L'Épée de vérité !

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

L'Épée de vérité !

Messagepar -J-aso-N- » 21 Déc 06 à 17:29

Evidemment je parle de l'épée de vérité en saga !
Au début c'est un type comme les autres, il s'appelle Richard Cypher. Alors qu'il est dans les bois de Hartland il rencontre une femme nommée Kahlan Amnell.
Cette femme est une inquisitrice. Une inquisitrice cherche des réponses.
Ce que Richard ne savait pas c'est qu'il allait devenir le SOURCIER DE VERITE !
Hé oui ! L'inquisitrice et le Sourcier on un point commun : il recherche la vérité !

Bon, voilà, je sais que je ne résume pas vraiment là. Mais je n'ai pas envie d'écrire tout ! :D

Si vous connaissez j'aimerai bien en parler avec vous, mes amis !

Ps : il existe plus de 10 tomes ce sont de gros, très gros bouquins ! alors, bonne chance pour ceux qui veulen commencer cette saga. Heureusement qu'elle se lit vite pour ceux qui aiment la fantasy !
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar monthy3 » 21 Déc 06 à 21:08

Le premier tome est effectivement vraiment chouette, notamment le passage SM traité superbement. Le deuxième est sympa. J'ai ensuite fait une pause et lu le 4, je l'ai trouvé à peine correct.
Qu'est-ce qu'il m'énerve, ce "héros". LE boulet de première, d'une naïveté hallucinante et, comme par hasard, un bourrin. Il faut bien ça pour vaincre les méchants, pourtant bien plus rusés. Bref, un héros exaspérant pour une saga pas exceptionnelle (mais, je le répète, le 1er tome est vraiment bon).

Il existe tant d'ouvrages de fantasy au-dessus...
monthy3
Mercenaire

Messagepar -J-aso-N- » 21 Déc 06 à 21:28

Oui, c'est vrai que l'action n'est pas fort dans ces livres. Mais lorsque l'on approche de la "vérité" sa commence à plaire !
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar RagnaroK » 22 Déc 06 à 21:54

mais tu fais quoi, jason ? ?

t'as déja crée le MEME topic, et tu le recrée ? ?

viewtopic.php?t=4121

faut faire attention à ce que tu fais.

je ferme l'autre, mais rappelle toi de tes faits et gestes la prochaine fois, merci :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar -J-aso-N- » 25 Jan 07 à 20:04

Il parait qu'ils vont le faire en minie-série à partir de 2008 a la Télé ? C'est vrai ? : le tome 1 en plusieurs épisode - la première leçon du sorcier.
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar LightWolf » 02 Mar 07 à 17:07

Ah l'épée de vérité!!! Je viens de commencer le premier tome sur les conseils d'un ami et ça me plait bien. Les descriptions sont vraiment excellentes ce qui rend les personnages hauts en couleurs et rudement bien construits! :) L'intrigue est bien aussi bien que pour l'instant assez basique (un gars qui vit un peu en marge quitte sa terre natale pour combattre un tyran :roll: ) mais le rôle de sourcier et celui d'inquisitrice risque d'apporter de bons éléments que l'on est impatient de voir se dévelloper! :) Voilà mes commentaires pour ce que j'ai lu (jusqu'à la rencontre avec le peuple d'Adobe).
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar -J-aso-N- » 04 Mar 07 à 23:00

LightWolf a écrit:Ah l'épée de vérité!!! Je viens de commencer le premier tome sur les conseils d'un ami et ça me plait bien. Les descriptions sont vraiment excellentes ce qui rend les personnages hauts en couleurs et rudement bien construits! :) L'intrigue est bien aussi bien que pour l'instant assez basique (un gars qui vit un peu en marge quitte sa terre natale pour combattre un tyran :roll: ) mais le rôle de sourcier et celui d'inquisitrice risque d'apporter de bons éléments que l'on est impatient de voir se dévelloper! :) Voilà mes commentaires pour ce que j'ai lu (jusqu'à la rencontre avec le peuple d'Adobe).
si tu as bien remarqué il y n'y a pas que de l'aventure aussi mais de l'amour et des meurtres et du suspense ; c'est sa qui fait du livre UN BON LIVRE ! le 5e de l'épée de vérité ne va pas tarder à sortir dans la maison FRANCE LOISIR sinon il y a déjà le 6 chez BRAGELONE :wink:
-J-aso-N-
Tantalas

Messagepar LightWolf » 13 Avr 07 à 09:45

Je vais de réaliser que j'avais oublié de poster mon commentaire après la lecture intégrale de ce superbe livre mais je vois pas quoi en dire à part que ton spoiler Jason le résume super bien!
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar Milady » 07 Oct 07 à 08:43

Punaise, j'ai acheté le premier tome il y a un bout de temps, mais je m'y suis arrêté (pas que ça me plaisait pas mais passée à autre chose tout simplement...) et je ne me doutais pas qu'il y avait 10 tomes !! :oops:
En tout cas, vos avis me donnent envie de m'y replonger... =)
Milady
Mini mog

Messagepar Invité » 11 Déc 07 à 20:13

L'épée de vérité ..tome1 la leçon du sorcier est un absolu représentatif comme quoi de la magik fantasy est loin d'être une partie de plaisir avec des gentils lutins et de l'amour et de l 'amitié a toutes les pages..

Malheureusement même si le héros reste un naïf hors pair il se dégage une volonté de puissance et de perception de son mental assez impressionnant dans le passage du donjon SM.. une excellence de la description de ce mouvement obscur et irrévérencieux qu'est le SM ..j'ai apprécié cette écriture intuitive qui ressemble étrangement au détail de la nouvelle "le fouet des pénitents "

il y a certes des passages d'une dureté absolue qui ne sont pas du au SM en particulier lors de la manipulation et du cannibalisme sur le petit enfant trés (trop) tôt dans le livre.
Invité

Re: L'Épée de vérité !

Messagepar Aryok » 10 Mai 10 à 18:49

Comme dit plus haut, la série s'essouffle au fur et à mesure de l'histoire : autant le 1 est génial, sans interruption, le 2 et le 3 qui font avancer la structure du monde, les autres ressemblent plus à du rajout mal dégrossi pour pousser les idées pseudo-philosophiques de l'auteur sur la lutte (assez inopportune depuis la fin de la Guerre Froide, d'ailleurs) entre le libéralisme/capitalisme (Nouveau Monde) et le communisme autoritaire (Empire de Jagang).
Bref, l'auteur a commencé à se prendre pour Condorcet, Smith et Voltaire et à écrire un pamphlet pro-libéral :-°
-Tu sais, ça n'a rien honteux d'avoir des amis...
-Ca n'a rien d'extraordinaire non plus!
Image
Aryok
Tantalas

Re: L'Épée de vérité !

Messagepar Turaiking » 10 Mai 10 à 22:12

Perso, je trouve cette série genial (j'en suis au IX livre). Je trouve pas les discours politique etc si chiant que ca. certains perso m'ont souler avec leur crédulité a deux balles (je peut citer Jensenn sans spoiler) c'est vrai, mais ca s'arrange toujours. J'aime bien le côté sombre de cette série, ca change d'autre.
Image
Turaiking
Mercenaire

Retourner vers Littérature