Le skate

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

Le skate

Messagepar Rufio » 20 Juil 08 à 22:15

Bonsoir a tous.
Je crée ce topic pour tous ceux qui aiment le skate, ceux qui savent en faire, ceux qui debutent, et meme ceux qui n'y connaissent rien.
Ici, on pourra parler de nos skaters pro favori, les figures qu'on maitrise, les trucs a faire et a ne pas faire... bref, tout ce qui concerne le skate.

Il existe plusieurs style de skate : le vert et le street. Le vert regroupe tout ce qui est rampe, half pipe, bowl etc ; C'est a dire des tricks faits en hauteur et qui peuvent etre tres impressionants. Un de skater de vert les plus connu est Tony Hawk, qui est a ce jour surement l'un des skater les plus influents. Il est notament connu pour avoir reussi a avoir fait en premier un 900° (2 tour et demi) sur une rampe.
Le street est une discipline consistant a effectué des tricks au sol ou alors sur des elements urbains (banc, rampe d'escalier, trottoir). Il y a plus de skater de street car c'est beaucoup plus accecible. Le skater street le plus connu est sans doute Rodney Mullen. Ce type a commencé a skaté a l'age de 6 ans et est passé pro a 14. Il a inventé un nombre incroyable de tricks comme le kickflip, le heelflip, le casper, et meme le ollie (sur terrain plat). Tout skater street est influencé (qu'il le veule ou non) par cet homme, qui, à l'age de 42 ans, continue a skater et a faire palire tout nouveaux dasn la discipline.

Une petite video de lui :

Pour ma part, j'ai commencé le skate depuis quelques semaines. Je maitrise le ollie, le casper et le primo et commence a maitriser le kickflip.
Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Laupif » 20 Juil 08 à 22:43

Rodney Mullen c'est même pour du flat que du street qui est pour moi un style différent.
Je dirais que le street c'est utiliser tout ce qu'on trouve dans la rue : trottoir, bancs, escaliers etc...
Le flat c'est des figures à partir du sol sans rien utiliser.

Les conseils que je donnerais à un skater débutant c'est d'essayer de passer les plus gros tricks d'entré de jeu, il y a très peu de chance que ça passe mais si ça passe vous allez impressionné les copains. :D
Laupif

Messagepar Rufio » 20 Juil 08 à 22:51

laupif a écrit:Les conseils que je donnerais à un skater débutant c'est d'essayer de passer les plus gros tricks d'entré de jeu, il y a très peu de chance que ça passe mais si ça passe vous allez impressionné les copains. :D

Et si ça passe pas vous allez impressioner votre chirurgien ! :lol:
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Invité » 20 Juil 08 à 23:00

Trop bien c'est la musique dans le jeu tony hawks MDR

Moi j'ai un skate , mais j'aime pas en faire seul alors j'en fais jamais
Invité

Messagepar Rufio » 21 Juil 08 à 01:19

D'ailleurs si quelqun ici pouvait m'expliquer comment faire un primo flip si il sait... parceque j'ai beau regarder des videos sur youtube... rien a faire...

Et puis quiconque veut raconter ses experiences de skate, qu'il hesite pas ^^
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 21 Juil 08 à 12:02

n'empêche, c'est Eric Koston qui avait été élu meilleur skateur de tous les temps y'a quelques années, du fait de son palmarès en street, écrasant littéralement Tony Hawk ( qui fait de la rampe ) et autres.

mais j'avoue : mon préféré reste Rodney Mullen, juste parceque c'est pas du skate qu'il fait, mais de la magie :help:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kodjo » 21 Juil 08 à 12:32

PsychoKefka a écrit:n'empêche, c'est Eric Koston qui avait été élu meilleur skateur de tous les temps y'a quelques années, du fait de son palmarès en street, écrasant littéralement Tony Hawk ( qui fait de la rampe ) et autres.

mais j'avoue : mon préféré reste Rodney Mullen, juste parceque c'est pas du skate qu'il fait, mais de la magie :help:

Pareil, Mullen est un Dieu pour moi :pampa:

sinon, j'ai fait du skate pendant 3 ans, mais j'ai du arrêter parce que j'ai eu des problèmes de dos, j'en faisait pas souvent, donc j'étais pas super bon mais je plaquais les quelques figures de base, par contre mon ollie était super haut, 3 planches de hauteur placées sur la tranche les unes sur les autres :regarde:
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 21 Juil 08 à 12:32

rufio a écrit:Et si ça passe pas vous allez impressioner votre chirurgien !

En même temps essayer de placer un kickflip ou un back flip quand on maîtrise pas le ollie...

A la limite, même le trick au coping serait plus simple dans ce contexte là.
Invité

Messagepar Rufio » 21 Juil 08 à 14:02

Apparement on est a peut pres tous d'accord pour Mullen ^^.
D'ailleurs il est important de souligner que quand il a commencer, tres peu de figure existait, il a donc été un createur avant tout avec une imagination debordante, et c'est pour ça que meme si quelqun l'egalait en flat un jour, il n'aura pas le prestige que Mullen a.

Allez, let's talk about un autre skater pro : Daewon Song. Il est considéré comme un des meilleurs goofy du monde en street, il fait parti de la team Almost (equipe de Rondey Mullen). C'est simple, tout les memebre de cette equipe sont des dieux.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar Zarathoustra » 21 Juil 08 à 16:21

PsychoKefka a écrit:n'empêche, c'est Eric Koston qui avait été élu meilleur skateur de tous les temps y'a quelques années, du fait de son palmarès en street, écrasant littéralement Tony Hawk ( qui fait de la rampe ) et autres.

N'empeche que Tony Hawks a inventé un nombre impressionant de tricks de street (sans parler en vert), il n'a pas fait de compét dans ce secteur, mais il maitrise le sujet quand méme.
Puis, pour Mullen méme si c'est le detenteur du meilleurs palmares en freestyle, il a inventé aussi des tricks de street comme le darkside.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Lou » 21 Juil 08 à 16:56

[font=Comic Sans MS]Rufio, tes vidéos, elles me font penser à une émission sur MTV Pulse "En mille morceaux" où les mecs s'explosent un truc de malade (poignet, cocsis, épaules, côtes, et j'en passe...), notamment en skate =x Enfin, ici heureusemnt on voit surtout qu'il maîtrise, wahou... J'adore les figures où il tourne sur son skate ou avec son skate ! *En même temps s'il en fait depuis 36 ans...*

Je trouve énorme ce qu'ils font les mecs, sérieux, en plus ils se servent de tout, du pur street, ça me fait penser à des copains qui font la même en roller... J'adore =)

[/font]
[font=Comic Sans MS]
● Mariiée à Rufiio =] / 'L'est choux <3 ●

♪ Mariiella just smiled ♪

● D'un couloir aux allées ●
[/font]
Lou
Tantalas

Messagepar Laupif » 21 Juil 08 à 18:02

Je n'aime pas du tout comparer le roller au skate, j'aime pas du tout le roller je trouve ça trop bidon
Laupif

Messagepar Lou » 21 Juil 08 à 18:09

[font=Comic Sans MS]Je te remercie ! Si jamais un jour t'as chaussé et que t'as pas réussi à tenir, je suis désolée pour toi, mais c'est pas pour autant, que c'est "bidon" ! Les sensations sont pas les mêmes, je te l'accorde... Mais c'est pas "bidon" !! [/font]
[font=Comic Sans MS]
● Mariiée à Rufiio =] / 'L'est choux <3 ●

♪ Mariiella just smiled ♪

● D'un couloir aux allées ●
[/font]
Lou
Tantalas

Messagepar Laupif » 21 Juil 08 à 20:43

Je soutiens le fait que de nombreux rider disent que le roller est beaucoup moins difficile que le skate ou encore le bmx. J'en ai fait et je trouve qu'il est facile d'acquérir un bon niveau. Comparer le temps qu'il faut pour apprendre le skate et le roller montrerait je pense que quand on commence à faire le ollie en skateboard on est déjà capable d'entrer de bonne figure en roller.
Laupif

Messagepar BW » 21 Juil 08 à 20:46

parce que dès que c'est plus facile c'est bidon pour autant ?
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 21 Juil 08 à 20:48

n'empêche, un skate, quand tu te casses la gueule, tu peux sauter du skate pour pas te viander avec...les rollers tu peux pas ^^'''''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 21 Juil 08 à 20:50

PsychoKefka a écrit:n'empêche, un skate, quand tu te casses la gueule, tu peux sauter du skate pour pas te viander avec...les rollers tu peux pas ^^'''''

Ouais mais en roller il est plus facile de se reposer sur les roues parce qu'elles sont accrochés au pieds. En skate il faut déjà pratiquer un bon moment pour que ta plnce reste sous tes pieds.
Laupif

Messagepar PsychoKefka » 21 Juil 08 à 20:53

je parle dans le cas d'une gamelle. Evidemment la réception est plus délicate en skate, mais en cas de crash, tu te fait moins mal qu'en roller. c'est ce que je tenais juste à souligner.

De toute façon, à regarder, je préfère mater un bon skater plutot qu'un bon rollereur
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 21 Juil 08 à 21:02

Dans ce cas le pire c'est le BMX en vert. Parce que c'est bien beau d'essayer de faire des beaux tricks mais si on se loope on se ramasse le BMX sur la couenne et ça fait très très mal (mon pédalier m'a ouvert le crâne) j'ai d'ailleurs garder le sang dessus ça faisait très Hard core rider
Laupif

Messagepar PsychoKefka » 21 Juil 08 à 21:10

c'est toujours mieux que le cadre dans l'entrejambe non ?

Image
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Sports