Ze sondage : Que lisez vous

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Que lisez vous en grande partie ?

Livres
67
51%
BDs
10
8%
Mangas
45
34%
Journaux
7
5%
Pièces de théatre
2
2%

Nombre total de votes : 131

Messagepar Invité » 10 Nov 08 à 21:26

je vais me mettre au Lovecraft, on m'en a dit du bien alors pourquoi ne passe éssayé.^^
Invité

Messagepar yoda » 10 Nov 08 à 21:28

C'est assez chiant ^^
yoda
Pampa Senior

Messagepar Invité » 10 Nov 08 à 21:31

yoda a écrit:C'est assez chiant ^^

je n'en sais rien j'ai pas encore plongé dedans^^
cependant ,selon le documentaliste, edgar' poe c'est une peluche.
(par rapport a lovecraft)^^
Invité

Messagepar yoda » 10 Nov 08 à 21:46

Concernant Lovecraft, je trouve ça assez sympa pour le peu que j'en ai lu mais le style m'a paru assez lourd, pompeux...
A la limite, Poe est mieux passé chez moi.

C'est bien d'essayer mais il ne faut pas s'attendre non plus à de trop grandes choses quoi ^_^
yoda
Pampa Senior

Messagepar monthy3 » 11 Nov 08 à 00:39

Enfer et damnation, je ne peux laisser passer cela et permettre à Yoda de t'égarer sur les méandres sinueux du doute, barda ! Lovecraft, c'est le Bien (bon, en fait, dans ses nouvelles, c'est plutôt la Mal, voire le Mâl, mais tu m'as compris).

Il possède une de ces maîtrises de l'atmosphère et de la narration qui te laisse un arrière-goût aigre, parfois songeur, souvent fasciné, et qu'il parvient à réitérer sans cesse.
Ce qui compte le plus finalement, dans ses nouvelles, ce n'est pas tant le dénouement, assez souvent prévisible, mais la façon dont il t'y amène, et crois-moi, peu d'auteurs sont aussi impressionnants que lui.

Alors oui, le style n'est pas forcément fluide, ou léger. Mais pompeux ? Aucunement. Certes, il utilise nombre de mots qui striduleraient comme des trompettes aiguës dans les récits d'un bon paquet d'auteurs amateurs, de scribouilleurs (comme moi, quoi) ; mais il s'en sert si justement, ses termes sont si précisément employés qu'au contraire, ils ne font qu'alourdir l'atmosphère, appesantir l'odeur moite de l'angoisse qui s'insinue dans les pores de ses persos, et qui te prend à ton tour...

Bon, vais aller boire un verre d'eau, moi :mrgreen:

PS : surtout, ne commence pas par Les montagnes hallucinées, c'est dur pour un début.
monthy3
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 11 Nov 08 à 01:59

yoda a écrit:C'est assez chiant ^^

pfffff...Lovecraft chiant :roll:
Bon, j'en ai pas lu énormément, mais aucun n'était pour le moment chiant. Je le préfère à Poe.
Faudrait que je me fasse l'appel du Cthulu un de ces 4.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar yoda » 11 Nov 08 à 09:37

Wé bon 1, ce n'est que mon avis sur la chose, et j'ai déja précisé je-sais-plus-où que je n'avais pas beaucoup lu de ses textes non plus donc mon avis ne se base que sur des premières impressions (qui ne sont pas nécessairement fausses :mog: ).

J'ai encore le deuxième tome des Légendes du Mythe de Cthulhu à finir mais je suis pas motivé...

ps: l'appel de Cthulhu, je l'ai trouvé chiant aussi sauf sur la fin.
yoda
Pampa Senior

Messagepar hollow » 11 Nov 08 à 10:59

Je n'ai lu que 4 nouvelles de Lovecraft (dont l'appel de Cthulhu) et de ce que j'ai lu je rejoins aussi Yoda. J'ai pas du tout retrouvé dans ses écrits tous le bien qu'on m'en a dit. J'en ai presque trouvé le poulpe ridicule. Et hormis une très bonne narration, ses écrits ne transparaissent rien à mes yeux.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 11 Nov 08 à 23:48

le titre du sondage pardi^^
Invité

Re: Ze sondage : Que lisez vous

Messagepar Tiayumi » 04 Juin 10 à 17:55

Hm... Je testerais Lovecraft si j'en ai l'occasion pour me faire une idée x) Ces œuvres sont classés dans la science-fiction/horreur, je devrais apprécier ^w^

Sinon pour répondre au sondage, je lis principalement des mangas et des romans :O Mangas, quand j'ai envie de me détendre vite fait, vu que le rythme est souvent dynamique :O Et romans, quand je veux "réfléchir" un peu plus XD (Oscar Wilde <3)
Who Are You To Say I'm Alright ?

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Re: Ze sondage : Que lisez vous

Messagepar Tango's » 22 Aoû 13 à 19:32

Beaucoup de roman, moyennement des BD, trop peu de manga, rarement le journal (sauf quand je vais chez mes parents, ils sont abonnés). On pourrai rajouter dans le sondage Internet.
Vive le Fantastique et l'horreur (Masterton en étant le Maître).
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Littérature