La Coupe du Monde 2010

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

La Coupe du Monde 2010

Messagepar Cosmos » 05 Nov 09 à 18:20

Image

Bonjour à tous !!!

Je créé ce topic pour parler de la coupe du monde de football 2010.
Je sais qu'un topic football existe déjà, mais vu qu'il s'agit juste du plus grand évenement sportif existant, et qu'il n'a lieu que tous les 4 ans, je pense qu'il mérite son propre topic. Et vu que de toute façon cette section ne vit que par les topics Catch et Football, ça en fera un de plus qui devrait, je pense, être un minimum actif. Ca permettra aussi de ne pas être pollué par les matchs de championnat (et les piètres performances du Mans, entre autres Ü ).

Pour donner une saveur assez particulière à ce topic, et pour qu'il apporte un réel plus par rapport au topic football, je propose de commencer un compte à rebours. On pourrait par exemple présenter une équipe qualifiée par semaine, en commencant 32 semaines avant le match d'ouverture de l'évenement (donc en commencant maintenant), tout en commentant ses joueurs, entraîneurs et ses chances de qualifications.

Et puis c'est aussi l'occasion de parler de l'équipe de France et de Raymonde, qui jouent 2 matchs cruciaux contre l'Eire le 14 et le 18 novembre.

Si quelqu'un veut lancer la présentation d'une première équipe déjà qualifiée, qu'il y aille le Brave !!! (sinon je le ferai demain ou dans le week-end)
Dernière édition par Baschou le 04 Déc 09 à 21:09, édité 2 fois.
Cosmos

Re: Le Coupe du Monde 2010

Messagepar Kuja Ier » 05 Nov 09 à 20:07

(et les piètres performances du Mans, entre autres Ü ).

C'est pas drôle, je t'ai déjà reconnu Psycho Mantis :-P

Edit Laupif : On va éviter de partir en HS au premiers post.
Dernière édition par Anonymous le 05 Nov 09 à 20:19, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Cosmos » 08 Nov 09 à 15:24

Voici la composition de l'équipe d'Angleterre.

Gardiens:
James - Robinson- Green - Hart - Foster

Défenseurs:
Brown - Johnson - Terry - A Cole - Upson - Ferdinand - Lescott - Bridge - Cahill

Milieux:
Barry - Gerrard - Carrick - Wright-Phillips - Beckham - Lampard - Milner - Lennon

Attaquants:
Heskey - J Cole - Rooney - Agbonlahor - Crouch - Walcott

Sur le papier, il s'agit juste de la meilleure équipe après l'Espagne. Mais bon, l'Angleterre arrive toujours à aligner une bonne équipe aux compétitons internationales (quand ils se qualifient) et pourtant les résultats ne sont jamais là. Mais en 2010, l'équipe sera vraiment énorme sur tous les compartiments, sauf aux cages.

Parce que bon James et Robinson, c'est de la ***** mais devant une défense A Cole - Ferdinand - Terry - Bridge, ça a de la gueule.

Ensuite au milieu pas de problème avec des joueurs comme Carrick, Wright et Beckham mais surtout les énormes Lampard et Gerrard.

Devant, on a droit a un excellent Rooney et un bon Crouch. Après, faudrait pas qu'un des deux se blessent parce que derrière c'est pas terrible.

Personnellement, je les vois arriver au moins en quart.
Cosmos

Messagepar Laupif » 08 Nov 09 à 15:38

Pas mal de ces joueurs bien que présentant d'énormes qualités de jeux manquent d'expérience. bien entendu cela peut être compensé par l'énorme expérience de certains autres joueurs.
Laupif

Messagepar Cosmos » 08 Nov 09 à 15:55

Le manque d'expérience concerne surtout les joueurs sur le banc en fait. C'est le problème de l'Angleterre. Leur championnat va tellement piocher de joueurs étrangers que peu de joueurs des centres de formation anglais arrivent à percer.

Mais les joueurs de l'équipe titulaire jouent tous la Champion's League. Après, c'est sur qu'il suffit d'un ou deux blessés et l'équipe risque de souffrir.
Cosmos

Messagepar Kröwn » 08 Nov 09 à 21:13

C'est vrai que les blessures pardonneront pas, d'ailleurs malgré une bonne équipe je ne les vois pas gagner non plus, quart de finale au mieux.
Au fait essai de corriger la faute du titre ça fait vraiment gros là xD

Très bonne initiative sinon =D
Dernière édition par Kröwn le 08 Nov 09 à 21:14, édité 1 fois.
C'est ici que tout commence...

Image
Kröwn
Mercenaire

Re: La Coupe du Monde 2010

Messagepar Cosmos » 10 Nov 09 à 16:08

Pff, Toulalan et Diaby (d'ailleurs pourquoi il est sélectionné celui-là) sont blessés, et Raymonde les selectionne quand même. J'aimerais savoir où est l'intérêt. Si on ajoute à ça la selection de Sissokho, ça nous fait 3 joueurs inutilisables pour les matchs de barrage. En gros, si Diarra se blesse, on met qui ?
Cosmos

Messagepar Zidane Tribal » 03 Déc 09 à 01:34

Demain, tirage au sort, et si la France n'est pas tete de série, elle va avoir du mal a passer le premier tour ...
Zidane Tribal
Tantalas

Messagepar Sun-Ra » 03 Déc 09 à 10:35

Faut eviter l'Espagne par exemple dés le premier tour, et la Cote d'Ivoire. Fin' bon faudra étre pret à batte n'importe quel équipe, sinon faudra faire rentrer notre handballeur, ca serait dommage.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 03 Déc 09 à 13:59

Henry est suspendu pour quatre matchs il me semble. Il sera sans doute remplacé par Benzema... Ca sera une bonne occasion de voir comment se porte l'EDF avec un accélérateur de jeu à la place d'un temporisateur...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Sun-Ra » 03 Déc 09 à 14:31

Ca sera aussi l'occasion de tester des joueurs comme Tremoulinas, Loic Remy, Rami, Gameiro, Viera, Nasri...
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Zidane Tribal » 03 Déc 09 à 16:09

Domenech devrait tester une charnière centrale Bordelaise, ciani- remoulinas en match amical.

Ce serait l'occasion de voir ces 2 très bons joueurs en EDF (I)
Zidane Tribal
Tantalas

Messagepar Sun-Ra » 03 Déc 09 à 23:07

Tremoulinas est sur l'aile gauche. Dans le centre on a pas grand chose malheuresement.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Zidane Tribal » 03 Déc 09 à 23:34

Sun-Ra a écrit:Tremoulinas est sur l'aile gauche. Dans le centre on a pas grand chose malheuresement.

Je l'ai souvent vu jouer dans l'axe quand Planus était blessé mi-octobre ^^
Zidane Tribal
Tantalas

Messagepar Cosmos » 04 Déc 09 à 10:53

Malheureusement, les arrières qui passent en défense centrale, ça donne des résultats très aléatoires. On le voit bien avec Abidal. Moi je me prendrais pas la tête. Je crois que je ferais simple et que je mettrais Escudé-Squillaci. Je vois pas pourquoi Raymonde essaie des milliers de combinaisons en défense centrale pour trouver l'excellence alors qu'on a même pas les bases. Quand t'as pas les bases, tu fais un truc simple, qui n'est pas forcément excellent mais qui a quand même déjà fait ces preuves. Et c'est le cas de la doublette Escudé-Squillaci.
Cosmos

Messagepar Sun-Ra » 04 Déc 09 à 11:57

Gallas-Squillaci plutot, Gallas a beaucoup d'expériece, ce qui est primordial à ce post. Escudé c'est un Gasquet, quand il joue tout un match il fait une enorme boulette, quand il commence bien un match il se blesse. Sur l'aile gauche il y a du monde avec Evra/Tremoulinas/Abidal/Clichy à l'arriére, au mileu Malouda/Henry/Ribery/Cissoko. A droite c'est le point faible, Fani/Sagna à l'arriére, au milieu Govou...j'aime pas voir evoluer Anelka à ce post, on pourrait essayer Gameiro.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Cosmos » 04 Déc 09 à 12:01

Je pense que Govou a le niveau pour jouer à droite.
Ou alors choisir Malouda àn gauche pour mettre Ribery à droite.

Mais c'est vrai que les arrières droits sont un gros point faible (parmi tellement d'autres ^^) de l'équipe de France. On a pas de type qui a le niveau Coupe du Monde a mettre à ce poste. Sagna nous prouve 36 fois par match qu'il sait pas centrer et les joueurs susceptibles de le remplacer valent pas une thune.
Cosmos

Messagepar Sun-Ra » 04 Déc 09 à 12:14

Ouep Govou c'est un vrai ailier droit, qui defend et qui percute, il a de l'experience mais il commence à étre rincé. Ribéry n'aime pas jouer à droite, mais ca pourrait étre une solution. Mais faut que ca combine avec le mec de derriére, pour ca Sagna peut faire l'affaire, il monte beaucoup et centre beaucoup. Ribery à tendance à repiquer dans l'axe, pour combiner avec l'attaque. Avec Anelka en 9 1/2 et Gourkuff en milieu offensif ca peut créer du danger de ce coter aussi.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 04 Déc 09 à 14:29

En 2 posts, j'ai l'impression que vous vous y connaissez mieux que Domenech qui a l'EDF depuis je ne sais combien d'années :hahaha:
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Déc 09 à 14:29, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Zidane Tribal » 04 Déc 09 à 17:49

Sun-Ra a écrit:Ouep Govou c'est un vrai ailier droit, qui defend et qui percute, il a de l'experience mais il commence à étre rincé. Ribéry n'aime pas jouer à droite, mais ca pourrait étre une solution. Mais faut que ca combine avec le mec de derriére, pour ca Sagna peut faire l'affaire, il monte beaucoup et centre beaucoup. Ribery à tendance à repiquer dans l'axe, pour combiner avec l'attaque. Avec Anelka en 9 1/2 et Gourkuff en milieu offensif ca peut créer du danger de ce coter aussi.

2004 et l'Euro en Grèce il me semble :-o

vivement 18h * se frotte les doigts *
Zidane Tribal
Tantalas

Suivante

Retourner vers Sports