Musculation

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

Re: Musculation

Messagepar Mister Champignon » 10 Aoû 09 à 20:03

Selon des rumeurs, Yoda serait surnommé "le Flamby" en référence à des muscles...
Mister Champignon
Tantalas

Messagepar yoda » 10 Aoû 09 à 20:06

azy, Flamby c'est mon pseudo sur Counter Strike B-)

Mais c'est vrai que je manque de fermeté :-(
yoda
Pampa Senior

Messagepar Nyu-san » 11 Aoû 09 à 09:52

Entre nous, stu veux sortir avec une p*** ui, les muscles ca t'aidera :p
Moi jme limite à mes quelques série d'abdos pour compenser la biere :p, et à mes pompes pour pas avoir des bras pleins de graisses, et le truc qui faut bosser avant tout quand tu te muscles, c'ta souplesse, stu veux pas ressembler à un tronc d'arbre après :-°
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Mister Champignon » 13 Aoû 09 à 16:58

Sinon Bahamut, question sérieuse: à quelle hauteur moyenne tu surélèves tes pieds lors des pompes?
Mister Champignon
Tantalas

Messagepar Slarna » 13 Aoû 09 à 17:01

Mister Champignon j'te trouve super relou :V

A chacun de tes posts je sens une pointe de cynisme ou d'ironie hyper exaspérante et surtout aucunement justifiée.
Slarna

Messagepar Mister Champignon » 13 Aoû 09 à 20:50

Euh je sais même pas qui tu es et tu trouves encore le moyen de me juger...
Biensur qu'il y a du cynisme dans mes dernières remarques car je connais Bahamut100 et je fais parti de ceux qui le charient sur ces pecs. Et le fait que j'insiste s'explique par le fait qu'il n'avait même pas remarquer mon identité au début.
Toutefois la dernière question est sérieuse.
Donc Slarna, à l'avenir avant de venir me juger, prend la peine de comprendre les choses ;-)

Cela dit, je dois reposer ma question à Bahamut: à quelle hauteur surélèves-tu tes pieds lorsque tu fais tes pompes?
Dernière édition par Mister Champignon le 13 Aoû 09 à 21:07, édité 2 fois.
Mister Champignon
Tantalas

Messagepar Bahamut-sc » 14 Aoû 09 à 12:42

La question ne m'est pas directement posé, mais je peut te dire que de mon coté, je pose mes mains sur deux chaises ecartées. (Ecart entre les mains = deux fois la largeur des epaules) Et les pieds sont a environ un metre du sol. Si tu ne prend pas de chaise, je pense qu'un petit 60cm environ doit suffire :-°
~~ Lorsque l'inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants. ~~ Darkness
Bahamut-sc
Newsmaker

Messagepar bahamut100 » 14 Aoû 09 à 15:12

Mister Champignon a écrit:Sinon Bahamut, question sérieuse: à quelle hauteur moyenne tu surélèves tes pieds lors des pompes?

Hum j'ai jamais fait gaffe pour être honnête, j'ai un coffre à mon étage qui doit faire 50-60cm de haut.

Je mets mes pieds dessus, et hop, pompes
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Mister Champignon » 14 Aoû 09 à 15:56

ok ok merci
Mister Champignon
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 08 Oct 09 à 23:51

Tomberry a écrit:Vous connaitriez pas un autre truc pour faire bosser les abdominaux que... les abdos, justement ?

Justement, j'ai fais des séances au foot d'abdos, mais au final, on a très peu fait d'abdos classiques, on a plutôt fait :
- tu t'allonges dos sur le sol, tu essaies de redresser un peu ton buste. Puis tu lèves tes jambes et tu fais comme si tu pédalais, mais dans le vide ; 2 minutes.
- il y a aussi les "poses" (je ne me rappelle plus du nom) : tu t'allonges sur le ventre, puis tu te relèves avec tes bras. Tu as les coudes qui te lèvent, et la pointe des pieds tendus. Tu tiens une minute. Pareil du côté droit et du côté gauche.

5 minutes d'exercices faciles à mettre en oeuvre le soir par exemple, et ça marche bien. C'est moins chiant que des abdos classiques, c'est pour ça que ça ne me gênait pas.

Par contre, vu que je me suis blessé, j'ai du arrêté depuis 3 semaines... Je vais bientôt pouvoir reprendre.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Psycho Mantis » 09 Oct 09 à 13:11

Ouais, pour le gainage du ventre, faut s'allonger et inspirer lentement pendant trente seconde en rentrant le ventre.
Psycho Mantis

Messagepar Kuja Ier » 09 Oct 09 à 15:47

Psycho Mantis a écrit:Ouais, pour le gainage du ventre, faut s'allonger et inspirer lentement pendant trente seconde en rentrant le ventre.

Ah, c'est 30 secondes ? J'ai du confondre alors...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Psycho Mantis » 11 Oct 09 à 13:13

Kuja Ier a écrit:
Psycho Mantis a écrit:Ouais, pour le gainage du ventre, faut s'allonger et inspirer lentement pendant trente seconde en rentrant le ventre.

Ah, c'est 30 secondes ? J'ai du confondre alors...

Faut tenir le plus longtemps possible. Mais au début 30 secondes, c'est pas mal pour les non-sportifs.
Mais si t'arrivess à tenir 2 minutes, c'est bien. Moi je le fais par tranches de 45 secondes pendant 1/4 d'heures.
Psycho Mantis

Messagepar Kuja Ier » 14 Oct 09 à 22:44

Pour le "pédalage", pense bien à maintenir ton buste au-dessus du sol, c'est le plus dur mais c'est ça qui te fait travailler.

Et pour le gainage (oui, je ne me rappelais plus le nom, merci Psycho), voilà ce qu'il faut faire :

Image

Image

Et fais bien ça pendant 30 secondes plutôt, sinon tu vas mourir :-)

Et oui, tu vas mieux entrainer tes abdos qu'en faisant des.. abdos justement, car en faisant des abdos avec les mains derrière la tête, bah tu te fais mal au dos et au cou, ce n'est pas top. Et en plus c'est chiant à faire je trouve. Là, ça passe mieux.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arkath » 14 Oct 09 à 23:00

Je connais rien de mieux pour se muscler que les poids...

Aux cheville (4kg)
Image

Aux poignets (2kg)
Image

puis si vous le sentez un footing quotidiens en montagne pendant 1 mois avec ces poids et une ceinture de gainage...
Moi je le fait...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Laupif » 15 Oct 09 à 01:11

C'est très mauvais ce que tu fais. Peut être que Tortue génial le préconise mais en attendant tu endommages tes articulations et tu modifies plus ta façon de bouger que tu augmentes ta masse musculaire.
Laupif

Messagepar Arkath » 15 Oct 09 à 02:11

c'est surement vrai quand on pese 50 kg pour 1,80... mais c'est une facon pour des personnes "athletiques" de se maintenir en forme et de se muscler...
C'est pas fait pour transformer ca...

Image

En ca ...

Image
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar FFTiger » 03 Déc 09 à 22:52

Pour moi, c'est pas vraiment un sport dans le sens où il manque cet esprit de compétition, mais il est vrai que c'est un complément très utile à de nombreux sports. Après le risque en pratiquant uniquement de la musculation je pense, c'est de devenir une bête... incapable d'aligner 5 km de course sans cracher ses poumons... Mais c'est toujours mieux que de rester sur une chaise toute la journée. J'aime la silhouette qu'elle procure, et c'est vrai que dans un soucis d'esthétisme c'est très efficace, mais pour sécher sans faire de cardio à coté, il faut vraiment avoir un très bon régime (pas du tout mon cas :p ).

Bref, à consommer, mais variez les plaisirs :D !

Et puis dernière chose, la muscu chez soi c'est bien, mais la salle, c'est tellement mieux... Des gens, de la musique, et des machines adaptées, de quoi ne pas voir passer les heures ;-)

Sinon pour la course avec des poids, je tenterais pas... La course c'est pas de la muscu, donc les poids, à part pour chopper des tendinites (j'y suis très sujet sur sol mou ou accidenté), l'intérêt est je pense limité. Sinon j'ai appris récemment que la corde à sauter serait très efficace en cardio (essayez, vous comprendrez)...
Image
Together to build, together to live our fantasy...
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar Lyner » 04 Déc 09 à 01:52

J'ai acheté un banc de musculation l'année dernière, j'en ai fait 4 mois. Je m'étais préparé un programme à suivre à raison de 4 fois par jours, il y avait il me semble dix exercices différent dont certains avec une barre de muscu également acheté avec des poids. De quoi travailler, les pecs, les abdos et les mollets, les seul muscles qui m'intéressent.

Tout ça dans le but d'avoir une silhouette plus plaisante bien sûr, pas pour le plaisir. Le problème c'est qu'en parcourant les sites de muscu où les gens racontent qu'ils soulèvent 20kg à leurs début ça m'a un peu refroidit. Je suis monté progressivement jusqu'à 8 kgs et pourtant j'étais fier. J'ai vu quelque résultats au niveau de ma silhouette, très faiblement mais visible quand même, mais maintenant ce n'est plus le cas :-X . Je pense que pour parvenir à avoir une silhouette musclé sans devenir bodybuildé il faut bien s'y consacrer un an et demi.

Mais voilà, tout seul chez toi à faire ta muscu, tu te démotives vite et j'ai pas l'argent ni le courage d'aller dans une salle. Donc si certains d'entre vous se sont créés un petit programme à la maison et on obtenu des résultats ou on des conseils à me donner, je suis preneur. J'aimerai bien m'y remettre, mais je sais pas comment me motiver. Et puis je n'y connais pas grand chose.
Lyner

Messagepar Laupif » 04 Déc 09 à 02:35

FFTiger a écrit:Pour moi, c'est pas vraiment un sport dans le sens où il manque cet esprit de compétition, mais il est vrai que c'est un complément très utile à de nombreux sports. Après le risque en pratiquant uniquement de la musculation je pense, c'est de devenir une bête... incapable d'aligner 5 km de course sans cracher ses poumons... Mais c'est toujours mieux que de rester sur une chaise toute la journée. J'aime la silhouette qu'elle procure, et c'est vrai que dans un soucis d'esthétisme c'est très efficace, mais pour sécher sans faire de cardio à coté, il faut vraiment avoir un très bon régime (pas du tout mon cas :p ).

Bref, à consommer, mais variez les plaisirs :D !

Et puis dernière chose, la muscu chez soi c'est bien, mais la salle, c'est tellement mieux... Des gens, de la musique, et des machines adaptées, de quoi ne pas voir passer les heures ;-)

Sinon pour la course avec des poids, je tenterais pas... La course c'est pas de la muscu, donc les poids, à part pour chopper des tendinites (j'y suis très sujet sur sol mou ou accidenté), l'intérêt est je pense limité. Sinon j'ai appris récemment que la corde à sauter serait très efficace en cardio (essayez, vous comprendrez)...

Faire de la muscu sans faire de cardio c'est très mauvais pour la santé. Si vous voulez pas faire un infarctus à 40 ans par ce que votre coeur aura tourné à bloc en permanence je vous conseil d'en faire. La muscu sans cardio c'est comme faire tourner un 30 tonnes avec un moteur de tondeuse. Même si c'est gros au bout d'un moment le moteur va lâcher.
De plus la cardio est très bon pour toute activité demandant une stimulation mentale sur le long terme et pour la gestion du stress.
Laupif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports