L'airsoft

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

Messagepar BW » 24 Mar 09 à 16:33

il y a des filles qui participent, si.
ensuite non, on est pas là pour se taper dessus, on est un minimum évolués, quand même :wink:

sinon une bille ça peut très facilement crever un oeil, mais blesser, non, pas vraiment, ça fait parfois mal, mais pour avoir essayé, même à bout touchant c'est pas dangereux.
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Elk » 24 Mar 09 à 16:47

J'ai pratiqué pendant longtemps le paintball, et j'ai toujours eu une vision un peu "lolesque" de l'airsoft.
Cependant j'ai jamais pu tester et je suis très curieux, d'autant plus que j'adore ce genre de sport.

Cependant, j'ai très peu confiance envers les joueurs en face, et c'est pour ça que je préfère le paint, car en général un mec marqué avec de la bille de compete, il peut pas feindre ne pas avoir été touché :mrgreen:
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Slarna » 24 Mar 09 à 16:53

Jamais fait de paintball moi... A vrai dire même si y'a des lunettes de protection j'ai toujours eu peur qu'on me vise le visage.

Traumatisme d'enfance dû aux parties de foot toussa et aux pistolets à billes, justement ... En fait j'trouverais ça limite effrayant de voir quelqu'un me viser tout court, même en étant consciente du non-danger.

Mais je trouve que l'airsoft fait justement moins "lolesque" que le paintball (même si j'ai jamais eu cette vision même pour le paintball ^^')
Slarna

Messagepar BW » 24 Mar 09 à 17:00

Elk a écrit:J'ai pratiqué pendant longtemps le paintball, et j'ai toujours eu une vision un peu "lolesque" de l'airsoft.

c'est un grand classique, ça ^^
les paintballeurs regardent les airsofteurs et leurs "flingues de tapettes" de haut, et les airsofteurs n'aiment pas trop ces bourrins sans cerveau de paintballeurs (qui n'a jamais entendu le bon vieux "si tu veux juste bourriner comme un con va voir chez les paintballeurs, ils font ça très bien"
c'est dommage, vu que les deux disciplines sont finalement très similaires :o
sinon le fait que le painball soit plus "fiable" que l'airsoft pour le fair play encourage certains airsofteurs à la considérer comme un airsoft de sauvage fait pour que les tricheurs puissent jouer aussi....

mais chez les airsofteurs y'a pas que des lumières, faut dire :roll:

bref, moi en fait la seule chose que je reproche au paintball c'est que ça fait mal :mrgreen:
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Pyro-Ace » 24 Mar 09 à 20:07

But, est-ce que cela coûte cher?
Nancy en force!!!!
Image
Pyro-Ace
Chevalier Dragon

Messagepar BW » 24 Mar 09 à 20:28

ça peut, comme ça peut être relativement abordable.

une réplique d'entrée de gamme coûte dans les 150€ une fois fiabilisée (parce que certaines pièces mécaniques des répliques d'entrée de gamme sont pas terribles, genre mal finies, pas assez résistantes, ressorts trop puissants, etc, du coup on les change dès le début comme ça on est tranquille)
on peut trouver certains modèles sympa dès une centaine d'euros, même. celà dit, on peut aussi trouver des répliques chères dès le début ( dans les 300€ ou plus). Ce qui coute généralement cher ce sont les modifications (canon de précision, moteur plus performant, batterie de meilleure qualité et de meilleure autonomie, engrenages renforcés, etc..) et les accessoires (lampes, lunettes ou viseurs à point rouge, ...)
les tenues ça peut aller de quelques euros (genre les tenues camouflage du rayon chasse décathlon) à plusieurs centaines d'euros pour des tenues élaborées....

tout dépend de ce qu'on veut faire, mais on peut avoir de quoi débuter (réplique + tenue) pour moins de 300e sans problèmes :)
ensuite il y a les couts d'entretien : un sachet de 4500 billes coûte environ 15 € (et ça peut partir vite, les billes ^^), il faut aussi payer le gaz pour les répliques à gaz....

mais une fois l'équipement acquis c'est pas de grosses dépenses. à titre d'exemple, mon hk 416 m'aura coûté au total (modifications comprises) dans les 250€ environ, et ma tenue dans les 100€ tout compris

donc c'est pas ce qui se fait de plus cher comme passe temps :)
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar BW » 24 Mar 09 à 22:46

sinon, le véritable esprit de l'airsoft (pour moi et beaucoup d'airsofteurs, du moins) :

[video]http://youtube.com/watch?v=UdFhxB4Ifrs[/video]
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar cursed despair » 24 Mar 09 à 23:16

Ha ha..! je me suis bien amusé... :hahaha:

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Elk » 25 Mar 09 à 03:08

Slarna a écrit:Jamais fait de paintball moi... A vrai dire même si y'a des lunettes de protection j'ai toujours eu peur qu'on me vise le visage.

Lorsque tu joues dans un clup soucieux de respecter les règles de la FPS (Fédération du Paintball Sportif), tu es équipé d'un masque. Le masque est intégral, il combine donc lunette (genre de grosse lunette de plongé), et une protection sur tout ton visage, jusque sur les oreilles normalement.

Seul le haut du crâne n'est pas protégé, et là, une casquette mise à l'envers suffit amplement (d'autant plus que si le jeu est bien construit, tu es tout le temps à la même hauteur que ton adversaire).

Tu es ensuite équipé d'un plastron qui amortit les balles sur tout le torse. Les épaules et les bras ne sont pas protégés (tu peux cependant t'équipe des protections supplémentaires prévues pour :) ). Les garçons sont obligés de porter une coquille (car une bille qui part à plus de 300km/h sortie de canon, dans les couilles, ça fait mal.

Ensuite, les bons clubs sont équipés de bonnes billes. Qui casse relativement facilement, et qui tâchent bien. Seul soucis est la zone de ton jeu. Une zone plus fraiche rend les billes plus dure.

Et enfin, les marqueurs. Dans les clubs de loisirs destinés aux novices, ils ne vont pas te mettre dans les mains des marqueurs comme avec lesquels nous faisions joujou avec la team en compet. Ils tirent bille par bille, et ont une portée assez ridicule.

Quand tu joues au paintball, en général tu aimes te prendre les billes dans le plastron, la coquille, ou le casque (même si un full face est synonyme de foutage de gueule). C'est à ces endroits clefs que la bille ne te fera aucun effet, tu ne sentiras que son impact.

bref, moi en fait la seule chose que je reproche au paintball c'est que ça fait mal

Hey, deviens un homme, veux-tu :lol:
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar BW » 25 Mar 09 à 14:01

Elk a écrit:
bref, moi en fait la seule chose que je reproche au paintball c'est que ça fait mal

Hey, deviens un homme, veux-tu :lol:

être un homme n'oblige pas à être masochiste, que je sache :mrgreen:
Image
BW
Magicien d'Oz

Re: L'airsoft

Messagepar Cricket » 08 Avr 09 à 09:20

ta vidéo BW :lol: :lol: :lol: . J'etais écroulé de rire du début à la fin :hahaha:

Bon, pour revenir au sport en lui même, j'avoue que ça me tenterais bien, le seul hic c'est que y'a rien par chez moi, dans mon coin paumé :-\
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar BW » 18 Avr 09 à 18:52

T'es d'où Cricket ? (maintenant que je suis plus modo je peux plus regarder d'où sont les gens sur leur IP, c'est frustrant Ü )

sinon pour une démo un peu plus "sérieuse" de l'airsoft, une vidéo très très bien foutue de l'opération El Karik 2 :

Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Cricket » 18 Avr 09 à 20:10

du 89, à 40 minutes d'Auxerre. Y'a peut-être des possibilités d'airsoft là-bas mais n'ayant pas la possibilité d'y aller souvent, je me retrouve coincé en pleine campagne. c'est bien pour trouver une zone boisée mais pas pour les joueurs...
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar BW » 25 Avr 09 à 22:17

le mieux c'est encore d'essayer de trouver des forums d'équipes ou d'assoc' du cru pour voir où ils jouent, si y'a des personnes pas loin de chez toi, etc ;-)
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Cricket » 25 Avr 09 à 22:33

ouai ben faut que je cherche.
Sinon, petite question (pour ma culture générale et surtout au cas où j'investirais). Ca s'achète où tout le matos ? :V
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar BW » 25 Avr 09 à 22:55

y'a pas mal de sites internet qui vendent ça, tant en france qu'à hong kong (avec les frais de port et les risques de perte que ça représente), mais y'a aussi des boutiques "en dur" dans la plupart des villes de taille raisonnable, en particulier des armureries, et plus fréquemment des boutiques de modélisme qui comportent une branche arisoft. celà dit les boutiques 100 % airsoft existent aussi :)
y'a une section "occasion" sur le forum de france airsoft qui permet de trouver à des prix raisonnables du matériel tout à fait honorable pour tous les niveaux de jeu, y compris les débutants et les budgets serrés (moyen de trouver une réplique dans les 120€ port compris, par exemple) ;-)
Image
BW
Magicien d'Oz

Précédente

Retourner vers Sports