Musculation

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

Re: Musculation

Messagepar FFTiger » 04 Déc 09 à 02:50

Laupif -> Je suis 100 % d'accord avec toi pour dire que le cardio est très important.

Lyner -> Alors à la maison le principe... c'est de se tenir coûte que coûte à son programme. Une blonde qui t'attend ? Tant pis ! (Non je plaisante) mais c'est presque ça. Pas d'excuses quoi. Bref, c'était facile à comprendre, c'est la règle d'or. Ensuite il te faut trouver d'autres motivation que ta silhouette, car tu ne verras les résultats que sur le long terme... A vrai dire, c'est surtout les autres qui le verront. Si tu commences à faire des écarts, c'est fini. Après le plus motivant c'est de faire du sport avec un pote (de préférence qui a un minimum d'orgueil), mais c'est vrai qu'on en a pas toujours l'occasion. Et si tu ne trouves pas de motivation, dit toi simplement que t'es un abrutit qui fait de la muscu pour faire de la muscu (en te donnant une bonne tape sur le front et en poussant un crie animal XD), ça peut marcher ;-).

Si tu ne peux pas soulever plus de 8... L'important c'est que t'en chies un peu, après dans l'absolu ce que font les autres, peu importe ! Parfois j'en vois qui font leurs séries à toute vitesse (forcément tu peux mettre plus de poids). C'est un peu stupide sachant que ce qui va compter, c'est tout autant la DUREE de l'effort. Un exemple, essaye de faire un maximum de pompes très rapidement... Puis la même chose en prenant 5 secondes par pompe. Après je suis loin d'être un pro de la muscu, je n'en fait que 2 séances en salle par semaine... sinon sport de combat (krav maga pour ceux qui connaissent, très cardio en l'occurrence).
Dernière édition par FFTiger le 04 Déc 09 à 02:50, édité 1 fois.
Image
Together to build, together to live our fantasy...
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar La_Discorde » 06 Déc 09 à 17:09

Travailler la musculation chez soi, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pour sur, il existe des programmes permettant de progresser rapidement sans l'aide des machines mais il faut avoir une motivation de fer. Moi même, je n'utilise mes altères à la maison uniquement quand je n'ai pas le temps de passer à la salle.

Essai de te motiver pour aller régulièrement à la salle. Essai de convaincre un ami pour te motiver d'avantage. Après, il faudrait qu'on sache comment tu veux travailler. Veux-tu prendre de la masse ? de la force ? Etre dessiné ?

Quelques conseils :
Si tu veux de la masse, pousse lourd dans de petites séries. Si tu veux de l'endurance, pousse léger dans des séries longues. Travaille un jour sur deux. Le repos fait aussi parti de l'exercice. Chaque jour, travaille un muscle en particulier jusqu'à le saturer (ex : biceps). La séance doit durer entre 1h et 1h30 et doit comporter environ 6 exercices (chacun étant composé de 5 séries de 10 par exemple).

Motive toi pour aller en salle, normalement tu ne devrais payer que la mi-saison (70e max) pour cette année. Tu pourra profiter de machines qui vont guider ton mouvement, ce qui t'empêche de mal le faire. Et ne complexe pas par rapport à tes capacités. Les miennes étaient juste ridicules et en l'espace de 3 ans, j'ai pris 25 kg de muscle.
La_Discorde
Soldat Shinra

Messagepar Lyner » 06 Déc 09 à 21:38

La_Discorde a écrit:Travailler la musculation chez soi, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pour sur, il existe des programmes permettant de progresser rapidement sans l'aide des machines mais il faut avoir une motivation de fer. Moi même, je n'utilise mes altères à la maison uniquement quand je n'ai pas le temps de passer à la salle.

Essai de te motiver pour aller régulièrement à la salle. Essai de convaincre un ami pour te motiver d'avantage. Après, il faudrait qu'on sache comment tu veux travailler. Veux-tu prendre de la masse ? de la force ? Etre dessiné ?

J'ai pas d'amis :-X . Sinon c'est pour avoir une silhouette dessiné oui, j'aime pas la masse. Et puis le banc j'ai quand même envie de le rentabiliser.
Lyner

Précédente

Retourner vers Sports