et boss très divers (dont certains directement pris de certains jeux très connu, comme Regice de Pokemon). Le boss ultime est tout simplement génial XD, je vous laisse le découvrir, en tout cas il est aussi redoutable qu'il en a l'air lorsque vous vous apercevrez qui vous aller devoir affronter... (en mode épic il est carrément imbattable ><)

Les graphismes sont tout simplement magnifique pour un jeux flash, il n'utilise aucun sprite c'est de la pure animation :

Image


Les animations s'améliorant de mieux en mieux au fil des 3 jeux.

Après un succès énorme, Matt décide de poursuivre avec énormement d'entrain et il paraitra dans la même année Epic Battle Fantasy II. Matt aura compris son succès et sponsorisera son jeu histoire de faire de la pub et se remplir un ptit peu les poches (aujourdhui il vends carrément des produits dérivés de son jeu).
"What is a sponsor by the way?"
Matt : "A money tree"

Le deuxième opus présentera alors des nouveautés. Le jeu sera déjà plus long, donc deux phases de sauvegarde vous seront proposés durant la succession des combats. Le système RPG a été amélioré, vous retrouvez vos héros encore plus fort qu'avant (de nouveaux sorts et de nouvelles épées pour Matt) mais à chaque palier de monstre franchis, vos personnages boost en stat (vous choisissez quel stat améliorer) et vous avez le choix entre 3 compétences de soutien qui vous seront proposé en fonction de ce que vous faites en combat, donc au final il y a pas mal de possibilité et vos personnages seront différents à chaque partie. Matt a aussi intégré une limite pour les deux personnages (PIERCE THE HEAVEN!!) dont la célèbre mini animation manga de la mascotte du jeu : Natalie (dont il est possible allez savoir pouquoi, de faire rebondir la poitrine en cliquant dessus : fantasme du créateur et de tous les fans du jeu, dans le 3 ça vous fait carrément débloquer une médaille)

Image


Le jeu proposera aussi deux mini jeux ou on incarne Nolegs the cat, qui armé de son épée devra défaire une armée de squelette qui laisseront tombé des joyaux divers (triforce, emeraudes du chaos...) pour se remplir les poches et faire nos emplètes ensuite. Epic Batlle Fantasy II surprendra encore plus les fans du premier opus, son succès est alors garantie et convainc Matt de créer un 3 eme opus...

12 octobre 2010, Epic Battle Fantasy III sort sur NG et on est sur le cul...

Matt s'est surpassé, il a intégré au jeu un scénario qui entraine nos 3 héros (un nouveau personnage que vous rencontrerez dans le II a rejoint la team : un gunner spécialiste en arme à feux et autre explosif, il se bat aussi avec une gunblade) à récupérer leurs pouvoirs volés par une ancienne divinité...
On repart alors de 0, les personnages n'ont plus de techniques, plus d'armes... avec des stats frolant le ridicul...

Mais là ou ça devient impressionnant, c'est que le jeu n'est plus un système d'arcade! Nous avons un système d'explorations nous opposant à différentes aréas ou sont cachés coffres et monstres, ainsi que des boss.
Le gameplay du jeu a fait un bon monumental : il y a plus de 80 pièces d'équipement à obtenir, dont chaque pièce est améliorable avec un système de forge disponible dans le menu! Et pas qu'une seule fois! Chaque pièces peut être amélioré 5 fois à l'aide d'innombrables matériaux à récolter durant le jeu. Les améliorations ne sont pas bêtes et simpliste : certes vous augmentez leurs stats mais aussi leurs résistance à certains élément, certains débuffs, jusqu'à leurs faire apprendre une compétence de soutien (comme contrattaque, ou bien rajouté une attaque élémentaire suite à une attaque, ou encore invoquer Regen aléatoirement en combat).
Vous avez nombre de compétences à apprendre et à aussi renforcer qui amélioreront leurs effet durant le jeu, il y aussi certaines compétences à débloquer durant le jeu.
Image
Vous avez de quoi faire... sachant qu'une compétence a minimum 3 niveau


Bien sur l'innovation ne s'arrête pas là, un mode d'exploration sans quête annexes ce ne serait pas drole! Vous avez dans les dirrérentes aréas du jeu certains personnages qui vous demanderont de leurs récolter divers objets, allant d'objets de soin, de matériaux à des objets de quêtes à obtenir. Il y a 30 personnages en tout qui vous proposeront ces quêtes.
Ce n'est pas tout! En plus de ces quêtes annexes vous avez des médailles à débloquer, agissant comme les succès de la Xbox360. Il y 60 médailles en tout! Certaines d'entre elles ont leur condition d'obtention qui sont notées, sinon d'autres sont inconnues. A quoi servent ces médailles? Et bien voyez vous dans les différents mondes que vous visterez (forêt, ruines, plage...) il y aura un passage qui ne se débloque uniquement en fonction d'un certain nombre de médailles, recelant des trésors souvent très utiles (il y aura toujours des pièces d'équipements).

Image


Depuis l'épisode 2, Matt a fait appel à un compositeur de Newgrounds (peut-être une de ses amies) pour créer la BO de son jeu, et elle est très bien fichue, entrainante ainsi que très bien adapté à l'ambiance du jeu. (Il la vend d'ailleurs, un lien est dans l'intro du jeu)
Il y aura aussi 5 mini jeux cette fois ci différents, vous permettant de recolter de l'argent et des médals.


Pour finir EPBF 3, il vous faudra une bonne dizaine d'heure voir une quinzaine et plus si vous comptez le finir à 100% (pas mal pour un jeu flash). De plus une fois le jeu fini, vous avez une partie +, vous avez très peu de bonus mais c'est déjà pas mal (récuperer les armes, le level, les upgrades, les skills et l'argent)
Il est aussi disponible 4 niveaux de difficultés :
-Easy, ou les monstres vous causes 30% de dégats en moins et vous causerez par contre plus de dommage.
-Normal, aucun changement de stats (c'est le meilleur pour commencer)
-Hard, les monstres vous causent 30% de dommages supplémentaires.
-Epic, les monstres vous causent 60% de dommages supplémentaires et ont des bonus divers.


Vous l'aurez compris, je recommande ces jeux à tout fan de RPG, en particulier le 3. Vous devez absolument y jouer. Notez que cela reste un jeu flash fait par un jeune homme de 20 ans, n'allez pas répondre qu'il ne vaut pas un Final Fantasy ou autre jeux connus, c'est un jeu amateur! Mais un jeu amateur sacrément bien fichu.

J'ai finis le jeu sous tout les recoins (je crois), donc n'hésitez pas a me poser des questions si vous y jouez, notamment pour les médals.

Bon jeu!

EDIT : Effectivement si je met pas le lien ça va pas vous aider...
http://matt-likes-swords.newgrounds.com/flash/
Image
Dernière édition par IceDarkBen le 06 Déc 10 à 22:20, édité 2 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar nextime » 05 Fév 11 à 01:41

Perso j'ai joué au 1, il y a un moment. Mais je ne suis pas fan du charadesign, et donc...
Dernière édition par nextime le 05 Fév 11 à 01:42, édité 1 fois.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 374
Inscription: 11 Avr 06 à 11:25
Localisation: En Suisse
Sexe: Non spécifié

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 01:45

C'est pourtant des animations très fluides et pourtant bien réussis, pour un jeu flash je trouve ça somptueux.
Sinon son style a évolué dans les deux prochains opus, incluant plus de références un coté plus manga et coloré. C'est surtout les animations des attaques qui deviennent plus agréables à regarder, bien qu'elles le sont déjà dans le 1. Ceci dit l'amélioration n'est pas non plus très grande, faut dire que Matt a fait déjà du très bon boulot dès le départ.

Tu as joué seulement au 1? Même si tu n'es pas fan essai le 3, qui est complètement différent niveau gameplay. Le 1 n'étant qu'une succession de combat qui ne t'amuse qu'une heure environ.
Dernière édition par IceDarkBen le 05 Fév 11 à 01:48, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar nextime » 05 Fév 11 à 03:39

IceDarkBen a écrit:C'est pourtant des animations très fluides et pourtant bien réussis, pour un jeu flash je trouve ça somptueux.
Sinon son style a évolué dans les deux prochains opus, incluant plus de références un coté plus manga et coloré. C'est surtout les animations des attaques qui deviennent plus agréables à regarder, bien qu'elles le sont déjà dans le 1. Ceci dit l'amélioration n'est pas non plus très grande, faut dire que Matt a fait déjà du très bon boulot dès le départ.

Tu as joué seulement au 1? Même si tu n'es pas fan essai le 3, qui est complètement différent niveau gameplay. Le 1 n'étant qu'une succession de combat qui ne t'amuse qu'une heure environ.


D'accord, d'accord, je développe. ^^

Bon, je vais exprimé mes pdv par point. mais avant, pour mie me comprendre, je vais te faire un petit speech sur moi.

J'aime (voir je préfère) beaucoup les rpg Tour par tour, comme les anciens FF (FF10 étant mon préfère avec FF6). les critères qui me font aimer, apprécier et donc acheter un jeu, changent par-rapport au dit jeu. Les critères sont les suivants (par ordre d'importante) : Charadesign, Ambiance, Gameplay, animations, Histoire, graphismes et difficulté et accessoirement "personnalisation" lorsque disponible).

Pour capter mon attention, il faut qu'un jeu aille l'un ou plusieurs de mes critères de sélection. Et la-plus part du temps, je suis près à "sacrifier" un ou deux aspects (à l'exception du gameplay),si les autres compensent (en étant, par-exemple, plus riche dans certains des autres critères).

Pour faire court, mon RPG ultime serais : Un tour par tour (avec ou non, des améliorations niveau gameplay. Comme des QTE), des animation impressionnantes, un scenario ni niait ni trop mature ou compliqué (des morts? je suis a cent pour cent pour. Surtout si ce sont les protagoniste) , des perso classieux, travaillé (mais trop non plus) et pas trop cliché, des graphisme en cell-shading (ou alors en jolie 3d), une très bonne durée de vie, un mode de personnalisation de l'apparence des perso cool (un mode colors edit, me conviendrais) et peut-être de l'humour. (A noter que la plus-part de ces critères rentrent en compte pour les fanfiction ou pour d'autre support ou type de jeux)

Un autre truc qui rentre en compte, est le "feeling" ou le fun. Quelque chose qui fait que j'aime bien le jeu, qui éveille mon intérêt, ce qui me fait apprécier le jeu, par exemple. Comme pour mon jeu préféré : Shadow Hearts 1er du nom (graphisme moyen, monsterdesign limite de temps en temps, animation bof, mais gameplay excellent et scenario intéressant.


Bon alors :

Alors, oui, je trouve les graphismes beaux et fluide. Mais peut-être trop coloré à mon gout. Pour les animations, elles sont bien; Le Gameplay aussi. Le truc, est que je n'accroche pas au charadesign, et que je n'aime pas spécialement les jeux flash (pourquoi ? question de "Feeling"), or Battle Fantasia, ne me procure pas ce petit "plus", qui me donne envie d'y jouer.

Je sais pas, je n'ai pas un bon feeling pour ce jeu. Peut-être, est-ce du au fait qu'il ne comporte pas ce que je recherche vraiment... ou peut-être que la partie inconsciente de mon esprit, considérant mes idées comme au-dessus de la moyen, et donc fait que je m'attache moins, car peu intéressé par ce que mon esprit considère comme bof, et qui ne représente pas de réel intérêt car moins bien que mes idées dont mon ego les considèrent comme valant plus plus.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 374
Inscription: 11 Avr 06 à 11:25
Localisation: En Suisse
Sexe: Non spécifié

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 15:09

Pourtant pour le III eme opus, je ne peux pas le considérer comme un jeu flash tant il est élaboré.

C'est quand même le seul jeux Flash qui présente une durée de vie de 15 heures, des graphismes sans sprites aux animations celshading sans failles, faisant des clins d'oeil concrets à divers RPG, quêtes annexes, équipement nombreux pouvant être améliorés et qui modifie pièce par pièce l'apparence du joueur, une ambiance très détendu (faut aimer l'humour de Matt, mais son but n'est pas non plus de faire rire), plus un mode d'exploration très simpliste mais pas dégoutant comme nombreux jeux flash RPG avec le luxe de proposer 5 minis jeux... le tout courronné de quêtes annexes (rarissime dans les jeux flash) et de 60 succès à débloquer.

Ce qui est marrant c'est que dans tes exigeances, il y a plusieurs critères que EPBF possède : le celshading, pas de scénario compliqué (bon certes quasiment inexistant, c'est le seul hic du jeu pour ma part), un statut des persos très personnalisables (tu apprends les compétences dans l'ordre que tu veux, chaque pièce d'équipement possède des stats très spécifique en plus de changer l'apparence de tes persos), il y a aussi pas mal d'humour et je trouve Lance plutôt classe moi, mais pour ces deux derniers critères c'est une question de gout. Le design des monstres du III opus est vachement bien fichus je trouve.
Ce n'est pas non plus une ambiance cucul, d'ailleurs Matt aime se moquer de ça (ce qui explique pourquoi les premiers énnemis sont toujours des chatons à dégommer), puis des Vers géants qui te vomissent à la tronche avec l'effet sonore qui suit très bien je trouve ça fun. C'est un peu comme FFIX, des graphismes mignon mais qui recèle quand même du contenu pas trop profitable pour les gosses.

Bref, pour moi je trouve que Epic Battle Fantasy III mérite d'être au moins testé, car c'est justement un jeu flash qui sort carrément du monde flash que l'on connait. Au risque de blasphémer, je m'amuse beaucoup plus sur ce jeu que sur les 3 premiers FF. C'est une perle.
Dernière édition par IceDarkBen le 05 Fév 11 à 15:27, édité 3 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar nextime » 05 Fév 11 à 17:21

Oui, mais c'est ce que j'ai dit. Le truc, est que même si tout les critères sont présent, je ne le prendrais pas forcement.le jeu.

Il y a le paramètre dit "feeling" qui rentre en compte. Et c'est ça qui peut faire pencher mon avis. Ce qui fait que je peut prendre un jeu, qui n'est pas dans mes normes, ou dans mes habitudes d'y jouer, et l'apprécié.

J'ai des envies, mais je sait faire la part des choses. La, je viens de faire Battle Fantasy 3, et mon avis ne change pas. Le jeu est beau, mais je ne ressent rien avec et donc il ne m'amuse presque pas. C'est comme ça, je ne prend pas systématiquement mes jeux sur les mêmes critères (sinon, j'en aurais presque pas...), pas plus que je ne prendrais systématiquement les RPG tour par tour.

C'est comme pour Professeur Layton. J'ai acheté le dernier, et bien que je n'aime pas le charadesigne (que je trouve douteux et peu "glamour",au même titre qu'Inazuma Eleven) , et le scenario qui devient plus qu'improbable vers la fin, je l'ai quand meme terminé, et je l'ai bien aimé... pourquoi ? le "Feeling" (oui, c'est un peu comme le charisme, mais pour des choses non vivantes).
Il se dégageait un truc du jeu, qui me donnais envie de continué a y joué.

Je vais appelé la le "Syndrome Sephiroth" (pour les perso), et le "syndrome FF7" (pour les jeux). On n'aime un truc, même si il n'est pas génial de notre point de vue ou celui de l'avis général.

Mais ne t'en fait pas. C'est valable pour les livres, ou les video flash, ou de filmes.
Je ne suis pas imprévisible, mais je n'agit pas systématique de la même façon.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 374
Inscription: 11 Avr 06 à 11:25
Localisation: En Suisse
Sexe: Non spécifié

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 18:05

Bien sur je te force pas à l'aimer, et je comprend ton histoire de feeling vu que moi aussi et comme les autres ça m'arrive de réagir ainsi.
L'important c'est que tu l'aies testé, et de plus tu ne le critiques pas non plus alors no problem. Je diffuse ce jeu pour le faire profiter aux autres, pas pour énumérer mes passions :hahaha:
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar nextime » 05 Fév 11 à 18:08

En faite, tu en fait la promo, quoi. ^^

Mais bon, de toute façon. Tu l'as compris, je ne critique pas le jeu. je suis sure, qu'il dois avoir des fan, au même titre que les petites production du genre, ou dans un autre registre : Super Mario Bros Z.
Dernière édition par nextime le 05 Fév 11 à 18:12, édité 3 fois.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 374
Inscription: 11 Avr 06 à 11:25
Localisation: En Suisse
Sexe: Non spécifié

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar IceDarkBen » 05 Fév 11 à 18:13

Oui, quand je l'ai découvert ça a été un véritable plaisir pour moi et de même pour les personnes à qui je leur ait fait faire cette découverte. Je me suis dit que ça ne pourrait qu'être bénéfique, surtout sur FFdream. Mais à vrai dire je suis assez surpris que tu sois le seul à y répondre, surtout quand on voit le sérieux succès qu' a ce jeu.

EDIT : Oui il a énormément de fans, Newground est un site très connu, et EPBF III est un des flash les plus connu de ce site. Cependant on dirait que la majorité des fans restent de nationalité anglaise ou américaine, est-ce du à Newgrounds? Pourtant SMBZ est partit aussi de Newgrounds... étrange, l'ancienneté surement. EPBF III est très récent à vrai dire.
Dernière édition par IceDarkBen le 05 Fév 11 à 18:17, édité 3 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Epic Battle Fantasy

Messagepar nextime » 05 Fév 11 à 18:29

IceDarkBen a écrit:Oui, quand je l'ai découvert ça a été un véritable plaisir pour moi et de même pour les personnes à qui je leur ait fait faire cette découverte. Je me suis dit que ça ne pourrait qu'être bénéfique, surtout sur FFdream. Mais à vrai dire je suis assez surpris que tu sois le seul à y répondre, surtout quand on voit le sérieux succès qu' a ce jeu.

EDIT : Oui il a énormément de fans, Newground est un site très connu, et EPBF III est un des flash les plus connu de ce site. Cependant on dirait que la majorité des fans restent de nationalité anglaise ou américaine, est-ce du à Newgrounds? Pourtant SMBZ est partit aussi de Newgrounds... étrange, l'ancienneté surement. EPBF III est très récent à vrai dire.


je sais pas, je n'ai pas de réponse mais quelques hypothèses sur son succès, ou le fait qu'il est plus connu chez les anglo-saxon que chez les franc.
° Allié avec °

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Image -------------------------------------------------------------[Image
nextime
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 374
Inscription: 11 Avr 06 à 11:25
Localisation: En Suisse
Sexe: Non spécifié


Retourner vers Trouvailles du Net


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron