Ce que vous lisez en ce moment

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Ce que vous lisez en ce moment

Messagepar LightWolf » 03 Mar 07 à 08:22

Etant donné que les autres rubriques ont un topic du même genre (comme "qu'écoutez vous en ce moment?" ou "à quel jeu jouez vous actuellement?") et que ça marche plutôt bien j'ai eu l'idée de faire la même chose pour les mordus de lecture.

Le principe est très simple, vous vous en doutez il s'agit de présenter le livre que l'on lit actuellement, quel qu'il soit (roman, bd, manga, pièce de théatre, recueil de poèmes...) et de dire si l'on aime ou pas, en argumentant un peu, pour donner envie aux autre users de lire le livre ou même l'éviter!
Bon le sujet étant donné j'ouvre le bal avec:

L'épée de vérité- tome 1 La première leçon du sorcier
C'est un roman de Terry Goodkind, dans le genre fantasy. J'ai déjà fait une petite critique sur le topic du même nom, et comme je suis feignant^^ je vous met le lien:
viewtopic.php?t=4137
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 09:29

En ce moment je lis L'Ainé ou Eragon 2 si vous préféré ^^
Invité

Messagepar LightWolf » 03 Mar 07 à 09:34

Je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé. :) Tu nous mettras ton avis plus tard stp? Merci d'avance :wink:
Image

LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar Havelock » 03 Mar 07 à 11:35

En ce moment je relis La Reine des Damnés d'Anne Rice. J'adore ce livre, je me demande si ce n'est pas mon préféré de tout ceux des Chroniques de Vampires.

On y découvre l'origine des vampires, Lestat se fait avoir à son propre jeu, on apprend ce qu'il advient du journaliste d'Entretien avec un Vampire et surtout on y découvre le mystére de l'Histoire des Jumelles.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires de vampires, à tous ceux qui ont déjà lu un livre d'Anne Rice et ont bien aimé, et à tous ceux qui ont bien aimé le film Entretien avec un Vampire.
Havelock
Mercenaire

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 13:07

Moi en ce moment, je lis La petite fille qui aimait Tom Gordon, de Stephen King, et Macbeth, de Shakespeare ^^

Rah mais Stephen King, j'adore vraiment =P
Il a le don de décrire parfaitement les situations dans lesquelles on flippe la plupart du temps X)
Invité

Messagepar hollow » 03 Mar 07 à 13:19

Je continue sur ma lancée Pratchett (Rhaaaa Lovely) avec le 8ème tome des annales du Disque-monde, Au Guet
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 03 Mar 07 à 14:48

Je lis, "Flash, ou le grand voyage" (de charles Duchaussois.) (L) J'adore!
Et "parle tout bas si c'est d'amour" (de sophie chérer) j'me lasse pas de le relire celui là!
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 07 à 13:13

Je me refais la trilogie des seigneurs des anneaux ^^
Invité

Messagepar Kodjo » 04 Mar 07 à 14:31

Je viens de finir Génie Maléfique de Graham Masterton
Un thriller policier, l'histoire, c'est un mec tout à fait normal qui bosse comme plongeur dans un resto et qui un soir sauve une personne agée d'un enlèvement, pour le remercier, le vieil homme lui offre un jeu de seringue contenant un produit qui booste l'intelligence d'une façon inimaginable...

Bon, à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est du Masterton, ce qui veut dire de la violence, du c*l (il était ancien rédacteur du PlayBoy américain ou un truc comme ça...)
Mais bon, très bon bouquin :D
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Kairi48 » 05 Mar 07 à 13:26

Depuis janvier, j'ai lu =>

Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda qui raconte l'histoire de quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça ...
Mon avis : Sincèrement, quand on plonge la dedans on en ressort que quand on l'a fini ^^" comme beaucoup de livres d'ailleurs...

Comme j'aimais bien le style d'Anna Gavalda j'ai continué avec :
Je l'aimais on a le père d'une famille Adrien qui s'en va. Chloé, la mère et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.
Mon avis : Assez triste mais pas mal quand même !

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part toujours d'Anna Gavalda :
On a ici 12 nouvelles qui racontent chacune leur tour un moment de la journée ou un peu plus d'une journée d'un personnage différent à chaque nouvelle.
Ils sont de ceux que l'on peut croiser tous les jours...
Mon avis : On change ici un peu de style mais c'est vraiment bien fait.

Mon préféré d'Anna Gavalda => Ensemble, c'est tout
Je pense que c'est le meilleur des trois et je pense aussi que c'est l'avis de beaucoup.

Après ces livres, j'ai lu quelques livres de Guillaume Musso, il écrit vraiment bien aussi =) =>

Et après...: Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une "mission" : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime...
Mon avis : Vraiment bien fait, pas mal de suspens :P

Sauve-moi : Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...
Mon avis : Une histoire d'amour, alors forcément ... j'ai aimé xD
On retrouve encore le style bien marqué de Guillaume Musso, ... et encore du suspens ^^

Passons à autre chose maintenant...

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson :
Barbara est une fille d'environ 17 ans, elle est anorexique et a essayé plusieurs fois de se suidicer. Ses parents en ont marre, et elle doit aller dans un centre de repos. Là elle rencontre Anthony, un ex-toxicomane, et elle tombe amoureuse de lui. Maintenant, ils sont un couple, mais quand la direction l'entend, Anthony doit quitter le centre. Barbara doit aller parler avec le médecin du centre, et il lui raconte que Anthony était seropositif. Et voila le resultat: Barbara est séropositive aussi, elle est contaminée par le Sida. Toute sa vie normale tombe en ruine, et elle essaie tout le temps de se suicider. Elle ne peut/veut pas accepter sa maladie. Anthony reste invariable quand il l'entend, ca ne l'intéresse pas du tout. Il est toujours défoncé, et il n'a aucun intêret pour Barbara. Parfois il telephone de la prison parce qu'il a besoin d'elle, mais quand Barbara est avec lui, il ne lui donne pas d'attention... la suite ? À vous de la lire :P
Mon avis : La jeunesse d'aujourd'hui... la drogue... le sida...
Histoire triste quand même et l'on se dit : bah ***** !

La bête humaine de Zola
Mon avis : Ça va encore en fait, j'pensais qu'ça s'rait pas vraiment bien mais non c'est super ! (Je ne mets pas de résumé parce que... c'est trop dur et trop long à résumer ^^)

Ensuite, je suis en train de lire : De l'autre côté du lit d'Alix Girod de l'Ain : Ariane et Hugo, un couple décident que leur vie étant trop monotone d'échanger leur rôle...
Ainsi Hugo sera Ariane et Ariane sera Hugo...
Mon avis : Bah pour l'instant c'est pas mal ^^ Ils sont en train de galérer mais bon ... xD c'est marrant !

Après je lirai : Le concile de Pierre de Jean-Chrisophe Grangé ...

Voilà voilà =)
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar mega69 » 05 Mar 07 à 21:39

Je lis le dernier tome de à la croisée des mondes, le miroir d'ambre. C'est sympas, mais pas parmis mes préférés.
Sinon dès que j'ai finit je commence la roue du temps, de Robert Jordan et les aventuriers de la mer, de Robin Hobb, la série à intercaller entre l'assassin royal partie un (the farseer trilogy) et l'assassin royal partie deux (the tawny man) qui encore une fois je recommande ;)
mega69
Soldat Shinra

Messagepar -J-aso-N- » 07 Mar 07 à 13:13

J'adore l'Epée de Vérité, surtout le 4 ! (de l'édition france loisir); d'ailleur je l'ai lu deux fois ! sinon je lis aussi le secret de Ji j'en suis qu'au deuxième livre mais j'ai trop de chose à faire pour le moment et je me contente simplement pour l'ordinateur et le piano(pour bientot).
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar Dark-cloud35 » 07 Mar 07 à 13:28

Je lit "Architecture des ordinateurs" de Andrew Tanenbaum ainsi que le nouveau magazine "Role Playing Game" (des même éditeur d'Anime Land)
Dark-cloud35
Mini mog

Messagepar -J-aso-N- » 07 Mar 07 à 14:05

Mais moi, comme je suis très occupé, je ne lis presque plus :(. mais je vous rassure tout de suite je fais quand même quelque chose qu rapproche à la lecture : je suis en tran de commencer à écrire une histoire de Fantasy. (en même temps jevais apprendre le piano, donc sa risque de prendre plusieurs années lol) ;)
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar lockheart » 07 Mar 07 à 21:09

mega69 a écrit:Je lis le dernier tome de à la croisée des mondes, le miroir d'ambre. C'est sympas, mais pas parmis mes préférés.
Sinon dès que j'ai finit je commence la roue du temps, de Robert Jordan et les aventuriers de la mer, de Robin Hobb, la série à intercaller entre l'assassin royal partie un (the farseer trilogy) et l'assassin royal partie deux (the tawny man) qui encore une fois je recommande ;)

Et ben moi je te recommande vivement les Aventuriers de la mer.
Au début j'étais pas trop sure d'accrocher mais en faite vers le milieu du 1er tome j'étais accro :P !
Le vocabulaire marin m'a un peu perturbée quand j'ai commencé mais on s'y fais vite !

J'en suis actuellement au5è tome que je viens d'acheter et je me régale.
Donc je conseille cette série qui compte, comme l'assassin royal(que je n'ai d'ailleur pas lu), une dizaine de tomes.

Sinon je conseille également les Chroniques de Krondor de Raymond E. FEIST, que j'ai lues ya un certain tps mais je vais pas tarder à replonger dedans.
Sur ce, bonne lectures ! :wink:
Nyu-chou \o/
<3
lockheart
Soldat Shinra

Messagepar mega69 » 07 Mar 07 à 22:33

oui oui les aventuriers de la mer font bien partie de me future lecture ^^ . Je doit juste terminer d'acheter les assassin royal puisqu'on me les avais prété (j'ai que les 3 premiers et les 3 derniers xD).
En tout cas, je suis sur à 100% d'aimer plus l'assassin royal , meme si ADLM sont bien, l'univers des six duchés et ses personnages vont me manquer.

Quand aux chronique de krondor, j'en ai entendu parler aussi, mais ca attendra, j'ai trop de truc a lire !

En tout ca n'hésite pas a commencer l'AR ! C'est vraiment .... sans commentaire ;) a lire d'urgence (mon avatar c'est la couverture du tome 2 magnifique *_*)
mega69
Soldat Shinra

Messagepar monthy3 » 08 Mar 07 à 08:55

Plusieurs livres à la fois, en ce moment, surtout du classique :

L'île des esclaves de Marivaux. Bon, je ne suis pas en train de le lire mais je viens de le finir, donc c'est tout comme. Une pièce de théâtre un un acte.

La divine comédie de Dante. J'en suis au premier des 3 tomes, L'enfer. C'est superbe, mais très frustant parce que je dois me contenter de la tradiction. Et l'italien sur la page d'un côté qui me nargue...

Le Horla et autres contes d'angoisse de Maupassant. Je ne l'avais jamais vu au lycée et je le regrette maintenant. Des récits fantastiques qui ont un style bien propre (très différent des récits d'un Poe ou d'un Lovecraft, par exemple).

Intrigues à Port-Real de Martin. Le tome 6 du Trône de fer, donc, pour rester dans la fantasy. Je l'ai un peu lâché en ce moment - passionnants, Maupassant et Dante - mais je reviendrai dessus dans quelque temps.
monthy3
Mercenaire

Messagepar LightWolf » 09 Mar 07 à 15:47

Le Horla? C'est ma prochaine lecture, le temps que je finisse l'épée de vérité tome 1. Hé oui, il y a tellement de livres géniaux à lire, je sais plus ou donner de la tête, tout le monde me conseille des bouquins qui me disent bien mais j'ai pas le temps moi! :?
Image

LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar monthy3 » 12 Mar 07 à 23:05

Bon, j'ai achevé les Contes d'angoisse de Maupassant. C'est vraiment bien de lire ce genre de textes un peu plus âgé - j'entends par là "après le lycée" -, j'ai pris mon pied sur certaines nouvelles. Le Horla, bien sûr, mais aussi l'histoire du docteur Héraclius Gloss, Sur l'eau ou Auprès d'un mort (mention spéciale à cette dernière).

J'entame donc, toujours en parallèle avec mes autres lectures, les Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam. Dans un autre genre, c'est-à-dire pas angoissant, mais plutôt ironique, sarcastique ou cynique... Un régal !

Reste que mes finances ont du mal à suivre, en ce moment :?
monthy3
Mercenaire

Messagepar Beautiful-Anomaly » 19 Mar 07 à 14:43

Entre chiens et loups Malorie Blackman
Résumé
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ... ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde ou les communauté s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Shephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.
La couleur de la haine Malorie Blackman
Résumé
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant Calie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse ... celle de la haine.
Le choix d'aimer Malorie Blackman
Résumé
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née. Calie rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisoniers de leur propres vies, de leurs propres destins.
Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout ...

L'auteur a construit sa trilogie sur l'amour, la haine l'espoir et ça se voit. Pas seulement dans les titres mais aussi dans le contenu. Âmes sensibles s'abstenir, vous aurez envie de bruler ces livres face à tant d'injustices.
Le site de la maison d'édition.
Image
Beautiful-Anomaly
Mini mog

Suivante

Retourner vers Littérature