Test QI

Vous avez trouvé un site insolite, une image incontournable : placez tous vos liens dans cette rubrique !

Votre QI se situe entre

70 et moins
10
3%
71-80
2
1%
81-90
3
1%
91-100
22
8%
101-110
45
16%
111 et plus...
205
71%

Nombre total de votes : 287

Messagepar Invité » 21 Sep 07 à 15:05

Personnellement je n'y crois pas du tout à tous ces tests: ça ne sert qu'à effrayer ou à rassurer (selon le cas) et à flatter l'orgueil des gens arrogants qui se croient plus intelligents que les autres du fait qu'ils ont obtenu un score élevé... (avant que l'on ne "m'agresse verbalement", je précise que je ne vise personne sur ce forum: je parle des gens orgueilleux en général...) De plus, la plupart de ces tests sont des tests de logique, de calcul mental et de problèmes de mathématiques; de ce fait, ils sont plus adaptés aux scientifiques qu'aux littéraires (j'entends par "scientifique" et par "littéraire" nos affinités avec les différentes disciplines (sciences, maths, littérature, histoire,...))… Résultat, les scientifiques et les matheux obtiennent un score plus élevé, et j'en ai marre d'entendre dire qu'un matheux est plus intelligent qu'un littéraire! :x (là encore, je ne vise personne sur ce forum, je ne fais que critiquer l’opinion publique…) Ce n'est pas le même "type" d'intelligence! Les filières scientifiques apprennent à faire preuve de logique, tandis que les filières littéraires apprennent à faire preuve d'esprit critique à l'égard de ce qui est dit ou écrit (autrement dit, on apprend à considérer ce qui est dit ou écrit avec du recul afin de trouver ce qui pourrait être faux, subjectif, contestable,...). Ainsi, lorsqu'on est littéraire, notre QI est souvent plus faible que celui d'un scientifique du fait que la logique n'est pas notre point fort alors que les tests de QI servent à calculer notre niveau de logique, mais cela ne veut pas dire pour autant que les littéraires sont moins intelligents que les scientifiques: il s'agit de deux "types" d'intelligence différents: alors que "l'intelligence scientifique" privilégie la logique, "l'intelligence littéraire" met en valeur la capacité à analyser les documents afin de ne pas croire naïvement en son contenu, et requiert ainsi une bonne culture générale...
Bref, je n'éprouve que du mépris à l'égard de ces tests qui ne mettent en valeur qu'un "type" d'intelligence, et qui sont plus ou moins fiables et comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, l'intelligence d'une personne ne dépend pas du score qu'elle a obtenu au test de QI, mais de la façon dont elle va se servir de cette intelligence (autrement dit, sa capacité à faire preuve d'intelligence)...
Invité

Messagepar Ariae » 03 Déc 07 à 18:44

140 moi au dernier rescencement
Image
Ariae
Mercenaire

Messagepar Invité » 28 Avr 08 à 14:08

Zhorrsha a écrit:Personnellement je n'y crois pas du tout à tous ces tests: ça ne sert qu'à effrayer ou à rassurer (selon le cas) et à flatter l'orgueil des gens arrogants qui se croient plus intelligents que les autres du fait qu'ils ont obtenu un score élevé... (avant que l'on ne "m'agresse verbalement", je précise que je ne vise personne sur ce forum: je parle des gens orgueilleux en général...) De plus, la plupart de ces tests sont des tests de logique, de calcul mental et de problèmes de mathématiques; de ce fait, ils sont plus adaptés aux scientifiques qu'aux littéraires (j'entends par "scientifique" et par "littéraire" nos affinités avec les différentes disciplines (sciences, maths, littérature, histoire,...))… Résultat, les scientifiques et les matheux obtiennent un score plus élevé, et j'en ai marre d'entendre dire qu'un matheux est plus intelligent qu'un littéraire! :x (là encore, je ne vise personne sur ce forum, je ne fais que critiquer l’opinion publique…) Ce n'est pas le même "type" d'intelligence! Les filières scientifiques apprennent à faire preuve de logique, tandis que les filières littéraires apprennent à faire preuve d'esprit critique à l'égard de ce qui est dit ou écrit (autrement dit, on apprend à considérer ce qui est dit ou écrit avec du recul afin de trouver ce qui pourrait être faux, subjectif, contestable,...). Ainsi, lorsqu'on est littéraire, notre QI est souvent plus faible que celui d'un scientifique du fait que la logique n'est pas notre point fort alors que les tests de QI servent à calculer notre niveau de logique, mais cela ne veut pas dire pour autant que les littéraires sont moins intelligents que les scientifiques: il s'agit de deux "types" d'intelligence différents: alors que "l'intelligence scientifique" privilégie la logique, "l'intelligence littéraire" met en valeur la capacité à analyser les documents afin de ne pas croire naïvement en son contenu, et requiert ainsi une bonne culture générale...
Bref, je n'éprouve que du mépris à l'égard de ces tests qui ne mettent en valeur qu'un "type" d'intelligence, et qui sont plus ou moins fiables et comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, l'intelligence d'une personne ne dépend pas du score qu'elle a obtenu au test de QI, mais de la façon dont elle va se servir de cette intelligence (autrement dit, sa capacité à faire preuve d'intelligence)...

magnifique (h5) c'est vraiment sa, je pense moi aussi que ces tests ne nous apportent rien et que " l'Intelligence " cest qu'un mot que les homme ont inventé afin de définir des limites à la culture humaine, ce que tous le monde ne sait pas non plus, cest que chacun d'entre nous est intelligent, cest ce qu'on appelle l'être humain, une forme de vie intelligente, tous les êtres présents sur cette terre ont chacun leur intelligence, du plus haut mathématicien au plus misérables des aborigène, l'aborigène ne sait pas resoudre d'équation, comme le mathématicien ne sait pas construire une magnifique cabane avec deux tronc d'arbres et 15 feuilles de palmiers, chacun son truc, chacun sa manière d'évoluer, de penser, d'agir et surtout connaitre autrui n'est que science, se connaître soit-meme, cest intélligence...
Invité

Messagepar Vangers » 28 Avr 08 à 17:43

Au dernière nouvelle, elle était de 120.

Et puis les test de QI se ressemble tous, entre le tout premier que tu fais et le second, la différence est évidente (Mon premier était de 108 et le dernier était 120).
Vangers
Mercenaire

Messagepar Invité » 28 Avr 08 à 20:42

mdr cette ignorance des posts de zhorrsha et du mien, personne souhaite réagir ? chacun comme vangers ou Ariae va continuer dans son coin à dire qu'il a 3.000 de qi alors qu'on s'en fout ? juste pour l'ego ? pitoyable....
Dernière édition par Invité le 28 Avr 08 à 21:33, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Vangers » 28 Avr 08 à 20:49

Béhémot33 a écrit:mdr cette ignorance des posts de zhorrsha et du mien, personne souhaite réagir ? chacun comme vangers va continuer dans son coin à dire qu'il a 3.000 de qi alors qu'on s'en fout ? juste pour l'ego ? pitoyable....

Pitoyable? Tu nous interpelle pour que l'on réagisse sur tes postes. Tu as envie d'être remarquer?

Je dirais pas pitoyable mais pathétique... :wink:
Vangers
Mercenaire

Messagepar Invité » 28 Avr 08 à 21:31

Vangers a écrit:
Béhémot33 a écrit:mdr cette ignorance des posts de zhorrsha et du mien, personne souhaite réagir ? chacun comme vangers va continuer dans son coin à dire qu'il a 3.000 de qi alors qu'on s'en fout ? juste pour l'ego ? pitoyable....

Pitoyable? Tu nous interpelle pour que l'on réagisse sur tes postes. Tu as envie d'être remarquer?

Je dirais pas pitoyable mais pathétique... :wink:

envi d'etre remarqué ? mais t'es marrent toi, zhorrsha et moi on décide de critiquer la notion de QI et de l'intelligence, un sujet assez profond, et toi après ces posts tu vien faire ton égoiste sur le topic nous emm**dé avec ton qi dont on s'en *** les co****es et faire comme si t'avais pas lu les précédents posts ? tu veut qu'on te fasse quoi de ton QI ?

tu veut juste le poster parceque le topic est fait pour sa ou tu veut justement te faire remarquer et écrire que t'es superieurement intelligent par rapport a la normale pour etre auto-sastisfait de toi ? on est constament dans la compétition du Moi, moi et encore moi, moi moi moi moi moi moi moi moi moi....
putain tu fais pitié mon pauvre....
Invité

Messagepar Maetel » 28 Avr 08 à 22:38

Heu Béhémot ça va take it easy c'est pas parce que les gens réagissent pas à ton post qu'il faut te lâcher sur Vanger. Mais quand je lis ton post je comprends pourquoi pour toi la notion d'intelligence est dur à percevoir.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 29 Avr 08 à 11:33

c'est juste que je pige pas pourquoi ya des gens qui continue dans leur coin a dire qu'il sont hors du commun alors qu'avant sa ya des gens qui disent que au final cette notion est useless, cette ignorance c'est grave... enfin bref, ptet que jsuis le seul à avoir cette vision....allez y j'en ait marre de prendre sur mon temps pour m'expliquer, continuez a raconter vos exploits intellectuels, au final j'men fout moi j'essayais juste de vous faire comprendre quelque chose, si vous vous le prenez comme une demande de réaction ou je ne sais quoi d'autre c'est vous que sa regarde...
Invité

Messagepar Vangers » 29 Avr 08 à 13:30

Béhémot33 a écrit:c'est juste que je pige pas pourquoi ya des gens qui continue dans leur coin a dire qu'il sont hors du commun alors qu'avant sa ya des gens qui disent que au final cette notion est useless, cette ignorance c'est grave... enfin bref, ptet que jsuis le seul à avoir cette vision....allez y j'en ait marre de prendre sur mon temps pour m'expliquer, continuez a raconter vos exploits intellectuels, au final j'men fout moi j'essayais juste de vous faire comprendre quelque chose, si vous vous le prenez comme une demande de réaction ou je ne sais quoi d'autre c'est vous que sa regarde...

On est tous des ignorants? Et c'est un gamin qui me lance ça? T'y connais rien de la vie...
Tu travailles? T'as des responsabilité? Une famille a nourrir? je ne pense pas!
Quand tu rentreras dans la vie active. Là on pourra en reparler. En attendant
Vangers
Mercenaire

Messagepar Invité » 29 Avr 08 à 20:56

mais ques ce que tu me parle de travail, de famille et de responsabilité ? tu te prend pour qui pour me traiter de gamin ? j'ai ptet que 15 ans mais jai surement plus de maturité que toi, qui t'enerve et qui se lance dans les choses hors sujet, j'y connais rien de la vie ? tu te permet de porter un jugement a ce sujet ? tu connais rien de moi, tu affirme des choses dont tu connais pas la vérité, tu les écris que pour faire mal, et c'est sa se comporter en adulte ? je ne parle que du sujet, du QI de l'intelligence, du sujet quoi ! ques-ce que tu vien nous faire chier avec tes critiques hors sujet et déplacées a la con ? j'ai surement vécu des choses que meme toi n'a certainement jamais vécu, meme si je ne connais, a mon tour, rien de toi, mais rien qu'au contenu de tes posts arrogants et obstinés ( posts d'ado 15-19 ans ), j'ai du mal a croire que tu est une personne mûre et réfléchie... :roll:
Invité

Messagepar Baschou » 29 Avr 08 à 21:07

Calmez-vous :o

Ca ne sert à rien de s'énerver à cause d'un test de Q.I. trouvé sur internet.

EDIT Evo : Merci :wink:

Perso, j'ai passé plusieurs tests de QI sur internet et ça va de 105 à 136 :roll:
Donc, je ne me base pas sur les tests trouvés sur internet.

Le mieux pour un vrai test de QI, c'est de passer chez un psy, le PMS de son école où je ne sais qui, qui sont aptes à les faire passer sérieusement.

Je l'ai fait, j'ai eu 123, mais il ne faut pas boulier que QI ne veut pas dire intelligence ! Le QI évalue la logique, le raisonement de quelqu'un à mon avis ^^ :wink:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Invité » 29 Avr 08 à 21:12

Basch006 a écrit:Calmez-vous :o

Ca ne sert à rien de s'énerver à cause d'un test de Q.I. trouvé sur internet.

Perso, j'ai passé plusieurs tests de QI sur internet et ça va de 105 à 136 :roll:
Donc, je ne me base pas sur les tests trouvés sur internet.

Le mieux pour un vrai test de QI, c'est de passer chez un psy, le PMS de son école où je ne sais qui, qui sont aptes à les faire passer sérieusement.

Je l'ai fait, j'ai eu 123, mais il ne faut pas boulier que QI ne veut pas dire intelligence ! Le QI évalue la logique, le raisonement de quelqu'un à mon avis ^^

ok ok sa tt le monde le sais, discussion close, vous pouvez continuer à afficher votre qi, je réagirait plus dans ce topic... bonne continuation Vangers... :roll:
Invité

Messagepar Laupif » 29 Avr 08 à 21:17

Si c'est pour réagir de cette façon je crois qu'il faudrait que tu ne réagisses plus nulle part.

EDIT Evo : Il a laissé tombé, vient pas rajouter de l'huile sur le feu :roll:
Laupif

Messagepar Invité » 29 Avr 08 à 21:19

on a pas le droit d'exprimer ses idées dans ce forum ?

EDIT Evo : Si bien sur, mais pas d'aggresser les gens meme si on les aime pas. (et pense a faire des retours a la ligne et des sauts de paragraphes de temps a autres, le texte sera plus aéré et donc plus facile a lire.)
Invité

Messagepar accro » 01 Mai 08 à 10:56

^o)

Si je ne me trompe pas , le QI est plutiot une moyenne qui defniis , la rapidité de reflexion ,la logique... , sa ne veus pas direque l'on est superieur (Moi chze un psy j'ai eu 128 et je m'en suis jamais vanté)

Je ne comprend pas pourquoi demarer une polemyque juse pour ça , CHACUN SON AVIS....

J'arrete sinon sa va retourner a la polémyque tout ça ...
Un monde, trois races, quatres meutes, votre histoire!
Image

Anciennes chroniques : "Un mélange entre rp et fan fiction" Lyra, membre du forum
Venez participer à ce nouveau concept !
accro
Mercenaire

Messagepar CactusT » 11 Mai 08 à 19:32

il me semble que j'avais eu 135 sur m6 il y a 5 ans... mais finalement c'était peut-être 105, 115 ou 125...
CactusT
Mercenaire

Messagepar yoda » 11 Mai 08 à 19:37

Et pourquoi pas 95, hmmmm ? :P
yoda
Pampa Senior

Messagepar Zarathoustra » 11 Mai 08 à 21:21

I'm the best :arrow: 148

Qui c'est le champion ?! Hein qui c'est ? Personne peut me test, on me l'a toujours dit que j'étais le meilleurs. What is my name ? QI Master ! bow wow wow yé py yo yé py yé Dre is in the house.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar gaara » 11 Mai 08 à 21:50

Zarathoustra a écrit:I'm the best :arrow: 148

Qui c'est le champion ?! Hein qui c'est ? Personne peut me test, on me l'a toujours dit que j'étais le meilleurs. What is my name ? QI Master ! bow wow wow yé py yo yé py yé Dre is in the house.

Non t'es pas le best, ramasse tes dents avant qu'elles tombent car MOI je t'ai battu!!!
Ouais mec j'ai eu 148,1
Alors hein c'est qui qui rentre a sa maison!!!!

XD faut que je dorme T-T[/b]
bahamut100:
Gaara, pour 10€ tu me fais quoi???

Amant de Sofitea et de Soo et de Zaz *o*
gaara
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trouvailles du Net