Loup Garou (Faw Version)

Les divers jeux du forum. Venez vous amuser !

Loup Garou (Faw Version)

Messagepar King Krab » 09 Juil 10 à 17:40

Yo!
Je pense que vous connaissez tous le célèbre jeu de société du même nom, Ici c'est pareil, mais adapté pour forum et trafiqué par mes soins.

Le jeu se présente sous cette forme :
Le topic représente un petit village, il est composer de membre (vous donc!) qui ont chacun un rôle qui leur sera attribué par la maitre du jeu.
(Je veux bien faire le MJ pour la première si personne est motivé)
Chaque jour, un démon tue un membre des participants en envoyant son nom par MP au MJ. Le MJ l'annonce alors dans le topic et ce membre est éliminé. Dés lors, tous les membre doivent mener leur enquêtes. Les villageois doivent tenter de démasquer le ou les demon(s), qui lui doit tenter de se faire passer pour un villageois normal car tous les soir, les participants votent pour celui qu'ils pensent être le tueur. Si le demon est seul et qu'il est éliminé, la partie prend fin.

Les rôles sont les suivants :
(les participants ne connaitrons qu'uniquement leurs rôles et en aucun cas celui des autres, sauf bien entendu après leurs défaites.)

Démon :
Il peut y en avoir un seul, ou plusieurs, celons le nombre de participants. Chaque jour, il tue un membre du village en envoyant le noms par MP au MJ. Si les démons sont plusieurs, ils devront bien sur se parler en mp ou sur msn pour se concentrer chaque soirs sur la nouvelle victime.
En journée, ils bluffent pour éviter de faire éclater leur identité. S'ils parlent trop, pas assez, ou qu'ils paressent louches, c'est peut être eux les démons...

Villageois : Ils sont généralement plusieurs et non aucune pouvoir. Chaque jour, il doit tenter d'éliminer le demon du village. Il est évident qu'ils doivent faire preuve de prudence, car chaque soir ils sont en danger. Ils doivent réussir à tuer le démon avant qu'il ne les déciment tous à l'aide du sondage journalier.

Capitaine : Il n'y en a qu'un seul par partie, c'est le chef des villageois, il à exactement la même fonction que son peuple, mais quand il désigne un coupable, son vote compte double. Il se doit donc d'être très observateur car il a du pouvoir. Si il viens à se faire tuer, le MJ le contactera par MP pour qu'il désigne un nouveau capitaine.

Apôtre : Il n'y en a qu'un seul par partie, c'est un rôle relativement difficile à jouer car il a le droit, 1 fois par jour de demander au MJ l'identité d'un membre. Ainsi il sera si ce dernier est innocent ou pas. Mais il faudra alors faire preuve de finesse, car si l'apôtre découvre un démon et qu'il le fait comprendre à tout le monde, le démon mourra, mais ses complices tueront l'apôtre le soir venu. Il doit donc profiter de son pouvoir avec délicatesse s'il ne veux pas mourir.

Cupidon : Il n'y en a qu'un seul par partie, Cupidon est un villageois possédant une capacité, spéciale, celle d'unir deux membres. Cet union à un aspect puissant sur le déroulement du jeu car si l'un des deux meurt, l'autre aussi. Si cupidon désigne un amour entre un villageois et un démon, le démon devra obligatoirement l'avouer à son villageois et les deux amoureux formeront alors une troisième alliance faisant office de triangle. Le villageois devras protéger son démon par amour, et vice versa. C'est un rôle puissant car il peut mettre en déroute deux participants, si le démon et le villageois ne cachent pas leurs amour, ils seront en danger.

Alchimiste : Il n'y en a qu'un seul par partie, l'alchimiste est puissant, il doit désigner par MP deux membre à qui il donnera un potion sacrée et une potion maudite. La potion sacrée feras revire le membre en cas de décès, et la potion maudite fera mourir le membre instantanément après son utilisation. L'alchimiste peut utiliser ces potion à n'importe quel moment, il est judicieux de ne pas les utiliser dés le premier jour car la potion maudite pourrait être très efficace face à un démon.

Assassin :
Il n'y en a qu'un seul par partie, l'assassin est un villageois puissant, il a le pouvoir de tuer n'importe qui avant de mourir, s'il se fait lyncher par les villageois, il pourra donc crier vengeance car il sera devenu neutre, et n'aura plus aucune raison d'empêcher les démons de conquérir le village.

Escroc : Il n'y en a qu'un seul par partie, l'escroc est un villageois comme les autres, mais il à le pouvoir de de voler le rôle d'un autre participants, et cela à n'importe quel moment du jeu! Si il vole un démon, il se fera aspirer par la force du coté obscure (cf : Star Wars XD)et deviendra à son tour démon. Seul l'escroc peut voler, sa victime, si elle n'est pas démon deviendra automatiquement simple villageois et ne pourra en aucun cas revoler.

Évangile : Il n'y en a qu'un seul par partie, l'évangile est un villageois comme les autres, a ceci près qu'il a deux vies! Si il meurt, il pourra donc, au même titre que la potion sacrée revenir à la vie pour une seconde et dernière fois..

Mime : Il n'y en a qu'un seul par partie, le mime est un villageois comme les autres, il ressemble à si m'éprendre à l'escroc, car il peut copier le rôle de celui de son choix. Mais la différence avec l'escroc est que le Mime ne voleras pas sa cible mais qu'il la copiera. La cible garde donc son rôle si elle est touchée par le Mime

Bouc-Emissaire : En cas d'égalité dans les votes, c'est le Bouc-Émissaire qui meurt à la place des deux exéquo.

Corbeau : Même principe que le Cupidon, sauf qu'au lieu d'unir deux membres par amour, il lie deux membres par la haine. Ce qui signifie que ces deux membres, voteront automatiquement l'un contre l'autre. Qu'ils soient démons ou pas!

La Faucheuse : Il peut tuer n'importe qui à n'importe quel moment du jeu. Inutile de vous dire que c'est un rôle très intéressant, qui pourrait presque renvoyer l'assassin au rang de pédale transexuelle botoxée. Du très lourd donc.

Le Héros : Il peut engager un duel avec un membre a n'importe quel moment du jeu et neutraliser son rôle. Si il désigne un villageois cheaté, ce dernier deviendra simple villageois, si il désigne un démon, le duel finira en DOUBLE KO et les deux mourront. Le destin de ce rôle est le sacrifice, comme tout bons héros de l'histoire, il devra donc idéalement engager son duel face à un démon. Ce rôle est très intéressant car il peut s'appliquer aussi bénéfiquement que malignement, il forcera donc les personnes à utiliser leur pouvoir assez tôt dans le jeu, par peur d'en finir privé.

Le Pacifista : A le pouvoir de bloquer celui d'un autre. Un fois par jour, il choisi un membre, et celui ci se voit dans l'incapacité d'utiliser son pouvoir jusqu'au tour suivant. Si le pacifista bloque l'assassin, et que l'assassin meurt lorsqu'il est bloqué, il n'entraine personne dans sa chute. Idem si le pacifista bloque le pouvoir d'un démon. Si ce dernier est le seul de sa race encore dans le jeu, il ne pourra pas tuer.

VOILA!
Le jeu se déroule donc de tour en tour, chaque soir, le membre qui meurt par sondage quitte le jeu, et il ne peux plus participer au topic (il peut toujours donner son avis mais ne devra en aucun cas influencer l'avis de joueur vivant, tout comme le MJ.)

Vous l'aurez compris, pour que le jeu devienne vraiment intéressant, il faudra beaucoup de participants... Si vous n'êtes que 5 à jouer, je serais obliger de minimiser les rôles en ne laissant par exemple que 3 villageois, 1 démon et 1 capitaine. Il faudra aussi être actif et jouer le jeu et ne pas trop vous dévoiler entre vous sur msn. Si par exemple l'Apôtre découvre l'identité d'un démon et qu'elle le dévoile sur msn, il sera alors facile de pouvoir l'éliminer sans réellement mener son enquête en topic. C'est donc moins intéressant, surtout si elle dévoile cela à un démon qui la tuerait le soir venu. Dans l'idéal, il faudrait être 15, le 1er meurtre sera fictif, c'est alors que les votes commenceront, et à l'issu de ces derniers, l'un d'entre nous devra nous quitter T_T

[Règles:

- Election du capitaine: débat sur le topic, vous me ferez part de vos votes par MP, l’identité du capitaine restera confidentielle.
- Pas de discussion entre les villageois en MP/MSN/mail ou autres.
- Seuls les démons sont autorisés à décider uniquement de leurs victimes par MSN/MP et de me faire part ensuite de cette décision.
- Faites un effort en agissant de façon RP (facultatif cela dit)

Planning:

- Débat sur l‘élection du capitaine puis votes par.
- Barbecue d’un villageois : 22h
- Victime des Démons : 23h]
Dernière édition par Baschou le 08 Aoû 10 à 21:03, édité 7 fois.
Image
King Krab
Mage Noir

Localisation: Et si ta mère était en fait ma soeur et que je suis ton père... T'en dis quoi troudball ?

Re: Loup Garou (Faw Version)

Messagepar Baschou » 23 Juil 10 à 23:43

Donc, comme prévu, petit délestage des parties précédentes ^^

La prochain sera organisée par Kalas.

Et je m'y inscris o/
Dernière édition par Baschou le 23 Juil 10 à 23:43, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Noros » 23 Juil 10 à 23:48

Je rejoins en temps que joueur
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Sofitea » 24 Juil 10 à 00:06

I'm in !

(On peut révéler vite fais les roles de chacun dans le dernier LG ?)

EDIT: Merci ^^
Dernière édition par Sofitea le 24 Juil 10 à 00:10, édité 1 fois.
Sofitea

Messagepar Noros » 24 Juil 10 à 00:08

Pokotan => Assassin
Arkath => Escroc
Zephy => Hero
Kalas => Mime
Sofitea => Alchimiste
King Krab => Pacifista
Idioxy => Corbeau
Bibii => Bouc Emissaire
Loan, C.BAHAMUT et Ladybulles => Démon
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar King Krab » 24 Juil 10 à 00:51

IM IN! Trop guégood d^o^b
Pas eu la faucheuse ouinnnnnnnnnnnnnn :'(

Edit : Sank Yu pour le nettoyage :kitty:
Dernière édition par King Krab le 24 Juil 10 à 00:52, édité 1 fois.
Image
King Krab
Mage Noir

Localisation: Et si ta mère était en fait ma soeur et que je suis ton père... T'en dis quoi troudball ?

Messagepar iDioxy » 24 Juil 10 à 01:56

*Il s'avance dans la salle* Salutations, je suis bien évidemment disposer à participer.
Ps : Prière de ne pas m'attribuer "encore" un rôle de méchant naze...
*Rire sournois... >=D* -> *Et il s'en va*
Dernière édition par iDioxy le 24 Juil 10 à 02:05, édité 1 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Kalas » 24 Juil 10 à 10:31

Participants :

- Pokotan
- Noros
- Sofitea
- King Krab
- iDioxy
- Kalas (MJ)

Allez allez on se bouge les gens ! è_é
Dernière édition par Kalas le 24 Juil 10 à 10:31, édité 1 fois.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar bibii » 24 Juil 10 à 10:32

Je participe également ( en espérant avoir un rôle plus intéressant :hahaha: )
Image

Sara a écrit: je kiff être stalkée par de grands chevelus

Heureux époux de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Ladybulles » 24 Juil 10 à 10:50

Je me joins à vous! d^o^b
En espérant ne pas me faire griller et durer plus longtemps.
Dernière édition par Ladybulles le 24 Juil 10 à 11:29, édité 1 fois.
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Schnak » 24 Juil 10 à 12:23

Je participe aussi à la prochaine!
Schnak

Messagepar Zephy » 24 Juil 10 à 12:38

Comme d'hab, je suis aussi de la partie!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kalas » 24 Juil 10 à 13:11

Participants :

- Pokotan
- Noros
- Sofitea
- King Krab
- iDioxy
- Kalas (MJ)
- bibii
- Ladybulles
- C.Bahamut
- Zephy

Allez allez, faites de la pub ! :3
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Kaos » 24 Juil 10 à 15:09

Je participe! En espérant que la partie soit finie avant mardi 8P
Dernière édition par Kaos le 24 Juil 10 à 15:10, édité 1 fois.
Image
Kaos
Soldat Shinra

Messagepar Arkath » 24 Juil 10 à 15:12

Alors...on attend pas Arkath... :kefka:
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Kalas » 24 Juil 10 à 15:14

Participants :

- Pokotan
- Noros
- Sofitea
- King Krab
- iDioxy
- Kalas (MJ)
- bibii
- Ladybulles
- C.Bahamut
- Zephy
- Arkath
- Kaos

Ouiii continuez comme ça, il faut rameuter des gens, le plus possible ! \o/
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 24 Juil 10 à 16:58

Desormais je serais le forgeron...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Schnak » 24 Juil 10 à 17:11

Ouais, tiens, il faudrait que que je me trouves un truc moi aussi...
Schnak

Messagepar Noros » 24 Juil 10 à 17:33

Et bien, il est devenu populaire le jeu ^^

On aura bientôt plein de participation à force =p
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 24 Juil 10 à 17:41

Deux ou trois personnes en plus ça serait parfait pour une bien bonne partie ! >.<
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Jeux divers et variés