It's Basket-ball time, baby !

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

It's Basket-ball time, baby !

Messagepar RENEGA » 16 Aoû 10 à 00:46

Salut à tous,

Je m'étonne de ne pas trouver un topic sur le Basket, vous savez, la balle orange qui rebondit ^^

Bon, bref historique. Le Basket est un sport collectif inventé par le canadien James Naismith en 1890 environ. Au départ, il voulait juste occuper ses élèves, il imagina un jeu ou les contacts sont interdits, Naismith était un homme d'église, pour lui c'est l'essence même du Basketball. Il décida de placer 2 paniers au sol et une balle pour deux équipes de 5 joueurs. Le Basket est né. Cela dit, dans les règles initiales, les joueurs ne pouvaient pas se déplacer une fois en possession de la balle, et les paniers n'étaient pas surélevés.
Lorsqu'ils ont commencé à jouer à l'intérieur des gymnases, il suréleva les paniers, d'ailleurs la hauteur de 3,05m n'est pas anodine. En effet, la première salle de basket était une espèce de fosse avec des gradins. Le premier rang de ces gradins commençait à 3,05 mètres. L'ajout de la planche se fit ensuite car les spectateurs pouvaient dévier la balle avec le pied ! Ensuite, les joueurs n'avaient pas le droit de se déplacer une fois qu'ils tenaient la balle, alors pourquoi ne pas la lâcher, puis la reprendre, puis la lâcher ? Ce fut l'invention du dribble. Cependant, des choses ont été enlevées par rapport au premier gymnase, comme les piliers présents dans la salle originelle, mais qui représentaient une gène immense.

Bref, la présentation du sport est faite, je pense qu'ainsi le sujet ne sera pas supprimé :-P

Donc si, comme moi, vous êtes fan de la NBA, ou de l'Euroligue par exemple, venez en discuter !

Voici quelques questions pour "briser la glace" :
Depuis quand êtes vous fan de basket ?
Pratiquez vous en club ?
Quelle est votre équipe/joueur préféré(e) ?
Pourquoi ?
Comment trouvez vous l'intersaison 2010 ?

Et j'y réponds :
Je suis fan de basket depuis que j'ai 12 ans je crois. Je suis tombé sur un match un jour, par hasard, chez un pote et j'ai tout de suite accroché à ce jeu spectaculaire. J'ai même pratiqué en club pendant 5 ans, au poste d'ailier, meneur et arrière, je suis petit, rapide, bon défenseur et même si je pêche parfois en attaque, je me débrouille plutôt pas mal.
Je suis devenu fan des Dallas Mavericks et de Dirk Nowitzki la première fois que j'ai vu un match, c'était Dallas vs San Antonio. Cette équipe n'a jamais gagné de titre, j'ai décidé d'être à fond derrière jusqu'à ce qu'ils en gagnent un, et j'aime cette équipe ainsi que le propriétaire, l'excentrique Marc "Cubes" Cuban.
L'intersaison 2010 m'écœure. LeBron James a pris en main la NBA et tout ce qu'il fait, il le fait dans l'optique de gagner de l'argent. C'est plus un business man qu'un sportif qui aime ce qu'il fait, et ça me donne envie de vomir.
Image
RENEGA
Tantalas

Re: It's Basket-ball time, baby !

Messagepar Sun-Ra » 04 Sep 10 à 19:04

J'avais déjà tenter le coup de créer un topic sur le basket, mais vu le succé, il est tombé aux oubliettes, je suis bien content que je sois pas le seul sur le forum à kiffer ce sport (bien moins chiant qu'un match de foot).

Bon concernant le cas Lebron avec son trade à Miami, cela va au delà de la ogique businnes, là on se retrouve dans la logique baltringue. Aprés avoir echouer avec les Cavs, il decide de partir rejoindre Dwayne Wade l'un des 3 meilleurs joueurs NBA en gros, soutenu par l'arriver de Chris Bosh, peut être le meilleurs PF de la ligue. Miami devient donc l'equipe à abattre, rien d'illégal là dessus, mais c'est bien enervant.
D'ailleurs certaines anciennes gloire du basket ont réagi sur le cas Lebron, Bird avait déclaré que jamais il aurais rejoint MAgic au Lakers et vice verça, quel est l'interet pour un sportif competiteur d'evincer ses meilleurs adversaire en allant les rejoindres, ceux qui t'ont booster pour atteindre ton meilleur basket. Jordan aussi avait réagit, en declarant une chose similaire, en gros Lebron est une baltringue. On imagine mal l'histoire du basket sans les duel de legendes, Bird vs Magic, Jordan vs Ewing, Jordan vs Isiah Thomas, Chamberlain vs Russell, ect...
Bref j'aime pas du tout l'attitude de James, je conteste pourtant qu'il est le seul actuellement avec Bryant à tenir la comparaison avec Jordan, et il petera surment certains de ses records, mais jamais il rejoindra sa legende, avec cet esprit là.

Depuis quand êtes vous fan de basket ? Mon frère est fan depuis longtemps, mais moi depuis 2001, en gros depuyis que j'ai Canal+, merçi George Eddy

Pratiquez vous en club ? J'ai pratiqué un an, mais je jouais beaucoup mieux en dehors, je deteste la tactique europééene, la zone sytématique.
Quelle est votre équipe/joueur préféré(e) ? En ce moment je dirais OKC, une nouvelle franchise mené par un big three et surtout la star montante de la NBA Kevin Durant. Ce dernier n'a pas caché qu'il souhaite devenir la legende de la franchise et ainsi remporter des titres. Ses coéquipier sont baigné dans le même etat d'esprit positif, tourné vers l'avenir avec de l'ambition, c'est une equipe jeune, mais sans problème de comportement, le staff doit être ravi, ils peuvent rever d'une dynastie.
Concernant mes joueurs favoris je peux en citer beaucoup : Charles Barkley, MJ, Julius Erving, Bird, Bill Laimbeer, Rodman, Tim Hardaway, Chris Mullin, John Starks, Shawn Kemp, Karl Malone, Clyde Drexler, Darell Armstrong, Grant Hill (de la grande epoque), Isiah Thomas, Hakeem Olajuwon, Pat Ewing, Charles Oakley, Dominique Wilkins, Pippen, Magic, Cooper, Worthy, Abdul Jabar, Bowen, Doug Christie, Reggie Miller, Ben Wallace (grande epoque), Rasheed Wallace (grande epoque)....
Actuellement : Paul Pierce, Ray Allen, Rajan Rondo, Kevin Durant, Ibaka, Nicolas Batum, Rodrigue Beaubois, Tony Parker, Dirk Nowitski, Brandon Roy, Dwight Howard, Tim Duncan, Manu Ginobili, Andre Iguodala, John Wall (futur superstar), Derik Rose, Chauncey Billups, Chris Andersen, Louis Scola, Gerald Wallace, Josh Smith...
Dernière édition par Sun-Ra le 05 Sep 10 à 10:04, édité 1 fois.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Thias » 04 Sep 10 à 21:22

Alors, je m'y colle aussi :-)

Bon, je vais pas m'en cacher, ma 1ere religion, c'est le foot :$
Mais c'est vrai que le basket (du moins la NBA, parce que la pro-A, c'est moins ça..), ça me fait kiffer un max !
J'ai découvert la Nba en 2001 avec l'arrivée de TP aux spurs, j'ai été un inconditionnel pdt mes 3 années de lycée, un peu moins ces derniers tps, du fait des études et des moins bonnes perf' des spurs..
Malgré ça, j'ai pas loupé un All star game depuis bien 5 ou 6ans!

Je suis un grand fan de George Eddy également, faut dire ce qui est!

Par contre, niveau pratique, je suis incapable de mettre un ballon dans un panier, mais c'est tetre pas si mal Ü
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar yusuke_urameshi » 12 Oct 10 à 20:41

M'ouais j'su pas d'accord avec votre Anti-Lebron James..
A Cleveland il était le seul a tirer son équipe,avec l'aide de Mo Williams.. Alors que les équipes tenantes du titres n'avait pas qu'un seul Franchise Player..
Boston et son Big Tree Allen-Pierce-Garnett sans oublier un Rajon Rondo d'un niveau excellent avec Rasheed Wallace,Kendrik Perkins et co,y'a largement plus de talent quà Cleveland..
Pareil pour Lakers.. Kobe est pas seul: Fisher+Artest+Odom+Gasol.. Tout ses joueurs n'ont rien de comparables à l'équipes de Cleveland ;)

Et en parlant du passé,Les Bulls avec Jordan,Pippen,Harper,Rodman... C'était pas de la tarte non plus :)

Tous sa pour dire que LeBron a raison,si il veut avoir sa bague et gagner ce qu'il lui manque parce que les trophées individuels il les collectionnent depuis quelques temps,il doit avoir une équipe qui a le niveau pour viser le Top et rivaliser contre Orlando/Boston/Lakers etc...

Depuis quand êtes vous fan de basket ?
Depuis toujours,j'ai commencer le basket a 3 ans et demi,et j'ai jamais laché :)

Pratiquez vous en club ?
Ouaip,depuis que j'ai 3 ans et demi ^^ Je joue à tout les postes,même si je suis meilleur au pivot-ailier,j'ai souvent jouer pivot quand j'étais petit puisque j'étais quand même plus grand,sa m'a permis de bcp travailler les mouvements sous l'anneau,et j'ai un très bon shoot(record à 9 trois points en 30minutes ^^ ) et une très bonne technique/protection de balle,voilà pourquoi je peux combiner l'aile et la distribution :)

Quelle est votre équipe/joueur préféré(e) ?
J'ai pas spécialement d'équipe préferé.. J'aime le beau jeu et le spectacle donc cette année sa sera Miami + Orlando à mon avis..
Sinon mon joueur préferé c'est Gilbert Arenas :) Avant qu'il se blesse en tout cas :) Sinon j'aime bien Lebron,Dwyane Wade,Dwight Howard :)
J'étais aussi totalement fan de Vince Carter à sa belle époque(son slam dunk <3 ) et T Mac aussi ^^
yusuke_urameshi
Mini mog

Retourner vers Sports