Ce que vous écrivez en ce moment.

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Ce que vous écrivez en ce moment.

Messagepar -J-aso-N- » 22 Juil 07 à 22:13

Kikou tous^^. Bon je vois qu'il n'y a pas de topic (si j'ai bien vu lol) sur de ce genre là. Je sais que beaucoup d'entre nous écrivent des histoires épiques, comportant de l'aventure, une histoire d'amour ou encore de fantasy, etc... Inscrivez le nom de votre histoire en indiquant le résumé si sa vous dit :).

Pour ma part j'écris une histoire de The Legend Of Zelda s'intitulant "de l'Ombre à la Lumière" qui sera sûrement le I tome de l'histoire.

Résumé : (désolé mais pour le moment mon histoire est un peu plate, je vous le dirais le moment venu.)
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar Invité » 23 Juil 07 à 09:19

En ce moment je rédige mon testament....

(j'rigole hein)

Nan en fait j'ais plusieurs fois ébauché quelques petites histoire par-ci par là, mais aucune n'est vraiment commencé ^^
Invité

Messagepar sheena468 » 31 Aoû 07 à 16:26

En ce moment, j'écris une histoire qui s'appelle "Blanc et Noir" (rien à voir avec la couleur de peaux, je vous rassure"
J'ai déja poster les 3 premier chapitres sur mon blog et je vais peut-être la poster sur le forum (si on peut)

Résumé: Dans un futur proche ou peut-être lointain, les pays ont disparu et ont été remplacés pas des Villages. Le monde est alors partagés par deux organisation qui s’affrontent dans une guerre sans merci.
Lorsque son Village est attaqué par l’une de ces organisation, Isa Lu’uz décide de le quitter avec ses cinq sœur, Sem, Rey, Makina, Lys et Naby, et de rejoindre l’organisation rivale pour se venger. Elles vont se retrouver plongées dans une guerre qu’elles ne comprennent pas et où leur innocence sera leur seule arme.

Voilà le résumé^^
Qu'en pensez vous?
sheena468
Mini mog

Messagepar Minitchong » 05 Oct 08 à 14:08

ça a l'air intéressant !

Pour ma part j'écris en ce moment plusieurs histoires, les deux principales étant d'un côté le récit des aventures d'un elfe à la recherche de quatre fragments composant une épée surpuissante et l'histoire d'une jeune lycéenne qui arrive dans un nouveau lycée où tous les occupants ont une personalité amusante et mystérieuse (histoire qui se déroule au Japon).
Espérer c'est transformer ses rêves en réalité.

Image
Minitchong
Mercenaire

Messagepar monthy3 » 05 Oct 08 à 18:11

En plus des quelques poèmes que j'écris de temps à autre, et parfois d'une ou deux nouvelles, je suis surtout plongé dans un récit *long* (260 pages d'écrites, pour les 2/3 de l'histoire), mais pas facile à décrire en quelques mots...

En gros (mais en très très gros, hein), l'histoire se déroule dans un royaume anonyme dont le Roi est assassiné à la fin d'un repas. Bien évidemment, les grands du royaume jouent de manœuvres pour s'emparer du trône, mais au même moment apparaît pour la première fois de mémoire d"homme une étrange magie, que certains "sages" qualifient de toute première magie, celle qui a façonné le monde tel qu'il est actuellement.

Ainsi, à travers énormément de points de vue et pendant 3 grandes parties, allant des nobles aux assassins, des herboristes aux mercenaires, on suit, sur fond de lutte de pouvoir, la résurgence de cette magie, bientôt traquée par les plus ambitieux des puissants. Sans qu'ils se doutent que cette magie ne risque de causer leur perte à tous, cela va de soi.

En gros, c'est un joyeux bordel et un charmant charnier.

Son titre : L'Echiquier.
monthy3
Mercenaire

Messagepar Sinerion » 05 Oct 08 à 20:42

Etant donné que je calle dans mes précédents romans, j'en aie commencé un autre, il s'intitule "Distants worlds", Le beaucoup ressemble pas mal à Kingdom Hearts, mais la suite va être très différente, bien plus dramatique...
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 05 Oct 08 à 21:51

"Distant worlds", ce n'est pas une musique de FFXI ? ^o)

Tenez, j'ai trouvé ça sur Youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=ZlpoO6G_yZA

Très belle musique en passant, la version de The Black Mages est sublime (L)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sinerion » 05 Oct 08 à 21:54

Chut !
Image

Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF
Sinerion
Magicien d'Oz

Messagepar Eden » 05 Oct 08 à 22:14

Des lettres, des lettres et encore des lettres (ou que faire quand on à plein d'amis sur d'autre continents)

Pis mon autobiographie pour une amie qui la veut...
Eden
Tantalas

écriture.

Messagepar Invité » 07 Oct 08 à 21:43

avant j'écrivais a une amie qui habitait de l'autre coté du pays ,
mais je n'ai pas encore plus la rejoindre.

en se moment je suis sur des début d'histoires pour jeu de roles sur table.^^
Invité

Messagepar Calintz » 06 Nov 08 à 19:08

Alors en ce moment j'écris plusieurs choses :

- Un projet avec Gerard, même si je n'ai pas eu énormement de temps pour y travailler récemment, mais bon je garde des idées en tête et j'ai inventé la maison de poupée la plus horrible de tous les temps, juste pour le fun XD !!!

- Une histoire pour BD dont j'avais parlé à Cry et qui semble l'intéresser et qui raconte l'histoire de Shaun Carragher, un vieux pistolero émérite qui vit dans une époque post apocalyptique tourmentée, violente et dangereuse revenue au temps des westerns et qui cherche à se venger d'une bande de mercenaires ultra violents qui ont tué sa famille et dont lui-même a fait parti dans sa jeunesse ... De la violence, un scénario paufiné au maximum pour ne pas tomber dans le ridiculisme et traiter tous les thèmes qui me sont chers comme la violence, la vengeance, le chaos et la réaction de personnes lorsqu'elles sont au pied du mur...

- Un scénario pour un pote, avec l'histoire d'un serial killer qui tue toujours de la même façon méthodique et qui est poursuivit par un flic d'une trentaine d'années, chevronné et très intelligent vivant une vie totalement routinière et rangée qui avec cette confrontation va remettre en cause toute sa façon d'être pour parvenir à coincé un type dangereux...

- Puis sinon j'imagine toujours dans ma tête une histoire d'homme tué par un démon qui reçoit de la part du Dieu des enfers le cadeau de revenir sur terre pour se venger, sauf qu'il ne se rend pas compte que ce cadeau n'est aucunement un don, et qu'il devra payer une dette à son Dieu :)

Bref je travaille sur pas mal de projets pour le fun et quelques uns très sérieux, mais bon, pour la plupart, c'est motivé par mon désir de travailler certaines thématiques que je trouve essentielles avec pour le moment, un travail de fond sur la vengeance et ses effets sur la personne, et son entourage.
Calintz

Messagepar Invité » 06 Nov 08 à 22:35

je rédige ..... mon rapport de stage snif.
Invité

Messagepar Dashyn » 01 Déc 08 à 01:50

En ce moment j'essaie d'affiner mon côter poétique =D ahahah
Dernière édition par Dashyn le 08 Avr 10 à 02:06, édité 1 fois.
Le Gunblader[/align]
Dashyn
Mini mog

Messagepar Princess.Kairi » 21 Mar 09 à 17:57

En ce moment, j'écris une histoire sur.. moi x)
Une ébauche de mon avenir, ce que je m'imagine être plus tard. Les MàJ se font selon mes humeurs et mon inspiration par contre. Et pis j'ai plein d'idées, alors j'arrive pas à trier u_u
Princess.Kairi
Tantalas

Messagepar Jake » 21 Mar 09 à 18:33

En ce moment j'écris une histoire fantastique basé sur les trucs d'FF12 et de Golden sun ^^
Jake
Magicien d'Oz

Re: Ce que vous écrivez en ce moment.

Messagepar Tiayumi » 05 Avr 10 à 14:37

J'écris trop de choses en ce moment XD

Le chapitre 3 de Trans Ascen Mirror et mon oneshot For The Heart I Once Had que j'ai commencé il y a un an et qui n'est toujours pas fini è.é L'intrigue est un casse-tête monumental, les personnages, tous des dépravés, psychopathes, cannibales, ... et j'en passe. En même temps, cet OS (niveau ambiance surtout) est hyper influencé par les survival horror comme RE, SH et PZ >.< C'est tellement violent que ça me fait peur XD
Who Are You To Say I'm Alright ?

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Messagepar Princesse Grenat » 04 Oct 10 à 22:24

Je remonte ce vieu topic, désolée ^^

Alors, il y a peu, j'ai écrit une fanfiction sur True Blood, pour ceux qui connaissent, relatant la perte de Talbot ainsi que la rencontre Edgington/Talbot au moyen de flashbacks. Parce que ce sont les deux personnages avec Franklin, qui m'ont le plus intriguée dans la saison 3.

En ce moment, j'écris une fanfiction, une préquelle plus exactement dédiée à FFXII. La fiction est écrite à plusieurs (enfin pour le moment, nous sommes 2), chaque auteur s'occupant d'un chapitre, d'un personnage , relatant son passé en essayant un maximum de coller à l'esprit du jeu, de rester cohérent.
J'ai terminé le chapitre 1 dédié à Ashelia, le deuxième auteur, celui dédié à Basch. Reste donc Balthier, Fran, Vaan et Penelo (j'ai peu d'espoir pour les 2 derniers), si par bonheur l'un de vous est intéressé par cette coopération, n'hésitez pas à me faire signe !
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 05 Oct 10 à 01:36

concernant Vaan, vous pouvez parler de sa relation avec son frère.
Pour Penelo, je me souviens même pas si elle a un passé, ou si c'est le même que Vaan.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Princesse Grenat » 05 Oct 10 à 07:44

Bah oui, je sais bien qu'on peut axer sur sa relation avec son frère décédé, et peut-être aussi sur son rêve de devenir pirate du ciel. Pour Penelo, ce sont ses parents qui ont recueilli Vaan et Reks, donc il y a peu être un truc à faire là-dessus aussi, peut-être regrouper les 2 en un chapitre.
Maintenant, le truc c'est de trouver quelqu'un pour l'écrire, puisque je tiens à ce que chaque personnage ou presque soit traité par un auteur différent à chaque fois, offrant ainsi un métissage de style en une fiction. Donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me faire signe.
J'attends que l'autre auteur est totalement fini, et je mettrai les 2 chapitres sur le forum, ça donnera peut-être l'envie à certains de participer : je croise les doigts !
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar squall/jul'41 » 07 Fév 12 à 18:48

Alors actuellement, et ce depuis quelques temps d'ailleurs, j'écris un roman que j'ai intitulé "Les aléas de la vie".

Je suis actuellement en train de le peaufiner. J'entends par-là qu'il est fini (497 pages) mais que je suis en phase de relecture, pour corriger les fautes, les incohérences et les diverses erreurs ici et là (et y'en a plus que je ne le pensais lol, j'ai dû remodeler pas mal de passages)

J'y raconte la vie d'un groupe de jeunes gens confrontés au quotidien (l'amour, la haine, la délinquance, les problèmes familiaux, l'alcool, le sexe, ...) ainsi qu'à des situations plus précises (trahison, suicide, meurtre, accident, grossesse non-désirée...) et, aimant le fantastique, je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une petite dose ^^ (mais bon, c'est léger lol), tournant autour des rêves...

Cette histoire se déroule dans une ville fictive, passée officieusement sous le joug d'un gang local.

Et j'ai d'autres projets en tête, notamment celle d'une série de romans d'aventures ^^
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Littérature